https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
290 utilisateur(s) en ligne (207utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 288

cacawette, jeva, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 »


Re: championnat du monde cadets/juniors belfast
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
compet' junior hommes fleuret équipe prévue (normalement) pour 8h30. Mais la france ne tire pas le premier tour, et tombe sur le Hollande ou la Russie en T16.

Bonne chance aux tireurs français pour demain...!

Date de publication : 12/04/2009 18:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde cadets/juniors belfast
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
OK Donc faut regarder a partir de 10h30 pour voir les bonnes equipes ?

Date de publication : 12/04/2009 19:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde cadets/juniors belfast
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
le vivier d'escrimeurs français est l'un des mieux fourni au monde mais quand est-ce que le staff va se décider à les préparer sérieusement et correctement, bref à bosser! Mes propos sont peut-être un peu durs mais ayons le courage de nous regarder en face...
Je garde l'espoir que les filles à l'épée et les garçons au fleuret rapportent 2 belles médailles.

Date de publication : 12/04/2009 19:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde cadets/juniors belfast
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Facile de parler derière son ordinateur....
Tu sais comment bosse chacun des jeunes qui est partie defendre leurs chances aux Chpt du monde juniors ??
Facile de dire que nous avons le plus beau vivier.. bla blabla
Tu te bases sur quoi pour dire ca ?
Oui nous sommes une nation forte de l escrime mais nous sommes loin d'être les seuls.. pas par faute de travail mais parce que le niveau international monte de plus en plus chaque année..

Date de publication : 12/04/2009 19:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde cadets/juniors belfast
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Si je comprends bien vos propos, ces résultats décevants sont imputables aux jeunes et à eux seuls. Dites moi qui forme ces jeunes? Il me semble inutile de polémiquer, j'énonce mon point de vue et vous le vôtre.

Pour ma part, et je persiste derrière mon clavier: l'escrime française y gagnerait certainement si ses dirigeants et parties prenantes diverses consentaient à se remettre en cause (ne serait-ce qu'un peu)... Je sais que celà demande beaucoup de courage...

Bonne chance aux 2 équipes de demain!

Date de publication : 12/04/2009 19:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde cadets/juniors belfast
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

vTROTTA a écrit:
Victoire des ukrainiennes sur les italiennes 45/35.

Cette équipe semble dotée d'un supplément d'âme pour ce genre d'épreuve.


Je ne sais pas si elles ont un supplément d'âme, mais j'ai vu tirer Kharlan en coupe du monde à Orléans....A part en finale où elle s'est fait manger toute crue par Zagunis, elle a fait grosse impression. Si les autres sont de la même veine, on va en parler un moment

Date de publication : 12/04/2009 20:46
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde cadets/juniors belfast
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Moi non plus je ne remet pas du tout en cause les sélections, quoique certaines aient été faites de manière très surprenantes. En tous cas je suis certains que les jeunes quels qu'ils soient font le maximum.....et c'est bien là le problême !!!
L'habitude fédérale à toujours été : Il y a des médailles, oui mais ce sont des juniors ou alors: il n'y a pas de médailles: mais ils sont nuls ces tiruers et accessoirment ces Maîtres. Depuis il y a les poles et comme en junior la majorité des sélectionnés sont en poles (il faut bien cautionner le système mis en place) on ne tiens plus ce discours en cas d'échec car ce serait se faire hara kiri (jaune)
En tous cas il y avait un temps très proche où au moins on faisait des résultats par équipes et là a part les médailles en chocolat !!! Il est évident que depuis cinq ans nous allons dans le mur !!! heureusement il y a le ludo escrime, le kit première touche, le nouveau siège de la FFE, la rémunération du Président, la vie sportive sans cesse remaniée, le quotas qui font passer une N2 IDF en cadets de 200 à 120 !!! La fête de l'arme en juin pour les seniors sans passerelle de N2 à N1, les championnats de France seniors par équipes avec matches A/R et qui n'intéressent que peu de monde et qui même dans une ligue très à l'est donc très Présidentille ne peuvent même pas être réalisés. ET J'EN OUBLIE
MAIS TOUT VA BIEN

Date de publication : 12/04/2009 21:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde cadets/juniors belfast
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je ne suis donc pas la seule à me demander pourquoi (en quelque sorte) les "hautes et vénérables" instances dirigeantes de l'escrime française n'impulsent pas une politique différente. A moins que nous ne soyons pas tous dans le secret des "Dieux"...
Bonne nuit et à un lundi plus fructueux...

Date de publication : 12/04/2009 22:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde cadets/juniors belfast
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est vrai que ça craint en ce moment ! Je ne pense pas qu'il faille remettre tout en cause, la raison d'une chute des résultats semble complexe et nécessite de connaitre tous les détails de ces championnats du monde (Staff et mode de gestion, cohésion et individualisation). Néanmoins, on constate tous la même chose : les résultats et ce même s'il y a deux médailles demain semble s'affaiblir d'années en années.

Certes, l'escrime est un sport à la base européen et d'influence française qui s'internationalise de plus en plus. Le nombre de fédération augmente et par la même le nombre de pratiquants. Cependant, la France représente toujours entre 1/4 et 1/3 des pratiquants dans le monde et de ce fait à la plus grand vivier d'escrimeur. Le maillage de l'escrime en France permet de détecter de nombreux talents qui par la suite iront dans les pôles de la fédération. Ces mêmes pôles qui permettent de regrouper les meilleurs tireurs en vue d'optimiser l'entrainement. Certaines nations, du fait de leur développement restreint, de l'absence de structures n'ont pas ces opportunités ce qui ne les empêche pas d'obtenir de très bon résultats chez les jeunes et de talonner la France au classement des nations dans les épreuves majeures (JO et monde) en séniors.

Alors qu'elles en sont les raisons ? Le traditionalisme français est-il un frein à la réussite des tireurs français dans un contexte où le niveau international est en constante progression ? Les méthodes d'entrainement à la françaises se suffisent-elles à elles mêmes ? Le fonctionnement fédéral des compétitions est-il efficace ? Les modes de sélections sont-ils adaptés ?

Date de publication : 12/04/2009 22:30
Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. (Léonard de Vinci)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde cadets/juniors belfast
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
comment fait - on pour s'inscrire sur la nouvelle séssion pour demain sur le site en live ?
MERCI

Date de publication : 13/04/2009 00:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde cadets/juniors belfast
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour,

On constate que les mondes attissent des ambitions, il y a encore un tireur qui a profité de sa situation internationale et pour la troisieme fois en quatre ans a changé de nationalité (cadet 1 hollandais, cadet 2 français, junior hollandais)et a tiré cette saison en national 1 junior.

En avril, il est néerlandais, et en mai, que sera t il? sera t il français lors des "France" de Le Mée ( il est dans le quota N1)?
C'est vrai qu'en mai, fais ce qu'il te plait........

Date de publication : 13/04/2009 10:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde cadets/juniors belfast
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je savais pas que c'était possible, est ce pareil pour toutes les nations ?

Date de publication : 13/04/2009 11:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde cadets/juniors belfast
De passage
De passage


Informations utilisateur
Quelqu'un arrive-t-il à se connecter sur www.247.tv/fencing ???
J'aimerais bien regarder le match de nos fleurettistes...
Help!
Allez les Français, allez Paulo! ;)

Date de publication : 13/04/2009 11:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde cadets/juniors belfast
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
c'est fini pour les épéistes. Elles perdent 45/34 contre l'Italie en T16...

Ha l'Italie c'est fou on perd tout le temps contre eux ...

Espérons que nos fleuretistes battent les russes...

Date de publication : 13/04/2009 12:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde cadets/juniors belfast
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
La FFE ne va plus pouvoir vivre en première classe. La réalité est là.
Terminé la génération de Fabrice, d'Eric, de Gauthier et de bien d'autres.Ceux qui se frottaient aux séniors dans les circuits nationaux.

D'autres part, les grandes G.... de notre staf, ont trouvés à qui se frotter, cette fois, les italiens donnent la leçon.

Et maintenant, les subventions du ministère ???? Des sponsors..... Le salaire du Président!!!

Qui sera champion à Paris en 2010.......

Cordialement.

Date de publication : 13/04/2009 12:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde cadets/juniors belfast
De passage
De passage


Informations utilisateur
Terminé pour les fleurettistes...
45/32 contre les Russes...

Date de publication : 13/04/2009 12:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde cadets/juniors belfast
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
La france s'incline 45/32 face à la Russie...

Date de publication : 13/04/2009 12:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde cadets/juniors belfast
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Les fleurettistes perdent 45/32 contre les Russes...

Date de publication : 13/04/2009 12:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde cadets/juniors belfast
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour boire la coupe jusqu'à la lie, les fleuretistes perdent en T16 face aux russes 45/32.

Date de publication : 13/04/2009 12:44
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde cadets/juniors belfast
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Les faits sont là. La fédé devrait regarder la réalité en face. Aucun podium en équipe pour notre nation qui n'arrive pas à s'imposer. Il serait grand temps de remettre en question notre système et de ne pas rester sur des acquis (comme le fat qu'il est des résultats français en séniors). Ne cherchons pas d'excuses là où il n'ye en a pas. La France a fait un gros Flop à ces mondiaux et personne ne pourra me contredire. Revoyons notre système d'entrainement... et ne me dites pas qu'il est très bien, sinon comment expliquer vous que la france ne s'impose sur aucun podium des 6 épreuves par équipe, et que les autres nations en sont capables ...
Même si je critique, mon but n'est pas de pointer du doigts des coupables, mais souhaite une amélioration pour que la France revienne plus forte que jamais, et que ces jeunes tireurs français puissent se sentir à la hauteur de ces compétitions...

Date de publication : 13/04/2009 12:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde cadets/juniors belfast
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et voilà les resultats de nos STARS nationaux sont là.

LES STARS sont fatigués, car c'est toujours les mêmes qui participent PARTOUT.

Les vrais talents non prétentieux se cachent chez les compétiteurs de dimanche mais on l'ignore.

Date de publication : 13/04/2009 13:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde cadets/juniors belfast
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Est-ce vraiment un probleme d'entrainement ou simplement un probleme de confrontation?

Les nations qui réussissent sortent beaucoup plus en en plus grand nombre que les délégations françaises.

Je pense que c'est comme pour les cadets lors des "Europe" de Bourges, nos cadets n'avaient pas fait une épreuve internationele. En plus, l'an prochain ils sont juniors pour certains.

Il faut mettre les moyens et faire tourner les effecifs afin de confronter plus de tireurs en international.

Date de publication : 13/04/2009 13:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde cadets/juniors belfast
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est bien pourquoi je dis que ce serait fort bénéfique que nos éminents dirigeants à la FFE, REMETTENT EN CAUSE leur politique. Et ce n'est pas leur manquer de respect que de se poser des questions.
Le monde change, il faut également CHANGER. Je pense notamment à l'évolution de l'escrime chinoise, si je ne m'abuse, un français y est un peu pour quelque chose. Alors comme au foot (allez PSG!) aurions-nous en escrime nos Domenech qui font la pluie et le beau temps (mais surtout la pluie) et nos Arsene Wenger comdamnés à faire réussir les étrangers? Mais c'est vrai n'étant pas une EXPERTE de l'escrime, je n'ai sans doute rien à dire. En plus je suis une supporter de Paris, je suis donc forcément limitée intellectuellement. Pardonnez mon crime de lèse-majesté dans une république (république de l'escrime française) où apparemment tout doit rester en l'état et surtout personne ne doit contester les décisions prises.
Et pour les jeunes (et plus vieux) escrimeurs, ne vous découragez pas. Je compterai toujours parmi vos supporters car je pense que la plus grande partie d'entre vous fait le maximum. ET encore BRAVO à MARCHAL de LEVALLOIS, qui rapporte la seule médaille française. BRAVO.
Je vais me balader, il fait beau. Je vous souhaite à tous un bon lundi de Pâques.

Date de publication : 13/04/2009 13:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde cadets/juniors belfast
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
problème d'entrainement, problème de confrontation, problème politique de la fédé, problème de stratégie des tireurs, problèmes de sélection...

peut-etre, surement un peu de tout ça,

toujours est-il qu'aujourd'hui nous avons un gros problème, et il serait temps que les dirigeants français qui ont le pouvoir le prennent en main. Or les dirigeants se trouvent à la fédé qui cherche à se voiler la face... Ouvrons les yeux!!

Date de publication : 13/04/2009 14:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde cadets/juniors belfast
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
En ce qui concerne la FFE, ce vos/nos représentants de vos/nos ligues qui ont reconduit l'équipe en place...Y'a peut être du ménage à faire...

Date de publication : 13/04/2009 15:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde cadets/juniors belfast
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Après la Bérésina Irlandaise en particulier par équipes et bien moi en lisant nombre de vos réactions (justifiées) JE ME SENS MOINS SEUL !!
On peut toujours "réver" et penser que notre cher Président récemment réelu (pas par ma ligue) va peut être se poser des questions.
Je vais vous dire; JE NE CROIS PAS. N'as t'on pas entendu FP en Comité Directeur lors de la précédente olympiade dire: JE TROUVE QUE L'ON PARLE BEAUCOUP TROP DE LA VIE SPORTIVE DANS LES C.D. !!!!
Ne sommes nous pas une fédération ....sportive ?
Où lorsque les CTS proposaient de revenir à certaines idées du temps Abric / Omnés de se voir renvoyer dans nos 22 uniquement parceque c'était des mesures de l'ancienne équipes.
On voit où nous mènent les nouvelles dispositions. Et ce n'est pas fini. Paris 2010 qui sera bien sur déficitaire financièrement verra la retraite sportive de quelques uns ou unes et lorsque nous nous retournerons pour chercher désespérément la relève (hou la la)
Discours fédéral d'il y a peu: c'est pas grave nous on est bons en seniors et surtout au jeux (car les mondes qui sont tous les ans et qui nous amenaient de nombreuses médailles n'avaient qu'un retentissement que très modéré de notre petit sport confidentiel.
Bon j'arrête. L'espoir fait vivre et j'ai encore envie ...de vivre

Date de publication : 13/04/2009 19:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde cadets/juniors belfast
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

babeth973 a écrit:

ET encore BRAVO à MARCHAL de LEVALLOIS, qui rapporte la seule médaille française. BRAVO.


Virgile Marchal qui s'entraine dans son club à Levallois...


Date de publication : 13/04/2009 19:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: championnat du monde cadets/juniors belfast
comme quoi un bon club c'est mieux que ces poles.je pense que cela ne va pas plaire lol .... super virgile.bravo

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde cadets/juniors belfast
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est vrai que si on supprimait les poles cela permettrait de "récupérer" les cadres et de les mettre comme CTS dans les régions qui en sont dépourvues et en plus ça leur plairaient surement !!!!!

Date de publication : 14/04/2009 10:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat du monde cadets/juniors belfast
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

PatCha a écrit:
C'est vrai que si on supprimait les poles cela permettrait de "récupérer" les cadres et de les mettre comme CTS dans les régions qui en sont dépourvues et en plus ça leur plairaient surement !!!!!


La FFE dispose de près de 50 cadres techniques mis à disposition par le ministère. Il y en a (je crois) 18 seulement qui sont répartis dans les ligues (31 ligues au total pour mémoire), dont trois ou quatre qui devraient partir à la retraite prochainement...Mais bon, tout le monde a l'air de trouver ça normal...

Date de publication : 14/04/2009 11:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales