https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
197 utilisateur(s) en ligne (132utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 194

odel, Septeam, latour, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 »


Re: Euro Cadets à Bourges du 2 au 7 mars 2009
Accro
Accro


Informations utilisateur
elle termine 5eme, donc?

Elle est quand meme a la hauteur de l'evenement!

Date de publication : 05/03/2009 15:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Euro Cadets à Bourges du 2 au 7 mars 2009
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Les trois filles qui ont battu nos francaises sont en demies .
Elles sont fortes nos sabreuses !!!!

Date de publication : 05/03/2009 15:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Euro Cadets à Bourges du 2 au 7 mars 2009
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Beline 6
Fleur 12
Laura 14
Kenza 16

Propre...

Date de publication : 05/03/2009 15:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Euro Cadets à Bourges du 2 au 7 mars 2009
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bien sur qu'elles sont fortes, dommage qu'elles soient tombées sur les futures demies finalistes....

Date de publication : 05/03/2009 15:13
La réussite est faite de tous petits détails
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Euro Cadets à Bourges du 2 au 7 mars 2009
Accro
Accro


Informations utilisateur
qq un sait si ce que les demi-finalistes avaient fait a Meylan? (et si elles y etaient)

Date de publication : 05/03/2009 15:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Euro Cadets à Bourges du 2 au 7 mars 2009
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
La russe Titova que Béline avait battu a meylan perd aussi en 16 apres etre sortie 1 des poules

Date de publication : 05/03/2009 15:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Euro Cadets à Bourges du 2 au 7 mars 2009
Accro
Accro


Informations utilisateur
Varelyi est championne du monde en titre.
Navaria est championne d'europe en titre, elle a gagné buda en junior.
Toutes les 2 font les coupes du monde juniors depuis l'an passé.

C'est la grosse demi- finale ( remake de la finale de l'an passé je crois).

Pas trop de repères sur les russes : en général c'est du sérieux.

Mon pronostic ; la hongroise.

Date de publication : 05/03/2009 15:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Euro Cadets à Bourges du 2 au 7 mars 2009
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ED 2 EH 2 FD 1 SD 1 FH 0 SH 0 Epreuves de références à l'étranger. Où sont donc les crédits affectés à la DTN pour les cadets ?
ED 2ème EH 1er (6 pays de l'est ds les 8)
FD nada ds les 8 mais 4 italiennes
SD 5ème FH nada dans les 8 mais 3 italiens
SH 2ème et pourtant pas d'épreuves à l'étranger mais il faut dire que Tarbes frappe toujours même sans le Maître René Geuna.
En tous cas d'un coté on peut se réjouir et de l'autre sérieuselment s'inquiéter. C'est pas grave, pour l'instant, on est bons en seniors aux J.O.

Date de publication : 05/03/2009 15:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Euro Cadets à Bourges du 2 au 7 mars 2009
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pas trop de repere sur les russes...

Germann, c 'est quand meme deux podiums en coupe du monde cette année dont finale a Buda !!!!

Date de publication : 05/03/2009 15:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Euro Cadets à Bourges du 2 au 7 mars 2009
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Finale Luperi - Garozzo
Les italiens font donc 1er, 2ème et 3ème, comme chez les dames.

Date de publication : 05/03/2009 16:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Euro Cadets à Bourges du 2 au 7 mars 2009
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je trouve que nos françaises manquent de fantaisie dans leur escrime.....par contre elles ont le potentiel de remporter le titre par équipe.............allez on y croit

Date de publication : 05/03/2009 16:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Euro Cadets à Bourges du 2 au 7 mars 2009
Accro
Accro


Informations utilisateur
Non au fleuret dame elles font 1,3 et 3

Date de publication : 05/03/2009 16:59
Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. (Léonard de Vinci)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Euro Cadets à Bourges du 2 au 7 mars 2009
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Certes PatCha, les autres cadets font des circuits à l'étranger, mais ont-ils une belle com, le ludo escrime et un beau siège. C'est pas sûr. Pour l'instant on a des résultats en sénior, mais ce sont les cadets d'il y a 5 ans au moins. Si le vivier de départ est trop petit,on aura du mal a en extraire une élite. Cela va de toute façon dans le sens de la politique ministérielle en ce qui concerne le sport de haut niveau. Malgrè nos beau locaux, je ne suis pas sûr de l'influence de nos dirigeants car si l'on consulte la liste des sportifs de haut niveau au prorata des licenciés, il y en a plus en pelote basque qu'à l'escrime. Moi je suis un basco-béarnais d'origine donc cela ne me dérange pas.
Bon c'est pas grave, on pourra toujours dire à nos petits enfants que de notre temps c'était mieux.

Date de publication : 05/03/2009 17:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Euro Cadets à Bourges du 2 au 7 mars 2009
Accro
Accro


Informations utilisateur
Vu l'âge des seniors, ils étaient plutôt cadets il y a 15 ans

Date de publication : 05/03/2009 17:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Euro Cadets à Bourges du 2 au 7 mars 2009
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
et voilà... espérons que nos valeureux fleurettistes et sabreurs d'aujourd'hui se rattrapperont en équipes. on y croit!!!!
et peut être que ceux qui siègent en haut, commissions fleuret, dirigeants etc... pourraient se poser la question , rien qu'un instant, sur ce qui ne va pas au fleuret français. ce ne sont pas les jeunes c'est sûr, alors quoi ? Dans d'autres sports de haut niveau lors des défaites ce sont les coachs qui partent. "Heureusement" ce n'est pas le cas en escrime..
Comme dit PatCha, ce n'est pas grave il nous reste les séniors ...

Date de publication : 05/03/2009 18:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Euro Cadets à Bourges du 2 au 7 mars 2009
De passage
De passage


Informations utilisateur
mais comment voulez vous que nos fleurettistes aient de l'experience internationale avec comme seule coupe du monde cabries...on voit qu' à l'épée ils partent à l'etranger en coupe du monde.on voit le resultat:champions d'europe individuel et equipe...

Date de publication : 05/03/2009 18:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Euro Cadets à Bourges du 2 au 7 mars 2009
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
c'est bien ce que je dis, le problème n'est pas dans le choix des athlètes mais bien dans la façon de gérer le haut niveau et le niveau tout court en france.

Date de publication : 05/03/2009 19:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Euro Cadets à Bourges du 2 au 7 mars 2009
Accro
Accro


Informations utilisateur
Les bons et mauvais résultats ne sont pas le fruit du système fédéral puisque les cadets s'entrainent toujours en club et donc sont sous la responsabilité de leurs maitres d'armes.
Ceux qui ont les meilleurs résultats aujourd'hui ne sont pas forcément ceux qui auront les meilleurs résultats demain. Tout de même il faut se poser la question quant à la formation des jeunes. Nous sommes la fédération la plus développée au monde en terme d'adhérents et donc nous avons le plus grand vivier d'escrimeurs et les résultats en jeune sur la scène internationale devrait en être le reflet or ce n'est pas le cas dans toutes les armes. Il se peut donc que malgré les talents qui s'inscrivent dans les clubs, la formation ne soit pas adaptée (je pense au fleuret plus particulièrement). A l'heure d'aujourd'hui, certaines nations telles que l'Italie, les USA ont une longueur d'avance en terme de résultat, et les tireurs font preuve d'un savoir faire bien supérieur. Leur escrime est également le reflet de leurs apprentissages. Je pense encore une fois, qu'il conviendrait de revoir la conception de l'enseignement du fleuret en France.

Date de publication : 05/03/2009 19:23
Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. (Léonard de Vinci)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Euro Cadets à Bourges du 2 au 7 mars 2009
De passage
De passage


Informations utilisateur
je pense plutot que c'est un tout, les critères de selection,les epreuves selectives bidons CEP qui n'etait rien qu'une N1, des athlétes pas vraiment a la hauteur de l'événement (Moizan et Lecointre) Moizan peut etre vainqueur du CEP mais a coté de ça il ne fait rien de l'année ni cadet ni en junior (balayé 15/3 en N1 cadet) un lecointre trop jeune et fait 2 grace au repechage tableau 64 sur des erreurs d'arbitrage en plus son adversaire doit encore s'en souvenir au europe et coupe du monde il n'y a pas de repechage dommage pour nos français. On ne se base que sur le resultat final mais jamais comment on y est arriver. Pourquoi ne pas prendre le classement nationnal a quoi sert-il si on est 1,2,3,4,5 se n'est jamais par hasard je pense , les italiens les allemands, et bien d'autres nations s'aligne sur leurs 4 premiers nationnal et ça fonctionne ....... Il ne fallait pas trop rever aujourd'hui on s'avait bien que se ne sont pas les meilleurs francais que l'on y a envoyé (a part Besson) Maintenant ça leur fera pleins de souvenirs . J'espère que ceux qui pouvait esperer une selection ne sont pas trop déçus des resultats parce qu'il faut aussi penser a eux, une selection c'est aussi une representation nationnal.........

Date de publication : 05/03/2009 19:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Euro Cadets à Bourges du 2 au 7 mars 2009
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Mais en même temps, les séniors obtiennent des (très) bons résultats sur le plan international.
Peut être que l'enseignement français est tout simplement basé sur une technique supérieur à la moyenne. Or une technique efficace est plus longue à acquérir qu'un physique ou une agilité dans l'esquive (xD) qui peuvent faire la différence en cadet. Alors laissons grandir nos cadets !

Cependant un jeu technique demande de l'expérience et c'est par les grands rdv type coupes du monde qu'elle s'acquiert.

Date de publication : 05/03/2009 19:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Euro Cadets à Bourges du 2 au 7 mars 2009
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je suis d'accord avec toi, les séniors ont de bon résultats. Cependant, le travail technique est tellement long que, sauf exceptions, les sportifs français obtiennent leurs meilleurs résultat pas avant 25 ans (sans compter tout ceux qui ont du talent, qui sont formatés et qui n'atteignent jamais les sommets). Encore une fois, le secret de la réussite en escrime ne s'obtient pas en réalisant de beau gestes (même si ça conditionne la réussite) mais en les réalisant dans le bon temps, à la bonne distance et de façon raisonnée c'est à dire en s'appuyant sur une capacité d'analyse et de décision fine. (cela pourrait être une définition d'astucieux). A cela tu ajoutes des qualités physiques et une force mentale et tu obtiens un tireur suffisamment bon pour être performant à l'international.

Date de publication : 05/03/2009 20:59
Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. (Léonard de Vinci)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Euro Cadets à Bourges du 2 au 7 mars 2009
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est l'idée que j'exprimais.

Après faut savoir ce que l'on veut, soit des champions d'Europe ou du Monde cadet soit de très bons tireurs internationaux à 25 ans régulièrement médaillés aux mondes et JO.
Cela dit attendons de voir ce que ferons les juniors aux monde.



Après je voudrais soulever un autres problèmes peut être que la préparation ne se fait pas de la même façon à l'étranger pour les cadets. En France, aucun cadet n'est en pôle, aucun si je ne m'abuse bénéficie de cours aménagés pour donner priorité à l'escrime. (enfin je ne connais pas les situations de tous les tireurs)

Et même d'un point de vue culturel nous avons la large tendance à donner priorité aux études,plutôt qu'au sport durant la jeunesse (ne serait ce que pour avoir une porte de sortie au cas où)ce qui conduit moins d'heures d'entraînement que les étrangers peut être. Et pourrait expliquer des résultats plus tardif.

Je me répète mais laissons grandir les cadets, ceux qui arrivent à tout concilier seront le meilleurs mondiaux séniors de demain j'en suis sûr.

Date de publication : 05/03/2009 22:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Euro Cadets à Bourges du 2 au 7 mars 2009
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonsoir

Pour répondre à Jack-Adie, Houssam ELKORD et Virgile MARCHAL (junior sélectionné pour les Mondes à Belfast) appartiennent tous 2 à la section sportive Escrime créée au Lycée Léonard de Vinci avec le club de Levallois afin de permettre aux jeunes sportifs de concilier études et sport de "haut niveau".... Ainsi 6 heures sont aménagées dans l'emploi du temps de la semaine scolaire en plus des entrainements prévus au Club....

On peut dire que cela leur a bien réussi pour l'instant....

Peut être une solution à développer en plus des pôles de la FFE....

Date de publication : 05/03/2009 22:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Euro Cadets à Bourges du 2 au 7 mars 2009
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oui c'est une solution, reste encore qu'il faut que l'encadrement soit compétent dans ces structures ! Parce que si, à Levallois les maitres d'armes ont démontré un savoir faire, tous les maitres d'armes ne sont pas capable de rendre les six heures d'entrainement supplémentaires bénéfiques.

Pour répondre à Jack_Adie, certes vaut mieux tard que jamais pour réussir à haut niveau mais ne serait-ce pas mieux si 1) davantage de tireurs obtenaient de hautes performances et 2) si les tireurs atteignaient ce même niveau 2-3 ans auparavant !!

La réussite de l'escrime française réside surtout dans sa capacité de performer dans les épreuves collectives et ce grâce à une cohésion forte. Contrairement à d'autres nations qui ne disposent pas de centre d'entrainement, en France l'entrainement en pôle favorise cette cohésion d'équipe même s'il existe une concurrence quant à l'épreuve individuelle.

Date de publication : 05/03/2009 23:10
Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. (Léonard de Vinci)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Euro Cadets à Bourges du 2 au 7 mars 2009
Accro
Accro


Informations utilisateur
c'est sur que des nations ont pris de l'avance sur nous (les usa par exemple) quand ont vois MASSIALAS qui fait tableau au CIP et qui est minime 2!!!!!! il est dans une accademy d'escrime, qu'il fait 6h d'escrime et de physique par jour et suit des cours par correspondance.

EN france c'est impensable. Le probleme est que nous defendons une certaine ethique, et que nous ne nous battons pas avec les mêmes armes que les autres. (Aucun français dans les 8 au marathon minime....)

Le sport est en train de changer. Soit on le prend en marche, soit on reste sur le quai, mais alors dans les années futur il ne faudra pas se plaindre que l'on ne fait plus de medailles.

Date de publication : 06/03/2009 08:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Euro Cadets à Bourges du 2 au 7 mars 2009
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
star wars, Tactico et MaxBBT, je crois que nous marchons dans la même direction. Il y a un problème de résultat en jeune mais comment le résoudre ? c'est un gros problème pour l'éthique comme nous le disions notablement et de plus quel exemple suivre ???? l'exemple américain de Massialas semble incontestablement marcher, mais est ce du fait du système d'entrainement ou est ce tout simplement un "virtuose" de son sport. Quel sera son niveau dans 10 ans ?


En conclusion, il faut sans doutes changer la formation pour concurrencer les autres nations (le parle plus particulièrement du fleuret un peu à la traine) mais avant le changement il faudra s'inspirer des méthodes qui marchent sur le long terme.



En attendant , tous derrière les équipes !

Date de publication : 06/03/2009 09:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Euro Cadets à Bourges du 2 au 7 mars 2009
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Jack_Adie a écrit:
...Après je voudrais soulever un autres problèmes peut être que la préparation ne se fait pas de la même façon à l'étranger pour les cadets. En France, aucun cadet n'est en pôle, aucun si je ne m'abuse bénéficie de cours aménagés pour donner priorité à l'escrime. (enfin je ne connais pas les situations de tous les tireurs)

Et même d'un point de vue culturel nous avons la large tendance à donner priorité aux études,plutôt qu'au sport durant la jeunesse (ne serait ce que pour avoir une porte de sortie au cas où)ce qui conduit moins d'heures d'entraînement que les étrangers peut être...


En SH: deux en pôle à Tarbes
SD: une à Orléans
FD: deux à Aix

Je crois que tant qu'un sport n'est pas professionel, il reste amateur (à mettre ds "frazalacon").
C'est à dire que ce ne sont pas les études qui sont une porte de sortie "au cas où". Mais bien le sport qui est une corde supplémentaire à l'arc des compétences du jeune.

Tant qu'on ne peut pas gagner sa vie avec un sport, il faut privilégier les études. On a pas le droit d'envoyer des jeunes au casse pipe de la vie parceque l'on veut un titre qui sera de toute façon éphémère!

Date de publication : 06/03/2009 09:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Euro Cadets à Bourges du 2 au 7 mars 2009
De passage
De passage


Informations utilisateur
Garder l'ETHIQUE : OUI
Mais aussi donner le budget nécessaire pour pouvoir faire les compétitions internationales et acquérir de l'expérience, c'est indispensable, même si on n'est qu'un jeune CADET, c'est de la responsabilité des adultes de la FFE.

Vive les CHAMPIONNATS DU MONDE CADET

Date de publication : 06/03/2009 09:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Euro Cadets à Bourges du 2 au 7 mars 2009
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

fleuret51 a écrit:
Citation :

Jack_Adie a écrit:
...Après je voudrais soulever un autres problèmes peut être que la préparation ne se fait pas de la même façon à l'étranger pour les cadets. En France, aucun cadet n'est en pôle, aucun si je ne m'abuse bénéficie de cours aménagés pour donner priorité à l'escrime. (enfin je ne connais pas les situations de tous les tireurs)

Et même d'un point de vue culturel nous avons la large tendance à donner priorité aux études,plutôt qu'au sport durant la jeunesse (ne serait ce que pour avoir une porte de sortie au cas où)ce qui conduit moins d'heures d'entraînement que les étrangers peut être...


En SH: deux en pôle à Tarbes
SD: une à Orléans
FD: deux à Aix

Je crois que tant qu'un sport n'est pas professionel, il reste amateur (à mettre ds "frazalacon").
C'est à dire que ce ne sont pas les études qui sont une porte de sortie "au cas où". Mais bien le sport qui est une corde supplémentaire à l'arc des compétences du jeune.

Tant qu'on ne peut pas gagner sa vie avec un sport, il faut privilégier les études. On a pas le droit d'envoyer des jeunes au casse pipe de la vie parceque l'on veut un titre qui sera de toute façon éphémère!


D'ou l'interet peut etre des creer des acadamy privés permettant aux sportifs de haut niveau d'avoir des deboucher plus tard!!!

Date de publication : 06/03/2009 09:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Euro Cadets à Bourges du 2 au 7 mars 2009
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Petite question (dont je n'ai pas la réponse):
tous nos super-champions olympiques, mondiaux... ont ils été parmi les meilleurs au niveau cadet???

Date de publication : 06/03/2009 10:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales