https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
288 utilisateur(s) en ligne (210utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 287

jeva, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


Circuits cadets et juniors en France
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Suite à des discussions éparpillées dans plusieurs sujets, je vous propose ce nouveau fil pour reparler des circuits nationaux cadets et juniors en France.

Le principe, qui n'était pas forcément mauvais quand il a été mis en place, est-il encore viable aujourd'hui ?
Et par voie de conséquence, ne perd-on pas des jeunes qui ont quasiment fini leur saison en décembre, alors qu'ils l'ont commencé en octobre ?
Peut-on apporter des améliorations à la formule ?
Et plein d'autres choses encore...

Date de publication : 18/12/2003 23:03
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Stats ?
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Est on en mesure de pouvoir des statistiques sur le nombre de tireurs qui finissent la saison en Décembre...ayant échoué aux zones...par rapport au nombre de tireurs participants...

Quoi qu'il en soit, le systeme actuel est entrain de montrer ces limites....

Date de publication : 19/12/2003 00:23
"Pour une escrime sans arbitre incompétent, aveugle et mal honnête...utopie irréalisable...mais l'espoir fait vivre"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Stats ?
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il est vrai que certains jeunes voient leur saison se terminer aussi vite qu'elle n'a commencée.

Nidian avait, dans un autre fil, évoqué la conséquence, à savoir un appauvrissement du niveau des jeunes à l'épée.
Le constat est le même au fleuret.

C'est un système basé sur une certaine élite.
est-ce encore justifié aujourd'hui?

Ne devrons-nous pas revoir un système qui dégoûte plus de jeunes qu'il n'encourage?

en parlant de dégoût, c'est ce que l'on peut ressentir à la sortie de la Zone par équipe où: - une équipe non inscrite dans les délais impartis a été acceptée au dernier moment
- un tireur non engagé a été inscrit le jour même.

Lorsque j'ai posé la question à l'organisateur de la compétition, qui occupe une fonction importante, voici sa réponse:" Tu vas pas commencer à me faire chier!!!"

Alors ce monsieur ne mérite sûrement pas le respect que l'on devait avoir pour lui.
Et apparement, le règle n'est respectée que lorsque ça arrange.



Date de publication : 19/12/2003 12:16
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Stats ?
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur

- un tireur non engagé a été inscrit le jour même.

Lorsque j'ai posé la question à l'organisateur de la compétition, qui occupe une fonction importante, voici sa réponse:" Tu vas pas commencer à me faire chier!!!"

Alors ce monsieur ne mérite sûrement pas le respect que l'on devait avoir pour lui.
Et apparement, le règle n'est respectée que lorsque ça arrange.

Tiens toi aussi !!!!!

Il faudra un de ces jours faire la liste des règles non respectées par ceux qui les établissent ou sont sensés les faire respecter ...

Date de publication : 19/12/2003 13:18
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Stats ?
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci Jseni.
tu ne peux pas t'imaginer ce que tu peux ressentir dans de pareilles circonstances!!!

Date de publication : 19/12/2003 13:38
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuits cadets et juniors en France
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Aller faire un circuit a AIX ou a GRENOBLE lorsque tu habites LANNION, est-ce vraiment une bonne idée.
Pourquoi pas organiser un seul "méga circuit" (mars avril) a un endroit central et facile d' accès, et augmenter le nombre d' épreuves de zone?

Date de publication : 22/12/2003 13:21
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuits cadets et juniors en France
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Aller faire un circuit a AIX ou a GRENOBLE lorsque tu habites LANNION, est-ce vraiment une bonne idée.
Pourquoi pas organiser un seul "méga circuit" (mars avril) a un endroit central et facile d' accès, et augmenter le nombre d' épreuves de zone?


Ou pourquoi pas un circuit par zone en supprimant les épreuves de zone ?
Et on prend par exemple 4 résultats sur 6.

Date de publication : 22/12/2003 13:30
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Circuits cadets et juniors en France
#8
De passage
De passage


Informations utilisateur
Le mieux à mon avis, serait, au lieu de tout changer directement de faire une troisième zone qualificative pour le troisième circuit au lieu de faire une qualification que personne ne comprend très bien, avec plein de désistements parce que justement, on ne comprend pas

Date de publication : 22/12/2003 13:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuits cadets et juniors en France
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ChevalierdeNormandie a écrit :
Le mieux à mon avis, serait, au lieu de tout changer directement de faire une troisième zone qualificative pour le troisième circuit au lieu de faire une qualification que personne ne comprend très bien, avec plein de désistements parce que justement, on ne comprend pas


Oui, mais cela ne résoud en rien les problèmes de distance.

Date de publication : 23/12/2003 11:04
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuits cadets et juniors en France
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
En tout cas moi je suis junior et ça y est ma saison et fini( a part quelques petites compettes regionales!) je trouve qu'il faudrait une troisiemme zone pour les dernier circuit national!! Je me suis completement plantée à la premiere zone qui était en tout debut de saison et j'était malade pour la deuxiemme zone, résultat ça fait deja pres de 2 mois que ma saison est terminée!!! c'est vachement motivant!!!!!

Date de publication : 23/12/2003 13:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuits cadets et juniors en France
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Plutôt que des faire des zones, il faudrait mieux faire 5 circuits, répartis sur l'ensemble du territoire français.

Les tireurs choisiraient en fonction de leur classement national, ce serait le même principe que pour les seniors.

Les zones ne sont pas représentatives, pas de quotas suffisemment importants.

Quant aux zones équipes, c'est la misère!

Date de publication : 23/12/2003 13:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuits cadets et juniors en France
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

EFS3BN a écrit :
Plutôt que des faire des zones, il faudrait mieux faire 5 circuits, répartis sur l'ensemble du territoire français.

OK, je te propose Boulogne sur Mer pour le premier, Bastia pour le second, Brest pour le 3e, Strasbourg pour le 4e et Fort de France pour finir en beauté!

Date de publication : 27/12/2003 10:57
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuits cadets et juniors en France
#13
De passage
De passage


Informations utilisateur
Au début de la saion, on a des objectif bien clairs, on es super motivé, la 1er zone ça va on se qualifie au 1er circuit, et au circuit malheureusement on se plante kan on a envie d'entrer dans les 10 et kon voi des tireurs kon a jamais vu et ki vienne arrive a faire le seuk resultat de leur vie, et bingo c eux qu'on prend en coupe du monde, et on a des gars qui font que bosser qui ont le niveau pour tourner en circuit et coupe peut etre les a t on remarqué, mais cette methode de qualification est vraiment nul le 1er circuit ne dois pas etre aussi important et actuellement il represente la saison entiere.
Je suis d'accord pour centraliser l'escrime et faire plus de circuit ou alors utiliser les mm methode qu'en senior chez les junior et pourquoi pas chez les cadet...

Date de publication : 27/12/2003 11:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuits cadets et juniors en France
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
quand j etais minime j ai commence a tirer en cadet et je peux dire que le systeme a l epoque : de tres nombreux circuits etait bien mais un peu fatiguant en effet il y avait 7 circuits si je me souviens bien plus les epreuves cadettes en allemagne plus pourquoi pas les epreuves en junior avec la aussi beaucoup plus d epreuves qu a l heure actuelle ce qui entraine quand mm beaucoup de fatigue d ou l'utilite du systeme actuel
cependant le systeme actuel a une faille les tireurs "moyens" se trouvent tres desavantages en effet on loupe une zone et la saison est finie alors que sur un exploit on pouvait esperer une coupe du monde en france
c est pourquoi je penses qu il faudrait remettre au gout du jour les "vieux circuits" avec de nombreux tours de poules mais en diminuant le nombre de circuits au cours de l annee sans aucune qualification prealable a ces circuits c est enrichissant
je me souviens encore de mon premier circuit cadet j avais fait 20matchs de poule et un match d elimination j etais creve mais heureux il faut dire qu a l epoque les circuits etaient enormes pour certains genre neuilly chalons sur saone ou chalons sur marne

Date de publication : 27/12/2003 16:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuits cadets et juniors en France
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le Bilan que je fais pour ma part:

C'est, vu le niveau français de certaines zone à certaines armes, la difficultée de se qualifier aux Circuit Nationaux. car les quotas ne sont pas, amon avis, représentatifs et assez importants... ils mettent à la porte des CN certains tres bons tireurs qui auraient LARGEMENT leur place... Une révision de l'attribution des quotas serait deja une bonne solution pour etoffer le niveau.

Ouvrir les quotas dans certaines armes serait aussi une bonne idee...


Pourquoi pas Ajouter un CN de plus... mais celà voudrait dire une Zone de plus aussi... et on connais l'engorgement de nos calendriers.. non ?

Pour ce qui est des Kilometres.... Ben il faiut faire un choix.... On peut pas etre le meilleurs français en restant chez soi.. comme on peu pas etre le meilleurs mondial en restant en France... Faut bouffre des Kilometres c'est (bien) comme ça...

Date de publication : 28/12/2003 18:35
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuits cadets et juniors en France
#16
De passage
De passage


Informations utilisateur
moi pesonnellement je trouve que l'organisation acyuelle n'est pas si mal.la seule chose que je reprocherai c'est qu'il n'y a pas de zone prevu pour le troisieme circuit. car imaginez qu'on se soit qu'alifié pour le premier circuit qu'on est fait un bon resultat .puis apre lors de la 2nd zone on est malade et on rate completement laa competition.Il ny a alors aucun moyen pour se qu'alifier au 3eme circuit!
Comment peut on alors faire?

Date de publication : 28/12/2003 20:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuits cadets et juniors en France
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nidian a écrit :
Faut bouffre des Kilometres c'est (bien) comme ça...


je epnsais que tu préférais bouffer autre chose

Date de publication : 29/12/2003 00:44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuits cadets et juniors en France
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

orely a écrit :
moi pesonnellement je trouve que l'organisation acyuelle n'est pas si mal.la seule chose que je reprocherai c'est qu'il n'y a pas de zone prevu pour le troisieme circuit. car imaginez qu'on se soit qu'alifié pour le premier circuit qu'on est fait un bon resultat .puis apre lors de la 2nd zone on est malade et on rate completement laa competition.Il ny a alors aucun moyen pour se qu'alifier au 3eme circuit!
Comment peut on alors faire?


si tu fais un bon nrésultasts au premùier circuit, t'es dans leqs 16 donc t'es directement qualifier pour le CN 2

Date de publication : 29/12/2003 00:45
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuits cadets et juniors en France
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
faire un bon resultat ne veut pa forcement dire que tu es dans les 16 !!

si tu fini 20ieme , c pas mal mais tu dois encore faire les zones !!

Date de publication : 29/12/2003 11:05
Pour être premier,
il faut battre les premiers.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuits cadets et juniors en France
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

choyoyo a écrit :
faire un bon resultat ne veut pa forcement dire que tu es dans les 16 !!

si tu fini 20ieme , c pas mal mais tu dois encore faire les zones !!


ça dépend ce que l'oin entends par bon résultats

Date de publication : 29/12/2003 11:25
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuits cadets et juniors en France
#21
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Si j'ai bonne mémoire (je suis sûr que je serai repris si j'en oublie des bouts) ce système a été mis en place par la FFE à la demande de plusieurs clubs influents qui en avaient marre de participer à des compétitions interminables alors qu'il fallait rentrer chez soi ensuite avant de reprendre les cours le lendemain (pour les tireurs les plus sérieux).
Mais une autre raison importante était que certains circuits comprenants BEAUCOUP de participants (ouverts à tous à l'époque), la compétition finissait à point d'heure alors qu'elle commençait tôt, et des organisateurs ont fini par baisser les bras. En effet, l'organisation été devenue très lourde et le moindre retard avait une conséquence amplifiée. Mais aussi, il fallait avoir des gymnases ou structure de plus en plus grande pour accueillir le nombre de pistes suffisant.
Alors, peut-être que la solution d'ouvrir à nouveau les circuits à tous, mais de mettre un circuit par zone serait intéressante. Pour cela, de toute façon, il faut que la FFE et la DTN soit partie prenante, et ça n'a pas l'air d'être la politique actuelle.....
Peut-être allons-nous arriver à faire les circuits de l' "élite" (qui seront de moins en moins nombreux) et les circuits parallèles du plaisir et du sport où ils seront de plus en plus nombreux mais avec une bonne ambiance et où le résultat ne sera que secondaire puisque ne comptant pas pour un classement officiel..........
Disons que nous nous rapprochons à grands pas d'un sport à 2 vitesses :
les pôles, les circuits et les classements officiels d'un côté
les clubs, les tournois et la bonne franquette de l'autre

Dans quelle catégorie êtes-vous ?

Date de publication : 29/12/2003 14:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuits cadets et juniors en France
#22
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il y a le cas d'un tireur dans mon club qui, chaque année, se qualifie par la zone une fois sur 2, et qui se sent frustré à chaque non qualification.
Selon les dires de Dague sur le sport à 2 vitesses, ce jeune se situera dans la catégorie "clubs, tournois et bonne franquette" ou bien il aura déjà arrêté l'escrime.
Dommage!!!

Date de publication : 29/12/2003 17:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuits cadets et juniors en France
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur

Disons que nous nous rapprochons à grands pas d'un sport à 2 vitesses :
les pôles, les circuits et les classements officiels d'un côté
les clubs, les tournois et la bonne franquette de l'autre

Dans quelle catégorie êtes-vous ?[/quote]
Et dans mon club, les dirigeants ont statué, ce sera desormais AU RALENTI .

On n'envoie plus en circuit que des tireurs dans leur catégorie et qui participent aux frais .

Et moi tranquiiiiiille le week end avec les petits en départemental ou régional au lieu de me balader ds toute la france ... coool .

Nous ne sommes malheureusement pas le premier club à faire marche arrière de la sorte, mais comme de nombreux membres du forum l'ont souligné, nous arrivons à une escrime à deux vitesses . Nous avons choisi la petite .

Mais il ne faut pas oublier qu'un grand nombre de champions sont issus de ces petits clubs ou de GROS sacrifices ont été consentis .

Qu'en sera t'il à l'avenir ? L'escrime française est elle suffisement forte pour se passer de ce vivier ??


Date de publication : 29/12/2003 17:50
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuits cadets et juniors en France
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
JE pensais (si si)...

Si SIMPLEMENT la Fédé donnait des quotas directs, assez grands... a chaque ligue. Et aux ligue via leurs commissions et leurs championnats d'y mettre ou pas qui ils veulent...

Les Ligues ne voulant pas remplir completement leur quota peuvent les Offrir aux autres ligue de leur Zone... et tout le monde est content..

Resultat: Pas de competition fantome ou au contraire coupe jarrets...

Combiens de ligue en France ? 30 ? Alors 5 places par ligues + Tous les tireurs deja en Poles + Les 16 ou 20 premiers de Classemnt National (se sont souvent les meme...) et on a un CIRCUIT NATIONAL à 200 Tireurs, ce qui est trés gérable dans la journée..

ça soulage le calendrier vu qu'on oubli les zones... (que les ligues peuvent garder si elles le veulent d'ailleurs en guise de vie de Ligue/zone. Crédibilisation de leur Championnat Propre !! etc ...

Quoi zen penssez vous ?

Date de publication : 29/12/2003 21:21
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuits cadets et juniors en France
#25
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
L'idée peut être intéressante, mais tu ne peux pas avoir un quota de 5 pour - par exemple- la ligue de Versailles, car il y a énormément de tireurs, mais le principe d'une compétition à 200 tireurs est jouable.

Date de publication : 29/12/2003 21:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuits cadets et juniors en France
#26
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
L'un des objectifs, en limitant le nombre de participants à une centaine de tireurs, etait egalement de regrouper au même endroit les competitions masculine et feminine. Ce qui simplifiait un peu la vie des coaches, ainsi que l'organisation des déplacements (et encore, c'etait avant l'instauration de la regle : 1 arbitre pour 4 tireurs engagés...).
Si l'on revient à des circuits de 200 tireurs, (au moins pour les garçons), je me demande quels organisateurs auront les reins assez solides pour prendre en charge simultanément les deux circuits (G+F)... D'un point de vue purement pratique, si 200 tireurs sont gérables (espace, pistes, etc), combien de sites pourront en accueillir 300 ?

Date de publication : 29/12/2003 22:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuits cadets et juniors en France
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est effectivement un des problemes auquel j'avais pensé en postant mais... je reflechi (si si ) toujours...

Well well well... où est mon violon...? Mr Watson...

Date de publication : 30/12/2003 09:42
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuits cadets et juniors en France
#28
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
C'est catastrophique.. ! ! !
Finalement, personne ne contredit le fait que nous nous dirigeons vers un sport à 2 vitesses en restant dans ces conditions. Nous sommes tous en train de dire que des réformes importantes s'imposent. Pourtant, QUI pensent que la FFE ira dans ce sens et ne continuera pas vers l'escrime à 2 vitesses ? ? ? ?
Maître Nidian, vous revenez, en quelques sortes, à l'ancienne formule puisque les circuits nationaux masculins étaient déjà autour de 200 tireurs (surtout épée et fleuret, un peu moins au sabre), alors que la remarque de mademoiselle flo est une des raisons de limitation du nombre de compétiteurs. Quelle position peut prendre la FFE ?
La structure des pôles nous donne BEAUCOUP de contraintes si le club veut continuer vers l'élite, COMMENT nous aident-ils ???
Peut-être pourraient-ils montrer leurs talents d'organisateurs, ils ont des structures adaptées pour accueillir un nombre de sportifs important, la DTN peut AUSSI montrer l'exemple, qu'en pensez-vous ????

Date de publication : 30/12/2003 10:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuits cadets et juniors en France
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mon petit Dague..

Justement je SUIS CONTRE LA LIMITATION du nombre de participants dans les catégories Cadet/Junior. En plus avec des Quotas de Ligues je vois pas ou es la grande ouverture... Vu que ça limiterai quand meme le nombre des participants...

On en a la preuve là...maintenant... ça appauvri la masse.. En senior je comprends que les competitions à 300 tireurs et plus soient ingerables et qu'il faille limiter (voir un vieux fil du début d'année derniere... michel plzz )

Mais dans les categories de jeunes où je le rappelle on s'adresse à des tireurs sensiblement du meme age.. on arrivera jamais a des circuits de 300. Et des epreuves de 200 tireurs, elles sont tout a fait envisageables, et sans forcement de gros moyens technique ni de grandes salles..

Pourquoi pas faire, les filles le samedi et les mecs le dimanche (ou inversement)...

pour ce qui est du sport a deux vitesse.. tout depends des objectifs de vos tireurs. S'ils choisissent la competition, il faut en "payer" le prix... si non tout le monde en loisir et moi je dis pourquoi pas aussi...

Enfin moi je dis ça, je dis rien... je propose c'est tout....

Date de publication : 30/12/2003 11:50
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuits cadets et juniors en France
#30
De passage
De passage


Informations utilisateur
Pourquoi ne pas faire les filles le samedi et les mecs le dimanche ? Peut ete tout simplement parce que les catégories cadets juniors sont des catégories ou la quasi totalité des effectifs poursuivent des études, en particulier pour les plus jeunes au lycée. Lieu ou il reste courant de devoir être présent aux cours, y compris le samedi.

Date de publication : 30/12/2003 12:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales