https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
266 utilisateur(s) en ligne (199utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 266

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


Nouveau siège de la FFE...
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Philippe BOISSE écrivait dans un autre fil (ici : https://www.escrime-info.com/modules/n ... de=flat&order=ASC&start=0)

Petit rappel c'est l'assemblée générale qui vote l'augmentation de la licence et les différents rapport et budgets, c'est à dire que si on achète ce local et que l'assemblée générale refuse l'augmentation des licences on sera dans la merde.

La FFE a fait un tour large des grands électeurs et des présidents de ligue et de CD ce qui est, à mon sens , une chose bien.

J'ai désaprouvé ce projet et voté contre. Par contre 2 présidentes de ligue l'une du Lyonnais et l'autre des pays de la loire ont trouvé cela super et approuvé l'achat du siège avec l'augmentation de licence dédiée ( j'ai leurs mails).
Amitiés à tous, bientôt de nouvelles informations.
Ph BOISSE

Le "tour large" des grands électeurs et des présidents de ligue, évoqué par Ph. Boisse doit être maintenant terminé (les retours étaient attendus pour le 23 février à minuit au plus tard).

Les personnes consultées ont été notamment informées dans le courrier qu'elles ont reçu (annexe "Aspect financier") des moyens de financement envisagés, et notamment :

Citation :
Le prix de vente, commission d’agence comprise est de 2 096 000 €uros. (...) Nous envisageons de proposer au comité directeur, puis à l’assemblée générale, une augmentation de la licence de 2,50 €uros dédiés à dûe concurrence au remboursement de la dette et qui permettra d’absorber le surcoût dans les meilleures conditions.

Il n'est pas inconcevable que les instances fédérales aient besoin de solliciter une contribution supplémentaire de la part des licenciés (ça ne serait pas la première fois...), mais est-ce qu'investir un tel montant dans l'acquisition d'un siège est une initiative très opportune (pas sûr, en outre, que "l'accession à la propriété" soit un bon plan en ce moment...) ?. Et est-ce que lever un impôt de 2,50€ par tête pour financer ce projet est une initiative justifiée au regard des autres besoins (non satisfaits) durement ressentis sur le terrain ?

Sait-on aujourd'hui quelle a été la position majoritaire des menbres du CD et des Présidents de Ligue sur ce projet (ces derniers n'ayant été interrogés que "pour avis") ?

Date de publication : 26/02/2009 12:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je suis grand électeur et je n'ai reçu aucun courrier ???

Date de publication : 26/02/2009 13:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tu n'as qu'à apprendre à voter dans le bon sens...



Date de publication : 26/02/2009 13:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Allons-y augmentons le prix et nous atteindront les 100 000 licenciés dans 2000 ans.
A ce rythme le licnencié devient un sponsor

Date de publication : 26/02/2009 13:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
N'oubliez pas de féliciter vos grands électeurs de ligue (sans oublier votre président qui a donné la tendance) quand vous débourserez 2.50€ de plus pour des locaux inutilement situés dans la région parisienne. La même chose à Auxerre, le Mans ou autre à l'époque d'internet et de la visioconférence c'était tout aussi pratique.
Bref, une fois de plus c'est ce foutre de la base.

Date de publication : 26/02/2009 13:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour,

Ma reflexion va peut être semblée idiote mais généralement, un particulier qui quitte une location pour un achat le fait sans augmentation de ses charges (loyer ou remboursement équivalent).

Je ne connais pas le loyer du siege actuel mais j'ai entendu oarlé de 1 M€ par an (?????), si l'achat est de 2M€, cela ne représente que deux année de location alors pourquoi augmenter la licence?

Si qlq'un a un éclairage sur ce point

Date de publication : 26/02/2009 14:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Bisounours a écrit:
Je suis grand électeur et je n'ai reçu aucun courrier ???

Normal. C'est de ma faute (enfin... je veux dire, ta réflexion est légitime, compte tenu de ce que j'ai écrit plus haut).

J'ai parlé de "grands électeurs" en référence au post de Bobosse que je cite (c'est le terme qu'il avait employé).

Mais en fait, seuls les PRESIDENTS de Ligue semblent avoir été consultés ("pour avis"). Voilà un extrait du courrier qui explique un peu le mode de consultation adopté :

Citation :
Il nous faut cependant prendre une décision très vite, le prix étant attractif et plusieurs candidats acheteurs s’étant manifestés, de sorte que nous devons lever l’option au plus tard le 24 février 2009.
Les statuts sont muets quant au mode décisionnaire en la matière. En tout cas, le délai est trop court pour organiser physiquement une réunion quelle qu’elle soit.
Aussi, le bureau fédéral qui s’est prononcé à l’unanimité favorablement à cette acquisition, a-t-il choisi d’organiser une consultation écrite du comité directeur par mail, pour lui demander son avis quant à l’opportunité de cet investissement.
La question est : oui ou non, nous engageons-nous fermement dans le processus d’acquisition de ce bien immobilier ?
Nous interrogeons également pour avis mesdames et messieurs les PRESIDENTS DE LIGUE non membres du comité directeur.
Nous vous demandons de bien vouloir nous faire part de votre avis par mail à l’adresse de la Fédération : ffe@escrime-ffe.fr au plus tard lundi 23 février 2009 à minuit.

Le courrier étant daté du 17 et le délai très court (pas de chance, hein...), les Présidents de Ligue ont certainement eu largement le temps de consulter leur base...

Date de publication : 26/02/2009 14:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

corsaire59 a écrit:
Je ne connais pas le loyer du siege actuel mais j'ai entendu oarlé de 1 M€ par an (?????)

On peut au moins lire le rapport financier de la FFE pour 2007.
1M€, ce sont plutôt les frais administratifs de la FFE.
Pour le montant du loyer, on n'a pas l'information directement : mais en lisant bien le compte de résultat, on est déjà sûr que cela ne peut être supérieur à 360000€ (c'est dans ce montant qu'est compris le loyer mais mélangé avec d'autres frais).

Date de publication : 26/02/2009 14:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
De façon plus concrète, quelqu'un aurait des infos sur ce futur siège (localisation, coût, surface, etc...) ?

Et juste pour voir : une comparaison avec la rue moncey ?

Date de publication : 26/02/2009 16:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Prix trés attractif.... Plusieurs candidats acheteurs sur les rangs... une réponse, vite! C'est du bagout d'agents immobiliers!!!!
Combien d'entre nous n'avons pas eu affaire à ce discours éculé, en plus si on est en couple (ici les Présidents de Ligues) ça marche mieux, il y a d'un coté: il ne faut pas décevoir l'autre, et d'un coté :il faut lui montrer qu'on est capable, puissant!!!
Il parait que c'est la crise même à Paris: de quoi faire baisser les prix, même attractifs.
Quant aux multiples acheteurs possibles...ils ont l'air de préférer les oeuvres d'art:moins encombrant, moins de frais d'entretien,meilleur rendement,pas de taxe foncière, plus facilement renégociable!

Date de publication : 26/02/2009 16:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Fred a écrit:
De façon plus concrète, quelqu'un aurait des infos sur ce futur siège (localisation, coût, surface, etc...) ? Et juste pour voir : une comparaison avec la rue moncey ?

Ouaip !
- Local de 650 m2 au 6ème étage.
- Situé au 111 de la rue du Château des Rentiers (avec un nom comme ça, ça ne peut être qu'une bonne affaire...).
- A côté des locaux de la FF de Basket Ball.
- Il semblerait qu'il y ait quelques places de parking réservées en bas...
(Pour le coût, on annonce des prix allant de 2,1 à 2,3 M. d'€).

Date de publication : 26/02/2009 16:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
6ème ét. à Paris!! avec ou sans "As sans soeur", Entrée de Maître (d'arme) ou colimasson de service?
Travaux à prévoir? isolation sous les toits???
Ont ils envoyé des photos? Y a-t-il un site immobilier où l'on puisse jeter un coup d'oeil?

Date de publication : 26/02/2009 16:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
650 m² à 2,5 M€, qui plus est dans un quartier calme, c'est en effet pas si cher que ça...

Date de publication : 26/02/2009 16:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#14
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour
Un petit aperçu du 111 rue du Château des Rentiers :
http://fr.meilleursagents.com/prix-im ... au-des-rentiers-2140/111/
Effectivement la FFBB est au 117 de la même rue ; des futurs voisins.
Cordialement.

Date de publication : 26/02/2009 16:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
c'est pas loin non plus du 122....

Date de publication : 26/02/2009 16:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Trop pourri comme coin.
Allez voir dans Google maps avec Streets view.

Château des rentiers sur Google Maps

Date de publication : 26/02/2009 17:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Jackym a écrit:
Bonjour
Un petit aperçu du 111 rue du Château des Rentiers :
http://fr.meilleursagents.com/prix-im ... au-des-rentiers-2140/111/
Effectivement la FFBB est au 117 de la même rue ; des futurs voisins.
Cordialement.

A en croire ce site, le m² est à, près de 5600Euros soit
5600x650=3 640 000 euros
L'aménagement bureaux à peut être une autre côte

Date de publication : 26/02/2009 17:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
sinon, il y a un bâtiment qui cherche encore acquéreur...

http://www.lefigaro.fr/politique/2007 ... -a-vendre-le-paquebot.php


Date de publication : 26/02/2009 23:14
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#19
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
au risque de me repeter : pourquoi Paris?
Pour une grosse société pourquoi pas mais quelle est la nécéssité pour la FFE d'être à la "capitale", un tgv et un aéroport proche suffit : Mulhouse en plus c'est très européen comme emplacement.
Pour un point plus central : Chartre
Je suis sur que ma licence n'augmenterait que de 1€.

Date de publication : 27/02/2009 08:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
Dans F.F.E il y a un F qui veut dire France, et la France c'est bien connu, c'est Paris
Il n'y a que l'ENA ou Science PO (Paris) pour oser se délocaliser en Provinces!
Pour une situation plus centrale, j'aurais dit Bourges qui à l'air de mettre un point d'honneur à acceuillir dignement
l'escrime et ses Cadets
Voir sur le forum Championnat d'Europe Bourges Cadets

Date de publication : 27/02/2009 09:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
dans cet immeuble il y a la brigade financiere!!!!

Date de publication : 27/02/2009 09:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
"dans cet immeuble il y a la brigade financiere!!!!"

pas au 111, au 122...mais ça n'est pas loin !

Date de publication : 27/02/2009 09:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fleuret51 a écrit:
Dans F.F.E il y a un F qui veut dire France, et la France c'est bien connu, c'est Paris
Il n'y a que l'ENA ou Science PO (Paris) pour oser se délocaliser en Provinces!
Pour une situation plus centrale, j'aurais dit Bourges qui à l'air de mettre un point d'honneur à acceuillir dignement
l'escrime et ses Cadets
Voir sur le forum Championnat d'Europe Bourges Cadets



A quelques détails près :

1 - la dizaine de salariés qui y bosse ne verrait peut être pas du meilleur oeil qui soit une délocalisation, même à une heure de transport de la capitale (Orléans, Reims, Tours, Amiens, Rouen, etc...)

2 - tout l'environnement institutionnel avec lequel la fédération bosse (Ministère, CNOSF, ville de Paris,...) est inexorablement basé à Paris...et ça, quand on bosse un peu dans ce genre de structure para-publique, qui plus est quand les dirigeants ne sont pas forcément toujours au siège, ça compte bcp...

Bon après de la pertinence d'être plutôt à Paris intramuros plutôt qu'en proche ou moyenne banlieue, c'est un autre débat...

Date de publication : 27/02/2009 10:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#24
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Quand on regarde ce qui se passe en France si la délocalisation peu faire économiser plusieurs centaines de milliers d'euros, les employés suivent ou pas, il y a un moment il faut faire des choix et tailler dans le vif...
Ensuite en tant que Jurassienne, la ville de Paris je m'en tape grave pour parler jeuns. Et aux ministères et assimilés, ils s'y sont tous les jours nos dirigeants?
Ces arguments ne tiennent pas, je rappelle qu'il existe internet, le téléphone, le fax etc. même en province.

Date de publication : 27/02/2009 10:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

tiercedu39 a écrit:
Quand on regarde ce qui se passe en France si la délocalisation peu faire économiser plusieurs centaines de milliers d'euros, les employés suivent ou pas, il y a un moment il faut faire des choix et tailler dans le vif...
Ensuite en tant que Jurassienne, la ville de Paris je m'en tape grave pour parler jeuns. Et aux ministères et assimilés, ils s'y sont tous les jours nos dirigeants?
Ces arguments ne tiennent pas, je rappelle qu'il existe internet, le téléphone, le fax etc. même en province.



J'ai donc l'honneur de t'annoncer ta mutation prochaine à Lorient, avec réunions régulières à Aix en Provence...

Tu crois que la FFE a pas autre chose à payer que les frais de déplacements de ses cadres ?

Date de publication : 27/02/2009 11:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est vrai tout cela mais on s'éloigne un peu de ce que cela va coûter.
LE PRIX D'ACHAT: Es ce maintenant qu'il faut acheter à Paris oû l'immobilier n'a pas encore baissé.
LE BON MOMENT: Non, on peut encore attendre. il y a si longtemps que l'on attends.
POURQUOI: Promesse électorale. Proximité de Paris 2010 pour recevoir et paraître.
AMBITIONS: Oui, normal, nécessaire mais encore doit on avoir les moyens de celles-ci.
CONDITIONS de TRAVAIL: Bien sur. Les permanents ne sont pas gatés mais il est vrai que ce n'était pas loin du cabinet du Président précédent. La FFE a d'ailleurs déménagé 3 fois en 30 ans; rue de Londres, rue de je ne sais plus quoi et rue Moncey (a chaque fois dans le même arrrondissement ou presque)
LOCATAIRE ou PROPRIETAIRE: Locataire=loyer+Impôts locaux.Propriétaire=prêt+charges+impôts locaux+impôts fonciers !!!
STATUTS:Prévoient ils cela ? Le prix de la licence est bien voté en AG et si celle-ci ne vote pas les 2,50 euros ? D'ailleurs n'y a t il pas une majorité de ligue contre le projet suite au sondage lancé dans la précipitation ??
DANS LA VIE COMME DANS LES ENTREPRISES ET SURTOUT DANS LES ASSOCIATIONS IL FAUT FAIRE DES CHOIX. CELUI-CI EST IL LE BON ??? EN FAIT MESSIEURS LES GRANDS ELECTEURS VOUS AVEZ MAJORITAIREMENT ELUS FP...MAINTENANT...ASSUMEZ

Date de publication : 27/02/2009 12:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bobosse a écrit :
Citation :
J'ai désaprouvé ce projet et voté contre. Par contre 2 présidentes de ligue l'une du Lyonnais et l'autre des pays de la loire ont trouvé cela super et approuvé l'achat du siège avec l'augmentation de licence dédiée ( j'ai leurs mails).

Juste pour qu'on puisse y voir un peu plus clair, Bobosse, est-ce que les 2 ligues dont tu parles sont :
a) les deux seules ligues à avoir approuvé le projet parmi toutes celles (combien ?) dont tu as connaissance de la réponse ?
b) les deux seules ligues dont tu as connaissance de la réponse ?

NB : je ne demande pas de noms (ni de ligues ni de personnes), mais suivant ce que tu as voulu dire (réponse a ou réponse b) ça ne signifie pas du tout la même chose du point de vue de l'information qu'on aimerait bien obtenir sur la tendance majoritaire exprimée par les ligues.

A moins que ce soit un secret d'état... Mais il serait quand même dommage, si le projet passe, qu'on ne puisse pas savoir si c'est AVEC ou si c'est SANS l'approbation de la majorité des Présidents de Ligue. C'est là - à mon avis - une donnée qui n'est pas inintéressante pour savoir si la direction fédérale en place est disposée ou non a respecter les engagements qu'elle a pris il y a quelques mois, de se montrer plus soucieuse de l'avis (ou de la vie) de ses administrés et plus à l'écoute de sa "base" qu'elle n'avait pu l'être lors du mandat précédent...

Date de publication : 27/02/2009 13:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#28
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
J'ai donc l'honneur de t'annoncer ta mutation prochaine à Lorient, avec réunions régulières à Aix en Provence...


Rigolo, tu crois vraiment que ça ne m'est jamais arrivé, j'ai peur de deviner ta branche...
D'autant plus que ce sont les licenciés(ées) qui payent ces gens et qu'on va nous escroquer 2.5€ pendant des années (comme la vignette pour les vieux qui ne devait être que temporaire...)pour le bien être de 10 personnes.
Et les cadres de la FFE qui sont toujours sur les 4 chemins, tu crois vraiment que se sont qques déplacements sur la capitale qui changeront qques chose, soit réaliste (à ce propos le médecin fédéral n'est-il pas en Alsace cqfd).

Date de publication : 27/02/2009 15:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

tiercedu39 a écrit:
Citation :
J'ai donc l'honneur de t'annoncer ta mutation prochaine à Lorient, avec réunions régulières à Aix en Provence...


Rigolo, tu crois vraiment que ça ne m'est jamais arrivé, j'ai peur de deviner ta branche...
D'autant plus que ce sont les licenciés(ées) qui payent ces gens et qu'on va nous escroquer 2.5€ pendant des années (comme la vignette pour les vieux qui ne devait être que temporaire...)pour le bien être de 10 personnes.
Et les cadres de la FFE qui sont toujours sur les 4 chemins, tu crois vraiment que se sont qques déplacements sur la capitale qui changeront qques chose, soit réaliste (à ce propos le médecin fédéral n'est-il pas en Alsace cqfd).


Et les transports français sont faits de telle façon que quand tu viens d'Alsace, à moins d'aller à Metz ou à Reims, tu passes par Paris

Date de publication : 27/02/2009 15:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
Allons, allons... Fred tire encore pour Le Chesnay, mais il officie ailleurs et aura donc l'occasion de gouter aux joies diverses et variées dont nous avons l'habitude. Surtout que cet ailleurs n'est pas le département qui intègrerait l'IDF si démentellement des régions il y avait!!

Grâce au TGV, il est vrai que les villes à une heure de la capitale, démultiplient leurs effors pour attirer de nouveaux concitoyens et aussi sièges sociaux etc... pour ne pas ressembler à des villes dortoirs.Alors pourquoi pas le Sport? (On gagne vaiment en qualité de vie)
Les membres de la Fédé. sont ils tous des Parisiens (IDF) d'origine ou font ils à chaque fois le déplacement pour les différentes réunions?
S'il y en a tant que ça (des réunions) à Aix en Provence, autant se délocaliser tout de suite!!! Quoique le prix de l'immobilier là-bas, c'est haut aussi!!!

Date de publication : 27/02/2009 15:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales