https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
268 utilisateur(s) en ligne (194utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 265

Ifeche, Ghmaurice, ztu3wh90, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Commentaires TV
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Saluons déjà France 3, qui a passé un petit résumé samedi soir dans Tout Le Sport, puis France 3 Ile De France qui a fait un petit reportage dimanche soir sur les vainqueurs franciliens.
Par contre le reporter de F3 IDF a eu une phrase que l'on pourrait qualifier de malheureusement pour ceux qui ne connaissent pas les escrimeurs : "et au fleuret dames, c'est l'algérienne d'Aubervillers Wassila Redouane Saïd Guerni qui est championne de France".
Que vont penser les profanes d'une telle phrase ? qu'un escrimeur (ou une escrimeuse) étranger peut être champion de France ?
Mais n'oublions pas que Wassila a la double nationalité franco-algérienne, et qu'elle peut de ce fait participer aux championnats de France, même si elle représente l'Algérie en compétition internationale.
Messieurs les journalistes, de grâce, réflechissez bien avant de débiter votre texte, même si on voit pas beaucoup d'escrime à la télé, ce n'est pas une raison pour sortir des phrases qui ne servent pas notre sport.

Date de publication : 22/12/2003 09:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Commentaires TV
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
on peut tout de même trouver bizarre, même si il a la double nationalité, d'autoriser un escrimeur représentant un autre pays lors des coupes du monde, championnats du monde ou autre jeux olympiques, de participer aux championnats de france.

cela va être interessant dentendre les commentaires lors des jo si elle se classse bien : on pourra alors effectivement entendre, par exemple : l'algérienne championne de france est devenue championne olympique (c'est tout ce que je lui souhaite).

quant un tireur fait un choix de représenter un pays, il ne devrait plus avoir la possibilité de participer aux championnats de france individuels.

je vais certaienemnt m'attirer des critiques par ce commentaire, mais j'assume...

Date de publication : 22/12/2003 10:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Commentaires TV
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
merci également au service public, et en particulier à stade 2 : aucun commentaire sur les championnats de france de d1 (par contre, les résultats des championnats de foot étrangers, ainsi que du championnat national sont donnés à chaque fois).

Date de publication : 22/12/2003 10:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Commentaires TV
#4
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
france télévision, la châine de tous les sports (bien sûr) !

Date de publication : 22/12/2003 15:02
-)-------------
Little_Fencer

"Sans le duel, on ferait de l'escrime tranquillement" Jules Renard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Commentaires TV
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
c'est sur que l'escrime est pas très médiatisée et que c'est vraiemnt très dommage mais il faut voir aussi le fait que si ou voulait la médiatiser il faudrait accepter les réformes "a la con" (excusez mon language mais c'est ce que je pense) que ces même médiats voudraient nous imposer. De plus si c'est pour que l'escrime devienne un sport pouri par le fric je préfère encore l'anonyma.

Date de publication : 22/12/2003 15:42
"Je pense donc je suis"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Commentaires TV
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Une seule Ligne sur les D1 dans Ouest France (premier quotidien Français) ne relatant que la victoire de Laura.


Date de publication : 22/12/2003 15:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Commentaires TV
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les médias ont besoin de leader charismatique.

Malheureusement, Laura, dans l'esprit des médias, ne peut plus vraiment jouer ce rôle depuis cette affaire pourrie de coramine. Hugues Obry, les frères Touya sont, pour l'instant, rentrés dans le rang. Les Jeannet ne se sont pas complètement imposés. Brice Guyart a été le chouchou de la Presse, mais pour l'instant il ne semble plus les intéresser.

On manque aussi de quelques victoires au niveau International. Maintenant, il n'y a plus que ça qui compte.

Bref, notre futur président de la FFE a du pain sur la planche pour convaincre les médias qu'il est possible de communiquer sur l'escrime autrement qu'à travers des champions d'exception ou à l'occasion d'accidents ou de scandales.

Date de publication : 22/12/2003 16:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Commentaires TV
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
je ne crois pas qu'un president de fede puisse rendre mediatique un escrimeur ... ni charismatique d'ailleurs! Pourquoi fabrice jeannet n'apparait que tres loin dans le classement des champions francais de l'annee publié par l'equipe aujourd'hui? Parcequ'il n'a pas teint ses cheveux en blond, parcequ'il ne s'affiche pas avec une des chanteuses de la star academy, parcequ'il n'arrache pas sa tenue en finale des championnats du monde quand les photographes le mitraillent!
Franchement, la mediatisation est-elle necessaire pour assurer l'equilibre du champion et autoriser la passion de ceux qui aiment ce sport?
Si les médias n'ont pas relayes cet evenement c'est qu'ils avaient d'autres actualités à traiter...ca ne remet pas en cause ni laura, ni les obry, nisima, guyart et autres touya... peut etre que la situation des championnats de france n'est pas idéale pour assurer la médiatisation? De toutes les manières ca ne doit pas empecher les escrimeurs de s'eclater sur la piste!

Date de publication : 22/12/2003 16:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Commentaires TV
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Mr-Sixte a écrit :
Une seule Ligne sur les D1 dans Ouest France (premier quotidien Français) ne relatant que la victoire de Laura.



ais résultats assez complet dans l'équipe (résulats de tous a à partir des quarts de final et parcours des principaux favoris)

Date de publication : 22/12/2003 19:56
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Commentaires TV
#10
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
oui mais l'Equipe est le quotidien du sport. il y a quelques années, L'equipe publiait l'ensemble des résultats des championnats de France du tableau de 64 jusqu'au finales inclus. ça se rétrécie d'année en année.

Date de publication : 22/12/2003 20:52
-)-------------
Little_Fencer

"Sans le duel, on ferait de l'escrime tranquillement" Jules Renard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Commentaires TV
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Dans le parisien édition de Paris il y avait un article aujourd'hui sur Aurélien Drapier avec une grande photo! Et quelques lignes sur quelques autres (Loîc Attely, Jérôme Weibel, et Evin Ibrahim)! C'est déjà ça! Même s'il ne s'agt pas d'un quotidien national!

Date de publication : 22/12/2003 22:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Commentaires TV
#12
De passage
De passage


Informations utilisateur
Rendez-vous pour un résumé complet des championnats de France, sur Sport + vendredi 26 décembre à 20 h 00 !
(les images diffusées sur France 3 IDF, sont celles de l'émission En Garde!)
Rappel : En Garde ! c'est 6X26 minutes uniquement consacrées à l'escrime chaque années !!! et c'est diffusé sur Sport+ et sur internet.
plus d'infos : escrime-tv.com (un site partenaire).

Date de publication : 23/12/2003 13:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Commentaires TV
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
résultats (nom des vainqueurs et des finalistes) dans libération

Date de publication : 23/12/2003 17:01
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Commentaires TV
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
cela va être interessant dentendre les commentaires lors des jo si elle se classse bien : on pourra alors effectivement entendre, par exemple : l'algérienne championne de france est devenue championne olympique (c'est tout ce que je lui souhaite).


Je pensez plutot a "Et oui la championne de france en titre est maintenant champione olimpique, c'est une belle victoire pour la france "!!!

Date de publication : 23/12/2003 18:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Commentaires TV
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
sauf qu'elle va tirer pour l'algérie (remarquez, ce serait pareil si c'était pour la papouasie intérieure ou les iles féroé).

j'ai hate d'entendre les commentaires (et encore, on a pas thierry rolland).

Date de publication : 24/12/2003 09:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales