https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
184 utilisateur(s) en ligne (114utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 184

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







HELP recherche arbitres pour Dimanche 15
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
COmme apparemment même pour les circuits nationaux, les organisateurs doivent se débrouiller seuls :

Je recherche pour ce Dimanche, à Faches THumesnil (proche de Lille, très accessible voiture et train), pour le circuit national vétéran :

- Arbitres au fleuret et au sabre (niveau minimum régional)

laissez moi un message sur cefaches@free.fr


merci d'avance

Date de publication : 10/03/2009 18:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: HELP recherche arbitres pour Dimanche 15
#2
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

ballestra a écrit:
pour le circuit national vétéran :

- Arbitres au fleuret et au sabre (niveau minimum régional)



Ah ? Pour les CN Vétérans Epée, le niveau formation régional suffit. C'est pas la même chose pour les conventionnelles ?

Date de publication : 10/03/2009 18:34
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: HELP recherche arbitres pour Dimanche 15
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Si exact ...Merci pour la remarque

Date de publication : 10/03/2009 18:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: HELP recherche arbitres pour Dimanche 15
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et peut-être que s'il n'y avait pas le même jour ou week end un circuit sabre Juniors à Bourges et un circuit véteran à Faches, éventuellement queques coupe du monde (et apparement quelques épreuves dans la ligue du Nord), les choses iraient mieux en ce qui concerne la disponibilité des arbitres. Non ?

Date de publication : 11/03/2009 17:08
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: HELP recherche arbitres pour Dimanche 15
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est la clé, il faudra quand même un jour se pencher sur l'inflation des épreuves et essayer autant que faire ce peut , de mettre en cohérence le calendrier .C'est un véritable défi mais un certain nombre d'évolutions pourrait voir le jour. Diminution générale du nombre des épreuves, est-il nécessaire de faire 8 épreuves de circuits au sabre senior, est-il nécessaire de faire 7 épreuves de circuit véteran aux armes de convention, avec des participations aléatoires,chaque commission d'armes pourrait proposer des allégements .A certaines armes il doit être possible de faire une compet sur une demi journée, je pense au sabre, il doit aussi être possible de regrouper les épreuves sur un WE, je pense à Damigny vétéran et senior, à St Jean de la Ruelle KD et senior, à Jouet qui organisera un junior et un benjamin sur un Week-end. Ainsi les arbitres pourront rationaliser leur déplacement, ils ont aussi une vie de famille!!!
Amitiés
Yannick
Bonne compet à Faches une fois de plus je suis sur une autre organisation(le junior à Bourges) et je ne pourrai pas être des vôtres.Pourtant la fête à Lille samedi devrait être un grand moment.

Date de publication : 11/03/2009 17:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: HELP recherche arbitres pour Dimanche 15
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
reudire le nombre de cirucits? Mais je rappelle que le noubveau reglement ne permet plus les passerelles entre divisions (se qualifier pour le CF N1 en faisant une "perf" aux N2. Donc tout se joue sur le classement national. Donc il vaut mieux proposer un plus grand nombre de circuits, non? Je pense que les tireurs ne seront pas super chauds pour devoir arracher une qualif sur 4 circuits seulement...

On en revient, j'en ai peur, a la bonne vieille discussion sur l'equilibre entre nombre et qualite des arbitres: tout le monde se plaint qu'il n'y en a pas assez, mais quand on racle les "fonds de tiroir" pour trouver des arbitres (dument formes) qui acceptent de se deplacer, ils ne sont tout de meme pas assez bons...

Le regroupement de circuits, c'est vrai que c'est pas mal, mais encore faut-il pouvoir trouver des clubs qui peuvent monopoliser un(des) gymnases un jour de plus.

Date de publication : 12/03/2009 10:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: HELP recherche arbitres pour Dimanche 15
#7
apparté :

d'ailleurs ce week-end ce sotn encore des Tireuses éliminées qui ont arbitré des assauts du T32 à l'EDS Villeurbanne.

Arbitrage de qualité malgrè tout mais.. raclage de tiroir quand même.


Citation :

Donc il vaut mieux proposer un plus grand nombre de circuits, non?


pas sûr du tout... a part pour quelques tireurs un peu tangeant...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: HELP recherche arbitres pour Dimanche 15
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ou alors proposer une formation a l'arbitrage un peu moins pénible.

A 29 ans, après 22 ans de pratique et 11 ans de CN Senior à l'épée, j'ai eu envie de passer mon arbitrage national:
quand on m'a dit que je devais passer le départemental, puis l'année suivante le régional et enfin l'année d'après le national, j'ai abandonné, trop long et trop fastidieux.

Pourquoi ne pas proposer à des seniors avec un niveau avéré (par exemple dans les 150 au classement) de passer directement la formation nationale, cela ferait plus d'arbitres plus vite non ?

Date de publication : 12/03/2009 15:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: HELP recherche arbitres pour Dimanche 15
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NONO a écrit:
ou alors proposer une formation a l'arbitrage un peu moins pénible.

A 29 ans, après 22 ans de pratique et 11 ans de CN Senior à l'épée, j'ai eu envie de passer mon arbitrage national:
quand on m'a dit que je devais passer le départemental, puis l'année suivante le régional et enfin l'année d'après le national, j'ai abandonné, trop long et trop fastidieux.

Pourquoi ne pas proposer à des seniors avec un niveau avéré (par exemple dans les 150 au classement) de passer directement la formation nationale, cela ferait plus d'arbitres plus vite non ?


Je suggèrerais une espèce de VAE pour ce genre de cas...un truc qui validerait au moins le régional.

Date de publication : 12/03/2009 15:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: HELP recherche arbitres pour Dimanche 15
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
alors tireur correct = arbitre correct? mouais...

Je pense que la formation a sa logique si on la prend tot: en minimes on peut etre departemental, en cadet regional, puis en junior-senior national.

Probleme: quand on a pas amorce la pompe, on fait quoi? Et quand la pompe a ete amorcee mais se tarit, on fait quoi?

On pourrait encore imaginer permettre a un senior "qui se tient" de griller l'etape departementale, qui a peu de sens pour un adulte. ca regle deja une partie du probleme puisque les regionaux peuvent commencer a arbitrer en CN, non?

Mais le probleme, c'est que ce senior est souvent aussi tireur, et que, bizarrement, il prefere tirer qu'arbitrer! Donc a moins d'une blessure, plus d'arbitre!

C'est la que le nombre eleve de circuits est interessant pour eventuellement instaurer une rotation: si un tireur veut tirer 5 ou 6 CN sur les 8, le club lui demanderait d'arbitrer un CN dans l'annee. Selon le pool de tireurs, chacun peut defendre son classement et aider le club dans l'annee.

Et puis le tireur apprend que pour que lui s'amuse, qq un doit donner de son temps, donc qu'il est naturel que les roles s'inversent de temps en temps.

Date de publication : 12/03/2009 16:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: HELP recherche arbitres pour Dimanche 15
#11
Citation :


C'est la que le nombre eleve de circuits est interessant pour eventuellement instaurer une rotation: si un tireur veut tirer 5 ou 6 CN sur les 8, le club lui demanderait d'arbitrer un CN dans l'annee. Selon le pool de tireurs, chacun peut defendre son classement et aider le club dans l'annee.


cet argument est valable si tout les CN se valent en Coef.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales