https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
247 utilisateur(s) en ligne (190utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 247

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







salaire du Maître d'Armes, qui peut m'éclairer?
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
salut,

Je dois embaucher un Maître d'Armes, mais je ne sais pas sur qu'elle base de salaire.

J'ai bien regardé la CCN mais je n'ai pas compris grand chose.

Qu'elle groupe?

J'attends vos conseils

Date de publication : 22/02/2009 11:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: salaire du Maître d'Armes, qui peut m'éclairer?
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Selon le niveau du club(licenciés ,competition ,nb d'heure) et celui du MA (diplome ,responsabilité et mission(heure de cours )

Date de publication : 22/02/2009 14:10
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: salaire du Maître d'Armes, qui peut m'éclairer?
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
salaire d'un jeune Maître d'Armes pour club de 20 enfants 3/4 débutants 3 jeunes compétitions fleurets poussins-benjamins. 2heures semaines.

combien?

Date de publication : 24/02/2009 14:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: salaire du Maître d'Armes, qui peut m'éclairer?
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Moi je dirais sur douze mois 55 euros par semaine

Date de publication : 24/02/2009 14:14
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: salaire du Maître d'Armes, qui peut m'éclairer?
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
c'est pas mal payé...

Date de publication : 24/02/2009 14:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: salaire du Maître d'Armes, qui peut m'éclairer?
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
francis3 a écrit:
Je dois embaucher un Maître d'Armes, mais je ne sais pas sur qu'elle base de salaire. (...) J'attends vos conseils

Je ne sais pas si ça peut t'aider (because ça date un peu...), mais il y a aussi un document intitulé "Mode indicatif d’évaluation de la rémunération des maîtres d’armes" qui traite de la question, dans la rubrique "Infos Professionnelle" du site de la FFE.

Tu le trouveras ici : http://www.escrime-ffe.fr/Site_FFE/em ... rmation/grille/grille.pdf

Date de publication : 24/02/2009 14:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: salaire du Maître d'Armes, qui peut m'éclairer?
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour Merlin ça fait 27euros50 de l'heure moins ya d'heure plus le taux horaires est elevé.....non

Date de publication : 24/02/2009 14:40
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: salaire du Maître d'Armes, qui peut m'éclairer?
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
faut voir...

Date de publication : 24/02/2009 20:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: salaire du Maître d'Armes, qui peut m'éclairer?
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
pendant longtemps, c'était une équation assez simple entre les cotisations d'une part et le salaire d'autre part : le salaire ne pouvait pas dépasser les cotisations ! Et il fallait jongler...
Depuis la Convention Nationale, ce n'est plus vrai, il faut rentrer dans une grille : certains ont simplement fait leurs calculs "à l'envers" : je versais tant par an, cela correspond, à l'échelon du groupe 3 ou du groupe 4, voir 5, à tant d'heures mensuelles... (charges incluses...).
D'où des réunions et prises de têtes...

Date de publication : 25/02/2009 09:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: salaire du Maître d'Armes, qui peut m'éclairer?
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

francis3 a écrit:
salut,

Je dois embaucher un Maître d'Armes, mais je ne sais pas sur qu'elle base de salaire.

J'ai bien regardé la CCN mais je n'ai pas compris grand chose.

Qu'elle groupe?

J'attends vos conseils

Bonjour,
Par rapport à la CCNS, un Maître d'Armes est du groupe 3 ou du groupe 4. En fait, s'il a la charge de la politique sportive du club et qu'il n'a pas la responsabilité d'autres cadres, il est du groupe 4.

Après, son salaire brut dépend du groupe choisi, c'est assez clair dans la CCNS sur ce point. Cela est le minimum.

maintenant il faut voir si c'est à temps plein ou à temps partiel. En tout cas, pour un MA à temps plein, il faut prévoir au minimum un budget global de 33.000 euro annuels. cela comprend le salaires et l'ensemble des charges. Il faut prévoir également les frais de médecine du travail (cotisation et visites)

Pour le financement, vous pouvez vous rapprocher de la direction de la vie associative de votre Conseil régional. En lien avec Jeunesse et Sport, il peut y avoir une aide dégressive de sur 5 ans (80% de la masse salariale,...) Ces subventions sont versées à terme échu, c'est à dire qu'il faut prévoir la trésorerie pour faire face aux charges sociales (ursaff, assedic, prévoyance, formation,...) Condition, une embauche en CDI, à plein temps mais pas à moins de un mi temps. Ceci dans la mesure où c'est le premier emploi de votre club. En tout cas il ne faut pas faire l'économie d'un contact avec la Conseil régional et jeunesse et sport du DPT.

Autre piste de renseignement : le CROS de votre région. Il est souvent une mine d'informations diverses et de formation très abordables pour les salariés et bénévoles dirigeants. De plus, moyennant une cotisation, ils peuvent se charger de toute la gestion de l'élaboration des fiches de salaires et autres déclarations légales.

Voilà ce que je pouvais vous dire pour vous donner un coup de main.

Bon courage à vous

Date de publication : 25/02/2009 18:50
"Si tu veux tracer ton sillon droit, attache ta charrue à une étoile"
(proverbe Berbère)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: salaire du Maître d'Armes, qui peut m'éclairer?
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonsoir,

la convention collective et la grille de classification, groupe, 1, 2, 3, 4, 5 dépendent de deux choses, soit le MA est à temps plein soit a temps partiel.

Il peut être aussi a temps plein annualisé de 1 575 heures au qu’elle s’ajoute la journée de solidarité définie à l’article L.3133-7 du code du travail. Les 1 575 heures sont annualisées du 01 juin au 31 mai, avec un lissage du salaire sur douze mois.

les grilles de salaires ou minimas conventionnels, sont ceux qui doivent être appliquer par rapport au groupe choisie.

On peut être très bien dans un groupe et avoir un salaire supérieur au minimas.

Ce qui est envisageable est le groupe 3 pour un ancien BEE1 et un groupe 4 pour un ancien BEE2. Il faudra aussi comptabiliser l'ancienneté qui prend effet au bout de 2 ans, dans le même Club ou Cercle, soit 1% du SMC du groupe 3 et le réactualiser tous les 2 ans, pour arriver en finaliter à + 15% du brut.

Il te faudra rajouter au salaire brut mensuel la somme indiquée pour un plein temps au 1 avril, puis au 1 septembre, puis au 1 janvier 2010.

Tu trouveras aussi le dernier avenant de salaire applicable pour le 1 avril 2009

Avenant « Salaires » n° 36 du 24 novembre 2008


Article 1 En savoir plus sur cet article...
En vigueur étendu

La valeur du salaire minimum conventionnel (SMC) prévue à l'article 9.2.1 de la CCNS est fixée pour la métropole et les DOM conformément au tableau ci-dessous :
― 1 274,87 € au 1er avril 2009 ;
― 1 281,25 € au 1er septembre 2009 ;
― 1 294,06 € au 1er janvier 2010.

Article 2 En savoir plus sur cet article...
En vigueur étendu

Le salaire brut total hors ancienneté de l'ensemble des salariés des groupes 1 à 6 doit augmenter au moins du montant figurant dans le tableau ci-dessous au prorata de leur temps de travail.
(En euros.)

GROUPE 1er AVRIL 2009 1er SEPTEMBRE 2009 1er JANVIER 2010
1 14,56 6,69 13,45
2 14,98 6,88 13,84
3 16,34 7,51 15,09
4 17,34 7,97 16,02
5 19,42 8,92 17,94
6 24,27 11,16 22,42

Pour les groupes 7 et 8, l'augmentation annuelle ne peut être inférieure aux montants indiqués ci-dessous :
(En euros.)
GROUPE 1er AVRIL 2009 1er SEPTEMBRE 2009 1er JANVIER 2010
7 346,77 159,36 320,31
8 402,26 184,86 371,56

Si tu as besoin d'autres choses je reste à ta disposition

Alphonse Karr

"Si l'on veut gagner sa vie, il suffit de travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose..."

BZH56

Citation :

lemuhotd a écrit:
Citation :

francis3 a écrit:
salut,

Je dois embaucher un Maître d'Armes, mais je ne sais pas sur qu'elle base de salaire.

J'ai bien regardé la CCN mais je n'ai pas compris grand chose.

Qu'elle groupe?

J'attends vos conseils

Bonjour,
Par rapport à la CCNS, un Maître d'Armes est du groupe 3 ou du groupe 4. En fait, s'il a la charge de la politique sportive du club et qu'il n'a pas la responsabilité d'autres cadres, il est du groupe 4.

Après, son salaire brut dépend du groupe choisi, c'est assez clair dans la CCNS sur ce point. Cela est le minimum.

maintenant il faut voir si c'est à temps plein ou à temps partiel. En tout cas, pour un MA à temps plein, il faut prévoir au minimum un budget global de 33.000 euro annuels. cela comprend le salaires et l'ensemble des charges. Il faut prévoir également les frais de médecine du travail (cotisation et visites)

Pour le financement, vous pouvez vous rapprocher de la direction de la vie associative de votre Conseil régional. En lien avec Jeunesse et Sport, il peut y avoir une aide dégressive de sur 5 ans (80% de la masse salariale,...) Ces subventions sont versées à terme échu, c'est à dire qu'il faut prévoir la trésorerie pour faire face aux charges sociales (ursaff, assedic, prévoyance, formation,...) Condition, une embauche en CDI, à plein temps mais pas à moins de un mi temps. Ceci dans la mesure où c'est le premier emploi de votre club. En tout cas il ne faut pas faire l'économie d'un contact avec la Conseil régional et jeunesse et sport du DPT.

Autre piste de renseignement : le CROS de votre région. Il est souvent une mine d'informations diverses et de formation très abordables pour les salariés et bénévoles dirigeants. De plus, moyennant une cotisation, ils peuvent se charger de toute la gestion de l'élaboration des fiches de salaires et autres déclarations légales.

Voilà ce que je pouvais vous dire pour vous donner un coup de main.

Bon courage à vous

Date de publication : 07/04/2009 21:57
VAMM GOZH Magdalaine[/b]

Ne pas laisser vos affaires à faire à ceux qui ont des affaires à faire, car ceux qui ont des affaires à faire font leurs affaires à faire, et laisse vos affaires à faire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: salaire du Maître d'Armes, qui peut m'éclairer?
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonsoir,

Un outil documentaire précieux : COSMOS
des infos en ligne et plus si abonnement (pas cher)

a propos,

à partir d'avril, l'avenant 36 doit être appliqué

ICI

bon courage et cordialement

Date de publication : 08/04/2009 23:05
"Si tu veux tracer ton sillon droit, attache ta charrue à une étoile"
(proverbe Berbère)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales