https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
326 utilisateur(s) en ligne (222utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 326

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







calcul du tableau pour matchs de classements ?
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Lors de la zone sud-est cadets/cadettes épée par équipes de Miramas (voir derniers résultats sur EI), je crois avoir trouvé une incohérence lors de l'établissement du tableau pour le classement de 5 à 8 (pour la détermination du quota d'équipes qualifiées).
Pour la compétition masculine, le tableau a été recalculé en fonction du numéro initial dans le tableau. Alors que dans la compétition féminine, le tableau a été établi en fonction de l'ordre des matchs dans le tableau (le perdant du 1er quart contre le perdant du 2ème quart, celui du 3ème contre celui du 4ème).
Evidemment, deux poids deux mesures, cela ne me satisfait pas et peut fausser le résultat d'une qualification (en l'occurence ici celle aux France par équipes N1 cadets ou cadettes)... J'ai regardé sur le réglement FFE, où il est simplement spécifié que toutes les places doivent être tirées (mais il n'est pas expliqué comment, ça serait trop simple !).
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ou me dire s'il s'agit d'un bug du logiciel En garde (à corriger alors rapidement) ???

Date de publication : 21/04/2009 15:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: calcul du tableau pour matchs de classements ?
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A priori, les deux compétitions n'ont pas été paramétrées de la même façon...

En principe, on base la tableau de classement sur le classement initial et non pas sur la position du match...

Date de publication : 21/04/2009 16:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: calcul du tableau pour matchs de classements ?
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Si je comprends bien, l'établissement de ces tableaux de classement n'est donc pas "systématique", et dépend du paramétrage des organisateurs... Il va donc falloir vérifier en permanence que le tableau établi pour ces classements (indiv ou équipe) est bien le bon! Mais le bon par rapport à quoi si le réglement ne le spécifie pas ? Il y aura toujours des contestations possibles.

Comme toi Fred, je trouve plus logique que ce soit le n° dans le tableau initial qui prime. Je vais donc essayer de faire remonter ça à la Fédé pour que ce soit inscrit en dur dans le réglement fédéral.

Date de publication : 21/04/2009 16:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: calcul du tableau pour matchs de classements ?
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

billy a écrit:
Comme toi Fred, je trouve plus logique que ce soit le n° dans le tableau initial qui prime. Je vais donc essayer de faire remonter ça à la Fédé pour que ce soit inscrit en dur dans le réglement fédéral.


La FFE risque de te renvoyer vers la zone. La FFE édicte des règles générales que les zones sont censées appliquer. En l'occurrence ça a été le cas, puisque ttes les places qualificatives ont été tirées. Ensuite libre à chaque zone de définir les formules qu'elle entend, dès lors que les consignes fédérales sont respectées...

Seul petit bémol : les zones n'ont pas d'existence légale, donc le fait qu'elles soient habilitées à imposer des règlements est très contestable...

Date de publication : 21/04/2009 17:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales