https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
231 utilisateur(s) en ligne (167utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 230

Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Créer des événements autour de l'escrime
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je mets ce sujet ici, pour la partie Communication du forum.

Quelle que soit la compétition, il est nécessaire de créer l'événement pour attirer du monde, du public déjà et pourquoi pas des futurs pratiquants ainsi séduits.
Samedi dernier, il y a eu le match retour de 1/4 de finale N2 FH Nantes - Lyon. A Lyon, les nantais avaient perdu, et de la pub avait été faite au club pour venir soutenir l'équipe. De plus, il y avait à suivre une compétition départementale de jeunes.
Ainsi il y a eu du monde (environ 250 personnes), avec le couplage de ces 2 événements.
Et pour ne rien gâcher, le spectacle a été superbe, du suspense, de l'indécision, un tireur en état de grâce (27-8 à lui seul sur le match retour), des coéquipiers qui se disent que tout ça n'a pas été fait pour rien et qui le mettent sur orbite pour terminer le match d'appui.
Tout ça dans une ambiance de feu !
Ce sont aussi des moments comme ceux-là qui font découvrir et apprécier l'escrime.
J'ai amené avec moi 8 personnes, dont une seule avait déjà pratiqué auparavant, et les 7 autres n'en avaient jamais vu en vrai. Tous se sont régalés du spectacle, se prenant même au jeu avec tout le monde, appréciant les actions nantaises comme lyonnaises.
Résultat : ils sont prêts à revenir en voir dès que possible. Et certains sont mêmes prêts à aller soutenir l'équipe à Marseille en juin pour les finales !

Et j'ai l'impression que de plus en plus de clubs et d'organisateurs essaient de créer des événements escrime sur une après-midi, une journée, un week-end
J'ai vu dans le forum des rencontres par équipes au Creusot entre le club local et un club italien, au niveau fédéral aussi on voit les masters FIE de fleuret hommes pendant le circuit de Melun, il va y avoir à Cholet les masters FFE à l'épée hommes le week-end du circuit seniors.

C'est peut être comme cela qu'on aura une autre visibilité.

Date de publication : 30/03/2009 22:14
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Créer des événements autour de l'escrime
#2
Et a coté de ca on a toujorus pas les résultats ou les feuilles de matches de certaines rencontre..

Bravo pour ton initiative Michel!!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Créer des événements autour de l'escrime
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
une fois de plus, Michel a raison et mets le doigt ou ça fait mal...
effectivement, beaucoup de clubs profitent d'une rencontre N1 ou N2 pour créer l'évènement et diffuser l'escrime sur un large public.

Mais,il faut savoir faire le distinguo entre évènement et remplissage...

je pense,comme michel, qu'il faut rester sur 2 épreuves

l'épreuve N1 ou N2 et une autre et c'est tout...

ce week-end,sur Paris,on a le droit à toutes les catégories...

pourquoi?
parce que l'on a la halle carpentier tout le WE pour le TIPIF d'ou coup:

TIPIF + Épreuve loisir 6armes + benjamins épée/fleuret + pupille à l'épée + minimes par équipe(pour ceux qui ne sont pas à l'interzone...

attention,je ne dis pas qu'il ne faut pas faire plusieurs compétitions dans le même WE pour alléger le calendrier bien au contraire,mais je dis qu'il est difficile de bien communiquer lorsqu'il y a trop d'épreuves...
et le TIPIF croyez moi c'est déjà pas facile à vendre beaucoup plus dur qu'N1 ou N2 par équipe qui permettent aux clubs de communiquer!!!

à plus michel

Date de publication : 31/03/2009 08:45
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Créer des événements autour de l'escrime
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je pense que tout est dit dans le titre du sujet : « Créer des événements autour de l'escrime »
Magnifique manière de décentrer le sujet : ce qui importe, c’est l’évènement, plus l’escrime.
On va donc broder sur du RIEN. Le but, c’est de réunir des gens et de les faire tous regarder dans la même direction et de tenter de les faire communier sur de l’insipide. Des moutons.
L’actualité pourrait donner bien d’autres occasions de « communier » ; la Révolution. Mais ce n’est pas grave puisque les moutons se satisfont qu’on leur annonce que dés la reprise des affaires tout reprendra comme avant, et qu’on laissera les riches s’enrichir pour que les pauvres puissent s’appauvrir.
Mais revenons à nos moutons.
Vous dites que vous amenez sept personnes et qu’elles se sont extasiées. Mais vous êtes à côté de la plaque totalement. Le but, ce n’est quand même pas de finir avec un public qui hurle, tape dans ses mains, lance de la corne de brume, insulte l'arbitre, tout cela, digne d’un stade de football. Qu’est-ce qu’on cherche ? des escrimeurs ou des spectateurs ?
Vous venez de les fasciner avec RIEN : du spectacle sportif. Mais où sont les escrimeurs ? On parle de quoi d’escrime ou de spectacle ?
C’est quoi ce titre de merde : "évènement autour de l’escrime". Autour de l'escrime, c'est quand même signifiant. L’escrime c’est la toile de fond d’un regroupement de mouton. Vous m’écœurez. C'est nullissime et on en trouve encore pour vous féliciter.
Sincèrement, je pensais avoir à faire à des passionnés d’escrime sur ce forum, je me retrouve avec des obsédés de la communication, de l’événementiel, du rien.
Quand on lance des sujets techniques, d’interprétation du règlement, des sujets de discussion sur ce qu’est l’escrime, sur son évolution, on se retrouve face à pas grand-chose. En fait, je pense qu’on est sur un forum de spectateurs : des personnes qui sont dans le commentaire de spectacle sportif mais pas des escrimeurs. Je comprends mieux le bas niveau affiché : vous vivez sur du rien, de l’illusion, du spectacle : je retourne sur les pistes.

Date de publication : 31/03/2009 21:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Créer des événements autour de l'escrime
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai assisté à ce match. J'ai tout simplement vécu un beau moment d'escrime : de belles phrases d'armes, un arbitrage de qualité et respecté, de l'émotionnel avec une incroyable remontée au dernier relais. Bref, un spectacle sportif de réelle qualité qui a satisfait petits et grands.

Je ne sais pas ce qui fait vibrer Feraud et c'est son affaire. Mais aucun de ses commentaires hargneux et vulgaires ne retirera une once de bonheur à ceux qui étaient présents.

Et encore merci à tous ces bénévoles qui se sont investis, et continueront à le faire, pour ces évènements autour de l'escrime.


Date de publication : 31/03/2009 21:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Créer des événements autour de l'escrime
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
On peut faire le choix de rester entre initiés et feindre de s'étonner que la télé ne s'intéresse pas à l'escrime. On criera bien fort le jour où la place laissée à l'escrime aux JO sera encore réduite, voire où elle sera retirée du progrmme.
Si l'on veut que l'escrime se maintienne et se développe, il faut amener des non initiés à notre sport. Les rencontres par équipes et particulièrement le championnat de France sont un bon vecteur et peuvent avoir des retombées très positives avec une bonne communication. Ce n'est sans doute pas suffisant mais c'est positif.

Date de publication : 31/03/2009 21:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Créer des événements autour de l'escrime
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
On s'en contre-bat les couilles des JO.
Pour le reste, je comprends bien que les imbéciles hurlent qu'on laisse heureux.
En attendant, toute cette merde, ce n'est pas de l'escrime : c'est du business.

Date de publication : 31/03/2009 22:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Créer des événements autour de l'escrime
#8
Citation :

Feraud a écrit:
C'est nullissime et on en trouve encore pour vous féliciter..


Et j'en remet une couche!!

Bravo à Michel et à tout ceux qui comme lui font vivre les clubs, font découvrir le sport à de nouvelles personnes, font vibrer des coeurs à la vue de matches techniques, engagés et ou des tireurs qui ont été formés grace à des cadres actifs dans des clubs vivants mouillent la tenue pour defendre cet esprit associatif.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Créer des événements autour de l'escrime
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
+1 Pour Michel !!

Tout à fait d'accord qu'il faut continuer à chercher des manières pour attirer le public et communiquer! Malheureusement, ce n'est pas toujours facile...

Date de publication : 01/04/2009 00:28
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Créer des événements autour de l'escrime
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
alexaking a écrit:
vibrer des coeurs

C'est effectivement bien cela l'objectif : non chercher à convaincre mais simplement à provoquer un stimulus émotionnel. C'est une réaction pavlovienne qu'on cherche à obtenir : que le spectateur se mette à baver dès qu'il voit de l'escrime. Et si on lui fourgue une pub avec ça, il associera escrime, produit de la pub, et plaisir ressenti. Cela le fera consommer : les affaires reprennent tout continue.
Mais vous savez, s'il ne s'agit que de communier, on peut très bien le faire en se réunissant lors d'un concert rock, d'un réunion de parti, d'un match de football.
Bien entendu, la dernière modalité, le spectacle sportif étant incontestablement la plus stupide ; mais après tout on ne s'adresse qu'à des moutons.

En attendant, on peut toujours se demander où est l'escrime dans tout ça. Là, tout le monde s'en fout, car ce n'est pas l'objectif : on reste autour de... L'escrime est un faire-valoir pas un objectif pour les gens qui parlent ainsi.


Citation :
alexaking a écrit:
Et j'en remet une couche!!

Verbe "remettre", troisième groupe : je remets.
Citation :
alexaking a écrit:
à tout ceux

"à tous ceux"
Citation :
alexaking a écrit:
matches techniques

Pluriel de match : matchs.
Je laisse tomber les problèmes d'accent.
Citation :
alexaking a écrit:
comme lui font vivre les clubs

Les clubs ne vivent pas car ce ne sont pas des êtres vivants mais des abstractions.

Date de publication : 01/04/2009 10:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Créer des événements autour de l'escrime
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Feraud, ou l'inspoecteur des travaux finis. Pas d'initiative et toujours une bonne critique à distiller.

Je reste convaincu que ce genre d'évènements est bénéfique à notre sport. Nous organisons depuis l'année dernière un gala en ouverture au Circuit National de Fleuret de Valence, et j'avoue qu'il n'y a pas de meilleure récompense que de voir des spectateurs non-initiés repartir avec la satisfaction d'avoir vibré et admiré la beauté de ce sport.

Date de publication : 01/04/2009 11:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Créer des événements autour de l'escrime
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Chacun son trip.
Certains préfèrent voir les sardines rangées sur leurs gradins vibrées les fesses sur leur siège. C'est une conception de l'humanité.
Moi je préfère les escrimeurs. Pas les traînasses de bord de piste qui sont là pour muscler leur appendice labial.
Non, les escrimeurs, ceux qui ne lâchent pas les pistes avant épuisement complet, ceux qui ne manquent pas un entraînement sauf le jour de leur décès, ceux qui réfléchissent au sens de ce qu'ils font.
J'aime les obsédés, pas les passifs.

Date de publication : 01/04/2009 11:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Créer des événements autour de l'escrime
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Feraud a écrit:
Certains préfèrent voir les sardines rangées sur leurs gradins vibrées les fesses


vibrées... Ce sont les sardines qui sont vibrées
==> vibrer
Nous aussi on peut jouer

Date de publication : 01/04/2009 12:54
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Créer des événements autour de l'escrime
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Des sardines vibrées... Pour un obsédé c'est normal. C'est l'inconscient qui s'exprime...

Date de publication : 01/04/2009 13:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Créer des événements autour de l'escrime
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Feraud a écrit:
Citation :
alexaking a écrit:
matches techniques

Pluriel de match : matchs.

Match venant d'un mot anglais, on peut l'écrire matchs ou matches au pluriel tout comme on peut écrire des scénarios ou des scenarii et même des scénarii (alors qu'il n'y a pas d'accent en italien). Tu n'as donc pas tort d'écrire "matchs" mais alexaking peut aussi écrire "matches". Merci de lui laisser cette liberté.

Date de publication : 01/04/2009 13:08
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Créer des événements autour de l'escrime
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce que Feraud oublie certainement, c'est qu'un certain nombre d'obsédés comme il le dit si bien aiment à se retrouver dans ces gradins, tout en pratiquant le reste du temps pour tâcher d'atteindre un certain degré de perfection; et que certains passifs se laissent tenter par la pratique grâce à ces évènements.

Et puis: ne peut-on être amateur d'art sans forcément être artiste ?

Date de publication : 01/04/2009 14:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Créer des événements autour de l'escrime
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Feraud, dans mon club plusieurs escrimeurs sont venus nous rejoindre apres avoir vu des gens tirer sur une piste. Ils avaient pu "vibrer" face a l'intensite des assauts, leur engagement et meme leur esthetique, a defaut de pouvoir comprendre vraiment la technique, et avaient pu ressentir ce que l'escrime semblait apporter aux tireurs.

Ces gens-la se sont alors dit "tiens, essayons l'escrime pour voir si je peux retrouver ces sensations", ils ont essaye et sont maintenant des piliers de l'escrime loisir dans ce club.

Donc les evenements dont parle Michel, ils ne servent pas qu'a reunir des moutons, ils servent a amener vers l'escrime un public qui n'irait pas forcement de lui-meme, et servent par la-meme a augmenter les chances que ce public s'engage a son tour dans la pratique de ce sport.

Un exemple personnel que les evenements sportifs aident a developper la pratique: a une periode, j'ai arrete l'escrime et essaye d'autres sports, notamment le rugby parce que je regardais les matchs a la tele et voulais essayer de jouer. Puis j'ai revu de l'escrime a l'occasion de JOs et ca m'a finalement decide a reprendre...

Desole pour les accents (mon clavier ne les a pas).

Date de publication : 01/04/2009 14:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Créer des événements autour de l'escrime
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Affluence malgré le prix des places à Rolland Garos ou dans les stades Foot, Rugby, Basket,Hockey,même Athlé...Pour voir des sportifs courir pour un ballon ou juste pour un temps!....
Pour faire des émules il faut de grands évènements,de qualité.
Certes un assaut dure moins longtemps (au moins on passe pas 3 heures à attraper un torticoli) mais sur une rencontre avec en plus des matches par équipe, je crois qu'il n'y a pas moins d'intensité dans l'escrime!!
Il faut mieux communiquer autour de nous! Je suis pour la contagion!

Date de publication : 01/04/2009 16:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Créer des événements autour de l'escrime
#19
Citation :

fleuret51 a écrit:
Affluence malgré le prix des places à Rolland Garos ou dans les stades Foot, Rugby, Basket,Hockey,même Athlé...Pour voir des sportifs courir pour un ballon ou juste pour un temps!....
Pour faire des émules il faut de grands évènements,de qualité.
Certes un assaut dure moins longtemps (au moins on passe pas 3 heures à attraper un torticoli) mais sur une rencontre avec en plus des matches par équipe, je crois qu'il n'y a pas moins d'intensité dans l'escrime!!
Il faut mieux communiquer autour de nous! Je suis pour la contagion!


J'ai absolument pas de chiffre à présenter mais il semblerait que la plus grosse audience télévisuelle olympique soit la finale du 100m hommes. soit... moins de 10 secondes.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Créer des événements autour de l'escrime
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
Effectivement et tu as bien raison, mais c'était une apogée de toute une rencontre d'athlé. Les gens n'ont pas ouvert leur poste juste pour ce moment et avant, leur attention a pu être captée par d'autres facettes de la discipline.
Comme dans un concert, y a une première partie...

Date de publication : 02/04/2009 16:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Créer des événements autour de l'escrime
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est en venant sur des rendez-vous escrime comme cela que ces gens vont rejoindre les rangs des escrimeurs, et souvent ce sont ces personnes-ci qui sont les plus "obsédées" - comme le dit Feraud - dans les clubs.

Peut-être le titre du sujet est-il maladroit et peut prêter à confusion dans l'esprit de certains, j'en suis désolé.
Le but de ce sujet est de montrer des exemples de ce qui est fait pour coupler des événements, qui offrent à tout un chacun des occasions de découvrir l'escrime et de la pratiquer ensuite, sous quelque forme que ce soit.

Date de publication : 03/04/2009 14:19
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Créer des événements autour de l'escrime
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
y'a quelques choses qui me gene dans vos propos:
pourquoi creer des evenements autour de l'escrime alors que l'escrime quand c'est bien présenté est lui même un evenement.
pourquoi se poser la question des gens qui se déplacent pour l'escrime, il viennent quand c'est bien organisé, pour preuve Orléans 2009 5000 spectateurs pour une finale de coupe du monde de sabre dames
cqfd

Date de publication : 03/04/2009 16:16
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Créer des événements autour de l'escrime
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Schneid, d'abord avec toi, quand c'est bien organisé les gens viennent. Surtout pour un événement international.
Mais tu connais bien la problématique de la plupart des circuits nationaux qui drainent très peu de spectateurs non liés aux participants (famille et amis). Melun organise un masters FIE en marge de son CN, les gens viendront peut être voir aussi le CN en plus du Masters, de même pour les autres exemples que j'ai cités en 1er message.

Date de publication : 03/04/2009 17:09
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales