https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
262 utilisateur(s) en ligne (192utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 262

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Que penser de la récusation d'arbitres ?
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il serait "intéressant" de connaître votre sentiment sur le fait qu'un soi disant organisateur de circuit (Strasbourg)se laisse dicter sa loi par la maison mère en récusant deux arbitres internationaux "opposants" lors des dernières élections fédérales.
A priori le Président de la CRA locale est un peu....géné !
Ou est le sport dans tout cela. On se croirait en politique.
Que ne fait donc pas faire faire le "pouvoir" si petit soit il ?

Date de publication : 22/01/2009 15:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Que penser de la récusation d'arbitres ?
#2
D'autant que cela a obligé, en partie, des tireurs à faire leurs poules en aut-arbitrage.. alors que tout les outils de flicage mis en place l'ont été en justifiant les difficultés à organiser des compétition et avoir le bon nombre d'arbitre.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que penser de la récusation d'arbitres ?
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour
Arretez moi si je me trompe, mais notre Président n'est il pas de Strasbourg?.....L'organisateur est aux ordres Ya volt!!!
Plus sérieusement un organisateur a t il les moyens de se priver de 2 excellents arbires....au moins un
C'est vraiment navrant d'en arriver à ce point,je ne sais si je dois comparer ça à réglement à OK coral ou à une cours de récréation.
on vera ça in situ

Date de publication : 22/01/2009 16:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Que penser de la récusation d'arbitres ?
#4
Citation :

alexaking a écrit:
D'autant que cela a obligé, en partie, des tireurs à faire leurs poules en aut-arbitrage.. alors que tout les outils de flicage mis en place l'ont été en justifiant les difficultés à organiser des compétition et avoir le bon nombre d'arbitre.


Va sans dire que j'ai dit une ânerie.
Je parlais de Lisieux.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que penser de la récusation d'arbitres ?
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonjour,

Sur quels arguments ont été récusés les arbitres ?
Si rien n'est exprimé et que cea soit sur une supposition d'opposant... cela m'interroge !
Bizzz
JB

Date de publication : 22/01/2009 19:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que penser de la récusation d'arbitres ?
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
L'organisateur est en droit de choisir les arbitres qu'il veut...vu que de toute façon c'est lui qui paye;

Dans cette histoire, j'espère seulement que l'intérêt des tireurs a bien été pris en compte (j'ai des doutes), et je vous mets ma main à couper que les deux concernés seront bien présents à Strasbourg...pour arbitrer, bien évidemment.

Date de publication : 22/01/2009 19:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que penser de la récusation d'arbitres ?
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
a la grande joie des tireurs puisque ce sont des arbitres confirmés......

Date de publication : 22/01/2009 21:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que penser de la récusation d'arbitres ?
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

alexaking a écrit:
Va sans dire que j'ai dit une ânerie.
Je parlais de Lisieux.


Et maintenant tu n' as plus que lisieux pour pleurer !

Date de publication : 10/02/2009 19:34
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Que penser de la récusation d'arbitres ?
#9
Tiens d'ailleurs, vu que je suis la victime d'up sauvage à l'occasion d'un jeu de mot Capello-tracté, z'étaient là les parias?

ya eu de la baston?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que penser de la récusation d'arbitres ?
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
on devrait avoir un double arbitrage arrivé à un certain moment de la compet........ou une vraie remise en cause de l'arbitrage, avec remise à niveau, notation par un college d'arbitres...comme en foot: t'es bon tu continues, t'es pas bon tu vas refaire tes gammes chez les petits ou une formation...
marre des arbitres qui des que la vitesse augmente ne voient plus rien, ou qui se contentent des lampes allumées... tout le monde peut sortir un carton pour une vis en moins, mais bien voir et analyser l'action, c'est la marque de l'arbitre supérieur !!!!!!!

Date de publication : 11/02/2009 08:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que penser de la récusation d'arbitres ?
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pas d' accord avec toi, a force de trop rechercher la perfection, on, finit par tomber dans certains travers . L' arbitre (comme le tireur du reste ) est un être humain , donc pas infaillible .

Date de publication : 11/02/2009 19:28
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que penser de la récusation d'arbitres ?
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
IceMan62 a écrit:
marre des arbitres qui des que la vitesse augmente ne voient plus rien

Marre des tireurs qui oublient que le premier principe de l'escrime, c'est de ne pas être toucher (toucher n'est que le principe secondaire).

Citation :

IceMan62 a écrit:
des arbitres... qui se contentent des lampes allumées... mais bien voir et analyser l'action, c'est la marque de l'arbitre supérieur !!!!!!!

N'allumer qu'une lampe, c'est la marque du tireur supérieur.

Mais cela, pour cela il faut accepter que la vitesse, ce n'est pas l'essentiel.

Date de publication : 11/02/2009 19:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que penser de la récusation d'arbitres ?
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Feraud a écrit:
Marre des tireurs qui oublient que le premier principe de l'escrime, c'est de ne pas être toucher (toucher n'est que le principe secondaire).



Ah ? tiens, c'est curieux, c'est pas vraiment comme ça que j'enseigne l'escrime...mais bon comme d'hab, je dois être à coté de la plaque...

Pourtant j'aurais juré que la meilleure façon de ne pas prendre une touche, c'était de la mettre...


Citation :

N'allumer qu'une lampe, c'est la marque du tireur supérieur.
Mais cela, pour cela il faut accepter que la vitesse, ce n'est pas l'essentiel.


Euh à l'épée, qu'il y ait une ou deux lampes, ça complique pas bcp la tâche de l'arbitre...ça ne la lui simplifie pas non plus, faut avouer

Date de publication : 12/02/2009 13:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que penser de la récusation d'arbitres ?
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour l'accuité visuelle de l'arbitre, qu'est ce qui est mieux? La Parade/Riposte ou la Contre-Attaque?

Parceque parfois ils ont pas l'air de voir qui a pris la prioroté en parant!!! Juste parfois, pas souvent, pas tous non plus. Faut pas tjs se fier aux lumières, tout ce qui brille n'est pas Or!

Date de publication : 12/02/2009 18:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que penser de la récusation d'arbitres ?
#15
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Mister feraud.... tu mets souvent des 15/0 ou des 5/0 en assauts ????? quand un arbitre est incapable de se rendre compte que le tireur touche en étant retourné, ou sort volontairement de la piste pour ne pas etre touché, ou part avec la main non armée..... explique moi où est la marque du tireur supérieur !!! et encore, à l'épée il n'y a pas de convention. maintenant perdre des assauts sur adversaire plus fort, pas de probleme, ça montre mes limites. perdre un assaut d'une touche ou plus mais avec des erreurs , là c'est différent...je ne mets pas toujours 15/0 à mes adversaires, c'est même très rare...mais il m'est arrivé de perdre en ayant porté 16 ou 17 touches, ou en ayant pris quelques touches théoriquement "non valables".......je ne suis pas bon, je l'assume!!! mon adversaire est meilleur,je l'assume!!! l'arbitre est mauvais, il n'assume jamais et ne se remettra pas en cause....

Date de publication : 12/02/2009 20:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que penser de la récusation d'arbitres ?
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
l'arbitre n'est pas infaillible....soit, qu'il assume, se forme ou arrête de pourrir certains assauts...
comment se fait il alors que certains arbitres soient bons, voire meme tres bons, alors que d'autres sont mauvais, voire meme tres mauvais ??? En coupe du monde, j'ai meme eu droit a des arbitres bourrés ou séniles.... bon, c'est vrai qu'en france on en a quelques aussi...pas de nom s'il vous plait !!!

Date de publication : 12/02/2009 20:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que penser de la récusation d'arbitres ?
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
IceMan62 a écrit :
explique moi où est la marque du tireur supérieur !!!

Ne pas être touché : c’est simple, c’est pur, et c’est que l’escrime a toujours été. Jusqu’à que des rigolos décrètent autre chose, je ne sais quand, et que le reste les croit et suive.

Citation :
IceMan62 a écrit :
tu mets souvent des 15/0 ou des 5/0 en assauts ?????

Je mets 1 sans être toucher et cela me suffit. Jusqu’au problème suivant.

Citation :
Fred a écrit :
Pourtant j'aurais juré que la meilleure façon de ne pas prendre une touche, c'était de la mettre...

Ai-je seulement dit le contraire ?
Je vous dis que rien ne sert de donner si on reçoit.
A quoi bon donner vingt centimètres de fer dans le ventre de son adversaire si on en reçoit dix dans l’œil ?
Certes, me direz-vous, les escrimeurs sportifs n’ont plus d’yeux, ils se les ont crevé. La preuve c’est qu’ils ne voient même plus que ce qu’ils font n’a aucun sens, tant à l’épée qu’au fleuret ou au sabre.
Ils confondent vitesse et précipitation. Allez vite, pourquoi pas, mais certainement pas pour être touché pendant qu’on touche.
C’est une simple trahison de l’escrime, telle qu’elle a existé depuis des millénaires. Je dis bien trahison : pas adaptation. Le duel est la référence de ce qu’est l’escrime. Le duel a disparu, on pouvait en garder l’esprit. On a préféré la trahison : abandonnez l’escrime.
Maintenant, on fait du sport, pas de l’escrime.

Date de publication : 12/02/2009 22:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que penser de la récusation d'arbitres ?
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Le duel a disparu, on pouvait en garder l’esprit. On a préféré la trahison : abandonnez l’escrime.
Maintenant, on fait du sport, pas de l’escrime.


Mais non mais non, on fait de l'escrime....sportive, c'est comme ça que ça s'appelle.
Même un pauvre duelliste comme moi est au courant.

Quand aux arbitres, il y a les bons (ceux qu'on ne voit pas en fait) et les autres, le tout étant de ne pas tomber sur ces derniers en compétition.
Quand on commence à récuser les bons (ou supposés tels ) alors qu'on manque d'arbitres en France, je m'interroge.

Date de publication : 12/02/2009 23:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que penser de la récusation d'arbitres ?
#19
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il me semblait que la formation des arbitres était une des prérogative des Maitres d'Armes.
Hors parmis ceux qui se plaignent de la qualité du corps arbitral beaucoup sont Maitres d'Armes
Que dois-je en déduire

Date de publication : 13/02/2009 08:15
a l'aise breizh
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que penser de la récusation d'arbitres ?
#20
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
que la formation des vieux pas bons etait mauvaise......
feraud s'est trompé de blog, dirigez le vers l'escrime artistique

Date de publication : 13/02/2009 14:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que penser de la récusation d'arbitres ?
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

IceMan62 a écrit:
feraud s'est trompé de blog

Euh ? Quelqu'un peut dire à Iceman62 qu'on est sur un forum, pas un blog ?

Citation :

IceMan62 a écrit:
dirigez le vers l'escrime artistique

Si les escrimeurs sportifs sont des traîtres à l'escrime, les escrimeurs artistiques ne sont que des ballerines qui se collent trois plumes au derrière et dansent avec des épées.
Dans escrime artistique, le mot escrime est en trop.

On veut récuser les arbitres ! mais ce sont tous ces tireurs qui font n'importe quoi sur les pistes qu'il faut sortir.
J'ai trouvé un site de photo sur l'escrime : http://bomasport.free.fr/CIP09/Finale%20France%20vs%20Chine/
Regardez la position des tireurs : ce ne sont pas des combattants ! Ils ne se battent pas ils font les clowns.
La vraie escrime, c'est comme en duel (sans se tuer ; je précise pour les benêts qui m'ont écrit en privé). C'est un combat : pas de vitesse mais de la patience pour placer la touche définitive sans être toucher.
L'escrime sportive actuelle est une farce, il suffit de regarder les compétitions télévisées.
Sortz de vos salles de sport et allez dans les vraies salles d'armes où on apprend à combattre, pas à danser !

Date de publication : 13/02/2009 17:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que penser de la récusation d'arbitres ?
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
feraud = sOupporter, scholie, show rizzo donc un gentil turlupin

alors mon petit Feraud va croisez le Fer avec Iceman62 et tu comprendras ta douleur il sait etre tres virulent quand il en a envie

Date de publication : 13/02/2009 17:38
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que penser de la récusation d'arbitres ?
#23
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
feraud: "Je mets 1 sans être toucher et cela me suffit. Jusqu’au problème suivant."....

C'est effectivement ce que nous dit ta femme, tu ne te fais pas toucher et t'en mets qu'une....

Date de publication : 13/02/2009 18:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que penser de la récusation d'arbitres ?
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

chegevarec a écrit:
Il me semblait que la formation des arbitres était une des prérogative des Maitres d'Armes.
Hors parmis ceux qui se plaignent de la qualité du corps arbitral beaucoup sont Maitres d'Armes
Que dois-je en déduire


Est ce bien logique que ce soit a nous de les former ?

Personnellement j' ai joué au foot en district et les arbitres que j' ai eu l' occasion de connaitre étaient formés par d' autres arbitres et non par les entraîneurs.

Hélas dans notre sport nous ne sommes pas assez nombreux et dans les petites Ligues il faut bien que quelqu' un se dévoue....

Par ailleurs dans les départements ou il n' y a pas de grande ville universitaire , tous les arbitres foutent le camp ailleurs et il est difficile de leur demander d' en former d' autres........

De surcroit on manque aussi de dirigeants alors demander aux adultes d' être dirigeant et arbitre, ça fait peut être beaucoup.

SI QUELQU'UN A LA SOLUTION ?

Date de publication : 13/02/2009 19:05
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que penser de la récusation d'arbitres ?
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
La fédération a t'elle tout mis en oeuvre pour promouvoir la formation des arbitres ( independamment des quotas obligatoires par nb de tireur present en compet ou d'equipe en N2 ou n1), y a t'il des actions pour remise à niveau, des stages, qui seraient obligatoires, avec maintien ou non de la capacité à arbitrer certains types de tournois...?

Date de publication : 13/02/2009 19:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que penser de la récusation d'arbitres ?
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
IceMan62 a écrit :
feraud: "Je mets 1 sans être toucher et cela me suffit. Jusqu’au problème suivant."....

C'est effectivement ce que nous dit ta femme, tu ne te fais pas toucher et t'en mets qu'une....

Mon dieu, si je devais m'abaisser je te répondrais que le problème suivant a été ta propre femme et qu'elle a eu l'air de bien apprécier. Facile et efficace.
Mais, je retire et m'abstiendrai de répondre à ces viles attaques au-dessous de la ceinture : dans un combat, ce n'est le plus virulent qui gagne, tout comme dans une joute verbal, ce n'est pas le plus grossier.

Citation :
SCHNEID a écrit:
va croisez le Fer avec Iceman62 et tu comprendras ta douleur il sait etre tres virulent quand il en a envie

Je sais, il m'a provoqué en duel par un message privé.
De là qu'il soit virulent sur le vrai terrain, c'est une toute autre histoire... D'ailleurs, prenons l'exemple des mésaventures de Aldo Nadi lors d'un duel : Christophe Amberger analyse très bien dans the secret history of the sword (page 71 à 73), que Nadi n'était plus ce très grand champion olympique lors de son duel.
Mais, je ne fais pas l'apologie du duel mais de la vraie escrime, celle qui vise à faire comme un vrai duel.Au moins aux Etats-Unis, l'esprit est plus ouvert et moins lesté par le poids des traditions. Ainsi, on y étudie aussi dans des salles d'armes, la vraie escrime, celle qui tente de se rapprocher du duel.
Comme le résume très bien dans son livre Chrstopher Amberger : "In a duel, the fencer is compelled to execute an ultra-careful form of fencing". Un vrai duel, ce n'est pas enchaîner en 9 minutes 15 touches pendant qu'on en reçoit 14. Cela n'a jamais été ça dans un vrai duel : il suffit de toucher une fois, et cela se produisait parfois bien après 9 minutes. Maintenant, les tireurs sportifs sont devenus des machines à touche (à toucher ou se faire toucher). Ils ne prennent plus le temps, n'ont pas la patience, pour arriver au vrai résultat : toucher mais sans se faire toucher.
Je regrette l'intolérance de cet escrimeur sportif qui ne supporte pas qu'on lui dise la vérité. Mais au fond, qui osera dire le contraire tellement c'est évident. Il faut savoir se remettre en cause plutôt que facilement toujours accuser l'arbitre.

Date de publication : 13/02/2009 21:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que penser de la récusation d'arbitres ?
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
merci pour la berceuse, moi ces propos soporifiques je les parcoures d'une fesse distraite

Date de publication : 13/02/2009 21:34
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que penser de la récusation d'arbitres ?
#28
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
vas y pepere, cree ton forum sur " cessez l'escrime sportive,revenez à l'escrime de duel".... et lache nous, tu t'es trompé de forum, notre truc , c'est tout ce que tu n'aimes pas, et ce faisant, tu insultes nombre d'escrimeurs sportifs...... en attendant, c'est quand tu veux.
chiche???

Date de publication : 13/02/2009 22:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que penser de la récusation d'arbitres ?
#29
De passage
De passage


Informations utilisateur
Quel grand philosophe se Feraud!
Ecoute mon grand, je crois que tu a une décénie de retard par rapport au monde actuel! Nous ne sommes plus dans un escrime de duel a mort, ni dans un escrime avec des effusions de sang ( même si sa arrive de temps a autres pour les plus malchanceux ^^), aujourd'hui l'escrime c'est modernisé mon gars ;)!
En se qui concerne l'arbitrage (parce que c'est quand même le sujet de départ), je pense que nous sommes dans une mauvaise passe ou les arbitres ne sont pas TOUS compétants mais ne dévalorisons pas le travail fais par les formateurs, en règle général si un arbitre a son diplôme se n'est pas pour rien mais il est vrai qu'il existe des exceptions ....

Date de publication : 13/02/2009 23:19
Tout moment est dernier, parce qu'il est unique

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que penser de la récusation d'arbitres ?
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Babfencer a écrit:
Quel grand philosophe se Feraud!

Si vous eussiez voulu me plaire, alors auriez-vous plutôt écrit : grand escrimeur.

Citation :

Babfencer a écrit:
Nous ne sommes plus dans un escrime de duel a mort, ni dans un escrime avec des effusions de sang

Effectivement et je crois avoir été très clair sur ce point.
Je vous ai juste proposer un changement d'état d'esprit : pour faire de l'escrime prendre comme référence le duel et en pas s'en tenir à un jeu aux règles peu logiques.

Citation :

Babfencer a écrit:
tu a une décénie de retard ... aujourd'hui l'escrime c'est modernisé mon gars ;)!

C'est simple : depuis des millénaires et des millénaires, l'escrime est basée sur un principe simple : toucher sans se faire toucher.
Ta modernité, c'est que dorénavant, on met 15 touches en 9 minutes quitte à en recevoir 14 dans le ventre.
Et ta modernité, je dis simplement qu'elle est pourrie.

On peut faire de l'escrime, de la vraie, aujourd'hui, sans la trahir. Cela se fait, mais plus sur le nouveau continent.

Citation :

Babfencer a écrit:
les arbitres ne sont pas TOUS compétants

Changez de point de vue pour une fois et interrogez-vous sur votre manière de tirer.

Date de publication : 14/02/2009 00:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales