https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
231 utilisateur(s) en ligne (150utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 231

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Escrime scolaire, escrime interdit par les programmes??
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je sors d'une intervention dans un collége,
et la on m'annonce que les nouveaux programmes sont sortis:
http://media.education.gouv.fr/file/s ... mme_EPS_general_33216.pdf

et que l'escrime ne figurant plus sur la liste des APS, ils ne peuvent plus pratiquer.....
lors de la reunion avec leur inspecteur , a la question des enseignants: "et l'escrime?"
il a repondu, toute pratique sportive hors de cette liste est a la charge du prof eps, si accident faute pro....

du coup direction le site de la fede pour la convention et la je m'apercois : signé en 2005 valable 3ans......

des personnes ont plus d'info?
si c'est vraiment la fin de l'escrime dans les colléges lycées (et apparement cette liste ce profil pour 2010 en primaire) je me mets vite a chercher un autre boulot...

Date de publication : 05/12/2008 13:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime scolaire, escrime interdit par les programmes??
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
D'où tiens tu qu'une liste limitant le choix des aps en école primaire se profile pour 2010 ?

Date de publication : 05/12/2008 14:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime scolaire, escrime interdit par les programmes??
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
du proviseur,la liste des aps appliqué au college lycée suivra dans un an au plus tard deux pour le primaire

Date de publication : 05/12/2008 14:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime scolaire, escrime interdit par les programmes??
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Si cela est sur, je ne sais pas ou les MA vont faire une partie de leurs heures. L'intervention scolaire permettant de compléter le club, on peut même se demander que va devenir l'escrime. Les interventions en primaire nous permettent de recruter des enfants, certes pas des légions, mais tout de même un certain nombre.
Est-ce que cette décision va être appliquée partout en France?, qu'en est-il des établissements scolaires privés?

Date de publication : 05/12/2008 14:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime scolaire, escrime interdit par les programmes??
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Cela vous étonne-t-il ?
L'élimination de l'escrime, c'est la suite logique de la politique du gouvernement actuel et de son chef : tailler dans les dépenses à tout prix.
Certes pas toutes : faire du bouclier fiscal pour les riches ou aider les banques, l'industrie automobile, là, on trouve l'argent. Mais pour les dépenses de l'éducation, il est clair que c'est sacrifié, ce n'est plus la priorité de la Nation.
Même pas grave : les mômes, pour faire des économies, ils se contenteront bientôt pour faire du sport de courir dans la rue avec les baskets achetés par leurs parents : budget zéro pour l’Etat, alors que l'escrime faut leur fournir du matos et quelqu'un pour les encadrer.
Et les mômes qui protestent, on les fichera dès trois ans, et à l'heure de leur 12 ans, s'ils cassent une cabine de téléphone, on les fout en taule pour terrorisme.

Les baby-boomers veulent avoir une retraite paisible : la jeunesse, c'est remuant et cela coûte à éduquer. Donc, les choix qui sont fait, ce sont des choix pour les vieux, qui n'ont plus d'enfants à élever mais un patrimoine à protéger : c'est clair, c'est la GUERRE des générations.

Une seule solution pour rediriger les dépenses là où il y a un vrai besoin social et un avenir, c’est : un enfant = un droit de vote, utilisé par les parents tant qu’ils sont mineurs. Sinon, pas de démocratie = la Révolution.

Pour le reste, c'était le boulot de la fédération de réagir à l'élimination de l'escrime des programmes (il y a bien la boxe et le lutte) : c'est encore une fois un résultat lamentable. Et ils se sont bien abstenus de nous mobiliser sur ce sujet, en nous tenant au courant : ils laissent passer le truc en silence, pas de vagues, parce qu’ils soutiennent la politique du gouvernement.

Date de publication : 05/12/2008 14:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime scolaire, escrime interdit par les programmes??
#6
De passage
De passage


Informations utilisateur
Pour le privé ils sont liés pour la plupart lié a l'etat.....donc meme programme.
Chaque recteur a la possibilitée d'ajouter les sports qu'ils souhaitent, sans depasser 1/3 de la liste je crois.

L'accompagnement educatif reste possible, puisqu'il ne fait pas parti du temps "scolaire"

Date de publication : 05/12/2008 15:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime scolaire, escrime interdit par les programmes??
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
pour info,la convention FFE et éduc Nat devrait se resigner le 12 décembre prochain....

dès que j'ai plus d'info, je communique (cherchez pas la contrepétrie, y'en a pas !!! )

Date de publication : 05/12/2008 16:07
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime scolaire, escrime interdit par les programmes??
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Une question bête:

L'escrime peut être inscrite à l'épreuve du BAC comme option "optionnelle" (la 3ème option quoi).
QUID donc, si elle n'est plus au programme pour la pratiquer éventuellement au lycée, sera-t-elle maintenue pour le BAC ??? ...

Date de publication : 17/02/2009 17:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime scolaire, escrime interdit par les programmes??
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce qui m'interpelle c'est que la question posée par casiop le 5 décembre 2008 n'ait pas fait bouger plus que cela les Maîtres de France et de Navarre.
Je ne veux pas une fois encore être critique vis à vis de notre fédération de tutelle mais il serait opportun de poser une question écrite en question diverse par une ligue ou plusieures au CD de la FFE
De mon coté je me renseigne.

Date de publication : 18/02/2009 14:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime scolaire, escrime interdit par les programmes??
#10
De passage
De passage


Informations utilisateur
Pour info, il est possible d'enseigner l'escrime:
- soit dans le cadre de l'accompagnement éducatif
- soit dans le cadre de l'AS
- soit si l'escrime fait partie de la liste académique (très peu de chance)
- soit si l'équipe EPS a choisi l'escrime pour sa liste propre à l'établissement

Date de publication : 18/02/2009 17:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime scolaire, escrime interdit par les programmes??
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tout cela est effectivement dans le lien de casiop dans le premier fil
Cordialement

Date de publication : 18/02/2009 17:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales