https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
355 utilisateur(s) en ligne (257utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 355

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Formation Arbitre
#31
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Comme un athlete, pour progresser un arbitre doit pratiquer, pratiquer et pratiquer (au entrainement, en compétition.

Nos champion s'entrainent enormement et les arbitres surement moins.

il faudrait peut être que les arbitres qui veuillent arbitrer au haut niveau, arbitre plus souvent les tireurs de haut niveau, en venant à l'insep ou chatenay par exemple.

mais là, on retombe sur le soucis, du coût (qui paye les frais de déplacement) et de temps (les arbitres travaillent presque à 100% et si on ajoute la vie familliale ....).

Peut être que lors des stage notionnaux juniors et séniors on pourrait inviter les arbitres, un ou deux jours.

Date de publication : 10/12/2008 18:38
Les excès tuent plus sûrement que les épées
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation Arbitre
#32
Accro
Accro


Informations utilisateur
Aller à l'insep, c'est très enrichissant, au niveau du sabre JP et les tireurs nous accueillent sans problème et c'est très constructif...
Mais quand tu es étudiant, c'est assez simple tu y passes pendant les vacances à tes frais bien sure...
Mais quand tu bosses, les jours de congés ne sont pas extensibles (tu en prends déjà pour les coupes du monde) et le surcout pour traverser la France tu fais comment ????
Mais je me dis que l'été pendant le stage dans les pyrénées la ça coute moins cher... !
Le tout est de trouver le financement.
Si on me prend en charge un aller retour par mois à l'insep ou à Tarbes je dis banco !!!

Date de publication : 10/12/2008 19:43
C'est beau la Pologne l'hiver!
Mais la ville rose c'est sympa aussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation Arbitre
#33
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Oui ça c'est une idée, est-ce que la fédé organise un peu de formation ou les ligue doivent-elle tous faire?

Date de publication : 10/12/2008 20:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation Arbitre
#34
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
on en revient toujours au probleme des sousous

Date de publication : 10/12/2008 20:02
Les excès tuent plus sûrement que les épées
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation Arbitre
#35
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il va bientôt y avoir un an, la FFE a organisé un stage très instructif pour las arbitres fleuret auquel ont été invités des arbitres étrangers (dont je faisait partie).
Cette organisation devrait être répétées et pourrait se dérouler près d'un centre d'entrâinement de l'élite...
C'était juste une suggestion

Date de publication : 11/12/2008 09:37
Naviguer, c'est servir la beauté du monde
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation Arbitre
#36
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Et si toutes les ligues organisaient, à l'occasion des JNA, une rencontre de tous les arbitres en activité ? est-ce que ça ne ferait pas progresser (un peu) le schmilblick ?

Date de publication : 11/12/2008 10:03
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation Arbitre
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit:
Et si toutes les ligues organisaient, à l'occasion des JNA, une rencontre de tous les arbitres en activité ? est-ce que ça ne ferait pas progresser (un peu) le schmilblick ?


Je ne vois pas ou tu veux nous emmener ?... Si c'est pour sensibiliser les CRA....ou décharger la fédé financièrement.. OK ! mais après on fait quoi... on se regarde le nombril... ou les arbitres essaient de tirer les plus faible vers le haut... Pour moi c'est un travail à la salle d'arme au sein du club. La formation passe par le MA je l'ai déjà dit haut et fort et c'est à la CRA qui doit présenter des candidats à l'examen national etc etc.... Je cherche un moyen de palier les écarts de niveau d'arbitre sur le plan national... et je rejoints D'artagnan89 sur l'idée qu'un arbitre doit s'entrainer continuellement s'il veut rester au niveau.

Date de publication : 13/12/2008 08:39
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation Arbitre
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon ben on va rester ou on est chacun pour soi et Dieu pour tous....

Date de publication : 16/12/2008 04:33
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation Arbitre
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si ça peut vous intéresser, voici quelques renseignements sur la formation des arbitres en Belgique :
http://www.escrime-ligue.be/documents/Formation_200809_Appel.doc

Date de publication : 09/02/2009 18:51
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation Arbitre
#40
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
et que fait on pour les arbitres qui se contentent de "voir" les lampes.....? leur pietre valeur est reconnue mais ils continuent d'arbitrer des circuits nationaux seniors....

Date de publication : 09/02/2009 21:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales