https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
255 utilisateur(s) en ligne (191utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 252

Armagnac, NicoNunivu, Tycho, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Aix en Provence
#31
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

lescrimeur13 a écrit:
59 engagés au total , c'est pas lourd tt ça .
Pourtant Aix ça plait habituellemnt ????


Ca doit être à cause de la "Crise"
Mais, comme d'habitude, les absents auront tort.

Date de publication : 11/02/2009 17:51
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aix en Provence
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Peut-être dû aux vacances...

Date de publication : 11/02/2009 17:55
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aix en Provence
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est peut-être aussi dû au nombre des circuits, combiné à leur localisation et à la règle des 3 ou 4 meilleurs résultats: A quoi sert d'aller à Aix quand on habite à l'autre bout du pays, qu'il y a 2 ou 3 correspondances ou N+1 heures de voiture, quand on a assez de circuits organisés à portée d'arquebuse?

Date de publication : 11/02/2009 21:31
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aix en Provence
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

sabre45 a écrit:
C'est peut-être aussi dû au nombre des circuits, combiné à leur localisation et à la règle des 3 ou 4 meilleurs résultats: A quoi sert d'aller à Aix quand on habite à l'autre bout du pays, qu'il y a 2 ou 3 correspondances ou N+1 heures de voiture, quand on a assez de circuits organisés à portée d'arquebuse?


En fait, il n'y en pas plus que l'an dernier et même un de moins au fleuret, mais pour finir, peut-être as-tu raison.
A quoi sert d'aller à Aix. C'est un raisonement un tantinet égoïste et il se peut fort que l'an prochain la question ne se pose même pas.

Date de publication : 11/02/2009 22:13
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aix en Provence
#35
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tiens sur ce sujet on entend plus Prime nous faire des effets de manches en nous disant que plus il y aurait de circuits plus il y aurait de tireurs, dommage ça nous faisait rire!!!Et si c'était plutôt le format qui n'était pas adapté et qui ne fait plus recette, et si c'était la mauvaise idée d'avoir voulu singer le circuit senior alors que plein d'autres formules peuvent exister, demander à Velizien il est un précurseur génial.Mais pour répondre à la demande de frustés de la compet qui un jour pourront dire j'ai fait un championnat du Monde (vous les connaissez tous, ils n'ont pas beaucoup brillé en senior mais en vétéran ce sont des cadors) on a imité et mal imité le circuit senior qui pourtant lui offre de nombreuses variantes selon les armes. Nous sommes un certain nombre à le dire mais la commission est sourde et la fédé s'en fout.

Date de publication : 11/02/2009 22:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aix en Provence
#36
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Effectivement un certain nombre de tireur seront a AIX pour la course aux points de la qualif. Mais si c'était juste loisir, cela ne justifierait pas de traverser la france pour faire une rencontre avec 4 tireurs de sa catégorie !

Date de publication : 12/02/2009 08:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aix en Provence
#37
Accro
Accro


Informations utilisateur
Que les engagés fourbissent leurs armes , que les absents sèchent leurs larmes car Aix ne sera pour eux qu'une destination qu'il ne connaitront peut-être plus et que ceux qui pronnent les compétitions locales voient avec leur ligue ou Comités Départementaux pour des organisations à mondre coût .
Vive l'escrime pour tous

Date de publication : 12/02/2009 08:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aix en Provence
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

gari a écrit:

En fait, il n'y en pas plus que l'an dernier et même un de moins au fleuret, mais pour finir, peut-être as-tu raison.
A quoi sert d'aller à Aix. C'est un raisonement un tantinet égoïste et il se peut fort que l'an prochain la question ne se pose même pas.


Ne nous méprenons pas, Gari. Pour avoir organisé quelques circuits senior et veteran, je sais combien il peut être décevant de se casser le c.. pendant des semaines à organiser la Traviata avec choeur et orchestre, pour finalement jouer un quatuor à cordes.
Néanmoins il faut être lucide : la multiplication des circuits n'aura de sens que si nous(les organisateurs) arrivons à faire participer les tireurs "locaux", ceux qui de toutes façons ne feront aucun déplacement lointains. Les autres, les permanents du classements, ceux qui sont assez motivés et/ou disponibles et/ou argentés pour courir tous les w-e au 4 coins de l'exagone, ne sont pas assez nombreux pour justifier toutes ces organisations. Je suis d'accord avec toi que c'est bien dommage, mais même si les effectifs augmentent (je me souviens de circuits V1 où on arrivait tout juste à faire deux poules)il nous faudra encore attendre un peu et perseverer ou innover pour attirer plus de monde

Date de publication : 12/02/2009 21:19
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aix en Provence
#39
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
D'accord avec toi sabre45, l'effet de nouveauté des circuits vétéran est passé et chacun privilégie sa région plutôt que les déplacements longs et couteux, à l'exception des "coureurs de points" (on le voit d'ailleurs au fait que les V1 qui n'ont pas d'enjeu qualificatif cette année sont moins nombreux que les V2).

Donc la multiplication des circuits ne réduit pas le nombre de participants mais permet de le stabiliser.

Arrétons aussi de penser que nous allons avoir 150 participants à chaque circuit, c'est peut être valable pour l'épée mais aux armes conventionnelles ça me parait utopique.

Ensuite il est vrai qu'organiser un CN c'est un gros boulot pour les bénévoles et que la reconnaissance n'est pas toujours au rendez vous !!



PS :EN tout cas bon courage Gari à toi et toute ton équipe pour l'organisation de dimanche qui sera comme d'habitude parfaite ....pour ma part, si j'avais eu l'autorisation médicale de reprendre plus tôt je serai venu et j'espère pouvoir venir à nouveau l'année prochaine.

Date de publication : 13/02/2009 12:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aix en Provence
#40
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi, je veux bien encourager les vétérans de ma région à participer aux C.N, mais le problème majeur est qu'il y en a extrèmement peu.
Donc si il n'y a pas un apport de tireurs extérieurs, la participation totale sera toujours faible et on peut légitimement se poser la question de savoir si ça vaut le coup d'organiser quelque chose.
Pour mémoire, il y a trois fois plus de compétitions organisées dans la partie nord du pays que dans la partie sud.
Bon, quoiqu'il en soit, merci Ballestra et ravi de savoir que tu seras à nouveau sur les pistes à Faches. Alors, à très bientôt.

Date de publication : 13/02/2009 13:03
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aix en Provence
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Nous sommes 3 au club à écumer les circuits Vétérans à l'épée. Pour donner une petite idée, on dépense à peu près chaque année 1000 euros chacun en déplacements sur les circuits (essentiellement la voiture et des hôtels type F1). On le fait parce que c'est notre seul moyen de se mesurer à d'autres (on est 6 adultes licenciés au club) et qu'on aime cette ambiance conviviale.

Pourquoi ne pas ouvrir ces circuits aux débutants. J'ai par exemple essayé de faire venir mes 3 tireurs plus ou moins novices à Montélimar (1 heure de route pour nous) mais eux ont vu "circuit national" et n'avaient dans leur esprit pour seule perspective que de payer 10 euros pour se faire rosser par des "tueurs". Je pense que si j'avais pu leur proposer de rencontrer et voir les meilleurs français de la catégorie et de se mesurer à des gens de leur niveau, j'aurais eu plus de chances.

Une idée : si on tire toutes les places (en auto-arbitrage pour tous les matches de classement), on finit toujours par rencontrer un tireur de son niveau (même si c'est le match pour la dernière place).
Je vois plusieurs avantages à cette formule :
Cela permettrait à tout le monde de faire un peu plus de matches de tableau.
Il y aurait encore du monde dans la salle pour assister aux remises de récompenses.
On n'aurait pas cette impression de deux mondes où certains plient leurs gaules à l'heure où d'autres entrent dans leur compétition.

Date de publication : 13/02/2009 16:19
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aix en Provence
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
et si en plus, on te permet de venir avec plus de tireurs sans t'obliger de faire un choix car tu n'as pas d'arbitre parce que l'auto arbitrage n'a, en vétéran et surtout à l'épée, jamais posé de problème, tu peux proposer un circuit avec un peu , voire vraiment plus de monde, et pas avec 5 tireurs en V1 au sabre comme à aix ce WE.

Date de publication : 13/02/2009 16:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aix en Provence
#43
Accro
Accro


Informations utilisateur
Messieurs et dames
Je pense qu'il faut tirer les leçons de ces 4 années de circuits nationaux et dire que c'est un ECHEC .
Je propose donc de supprimer tout simplement ces circuits qui font couler beaucoup d'encre et revenir à "1" FRANCE et une selection pour les MONDE par le fédé.
Et tout le monde sera heureux ,les tireurs qui ne dépenseront plus leur temps et argents et resteront dans leur coin ,les bénévoles qui auront enfin des week-end de libre au lieux de se lever à point d'heure.
Bon week-end à tous ,moi je pars au ski ........

Date de publication : 13/02/2009 17:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aix en Provence
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

peterpan a écrit:
Messieurs et dames
Je pense qu'il faut tirer les leçons de ces 4 années de circuits nationaux et dire que c'est un ECHEC .
........

Je ne vois pas là d'échec mais on peut se poser des questions pour essayer d'évoluer. Disons que cela n'attire pas autant de monde que des organisateurs et des tireurs le voudraient. Beaucoup semblent souhaiter que ces circuits soient plus ouverts et regroupent plus de monde (essentiellement aux armes conventionnelles apparemment). Il va de soi que pour un club, organiser une telle compétition mobilise des énergies et il faut un juste retour. Satisfaire tout le monde sera impossible mais le but reste d'être accessible au plus grand nombre.
Un échec pour toi si tu n'y trouves pas ce que tu cherches mais pas pour moi par exemple qui savoure chacun des circuits.
Maintenant, je me pose une autre question :
Existe-t-il beaucoup de clubs qui proposent à des adultes débutant tard l'escrime du fleuret ou du sabre ?
Parce que si les circuits vété à ces armes ne regroupent que des gens qui ont 20 ans d'escrime derrière eux...
A l'épée, on trouve souvent des débutants ou des gens qui ont 2 ou 3 ans d'escrime et ceux-ci contribuent à faire des compétitions assez importantes en nombre de tireurs.
Qu'en est-il ailleurs ?

Date de publication : 13/02/2009 18:24
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aix en Provence
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour ceux qui n’auraient pas compris que le message de Peterpan (bonnes vacances de ski, p’tit père) était un clin d’œil, qu’ils sachent que, même s’il y a des hauts et des bas, un circuit vétéran amène en moyenne 150 participants à l’épée et une centaine aux armes conventionnelles. Je connais des échecs plus retentissants …

Cela dit, nous savons tous que la formule actuelle ne satisfait pas tout le monde, surtout au fleuret et au sabre : hétérogénéité des premiers tours de poule, mixité or not mixité, arbitrage, ceux qui viennent pour marquer des points et les autres qui ont l’impression d’être des « sacs à touches », multiplication des circuits pour solliciter les tireurs locaux …qui ne viennent pas etc...

Alors ou bien on essaie des formules successives ainsi que des endroits nouveaux (dont certains sont des succès) avec Melun, Faches-Thumesnil, Montpellier, Lyon et on y apporte des améliorations. Ou bien on suit la « suggestion » de Peterpan : basta, plus de circuits Nationaux mais seulement un Championnat de France.

Que choisissez-vous ?


Date de publication : 13/02/2009 18:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aix en Provence
#46
Accro
Accro


Informations utilisateur
Si nous coupons la France en deux parties, une moitié Nord et une moitié Sud, on constate que six épreuves (dont les France) se font dans la moitié Nord (la plus peuplée en tireurs vétérans) et trois dans la moitié Sud (nettement moins fournie en vétérans).
Une suggestion qui ne plaira peut-être pas à tout le monde serait d'inverser la chose, à savoir six dans la moitié Sud et trois dans la moitié Nord. Cela obligerait les tireurs du Nord à se déplacer davantage au lieu de dire que ça ne vaut pas le coup de se déplacer dans le Sud lorsqu'il y a assez d'épreuves dans le Nord.
Mais, car il y a un mais, trouvera-t-on suffisament de clubs volontaires pour organiser des C.N ?
On a déjà pas mal de difficulté à en trouver comme ça.
N'allez surtout pas en déduire que je suis farouchement régionaliste.

Date de publication : 13/02/2009 19:42
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aix en Provence
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

gari a écrit:
Une suggestion serait d'inverser la chose, à savoir six dans la moitié Sud et trois dans la moitié Nord.




Je crois que l'on est tous d'accord pour dire que l'idéal serait d'avoir plein de circuits organisés pas trop loin de chez soi, avec plein de participants de son niveau à chaque fois, et une ambiance un peu festive. Je ne vois pas comment le fait d'organiser plus de circuit là où il y a moins de tireurs contribue à cet objectif?

L'idée de travailler la formule me semble une bonne piste: il y a quelques années, et avant que le circuit veteran ne soit structuré comme aujourd'hui, Freddam organisait déjà un circuit sabre senoir, où quelques anciens venaient se faire etriller. Il a eu l'idée d'organiser un tableau de consolation pour les vétéran, avec une formule qui permettait de l'integrer dès que l'on sortait du tableau senior. Ceux qui sortaient après les poules pouvaient commencer sans attendre, et ceux qui passaient 1 ou 2 tours de tableaux avaient qd même l'opportunité de tirer avec les gosses de leur age.
Bilan : une garantie d'attirer plus de monde pour l'organisateur, l'assurance pour les vétérans de ne pas faire le déplacement juste pour prendre 4 ou 5 volées. Si l'on ajoute à ça le desormais traditionnel repas du samedi soir, il y a maintenant à Damigny un circuit qui fait le plein tous les ans.

Date de publication : 14/02/2009 09:54
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aix en Provence
#48
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Moi je trouve que vous vous prenez beaucoup le chou. Même si je suis partie prenante dans l'affaire relisez ce qu'à écrit sabre 45 au sujet de Freddam. Le secret (s'il y en a un) ne serait-il pas là "plaisir et simplicité". On estlà pour se retrouver entre amis (ou au moins personnes qui se respectent) puis se retrouver autour d'une bon repas pour un prix qui reste abordable. Prenez le plaisir là où il est pour lereste laissez tomber vous vous le gachez. Une pensée positive est toujours plus agréable et moins destrutrice.
Bon sur ce je vais fêter la St Valentin avec ma moitié.Bonne fête à tous les amoureux ... de la vie

Date de publication : 14/02/2009 10:55
Par l'exemple, le coeur et la raison....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aix en Provence
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Encore une organisation parfaite et sympathique. Merci à gari, aux arbitres, aux bénévoles.

Les résultats en ligne bientôt ?

A l'an prochain.


Date de publication : 16/02/2009 13:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aix en Provence
#50
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
merci à l'organisation; encore un bon timing. Manquaient juste les 3 p'tits calissons...:=))
Pour le coût des circuits, en s'y prenant le plus tôt possible(en fonction de son boulot bien sûr), on peut vraiment obtenir des prix intéressants.

Quant à savoir si il y a bcp de clubs qui "forment" des nouveaux escrimeurs, déjà vétérans, j'en sais rien, mais ça existe.
Nous sommes une toute petite poignée de filles sabreuses qui n'avons que 2 ou 3 ans derrière nous, et on fait les circuits, on s'éclate bien d'après ce que j'ai pu voir et y en a même qui arrivent à gagner.
Bon certes ,on n'a pas ce bagage de 20 ou 30 ans d'escrime...et alors?? c'est pas pour ça qu'on n'a pas la passion ni le plaisir même si ,faut bien le reconnaître, c'est super dur, surtout au début.
Mais si ça nous plaisait pas, pourquoi on serait là?? aucune "revanche" à prendre sur ce que l'on n'aurait pas "réussi" en tant que sénior, tout à apprendre donc que du bonus!!! Qui plus est avec une extrême bonne ambiance et des congénères très accueillants et toujours plein de conseils.

Merci, merci à tous (un clin d'oeil particulier à Tételle qui comprendra) et que ce circuit vive longtemps.........(histoire qu'un jour en V2, j'arrive à aller aux Mondes) lol
bonnes vacances à ceux qui en ont et à Fâches pour ceux qui y seront

Date de publication : 17/02/2009 13:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aix en Provence
#51
Accro
Accro


Informations utilisateur
L'intérêt des compétitions pourrait aussi être grandement augmenté si l'auto-arbitrage était un peu moins la règle...Surtout dans les armes conventionnelles.
Augmenter le droit d'inscriptions de quelques euros permettrait aux organisateurs d'inviter un ou des arbitres...
Je connais un arbitre aux trois armes qui se verrait bien invité au soleil

Date de publication : 17/02/2009 13:47
Naviguer, c'est servir la beauté du monde
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aix en Provence
#52
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
OUi venez tous à Faches ...On vous y attend inscriptions en ligne déjà en marche sur le site ffe, lien sur escrime info et bientôt un fil dans le forum vétéran.


Sinon quelqu'un aurait il les résultats de Aix...au moins les podiums (que j'informe peterpan sur les pistes de ski )

Date de publication : 17/02/2009 17:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aix en Provence
#53
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
en FHV1 Issartier, Bonthoux, Cazenave , Nielloud
En FHV2 Charlier, Pincemaille , Lecuyer
en FHV3 Mercier , Bollet, Bresson

chez les dames , V2 Francoz, Camal-Simon
V3 je crois que M-C DEMAILLES a gagné , mais je n'en suis pas sur

désolé pour ceux et celles que j'ai oublié , ma mémoire me fait des tours , d'ailleurs je passe en V2 l'année prochaine

Date de publication : 17/02/2009 18:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Aix en Provence
#54
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

alamass a écrit:
en FHV1 Issartier, Bonthoux, Cazenave , Nielloud
En FHV2 Charlier, Pincemaille , Lecuyer
en FHV3 Mercier , Bollet, Bresson

chez les dames , V2 Francoz, Camal-Simon
V3 je crois que M-C DEMAILLES a gagné , mais je n'en suis pas sur

désolé pour ceux et celles que j'ai oublié , ma mémoire me fait des tours , d'ailleurs je passe en V2 l'année prochaine


Petite rectif Alamass :
en V3 H => Mercier - Bollet - Fontana - Berthet
en V2 D => Francoz - Cammal Simon - Bertaud ..... - Lopez

Notre plus grand plaisir est de savoir que ceux qui sont venus sont retournée chez eux satisfaits

Autre remarque pour notre ami Renaud, il n'y a JAMAIS eu et il n'y aura JAMAIS d'auto arbitrage à Aix. Je suis suffisament contre cette pratique pour faire en sorte que chez moi elle n'existe pas.

Date de publication : 17/02/2009 19:29
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales