https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
283 utilisateur(s) en ligne (191utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 283

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 10 11 12 (13)


Anonymous
Re: championnat du monde cadets/juniors belfast
je n'avais jamais regardé etonnant!!!tous ces anomymes le mien est complet.est-ce dangereux ?? chère flo lol

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde cadets/juniors belfast
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Dangereux ? A chacun de voir.

Sur escrime-info, les membres ont la possibilité de rester anonymes. Ou de s'identifier, s'ils le souhaitent.

Il est vrai qu'il est plus facile de balancer, voire d'être féroce, en se réfugiant derrière un pseudo.
On peut préférer que les personnes assument leurs propos, et pour ma part je sais gré à ceux qui ont le courage de polémiquer à visage découvert. Mais ce n'est pas toujours possible, selon les responsabilités ou la situation des uns et des autres, et encore une fois sur escrime-info le choix est laissé à chacun.
On demande toutefois à tous les intervenants, identifiés ou non, de rester courtois et de respecter le règlement du site.

Ce qui m'amuse un peu, c'est de voir les anonymes vilipendés par... un anonyme !

Fin de l'a-parte : revenons à la discussion s'il vous plait !

Date de publication : 18/04/2009 20:26
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde cadets/juniors belfast
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ma chère Flo (puis-je me permettre ?)
Je ne te(vous ?) connais pas. Je fréquente rarement ces débats pour la raison "dont au sujet de laquelle j'en ai causé auparavant".
J'ai remarqué ta maîtrise de la langue (syntaxe, orthographe et vocabulaire -sans ironie-)ce dont je te sais gré.
Toutefois, je crains que ta lecture soit un "tantisoipeu" diagonale; mon CV apparaît en ttes lettres dans le profil;
Je ne suis donc pas anonyme.
Par ailleurs, au verbe "vilipender" (quand je méprise j'ignore), je préfèrerais "signaler".
Au plaisr de lire (tes ?)vos interventions.
Gérard BLOT maître-d'armes-président-du-Cercle-d'Escrime-de-Valenciennes-qui-voudrait-bien-que-chacun-se-présente-avant-de-causer

Date de publication : 18/04/2009 21:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde cadets/juniors belfast
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'etais à Belfast, j'ai vu une équipe de France bien démotivée, des cadres hors du coup, je n'ai pas vu de représentant de la fédé mais c'était par souci d'économie!!!! J'ai vu des tireurs avec pour certains du talent et de l'envie mais livrés à eux même. Farrugia égal à lui même avec un discours moyenageux. Pour le fleuret j'ai vu de très belles choses il manque un peu de finition, de confiance,mais comment prendre de la confiance avec un encadrement délabré, il faut quand même être fort! J'ai vu au sabre féminin un gachis incroyable, une impossibilité pour le staff de donner les bons conseils, il ne suffit pas d'encourager il faut quelquefois donner les clés du match, au sabre masculin j'ai vu des tireurs très en deça, peut-être un problème de génération. A l'épée masculine j'ai vu des tireurs solides, avec une solide préparation, la relève est là. Pour l'épee féminine je n'ai rien vu.
A Belfast la bière était bonne et les gens sympathiques, j'ai vu beaucoup de russes, d'ukrainiens, de hongrois, d'italiens ,et plus de français!!!

Date de publication : 19/04/2009 09:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde cadets/juniors belfast
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Farrugia, Farrugia, on parle souvent de lui.La majorité des intervenants sur E.I. sait elle qui est ce "phénomène" ? ses initiales ne seraient elles pas P.M.? (comme préparation militaire !) Ce n'est pas parceque on a été élu meilleur entraîneur tous sports confondus il y a déjà quelques années que sa méthode est universelle. Les résultats exceptionnels à ce moment donné n'étaient ils pas dus en grande partie au talent des escrimeurs. Je me rappelle d'une finale de championnat du monde par équipes à NIMES où menés de plus de 10 touches ce "phénomène" était affalé inerte dans son fauteuil en carton en bord de piste et donc particulièrement inefficace.Puis un jeune tireur prenant un relais particulièrement positif nous avons vu P.M. alias Farrugia sortir comme un diable de sa boite et se mettre à éructer, vociférer,gesticuler et finir par pérérore dans un comportement complétement déplacé. Cette méthode, au demeurant choquante pour certains tireurs et surtout parents ne devrait elle pas être proscrite et sanctionnée dans un sport comme le nôtre qui essaie de garder quelques valeurs ou es-ce tout à fait utopique. Il est un temps ou chacun voit son temps passer et ou notre responsable suprême (absent à Belfast, préjugeant peut être la situation) devrait avoir le courage de déplacer .....ce "phénomène".
ESPERONS.

Date de publication : 19/04/2009 10:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde cadets/juniors belfast
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Cela me parait un minimum, tant ce comportement est effectivement inadmissible.

De plus, tous ceux qui etaient a Belfast le confirmeront, mis à part les insultes qui font sa reputation, il ne ser à rien !!!! Pas un mot aux tireurs si ce n'est quand ils obtiennent une medaille ce qui explique qu il n'a pas beaucoup parlé...

Date de publication : 19/04/2009 11:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde cadets/juniors belfast
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Farrugia est un epiphénoméne, il concentre sur lui un certain nombre de dysfonctionnements, mais c'est bien l'ensemble du staff tricolore qui doit se remettre en question. La gestion des adolescents a beaucoup changé, et le ce staff aborde cette gestion comme avant les années 50. Je pense en particulier au sabre féminin pourtant avec un groupe de qualité, mais ou la soumission fait figure d'évaluation.
Oui il faut bien évidememnt se remettre au travail et surement changer des cadres, il ne doit pas y avoir de situation de rente quand on est entraineur de pôle.

Date de publication : 19/04/2009 13:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde cadets/juniors belfast
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je pense qu 'à Belfast, il faut tout de meme differencier les entraineurs de l'encadrement.
Ce n'est pas de leur faute s'ils n'ont pas de moyens et je ne parle pas d'argent...Par contre, ils aiment leurs tireurs et tireuses et j ai vu des entraineurs fairent beaucoup pour les gamins..

Farrug n'est pas un épiphénomene, il est Directeur des equipes de France et donc lui incombe la responsabilité de cette gestion pourrie de Belfast, qu on le veuille ou non.
Et cessons de parler de ses titres datant de Mathusalem !! on est en 2009, l escrime a changé, tant de nations nous le prouvent et la FFE ferait bien de dépoussiérer au plus vite tous ces poilus qui n'ont comme mérite que leurs médailles passées.

Date de publication : 19/04/2009 13:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde cadets/juniors belfast
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est vrai il ne faut pas généralsier, et j'ai vu aussi de très beaux moments entre entraineurs et tireurs. Mais ce que je veux dire c'est qu'il ne peut être question de laisser en place des entraîneurs qui sont pour diverses raisons au bout, qui n'apportent plus rien en terme de coaching ou d'entraînement qui ne se sont pas remis en question. Peut-être seraient-ils plus utiles ailleurs !!!

Date de publication : 19/04/2009 14:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde cadets/juniors belfast
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,
Je vous trouve quandmeme tous relativement gonflé d'être là à médire sur tout et n'importe qui et à chercher le coupable qui va payer pour l'échec de ces championnats du monde.
J'y étais à Belfast mais je ne parlerais que pour l'épée dame et un peu le fleuret homme. Certes dans ces 2 armes on revient bredouilles mais il n'y a pas que du négatifs. L'expérience à manquer aux filles mais elles ont montré bien des qualité, elles ont toutes tout donnée et toute montré qu'elles étaient en pleine progression. Le but de la formation d'un escrimeur de haut niveau est-il champion du monde junior à belfast ou champion olympique dans 10ans ?

alors allez donc vous entrainner et soutenez nos équipe au lieu de médire inutilement sur un forum qui ne sèrt qu'a échanger vos rago ridicul depuis des années. Peut-être que si au lieu de tout critiquer vos étiez derrère l'équipe de france il y aurait plus de médaille. Très facil de critiquer les décision des responsables et les tireurs quand on a ni le courage de prendre des responsabilité dans la fédé ni le talent des athlètes que l'on descend en flèche.

Le ton général de ce forum à lui tout seul explique de déclin de l'escrime française, vous feriez mieux de vous serrez les coudes au lieu de vous tirer dans les pates comme des enfants de 3ans.

En tout cas ; dire que les entraineurs ne s'intéressent aux tireurs que lorsqu'ils ont des médailles, c'est faux, et même archi faux, qu'il s'agissent de l'épée dame ou du fleuret homme, les entrainneurs ont coaché leurs élèves avec bon sens et passion jusqu'au bout.

Et je suis fière d'être dans un pays on l'on ne grille pas les athlètes dès 15ans et où l'on arrive encore a former des champions sans faire de l'esclavagisme comme dans certains pays qu'il politiquement incorrectes de citer.

bon vent et bravo à l'équipe de france, il y a encore des gens qui croit en vous, entrainez vous et accrochez vous !

Date de publication : 19/04/2009 14:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde cadets/juniors belfast
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Dommage nicolas que tu ne lises pas les posts avant d y repondre......

Mais c'est toi et la FFE qui avait surement raison, il ne faut pas de resultats jeunes, ce serait prejudiciable pour l avenir.....

En tout cas, merci pour ta contribution qui apporte beaucoup dans le monde merveilleux de OUI OUI

Date de publication : 19/04/2009 14:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde cadets/juniors belfast
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le principe d'un forum étant la libre expression, tu as le droit Nicolas d'avoir apprécié ce que tu as pu voir à Belfast. Les autres ont aussi le droit d'émettre des réserves sur certaines choses. Tout le monde n'est pas mis dans le même sac et moi, étant parent, quand je vois le comportement de certains cadres... Bien sûr et c'est heureux que la plupart des cadres ont des liens sains et forts avec ces jeunes tireurs.
Il n'empêche que je lis ici des faits impressionnants concernant le vocabulaire déplacé d'un cadre fédéral par exemple.
Ce langage n'a pas sa place près d'une piste d'escrime ni sur aucun terrain de sport (on le trouve souvent dans d'autres sports plus populaires et populistes).
Bien sûr que tout n'est pas noir mais tout n'est pas rose non plus et je trouve un peu déplacé également de faire l'autruche et de nier ces comportements "borderline" (voire même au-delà des limites).

Date de publication : 19/04/2009 14:48
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde cadets/juniors belfast
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Nicolas.....et autres
Parmi les intervenants de E.I. il y a vraiment peu de posts qui généralisent et mettent tous les entraîneurs dans le même sac et demandent que l'on jette celui-ci dans un puit. Par contre une quasi unanimité pense la même chose de Farrugia ou P.M. ou directeur des équipes de France (d'après newfencer). C'est bien qu'il doit y avoir quelque chose de véridique. Certains on même pris la peine de rapporter les termes exacts employés (eux aussi étaient à BELFAST!!).
Nicolas, Que VOUS n'aprécieZ pas ce forum c'est VOTRE droit mais c'est aussi le notre que de d'avoir un avis contraire et j'ose espérer que ce n'est pas de la balance seulement. Je suis même certain qu'à la longue il a une certaine utilité car je suis bien placé pour savoir que même certains pontes fédéraux se connectent sur EI.
Nicolas,Il serait souhaitable que vous tapiez un peu moins vite vos posts, être un peu moins énervé et bien sur vous relire. Je sais bien que l'orthographe n'est plus tellement à la mode mais quand même.
En tous cas, personnellemnt je n'ai pas critiquer les sélections mais seulement la manière dont certaines ont été faites (encore Farrugia)
En tous cas je n'ai jamais critiquer les tireurs et n'ai jamais remis en cause leur investissement.
En tous cas je n'ai jamais non plus généralisé le problême de l'encadrement fédéral mais seulement le comportement de P.M. et lorsque je parle de Nimes je ne pense que ce soit Mathusalem, Nimes étant en 2001 !!!(newfencer) Je sais bien que tout va vite mais quand même.

Date de publication : 19/04/2009 15:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde cadets/juniors belfast
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Alors tout va bien ? Plus rien à dire ? On passe déjà à autre chose ? Ce n'est pas comme cela que le schmilblic va avancer

Date de publication : 20/04/2009 12:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde cadets/juniors belfast
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je suis d'accord avec patcha, c'est un désolant tout ca...
Des gamins tops qui font des sacrifices énnormes...
Des entraineurs qui ne s'autorisent que si peu de vie privé
Des bénévolles qui passent des soirées à s'occuper des clubs....

Tout ca pour ca...... pauvres gamins......

Date de publication : 20/04/2009 14:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde cadets/juniors belfast
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Alors MAQUOUILLE, tu ne veux plus communiquer sur la question. A cours d'arguments peut-être ?
Je réitère ma demande : quels éléments techniques peux-tu avancer à tes propos ci-dessous :

Citation :

MAQUOUILLE a écrit:
sur mon experience et des differents avis de maitres d'armes sur les pistes



Merci d'avance.

Date de publication : 20/04/2009 20:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 10 11 12 (13)




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales