https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
330 utilisateur(s) en ligne (220utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 328

Ghmaurice, mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Stagiaire malade
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Lorsque vous êtes responsable de stage, si l' un de vos stagiaires tombe malade le soir , que faire ?
UNE SEULE SOLUTION : appeler le SAMU !
En effet si vous cherchez un médecin , vous n' en trouverez pas , quant aux pompiers , ils vous renvoient vers le SAMU.
Au bout d' un moment, vous finissez par avoir un toubib au bout du fil qui vous accorde une consultation par téléphone et soit vous conseille de donner tel médicament (toutefois nous n' avons pas le droit de donner de médicaments aux stagiaires et n' avons de ce fait rien sous la main) soit d' aller aux urgences .... et si le stagiaire ne peut plus se déplacer a cause d' une blessure , on fait quoi ?
Lors de mon dernier stage , j' ai été obligé de demander a l' un de mes cadres fédéraux de courir les bistrots de Perros Guirec , pour soigner une stagiaire au Cocacola suite a un conseil (je le reconnait assez judicieux ) du toubib du SAMU qui auparavant m' avait conseillé un anti-spasmodique.
Le soir suivant je me suis retrouvé aux urgences de l' hopital de Lannion pour une simple migraine avec un jeune qui souffrait atrocement alors que deux comprimés de paracétamol auraient suffi.
Et après ça on vous dit que les urgences des hostos sont encombrées parce que les patients y vont pour un oui pour un non!!!!




-----------
Sujet déplacé dans "le coin des maitres d'armes" par le modérateur

Date de publication : 18/04/2009 12:16
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Stagiaire malade
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Tout à fait d'accord!
D'ailleurs le même problème peut être rencontré lors d'un simple entraînement...

Date de publication : 18/04/2009 12:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Stagiaire malade
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonjour,

Si l'urgence n'est pas si... urgente, on peut également avertir les parents...

On peu aussi, à titre préventif, demander sur la fiche d'inscription, des indications médicales de bases en question ouverte aux parents et tireurs majeurs. C'est là, souvent, qu'il mettent en avant les traitements ou autres allergies...

Si on se sent désarmé sur une situation qui se prolonge, il faut appeler le 15 ou le 17 et bien répondre aux questions posées par le médecin-régulateur... C'est sur cet entretien qu'il fera partir les secours...

Quoi qu'il en soit, le responsable (le MA s'il est seul ou un dirigeant si présent) ne doit pas quitter des yeux la personne en souffrance. Ne pas accepter le replis aux vestiaires. Cela serait un risque en cas de complication. Faire assister le tireur en souffrance par une autre personne en cas de déplacement...

Il en va de la santé de la personne comme de notre responsabilité.

Si vous êtes mal reçus par les secours, le samu ou les pompiers, médecins par téléphone, ne pas hésiter à le signaler lors des appels suivants ou par courrier par après... En effet, le système des secours est excellent en France, mais il existe, comme partout, des irresponsables...

Je ne sais pas si j'ai pu vous aider.
Cordialement
JB

Date de publication : 18/04/2009 17:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Stagiaire malade
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Avertir les parents, c' est ce que j' ai fait dans le second cas, le domicile du stagiaire étant relativement proche du lieu du stage et j' ai été aux urgences avec son père .
Dans le premier cas , si j' ai envoyé un cadre fédéral faire la tournée des bistrots pour aller chercher du coca , c' est bien sur pour rester sur place avec la stagiaire malade (on sait jamais).

Le problème n' est pas la, la règlementation et les procédures on les connait (heureusement pour nous) , mais on est en droit de se demander si tout cela va dans le bon sens....

Date de publication : 18/04/2009 18:06
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Stagiaire malade
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit:
... mais on est en droit de se demander si tout cela va dans le bon sens....


Effectivement...

Date de publication : 18/04/2009 18:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Stagiaire malade
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
La réglementation sert à protéger à la fois le sportif mais aussi l'enseignant. Malheureusement, les erreurs de nos prédécesseurs et les railleries permanentes de certains parents pour un oui ou un non ont aboutis à un durcissement des protocoles pour éviter que des enseignants se retrouvent devant le tribunal après un mal de ventre ou bien qu'un enfant ne finisse aux urgences pour de véritbales complications.

Dans le doute, il faut appeler les responsables légaux du jeune et leur demander de se rendre sur le lieux du stage ou de l'entrainement lorsque c'est possible pour que ce soit eux qui prennent les décisions.

Date de publication : 18/04/2009 19:40
Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. (Léonard de Vinci)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Stagiaire malade
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A t' on vraiment besoin d' être protégés ?
Est - ce la solution de cavaler aux urgences pour une broutille et de rentrer au centre a une heure pas possible pour encadrer son groupe le lendemain avec la tête dans le c...
A force de vouloir protéger tout le monde on finit par délirer complètement et tout faire en dépit du bon sens.
Oui, je sait, la législation est la et on doit la respecter.... de toute façon on a pas le choix !
Pouvoir exprimer son mécontentement a l' avantage de défouler ,c' est la différence entre la démocratie et la dictature!!!!!!!!

Date de publication : 18/04/2009 23:12
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Stagiaire malade
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Hélas Laruelle 22 tu as tout résumé, notre société est de plus en plus procédurière.

Les parents sont en général des gens formidables mais parmis eux on trouve de plus en plus de phénomènes,à te dégouter de s'occuper de leur progéniture.

Même quand ils débutent ils sont parfois à deux doigts de t'incendier si le matériel qu'on leur prête est un peu fatigué. Alors une maladie ou un accident....
On a plus qu'une seule règle à suivre, se couvrir.


Date de publication : 19/04/2009 12:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Stagiaire malade
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit:
A t' on vraiment besoin d' être protégés ?...

Bonjour,
Moi, je dirais que l'on a besoin plus de SE protéger que D'ETRE protégé. Le problème de la réglementation qui devrait protéger sert souvent à se dédouaner de sa responsabilité pour faire porter sur autrui une responsabilité qui ne trouve pas forcément l'origine sur celui qui est de fait désigné...

Tu vois, le cou du Co.. ..la, moi, je ne l'aurais pas fait... j'aurai mené le stagiaire aux urgences si d'autres prises en charges, parents ou autres médicales,n'ont pu répondre...

Je sais que c'est facile ici de le dire devant un écran, mais je dois dire que je comprends très bien ces situations qui seraient burlesques si n'étaient pas en jeu la santé d'un tireur en souffrance et/ou la responsabilité d'un bénévole ou d'un salarié d'une association sportive...

Bonne journée
JB

Date de publication : 19/04/2009 12:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Stagiaire malade
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

duelliste33 a écrit:

On a plus qu'une seule règle à suivre, se couvrir.



C' est bien pour cette raison que je commence a avoir hate de prendre ma retraite !

Ras le bol de ce monde qui devient de plus en plus infantilisé et irresponsable .

Date de publication : 19/04/2009 22:45
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales