https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
196 utilisateur(s) en ligne (119utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 194

Malicia, SylvainLM, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 5 ... 8 »


Re: paris 2010
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Première idée : un déplacement des 10 meilleurs tireurs du Département pour assister à Paris 2010.

Je vais monter le dossier, le budget, et démarcher Conseil Général et DDJS pour aider à en financer le transport et l'hébergement.


Date de publication : 19/03/2009 19:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2010
#32
Accro
Accro


Informations utilisateur
Une question...Les dix meilleurs tireurs du département?
Pour toucher le plus grand nombre,le développement de l'escrime féminine, le Handisport.....?
Toutes catégories et tranches d'âge confondues??
6 armes et mettons 6 tranches d'âge (S.J.C.M.B.P), H et D, qques inscrits en handisport,les accompagnateurs,les officiels, les officieux....
ça fait un peu plus de 10 non ????
Je pense que si vous voulez une subvention, il faut être un peu plus crédible que les déplacement de 10 tireurs!!!!!

Date de publication : 19/03/2009 20:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2010
#33
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ces championnats du Monde 2010 semblent être une épreuve franco-française de montage de dossier! Ou comment soutirer de l'argent public d'un côté lorsqu'un naufrage libéral (recours aux agents de com' pour fonds privés) tourne au vinaigre!

Mais l'image de Paris, de l'escrime française et , oui, du grand palais font partie d'une opération assez séduisante de communication d'ampleur ....mondiale!!!

Qui de plus correspond en tout point à la politique de notre nouvel opérateur FIE et super héro de la finance saine Monsieur Usmanov!

Ma question est: quelle part les français comptent-ils accorder aux cercles de sponsors et d'influences de monsieur Usmanov?

Dans son programme, je le rappelle, monsieur le président international a promis de placer l'escrime de haut niveau dans des lieux de spectacles pour des retombées médiatiques...
Les deux projets , celui de la FFE et de la FIE semblent correspondre!

Pourquoi la base française et les clubs paieraient-ils?
Sommes nous en froid avec les instances russophones?

Ne gâchons pas le spectacle, obtenons de la FIE, une aide conséquente! Et d'Adidas un complément, n'est-ce pas monsieur Petruchka!!!?

Date de publication : 19/03/2009 20:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2010
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Prime a écrit :
Je suis Président de Comité Départemental et, à ce titre, ai été destinataire du courrier dont Markovitch n’en a -malheureusement- publié qu’un extrait, lequel pouvait donnait à penser que la FFE tendait sa sébile aux Ligues, CD et Clubs pour l’aider à financer les Monde 2010.
C’est totalement faux.

Tiens donc ?

Alors Prime, mettons les choses au clair : effectivement, je n’ai pas cité la TOTALITE du courrier, mais…

a) Je ne l’ai pas caché (je l'ai mentionné juste avant la citation).

b) J’ai quand même pris la peine de retaper (avec mes petits doigts) entre 80 et 90% du courrier en question (si je n’ai pas tout tapé, ce n’est pas par stratégie mais... par flemme : parce ce que c’était un .pdf et que le copier/coller ne passait pas).

c) Pour économiser mes petits doigts je n’ai pas cité, C’EST VRAI, les passages à propos desquels, en tant que dirigeant de club, je n’avais RIEN A REDIRE, à savoir ceux relatifs à la convention avec l’Education Nationale.

d) Je n’ai cité - c'est mon droit me semble-t-il - que les passages qui, pour moi, étaient en rapport avec ce qui m’a profondément et sincèrement choqué, à savoir la mise en place d’une stratégie délibérée d’INSTRUMENTALISATION DES CLUBS, dans le cadre des DEMANDES DE SUBVENTIONS CNDS, au profit d’une cause que je persiste à tenir comme n’étant PAS LA LEUR. Je ne dis pas par là que notre discipline n’a pas besoin de grands évènements ni de symboles, ni de champions. Le somptueux, voire le somptuaire font partie du jeu et peuvent aussi, comme le sacré, avoir leurs vertus. Je dis seulement (mais quand même !) que nous n’avons JAMAIS été consultés sur ce projet et je trouve tout à fait regrettable de nous retrouver appelés aujourd’hui (avec l’aimable collaboration des ligues et les CD censés nous y « inciter ») à le soutenir d’une manière qu’au demeurant, je n’approuve pas. Pour moi, il s’agit ni plus ni moins d’une tentative de détournement de la vocation du dispositif des subventions CNDS. Et je n’arrive pas à comprendre comment un tel courrier a pu être envoyé.

Tu reconnais toi-même, Prime, que « l’extrait » (85% du courrier, ça fait quand même un gros extrait !) que j'ai publié... « pouvait donnait à penser que la FFE tendait sa sébile aux Ligues, CD et Clubs pour l’aider à financer les Monde 2010 ».
C’est toi qui le dis.

Tu ajoutes : « C’est totalement faux ».
Et c’est toi qui le dis aussi.

Est-ce que, de mon côté, je ne noircis pas un peu le tableau ?
Est-ce que, de ton côté, tu n’angélises pas un peu la démarche ?

Je laisse à ceux qui voudront se donner la peine de lire le courrier dans sa version INTEGRALE ci-dessous (et ils pourront constater que je n’avais pas omis grand chose - une dizaine de lignes…), le soin de trancher.

Citation :
« A l’attention de Mesdames, Messieurs les Président(e)s de Ligue et les Président(e)s de Comités Départementaux.
Copie : Mesdames, Messieurs les Conseillers Techniques Nationaux.

Madame, Monsieur le Président,

Comme vous le savez, l’organisation des Championnats du monde d’Escrime au Grand Palais, début novembre 2010, va représenter une opportunité unique de développement pour notre sport.

Cet événement est l’occasion de mobiliser l’ensemble de nos associations. A cet effet, le comité d’organisation ESCRIME 2010 prépare actuellement la mise en place d’un dispositif national de mobilisation avec lequel de nombreux projets d’animation vont voir le jour.

Ce dispositif vous sera présenté lors de l’assemblée générale de la F.F.E. le 16 mai prochain, mais je tenais dès à présent à vous informer qu’une convention signée le 12 décembre dernier avec le ministère de l’Education Nationale (copie jointe) a permis de renforcer les partenariats actifs avec l’U.S.E.P. et l’U.N.S.S., notamment autour des championnats du monde 2010.

Sur la base de cette convention, les délégations départementales scolaires sont déjà en contact avec les comités départementaux afin de mettre en place des animations culturelles, artistiques et sportives dans le cadre d’au programme intitulé « escrime-toi pour 2010 ».

Le dispositif national de mobilisation s’étendra de juin 2009 à novembre 2010 et s’appuiera sur un appel à projets au sein de vos ligues et comités départementaux. La fédération ne pourra pas, seule, supporter le coût de cette opération. Votre soutien et votre engagement lui sont indispensables.

Afin que vos projets d’accompagnement puissent voir le jour, je vous recommande d’envisager leur montage financier dès aujourd’hui et de solliciter, le plus tôt possible les partenaires publiques avec lesquels vous avez l’habitude de collaborer (Municipalités, Communautés de communes, Communautés d’agglomérations, Conseils Généraux, Régionaux, DRDJS, etc.)

Dans le cadre des Championnats du Monde, pour les saisons 2009 et 2010, la FFE a demandé au Ministère des Sports de sensibiliser l'ensemble des Directions Départementales et régionales à la nécessité d'accorder une priorité aux dossiers de demande de subventions des associations affiliées, qui inscriraient leurs projets dans le dispositif "Paris 2010". Avant même de lancer ce dispositif, je souhaite attirer votre attention sur le calendrier d’attribution des subventions par le C.N.D.S.

En effet, pour bénéficier de ces aides, et si possible pour 2009, il est nécessaire de présenter dans les meilleurs délais vos projets d’action. Aussi, je vous saurai gré de bien vouloir inciter les dirigeants des clubs de votre ligue ou de votre département à vous soumettre, dès à présent, quelques avant-projets pour solliciter une première aide financière.

Ces premiers projets peuvent s’articuler autour des thèmes tels que la pratique du plus grand nombre, des seniors, le développement de l’escrime féminine, l’escrime handicap, la pratique dans les zones urbaines sensibles, les publics en difficultés.

Bien entendu, une nouvelle demande de subvention pourra être sollicitée à ce titre en 2010 également sur la part territoriale du C.N.D.S., et il appartiendra à votre ligue ou département de coordonner au mieux ces actions pour une meilleure efficacité du dispositif.

Nous reviendrons sur le déploiement de l’ensemble de ces actions d’animation lors de l’assemblée générale du 16 mai prochain.

Dans cette attente, je vous prie de croire, Mesdames, Messieurs, à l’assurance de nos respectueuses salutations.

Frédéric PIETRUSZKA
Président de la Fédération Française d’Escrime »

Personnellement - et très sincèrement, Prime - je ne vois pas en quoi les dix lignes que je viens de rajouter ci-dessus à « l’extrait » que j’ai « malheureusement » posté ce matin, sont de nature à changer radicalement la teneur du message de F. Pietruszka, ni par ailleurs à invalider "totalement" l'interprétation que je pense légitime d'en faire.

Date de publication : 20/03/2009 00:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2010
#35
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Moi je pensais naîvement que les subventions obtenues par les CLUBS devait être utilisées pour le fonctionnement des CLUBS......La fédé. doit bien avoir des sources de revenus (cotisations, sponsors publics/privés...), elle n'a qu'à s'adresser à ses sponsors (pour cet évènement exceptionnel) et chercher des sponsors de l'évènement (ça fait longtemps que des remarques sont faites sur les lacunes en communication/commerce, il est un peu tard pour s'en rendre compte? non...)

Date de publication : 20/03/2009 07:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2010
#36
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
et on reparle d'une modification des statuts fédéraux au prochain comité directeur qui permettrait l'indemnisation financière d'un élu !

Date de publication : 20/03/2009 08:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2010
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Prime n'a rien compris ou n'a rien voulu comprendre ou est complétement tombé dans le "piège" fédéral. Si l'on en arrive à de telles extrémités pour trouver des subsides permettant d'organiser un événement crucial pour notre escrime, c'est que la situation est encore plus grave que ce que l'on pensait. Monsieur le Président du comité départemental prenez la peine de lire, relire et surtout entre les lignes le courrier en question. Depuis le début de son premier mandat FP caresse dans le sens du poil les comité départementaux, c'est d'ailleurs la seule action qu'il a avec "la base"
Markocich, tout a fait d'accord avec ton analyse. Je pense que c'est tout simplement la bonne.
Il est vrai qu'en escrime il arrive de faire de la deuxième intention !!!

Date de publication : 20/03/2009 08:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2010
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Markovitch, avant de réagir à ton post j’avais pris la peine de téléphoner à des gens faisant partie du CD de la FFE et impliquées dans Paris 2010. Des personnes que je connais de longue date et en qui j’ai confiance. Je confirme que le message de la FFE est bien d’inviter les Ligues, CD et Clubs à tirer parti de l’événement et non à demander l’aumône. L’angélisme n’a rien à voir, je tenais à rétablir la vérité.

Cela étant, cette incitation est-elle « une tentative de détournement de la vocation du dispositif des subventions CNDS » ?

Oui si l’on estime que ces subventions ne doivent servir qu’au fonctionnement des Clubs comme le fait d’acheter du matériel ou de payer les déplacements en compétition. Non si l’on considère qu’une action de promotion amenant de nouveaux adhérents va dans le sens de sa pérennité et en justifie une aide.

Certes, les Ligues CD et Clubs auraient pu être consultés avant l’envoi de ce courrier …s’il y avait eu un caractère « obligatoire » à cette action. Mais ce n’est qu’une invitation, à laquelle on peut ne pas souscrire ; c’est ton cas et c’est ton droit.

Quoi qu’il en soit, la FFE n’existe que parce qu’il y a des Clubs. Cela me paraît donc normal de fonctionner ensemble et non chacun de son côté, surtout à l’occasion d’un événement majeur comme les Monde au Grand Palais.

Mais encore une fois, à aucun moment la Fédé n'a demandé :"envoyez-moi des subsides". Désolé pour Patcha s’il reste persuadé du contraire.


Date de publication : 20/03/2009 08:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2010
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ca c'est clair que si vous demandez à ceux qui écrivent le courrier si ils sont d'accord avec ce qu'ils ont écris, il vaudrait mieux avoir une réponse positive !!!

Date de publication : 20/03/2009 08:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2010
#40
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
"inviter à tirer parti de l'évènement" : certe mais la moitié du courier ,en nombre de lignes, est plus une invitation à soutenir l'évènement (financièrement! On ne parle pas de bénévoles ou de soutien technique).

Si le but du courier est "une invitation à tirer parti de l'évènement", il y a une erreur de rédaction et de communication: ce point n'est pas assez dévelloppé (ou? quand? comment?)

Date de publication : 20/03/2009 09:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2010
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
prime a écrit:
Cela étant, cette incitation est-elle « une tentative de détournement de la vocation du dispositif des subventions CNDS » ?
Oui si l’on estime que ces subventions ne doivent servir qu’au fonctionnement des Clubs comme le fait d’acheter du matériel ou de payer les déplacements en compétition. Non si l’on considère qu’une action de promotion amenant de nouveaux adhérents va dans le sens de sa pérennité et en justifie une aide.

Je n'ai rien contre les "actions de promotion" (nous investissons aussi beaucoup dans ce sens), mais je dis que nous (les clubs) avons beaucoup mieux à faire pour promouvoir notre discipline (y compris sur le plan national : c'est avec les petits ruisseaux que l'on fait les grandes rivières) que de miser sur le pouvoir attractif d'un "Paris 2010" (à chacun ses "paris"... celui-là en tout cas n'est pas le mien et d'ailleurs on ne m'a jamais rien demandé à son sujet). En outre, tu remarqueras que si j'ai râlé fortement après ce que j'ai appelé une tentative d'instrumentalisation des CLUBS je n'ai rien trouvé à redire pour ce qui concerne la sollicitation des Ligues et des Comités Départementaux. Ton idée, en tant que Président de CDE, d'envoyer "les 10 meilleurs à Paris 2010" ne me choque pas plus que ça. Je ne suis pas vraiment certain, ni que ça réponde vraiment aux critères d'attribution des subventions CNDS, ni que ça promeuve grand chose, mais enfin...

Citation :
prime a écrit:
Certes, les Ligues CD et Clubs auraient pu être consultés avant l’envoi de ce courrier …s’il y avait eu un caractère « obligatoire » à cette action. Mais ce n’est qu’une invitation, à laquelle on peut ne pas souscrire ; c’est ton cas et c’est ton droit.

Merci de me le reconnaître. Mais les choses, Prime, sont un peu plus compliquées que ça, et tu ne peux pas ne pas le savoir. Le fait que le courrier n'ai pas de caractère "obligatoire" pour les clubs n'implique pas, en revanche, qu'il soit sans conséquences sur l'acceptation ou le rejet de leurs demandes de subvention. Pourquoi ? Parce que les demandes de subvention émanant des clubs vont devoir transiter par les CD, qui vont émettre des avis favorables / défavorables à leur sujet, puis par les Directions départementales et régionales du Ministère des sport. Et si la F.F.E. a demandé à tout ce beau monde "d'accorder une PRIORITE aux dossiers de demande de subventions des associations affiliées, qui inscriraient leurs projets dans le dispositif Paris 2010" (sic), eh bien quelle que soit la liberté, dis-tu, qui m'est laissée de souscrire ou non au projet... je suis fait comme un rat !

Citation :
Quoi qu’il en soit, la FFE n’existe que parce qu’il y a des Clubs. Cela me paraît donc normal de fonctionner ensemble et non chacun de son côté, surtout à l’occasion d’un événement majeur comme les Monde au Grand Palais.

Je suis bien d'accord. Mais on doit quand même se poser la question : "Majeur" pour qui ? Tout est relatif. Il existe de nombreux "évènements majeurs" dans la vie de nos licenciés et partant, dans celle de notre fédération. Le moment des inscriptions (début septembre) est aussi un évènement majeur ; les compétitions que nous organisons localement, ou celles auxquelles nous participons sont des évènements majeurs ; les cours de nos MAs constituent des évènements majeurs dans la progression et la motivation de nos tireurs (à condition qu'on leur en donne les moyens)...
Tu dis, Prime : "Cela me paraît normal de fonctionner ensemble et non chacun de son côté". J'approuve ton propos et j'aimerais beaucoup que nos instances dirigeantes appliquent ce beau principe en accompagnant un peu plus les clubs, dans leurs "évènements majeurs" à eux. Lesdits clubs, s'ils se sentaient eux-même davantage soutenus au quotidien, seraient sans doute alors un peu plus enthousiastes à l'idée de soutenir "Paris 2010". C'est juste une question de réciprocité.

Date de publication : 20/03/2009 10:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2010
#42
Accro
Accro


Informations utilisateur
Alors la je dois faire amende honorable et avouer que la lecture de la lettre en sa totalite lui apporte un sens nouveau. Effectivement la fede ne demande pas directement que les clubs demandent des subventions four financer paris 2010.

Non, la fede dit: "profitez de Paris 2010 pour organiser pleins de trucs pour faire voir et connaitre l'escrime. mais debrouillez vous tous seuls pour trouver les sous pour ca"

En d'autres mots "on organise un grand evenement pour booster la visibilite et pourquoi pas le nombre d'adherents mais bon, comme on a pas assez d'argent, c'est aux clubs de se prendre en main financierement pour profiter de cette occasion"

Et c'est la qu'on peut adresser des critiques: meme si la fede ne reclame pas directement d'argent, elle montre que l'organisation de paris 2010 n'est pas supportee par un projet de developpement coherent et dirige vers les clubs.

Pour schematiser, l'ideal aurait ete de dire: chers clubs, nous voulons construire un plan de developpement autour d'axes X, Y, Z et nous voulons vous y associer. Nous pensons que l'organisation d'un grand evenement serait de nature a catalyser ce plan de developpement, nous aurons donc besoin de votre investissement dans des actions de communication par exemple.

La, la fede dit: on a decide d'organiser un CM, demerdez-vous pour en tirer des benefices parce que c'est ce serait bien que ca serve a quelque chose...

Alors oui, prime a raison, lla fede ne fait pas l'aumone (en un sens ca me rassure), mais bon, c'est quand meme pas tres serieux tout ca...

Date de publication : 20/03/2009 14:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2010
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
hasard a écrit:
Alors la je dois faire amende honorable et avouer que la lecture de la lettre en sa totalite lui apporte un sens nouveau.

Euh... Qu'une relecture attentive du courrier de F. Pietruszka, à la lumière des éléments d'information apportés par Prime et de son interprétation (qui diffère de la mienne, et c'est tant mieux) soit de nature à changer le regard que tu avais porté initialement sur la démarche de la FFE, ça je veux bien le comprendre.

M'enfin, je ne vois quand même pas comment les 10 lignes que j'avais initialement eu le malheur de couper (relatives à la convention avec l'Education Nationale, et non au CNDS, mais je veux bien m'en repentir quand même) peuvent avoir joué un rôle déterminant dans la nouvelle lecture que tu fais du message présidentiel...

Qu'on le lise dans sa version "partielle" ou intégrale, ce courrier reste pour moi, de toute façon, très ambigü (pour ce qui concerne les recommandations qu'il contient, relatives au dispositif CNDS).

Date de publication : 20/03/2009 15:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2010
#44
Accro
Accro


Informations utilisateur
ces 10 lignes sont importantes dans la mesure ou elles introduisent la notion de plan de mobilisation. Elles plantent le decor. Elles permettent d'orienter la comprehension du reste du courrier sur une piste precise (que je n'apprecie tout de meme pas) alors que leur absence laissait (presque) toutes les interpretations possibles

Date de publication : 20/03/2009 16:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2010
#45
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'ai compris Prime est heureux, un président est en train de ruiner la fédération, un président nous contraint à payer plus mais Prime devient important, il devient responsable peut-être même président de commission. Prime ne voit tu pas que ce courrier est un piège destiné à nous entrainer dans un naufrage collectif!!!
Prime tu dis en avoir discuté avec des membres du CD, je crois bien que tu t'es fait avoir car en aucun cas le comité directeur a discuté de ce point.
Je veux bien du consensus mais là tu exagéres!!!

Date de publication : 20/03/2009 17:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2010
#46
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Aurais je mal intéprété la demande de dossier CNDS 2009 ?
une réunion avec le CDOS se tiendra dans ma ville la semaine prochaine, j y serai présente.

il me semblait que les actions clubs doivent se dérouler de janvier 2009 à décembre 2009

de toute façon, ce courrier aurait pu être diffusé sur le site FFE pour une réelle transparence de fonctionnement fédéral.!

Date de publication : 20/03/2009 18:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2010
#47
De passage
De passage


Informations utilisateur
10 lignes de plus ou de moins ne changent rien au sens profond de cette lettre.Il y est indiqué que la FFE demande au ministère "d'accorder une priorité aux dossiers de demande de subventions des associations affiliées, qui inscriraient leurs projets dans le dispositif Paris 2010". Cette simple phrase est une injure à l'intelligence des dirigeants de clubs auxquels on ne reconnait pas le droit de définir eux-même leurs priorités.

En tant que président de club, je n'ai pas besoin d'un "pion supérieur" qui me dise comment je dois mener ma barque. Pour cela je m'appuie sur mon comité directeur, mon maître d'armes et sur l'assemblée générale qui valide les propositions faites. Et plutôt que de mettre en avant une quelconque manifestation pour laquelle je n'ai pas été sollicité, je préfère demander une subvention pour acheter des masques, des tenues, des armes ou payer les déplacements de mes tireurs.... tout simplement faire VIVRE mon club.

Et pour la petite histoire, les dossiers CNDS - du moins dans mon département - sont déjà rendus....

Date de publication : 20/03/2009 19:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2010
#48
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Un article paru dans le Figaro de Jeudi...

L'escrime française peine à se vendre

Date de publication : 10/10/2009 10:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2010
#49
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
il (Frédéric Pietruszka) le déplore et estime qu’elle (l'escrime) ne doit pas être uniquement tributaire de son haut niveau et de ses vedettes

Non, bien sûr : tout le monde sait que les maîtres d'armes et les bénévoles comptent pour du beurre et que l'escrime pourrait bien se passer d'eux et n'en être pas tributaire.

C'est la vision petit bout de la lorgnette élitiste.

Citation :
Frédéric Pietruszka a dit :
L’escrime doit rééquilibrer son image. Sport inaccessible, élitiste ? Non, c’est d’abord un jeu accessible à tous


C'est bien beau de le dire et de le répéter, que ce n'est pas un sport élitiste. Le problème, c'est que l'escrime d'en-bas, celle qui n'est justement pas élitiste, elle se pose la question de ce qu'on fait pour elle.
L'élitisme, il passe par l'argent bien souvent.
On renforce la sélection par l'argent lorsque qu'on veut augmenter le prix de la licence pour :
- acheter d'un nouveau siège tout beau tout neuf.
- rémunérer les dirigeants bénévoles de la FFE et notamment son président.
- Financer l'énorme déficit pour diffuser la revue fédérale en kiosque (alors que cette revue ne l'était pas avant, déficitaire)
Et il y a encore plein de questions pour comprendre où va l'argent dans le budget de la FFE voir https://www.escrime-info.com/modules/n ... id=255378#forumpost255378

Mais continuons : la bavette valable au fleuret, c'est pour qui au juste, si ce n'est l'élite. Quelle conséquence sur l'escrime d'en-bas : une catastrophe financière. Il va falloir encore payer. Je rappelle qu'on peut se demander où était la FFE en 2005 quand on a déjà subit la catastrophe financière du passage de la norme CE : ce ne sont pas les vrais responsables qui ont payé mais les licenciés.
Et cette bavette valable : vous rendez vous compte que cela va encore limiter la pratique multi-armes ? Or, l'escrime d'en-bas, pour la retenir, il faut aussi lui proposer de diversifier l'activité escrime.

Certes, F Pietruszka peut prétendre avoir essayer avec la ludo-escrime, cette fameuse Révolution de l'Escrime selon les chefs marketing. Quel râtage, non parce que ce n'était pas une bonne idée, mais parce que la mise en oeuvre a été catastrophique.
Mais c'est très très significatif de la politique de Pietruszka : c'est un homme du marketing qui ne pense et n'agit qu'en marketing. D'où le râtage de la ludo-escrime, qui n'aura été qu'un joli emballage cadeau, vide à l'intérieur. ET on rira bien les derniers quand on verra les résultats de la Révolution suivante, la labellisation, pour laquelle Pietruszka aura encore fait des promesses irréalistes (mais très marketoche).

En lisant F. Pietruszka, on voit que ce n'est pas l'homme de la situation : il fait du marketing vide, du marketoche, alors qu'il faudrait un stratège qui porte une vraie vision : effectivement, la vision d'une escrime non-élitiste, c'est-à-dire d'une escrime pour les tireurs qui la pratiquent, pas pour ceux qui font les championnats du monde.

Toutes les réformes FFE et FIE vont à l'encontre des souhaits de F Pietruszka. Donc, ce qu'il dit là est soit hypocrite soit naïf, ou plus probablement un mélange des deux.
Hypocrite parce que devant le futur recul de médaillés dans les rencontres internationales, il faut bien trouver autre chose pour exister. Mais au fond, ce qui fascine les dirigeants, ce n'est que l'élite et ce qui en découle : médias, argent. L'escrime d'en-bas, ce n'est dans leur esprit qu'un second choix, parce qu'on ne peut plus accéder au premier choix.
Naïf, car les propositions pour sortir de l'élitisme sont soit d'ampleur ridicule soit sabotées par une mauvaise gestion.

Donc Paris 2010, c'est l'illustration parfaite de cette naïveté et de cette hypocrisie. En fait, on attend tout, on mise tout sur l'élitisme de cette compétition, et comme on gère mal, on râte tout : et l'élitisme, et l'escrime d'en-bas.

Date de publication : 10/10/2009 13:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2010
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
propos lut d'une fesse distraite
car si FP fait du pseudo marketing toi Pissoune tu fait de l'incontinence scripturale et scholiesque

Date de publication : 10/10/2009 15:10
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


La folie des grandeurs
#51
Accro
Accro


Informations utilisateur
L'escrime française en panne de sponsor pour ses Mondiaux, Le Monde, 9 oct 2009

Citation :
l'escrime française devra débourser quelque 4 millions d'euros. A titre de comparaison, l'addition des championnats du monde d'Antalya qui viennent de s'achever n'a été que de (...) 1,7 million d'euros.


Citation :
L'escrime, avec ses 70 000 licenciés, ses 6 millions de budget annuel, aurait-elle vu trop grand en voulant réserver la nef d'acier et de verre du Grand Palais ? "On y va, pas question de faire machine arrière", riposte du tac au tac Frédéric Pietruszka.

Date de publication : 14/10/2009 13:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2010
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
tait toi.... je vais pleurer....
Gestion calamiteuse, contre vents et marais. On a beau tirer la sirène d'alarme... rien sauf des œillères.

Syndrome du Titanic comme dirait N. Hulot

Date de publication : 14/10/2009 13:34
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2010
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Prince pourrait se charger de l'animation au micro ?

Date de publication : 14/10/2009 14:19
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2010
#54
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

vieuxbretteur a écrit:
Prince pourrait se charger de l'animation au micro ?

Et pour sauver la FFE, on élirait à sa tête un "génie" : par exemple Jean Sarkozy : le génie de Neuilly, la Seine de la pensée
(Ceausescu n’ayant été seulement que Génie des Carpathes ou Danube de la pensée).

Date de publication : 14/10/2009 15:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2010
#55
Accro
Accro


Informations utilisateur
dans l'equipe d'aujourd'hui il y a un article interessant : les petits sports victimes du cio.

En resumé LE CIO à mis fin à l'accord avec les chaines publics europeennes pour la diffusion des jo à partir de 2014 (hiver) et 2016 (été). D'un coté c'est sportfive qui va vendre les droits et de l'autres (france, allemagne, angleterre, italie, espagne) le CIO les vendraient en partie aux chaines payantes.

Le président de lUER menaces de ne plus diffuser les petits sports.

Le president du handball dit que c'est une mauvaise nouvelle et FP dit clairemement '' On est au devant d'une grosse difficulté qui pourrait aboutir à la disparition de l'escrime aux jeux'' Le président du CNOSF est inquiet car cela va aacroitre la différence entre les sports mediatisés et les autres.

Et michel platini de conclure : ''les télés ne sont pas philanthropes, elles vont vers ce qui peut leur rapporter de l'argent''

Date de publication : 14/10/2009 17:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2010
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Attention pour les JO Canal a décidé d'arreter car trop cher,je ne crois pas que le CIO trouvera d'autres chaines que les traditionelles pour couvrir cet évènement dans les 5 gros pays européens.

Je pense au contraire qyue sans l'aiguillon canal + les droits seront vu à la Baisse ainsi que le nombre d'heure de diffusion.

Quand à Paris 2010 on a interet TOUS à ce que cela soit un succes d'autant plus qu'en regardant le cout des charges à plus de 100000 euros par an ( hors remborsement du pret)du nouveau siège on a interet à trouver des sponsors qui restent après les cht du Monde.

Date de publication : 14/10/2009 18:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2010
#57
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
le sujet est évoqué actuellement sur la 5 , dans C EST DANS L AIR,sujet " du fric et des jeux"
http://www.france5.fr/c-dans-l-air/in ... reagissez-en-direct-merci

Date de publication : 14/10/2009 18:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2010
#58
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur

Date de publication : 09/11/2009 15:48
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2010
#59
Accro
Accro


Informations utilisateur
la paragraphe 5, c'est bien celui qui indique que le toit fuit et qu'il n'y a pas de clim ?...........100 millions d'euros de travaux : une paille !

Mazette, paris 2010 est bien parti ; si j'ai tout compris jusqu'à présent :

- FFE sans le sou, voire endettée

- pas de sponsor jusqu'à présent, donc pas de sou

- travaux importants à prévoir, donc des sous...

des sous donc puissance 3......

c'est mal barré

Date de publication : 09/11/2009 19:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: paris 2010
#60
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
encore une info concernant PARIS 2010
58615 p 10285 sports - escrime - championnats du monde 2010. organisation

Origine : Législation et réglementation française > Réponses ministérielles > Assemblée Nationale

Type : Réponse ministérielle

Date de mise en ligne : 03/11/2009

Date de parution : 27/10/2009
http://www.acteursdusport.fr/PAR_TPL_ ... O/571-texte-juridique.htm

Date de publication : 10/11/2009 18:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 (2) 3 4 5 ... 8 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales