https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
237 utilisateur(s) en ligne (167utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 237

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


reglement FIE
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je croyais que les insignes nationaux etaient soumis à une approbation FIE tout comme le sponsoring ; les resultats peuvent etre heureux :Coree (du Sud!) Japon Canada....d'autres sont assez ternes...mais on ne peut soumettre des dessins originaux sur les masques à un agrement pour chacun .....je vais me peindre la face de Brigitte Lahaie sur mon masque (remarquez j'hesite encore parce que Tabata Cash ou Avanti,ça ne serait pas mal non plus)

Date de publication : 26/02/2003 10:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: eh! oh! vieux bretteur
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Alors faut savoir ou c'est un cul de babouin ou celui de tabata cash mais pas les deux sur le même masque. Quoi que le petit pétrus de tabata ca devrai attirer la pointe
bon bon

Date de publication : 26/02/2003 13:36
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
tu peux sortir....j'avais bien precise LA FACE...le reste c'est pour la tenue: imaginez une tenue entierement recouverte de la representation picturale de cette personne (alors là je ne vois pas ou est le non-respect de l'adversaire)

Date de publication : 26/02/2003 14:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
tu peux sortir....j'avais bien precise LA FACE...le reste c'est pour la tenue: imaginez une tenue entierement recouverte de la representation picturale de cette personne (alors là je ne vois pas ou est le non-respect de l'adversaire)

Date de publication : 26/02/2003 14:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Vive le blanc
#35
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pourquoi d'autres sports (comme le judo par exemple) arrive à survivre et à se développer en gardant leur tradition, alors que l'escrime cherche toujours à se "moderniser" : changement de règles, nouvelles armes, nouvelles tenues, nouvelles couleurs... Si ça continue on va se retrouver à faire du beach-escrime à moitié à poil sur de la musique techno, parce que c'est plus fun et qu'il y a plus de couleurs

Date de publication : 26/02/2003 14:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#36
Accro
Accro


Informations utilisateur
Effectivement, le logo de nationalité est non seulement obligatoire, mais doit aussi être identique pour tous les tireurs d'une même nationalité. De plus , il doit avoir été approuvé par la fie auparavant. Et l'équipe complète est sensée être à l'identique aux champ du monde, règle rarement appliquée jusque là, mais cela va surement se durcir...
Concernant les espaces de publicité, il n'y a pas d'approbation de la part de la fie, juste une limitation de surface (300 cm2 maxi ) et un nombre d'espace lui aussi limité (maxi de 4)
Je ne vous fais pas un cours sur la réglementation des marques de fabriquants ( logo du fabriquant lui-même ) qui est assez pointue et qui ne nous concerne pas directement...

Date de publication : 26/02/2003 14:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je suis pas judoka, mais je crois qu'ils ont lutté un certain temps avant d'obtenir le droit au kimono bleu...

Date de publication : 26/02/2003 14:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Vive le blanc... avec les logos nationaux
#38
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Je suis pas judoka, mais je crois qu'ils ont lutté un certain temps avant d'obtenir le droit au kimono bleu...

Tu as déjà vu un visage de clown ou des fesses de babouin sur un kimono de judoka

Date de publication : 26/02/2003 15:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
Concernant les masques et leur décoration, la fie a accepté le principe, mais demande que cela soit soumis à leur approbation...rien de précis à ce jour concernant la procédure
Une déco par pays ? facile à proposer, mais pas de personnalité.
Une déco par tireur ? je souris quand, à la fie, ils recevront , révons un peu ,les45 000 projets de tous les licenciés français!
Affaire à suivre, mais le masque de Milanoli a fait couler de l'encre et alimenté ce forum !
Moi, je trouvait fort beau , ce masque !

Date de publication : 26/02/2003 15:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Beau : oui, mais...
#40
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je suis bien d'accord pour dire que le masque de Milanoli était beau
Mais par contre je ne trouve pas bien qu'il le garde pour tirer
La beauté n'est pas tout !
Un tag peut être très beau... mais que dirait-on s'il était fait sur l'arche de la défense ?
Un tour de verre peut être très belle... mais pas dans un quartier historique au milieu de batisse en pierre.
Le beau dépend de l'utilisation qu'on en fait.
Que Milanoli vienne à la présentation des tireurs avec son jolie masque : OK. Qu'il tire avec : personnellement je ne trouve pas ça bien.

Date de publication : 26/02/2003 15:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


prediction
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je m'attend à ,que ,sous pretexte de modernité, on autorise des decors....puis ,on en viendra à la reglementation :et ce sera la peau de chagrin pour obtenir un consensus :on se mettra d'accord sur une cocarde ou un bandeau aux couleurs de club ou de nation ou une petite calotte coloriée sur le sommet du masque....je pense qu'il y aura beaucoup de deçus....

Date de publication : 26/02/2003 15:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#42
De passage
De passage


Informations utilisateur
Le fait est que Milanoli ferait n'importe quoi pour faire parler de lui... Moi, ce n'est pas le masque qui me choque mais plutot son attitude sur la piste;
Ca c'est un problème.
Et ce n'est pas l'esprit du masque qui l'a envouté...
Un peu de fantaisie, oui; Par contre, attention à la dérive du n'importe quoi pour attirer les spectateurs. Comme les masques transparents...


Ceci dit, créer de nouvelles catégories, pourquoi pas...



OUI OUI OUI au beach escrime!!!!!

Sinon, avec mon MAV adoré et notre Fanfan préféré, nous étions dans un bar à discuter d'escrime bien sûr,
Et nous eûmes une idée inspirée par les agitateurs de cocktail luminueux.
Bref, tenue noire, lumières ultra violets, musique et lames fluo, assortie au masque. Ou pour les puristes, tenue blanche, avec les UV ça sera top!

non?

Date de publication : 26/02/2003 16:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Beach escrime
#43
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tu n'as rien inventé,

Pas plus tard que ce midi, j'ai vu sur eurosport un spot avec quelques images d'escrime (un comble sur europsort qui n'ne diffuse jamais) avec un bel assaut, en tenue, mais dans les vagues sur la plage !!!

Date de publication : 26/02/2003 17:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et la Fédé Française de Judo a milité aussi pour qu'il y ait des dossards de couleurs sur les kimonos pour distinguer les chmpions d'Europe, du Monde et Olympiques en titre (bleus, jaunes et rouges), et on a vu ces dossards au Tournoi de Paris.

Date de publication : 26/02/2003 17:58
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#45
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
j'aime tro le mask mais sa doi faire bizarre dêtre en face. je me rapèle au momen ou milanoli sor sont maske en tableau a nimes tout le monde a fai un éclat de rire mais jilagine la t^te du tireur en face!

Date de publication : 04/06/2003 11:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

sdep a écrit :
un comble sur europsort qui n'ne diffuse jamais)


et pendant les J.O. ils s'amusent au tricot.....

Date de publication : 04/06/2003 12:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
on m'a dit que pour décorer son masque il fallait envoyer une réplique à la fédé qui ce devait de lm'accepter ou non. je ne suis pas Milanoli mais doit-onn faire cette de demande si on veut remettre du noir (au marqueur par exemple) sur le grillage (un peu rapper et donc blanc) et ainsi faire apparaître une figure

Date de publication : 04/06/2003 12:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
moi perso je verrai bien des distinctions de palmarès sur les tenues comme les dossards.... pour les champions du monde et champions olympiques..... il suffirait de faire comme pour les champions de ligue chez les jeunes ou le winner de la FDJ!!!! un petit blason......

Date de publication : 04/06/2003 12:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
[quote]
ROMROM a écrit :
il suffirait de faire comme pour les champions de ligue chez les jeunes
[quote]

t'es sur que ça existe (et que celàç ne dépend pas des ligues car dans celles que j'ai faite j'en ai pas entendu parler)

Date de publication : 04/06/2003 12:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Cela apparaît dans le GVSF mais je n'ai jamais vu.

Date de publication : 04/06/2003 13:13
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#51
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
D'acord, le masque de milanoli est beau.
Il me semble que certains arbitres (dont celui de la finale je crois) a refusé qu'il tire avec son masque-clown.
Et metter vous à la place du tireur d'en face... esc-ce que cela vous choqurai?
moi personnellement, il aura réussi à me déstabiliser!

Date de publication : 04/06/2003 13:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ROMROM a écrit :
moi perso je verrai bien des distinctions de palmarès sur les tenues comme les dossards.... pour les champions du monde et champions olympiques.....


En judo cela existe : les dossards blancs sont pour la majorité des tireurs, les champions continentaux, mondiaux et olympiques ont des dossards de différentes couleurs (bleu, jaune et rouge je crois).

Mais pour nous où le porter ?
Cela ne pourrait être que sur les jambes pour qu'on puisse le mettre toujours au même endroit quelle que soit l'arme.

Date de publication : 04/06/2003 13:36
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

helicoman a écrit :

t'es sur que ça existe (et que celàç ne dépend pas des ligues car dans celles que j'ai faite j'en ai pas entendu parler)


si si!!!!!! en tout cas en ile de france au fleuret..... pour les benjamins et minimes!!!! le blason il a la mème taille que le jaune ou le rouge ou le bleu il est blanc avec un cadre exterieur bleu et il se scratch tout pareil!!!!! et j'avais pas pensé aux sabreurs mais on pourrait faire pareil avec des blasons faits par la FIE!!!!!!

Date de publication : 04/06/2003 15:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#54
De passage
De passage


Informations utilisateur
le masque de Milanoli est beau certe mais c'est vrai quil peut destabiliser. Par contre celui ci est bo est en plus pas trop voyant
masque coloré
Image redimensionnée

Date de publication : 27/06/2003 16:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
L'image n'apparaît pas

Date de publication : 27/06/2003 17:07
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#56
De passage
De passage


Informations utilisateur

Date de publication : 27/06/2003 17:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#57
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

helicoman a écrit :
t'es sur que ça existe (et que celàç ne dépend pas des ligues car dans celles que j'ai faite j'en ai pas entendu parler)


...Mais oui, ca existe ! :
il suffit que la ligue demande, bien poliment, les blasons de champion de ligue a la fede...
Nous avons meme envisagé d'en distribuer a nos champions de ligue jusqu'aux veterans...
(mais finalement, je crois qu'on en est restés aux poussins à minimes).

Date de publication : 27/06/2003 18:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: wouhou!
#58
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bon,
je trouve les masques décorés du tonnère! Cela dépend du design. Je pense que les têtes (genre à la Milanoli) cela reste limité et d'un goût douteux, mais des pictogrammes futuristes avec des traits, une cible, des symétries homogènes avec la forme du masque, ... et tou et tou, ça peut déchiré pas mal!

Mais là n'est pas la question, Je viens d'avoir aujourd'hui une idée top mortelle trop de ouf!
écoutez bien (enfin, lisez bien!)

Je pense que des fabriquants de masque devraient travailler sur une façade décorée inter-changeable.
Je m'explique:
Un grillage qui viendrait se clippé, s'encastrer, se loger, s'aggriper, s'attacher sur le montant du masque.
Je ne sais pas si vous voyez bien ce que je veux dire. Ca fait un peu genre coque de portable.
Ce grillage solide (par sa forme arrondie) devra trouver un système d'attache solide, et après (niveau sécurité) no problem.
Et alors, une gamme de grille décorée différemment fera un maleur commercial, ainsi que le renouveau médiatique espéré des "grands de l'escrime" (fédé(s))

Je pense que c'est une bonne idée, et vous?

PS: bien sûr copyright Normalman (c)


"Médiocre est l'élève qui ne dépasse pas son maître"


Date de publication : 28/06/2003 00:02
Faire de l'épée - La méthode des 4 fantastiques > www.fairedelepee.fr
Citation :

Médiocre est l'élève qui ne dépasse pas son maître.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#59
De passage
De passage


Informations utilisateur
Si le grillage se clipperil y aurait le prob que ca se detache pendant un match. Le mieux ce serait des grillage que l'on visse comme ca qun le grillage est tout mort : Boom y a qua deviser changer la grille et revisser et hop pas de prob de detachement
c une idée interressante a travailler

Date de publication : 28/06/2003 13:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#60
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je ne pense pas ke si l'on clippe le grillage, Il puisse se détacher.
C'est ke tu n'as pas bien compris mon idée.
D'autant ke si l'on touche le masque cela renfonce la grille.
Mais il est vrai aussi qu'avec des vis, ça tiendrai mieux, mais il faudrait les rendre peu visible pour l'esthetique!


"Médiocre est l'élève qui ne dépasse pas son maître"

Date de publication : 29/06/2003 23:38
Faire de l'épée - La méthode des 4 fantastiques > www.fairedelepee.fr
Citation :

Médiocre est l'élève qui ne dépasse pas son maître.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales