https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
193 utilisateur(s) en ligne (124utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 193

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


Pitoyable !
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Petit message, pour donner mon point de vue sur l'arbitrage...

Pratiquant l'escrime depuis prêt d'1/4 de siècle..j'ai rarement eu l'occasion de voir des arbitres compétent...

Le pire c'est l'incompétence des tirectoires techinques, qui ont rarement le courage de déjuger un arbitre qui trouve toujours le moyen de changer sa version pour ne pas être déjuger par le DT...

J'ai remarqué que souvent les arbitres sont des tireurs "fustré" qui n'ont pas eu l'occasion de faire leur preuve sur la piste, qui tente de se faire remarquer au sein du petit monde de l'escrime en tant qu'arbitre..

En gros l'arbitrage est assez pitoyable, même sur les circuits nationaux, ou parfois la "qualité" des arbitres est une insulte aux compétiteurs, nombre de fois ou j'ai vu des arbitres incompétents, qui ne regardent que les lumières, sont dans l'impossibilité d'expliquer l'action qui vient de se dérouler, en bref le niveau de l'arbitrage est trés éloigné de la qualité globale de l'escrime en france....


Date de publication : 23/02/2003 23:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'aimerai bien te voir arbitrer un jour

Date de publication : 23/02/2003 23:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
dis le roi, tu as l'air d'avoir un jugement un peu trop arrêté !
ne globalises pas tous les arbitres dans le même sac. il y a les bons et les mauvais (certes) mais ton affirmation est trop facile. attention, tu risques de déclencher le courroux de certains membres de cette communauté !


Date de publication : 24/02/2003 01:12
-)-------------
Little_Fencer

"Sans le duel, on ferait de l'escrime tranquillement" Jules Renard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que nenni mon bon
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bof! pourquoi se mettre en colére, parce qu'il à dit que nous étions mauvais et que nous étions des frustrés, cela n'engage que lui.
Peut-être dans sa jeunesse à t il eu des probléme avec un arbitre qu'il l'ont traumatisés. ce qui fait que depuis il vous une haine farouche au corps arbitral tout entier. De plus quand on est le roi de la seconde et qu'on arrive pas à passer la vitesse supérieur c'est rassurant de se dire j'ai perdu mais c'est de la faute de l'arbitre.
C'est les petits, les tout petits qui raisonne de la sort.
alors cool zen, le chien aboit la caravane passe

Date de publication : 24/02/2003 06:40
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ils ont bien répondu......
Cependant, j'ajouterai juste une chose :
c'est très facile de critiquer, mais, pour être en position de le faire ouvertement, le mieux est encore de montrer qu'on a le niveau de le faire......
Parfois, ne serait-ce qu'en faisant la formation d'arbitre, on se rend compte qu'on croyait détenir la vérité, mais qu'on ne la connaissais pas.......
Je peux même ajouter, (je l'ai vu à Clermont ce w-e) que certains tireurs, escrimeurs depuis longtemps aussi, ne connaissent pas la convention, et pourtant critiquent l'arbitrage.... alors ????

Date de publication : 24/02/2003 08:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


A ce propos..
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que des tireurs en activité ne sont pas généralement de meilleurs arbitres...

Mais au moins, le dialogue est possible, et ne font pas les "fourbes" devant le DT, pour ne pas être déjugé. Ce comportement est le plus inadmissible des arbitres, qui souvent sont supervisés pendant les compets, et qui lors d'un DT change, adapte lors points de vue....

Je ne tiens pas à mettre le feu au poudre de la petite communauté de se site, mais il faut admettre que l'arbitrage est globalement pas bon, trop approximatif...

Rien de plus attroce de voir un arbitre les yeux rivés sur l'appareil et qui ne voit rien de ce qu'il se passe sur la piste...

Date de publication : 24/02/2003 09:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: po moi
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Désolé je ne me sent pas FRUSTRé... Et pour vous dire je ne me concidère pas non plus comme mauvais arbitre !!

MAIS QUE VAIS JE DEVENIR ALORSSSS !!!!!!!!




PS: ca fait moi aussi plus de vingt cinq ans que je pratique... dsl ROIDELASECONDE (dans les C.... roi des coups baas !!!)

Date de publication : 24/02/2003 10:19
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Cette conversation est complètement stérile, monsieur la seconde parle d'événement en partciulier contre lesquels il est fâché, alors, nous ne pouvons lui répondre.
Cependant, je fais aussi de l'escrime depuis plsu de 25 ans, j'ai fait l'effort de me former à l'enseignement et à l'arbitrage tout en restant tireur, et j'ai tiré à toutes les armes sans rougir.
Mais, c'est vrai que si plus de personnes compétentes se formaient à l'arbitrage, alors, nous n'aurions plus besoin de faire appel à des arbitres régionaux ou de simples tireurs pour avoir de bons circuits nationaux. Nous serons ravis de t'accueillir au sein des arbitres nationaux ou internationaux, monsieur la seconde, c'est à toi de jouer.

Date de publication : 24/02/2003 14:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ego Ego quand tu nous tient
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
My dear Nidian
Si j'avais été comme toi un bon arbitre j'aurais du te dire mon cher Nidian
Je n'ai aucune inquiétude sur ton avenir et jusqu'à preuve du contraire nous arbitres ne nous sentons pas du tout frustré il y à des jours ou nous sommes bons d'autres ou nous le sommes moins, mais je peut affirmer haut et fort que nous sommes toujours honnétes


Date de publication : 24/02/2003 15:08
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
De passage
De passage


Informations utilisateur
Il n' y a pas plus de mauvais arbitres
que de roi de la seconde


Date de publication : 24/02/2003 16:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ah ben moi ça me rassure, paske comme je suis en train de passer l'arbitrage national, j'ai même pas besoin de devenir bon pour égaler mes aînés, y compris ceux qui tournent régulièrement en coupes du monde.
Je vais donc pouvoir mal arbiter la conscience tranquille puisque ça a l'air d'être le cas de tous les arbitres...Moi qui croyais que j'aurais à m'appliquer...


Bon maintenant question quizz : si on faisait passer un test d'arbitrage - disons de niveau régional pour être raisonnable - à tous les tireurs sur un circuit, quel pourcentage à votre avis le réussirait ?

Moi je dirais 40%...

Date de publication : 24/02/2003 17:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tiens tiens.... voila un tes sympa à faire...et alors là..bonjour les surprises!!!!!
je l'ai fait...

Prenez X arbitres, laissez l'assaut se dérouler et faites leur coucher par écrit leur décomposiyion...et là.. comptons le nombre de versions différentes....

le plus gros problème de l'arbitrage est celui des arbitres inconstants qui ne jugent pas deux fois la même action de la même manière..

Quoiqu'il en soit...essayez le test !!!

Date de publication : 24/02/2003 17:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je n'ose pas imaginer le résultat du test !!

Pour clore le sujet, ma remarque est fait d'un ordre général, je ne remet pas en cause, la bonne volonté et la conscience "professionnelle" de la plus part des arbitres.

Mais le problème existe et ne va pas en s'améliorant, il est rare de voir des arbitres être constant dans leur décision...bien au contraire d'un match à l'autre il n'ont pas la même interprétation du réglement...


Date de publication : 24/02/2003 18:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
[quote]
Leroidelaseconde a écrit :
J'ai remarqué que souvent les arbitres sont des tireurs "fustré" qui n'ont pas eu l'occasion de faire leur preuve sur la piste, qui tente de se faire remarquer au sein du petit monde de l'escrime en tant qu'arbitre..



mon cher roi de la seconde (je demande a voir !!!). donc pour te repondre et en tant que modeste tireur et arbitre ne serais tu pas un frustrer d l abitrage qui n a peut etre jamais essayer ni n y est jamais arriver!!!!!

si tu veux des qu on se vois on se parle car ces propos m enerve legerement
meme tres fort.
en outre je n ai peut etre jamais fait de resultats miraubolants mais moi mon but est de m amuser sur la piste et ca j y arrive tres bien fais moi confiance.
en tant que tireur frustré je me suis mis a l arbitrage pour, peut etre enerver quelques gloires de l escrime (qui pratique des secondes de folies) manieres de les emmerde......(ouppsss ca m a echapper) en tant que mauvais arbitre puisque je n ai pas pu les faire chier sur la piste. c est peut etre pour ca que j arbitre de tant en tant....j y avais jamais penser..


mesure tes propos mon cher car pour ma part il revele d une certaine frustration arbitrale qui peut etre, ne te l ai tu jamais demandé, c est peut etre toi qui prend les touches et non l arbitre qui les donne a l adversaire.

A+
et la je suis pas enerver a fond mais ca pourrait venir :massacre: :guillotine:

Date de publication : 24/02/2003 23:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: oulaaaaaah
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il est pô contant mon copain, Hamster... pô contant du tout !!!

Et qui c'est qui va devoir le calmer... aprés hein ?

Date de publication : 25/02/2003 08:58
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De + en + pitoyable
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je Kroa pas que ce fil vous menera à quelque chose de constructif

Hamster tu perds de l'énergie à répondre à ce genre de provoc

Bravo à Fred pour sa manière d'aborder le probleme.

Enfin vos émotics me (nous ?) font bien marrer.

@++

Date de publication : 25/02/2003 09:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
PS : et si tous les arbitres commençait à se plaindre des "mauvais" escrimeurs ? Comment céti ke ça se passerait, hein ?

Après l'apologie du foutoir, Avanti ne pourrait-il nous brosser l'apologie de la médiocrité ? (moi g pô a.c. de lettres, - sur mon clavier)

Date de publication : 25/02/2003 10:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#18
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
une petite victoire aux championnats de ligue et ca ira mieux je serait moins frustrer d etre un tireur modeste (heu pardon en tant qu arbitre un tireur de mer.....)
et voilou on a pas revue l autre ignare de l arbitrage et pour le roi d la seconde je propose maitremanu qui est pas muvais dans le domaine ou bien fred peut etre non y a en qui pourrait bientot changer de pseudo!!! :massacre: :massacre: :guillotine:

Date de publication : 25/02/2003 18:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#19
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ce message precedent etait pour repondre a nidian et de plus
il est passer ou le oi de la seconde !!
faudrait qu il assume ses dires
bon pour faire plaisir a nidiann je me calme mais ca me fout hors de moi des gars comme ca !!!

nos amis arbitre
A+ tout le monde

Date de publication : 25/02/2003 18:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Effectivement, il est toujours facile de critiquer. Quand on voit aujourd'hui que les problèmes d'arbitrage concernent surtout le manque d'arbitre en compétition, on peut se demander pourquoi:
- arbitrer 1 journée pour des cacahuètes
- se faire engueuler comme du poisson pourris par des gens qui n'ont même pas vu l'action mais qui critiquent pour le plaisir (ou bien même qui n'y connaissent rien.
- être considéré comme un paria (un râté de l'escrime, comme le disent certains) ça va 5 minutes

Primo: j'invite tous ces "critiqueurs" à venir faire une formation d'arbitre
Segundo : un arbitre, pour moi connaît aussi bien l'escrime que les tireurs et certains enseignant.

Alors de grâce, arrêtons de critiquer bêtement car le jour où il n' y aura plus d'arbitres, il n'y aura plus d'escrime,
si peut être en loisir dans votre club, à faire semblant de tirer sous l'oeil bienveillant de votre Maître d'armes.

Pour ma part je ne suis pas arbitre mais j'essaie de faire preuve de pédagogie à leur égard (c'est mon boulot de Maître d'Armes, n'est-ce pas?)

Date de publication : 25/02/2003 19:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
tiens, mr roi de la seconde parle d arbitres qui ne regarde que les lumieres...rien de plus MAUVAIS, je suis d'accord. On ne doit regarder la lumiere qu apres avoir dit HALTE ou dans le meilleur des cas apres avoir decompose l action (pas toujours evident, mais faisable). Dumoins c est comme cela que je fais, et qu on m appris a faire. Regarder les lumieres (fleuret et sabre) sans regarder l'action et surtout la progression de la pointe est UNE GROSSIERE ERREUR.
Cependant, petit probleme. Cette maniere d arbitrer est de plus en plus difficile a mettre en place a cause des machines qui ne proposent plus de regler le delai pendant lequel les lumieres restent allumees. Ah si, les grosses machines avec les scores et le chrono integre et la telecommande le font, mais bon c est une minorite des cas....

A quand le retour du reglage du temps de latence des lumieres, qui laisserait a l arbitre le temps de bien decomposer l action sans se laisser influencer.

ps: a oui, on peut toujours mettre rearmement manuel, mais bon les DT ne seraient pas trop content a mon avis, a cause des retards impliques....

Date de publication : 25/02/2003 19:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#22
De passage
De passage


Informations utilisateur
Chers amis escrimeurs, passionnés et internautes.
Je viens de prendre connaissance de cet énième pamphlet sur l'arbitrage..
voici donc mon avis pour ce que ça intéresse..
L'arbitrage est un élément essentiel de tout sport de compétition..ne serait-ce que pour avoir un regard extérieur sur la situation et parce qu'on ne peut espérer d'impartialité absolue de la part de deux adversaires..ceci explique certainement cela..
Cependant l'arbitre est un être humain au même titre que les compétiteurs..qui sont loin d'être irréprochable eux aussi...
Quant à ceux qui s'estiment des victimes perpétuelles de l'arbitrage..ils leur suffit d'être suffisamment bon pour "allumer" tout seul...!! Ceci coupera court à toute discution stérile car l'arbitrage fait de toute façon partie du jeu...
Merci à vous tireurs, arbitres, Maîtres d'armes, personnel d'encadrement qui nous permettez aujourd'hui de pratiquer l'escrime...
PS: je ne suis pas arbitre, ni un excellent compétiteur...simplement un amoureux de l'escrime !

Date de publication : 25/02/2003 20:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Inquietude !
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je suis sur que tu as des chances de gagner ton championnat de ligue, surtout si ton comportement sur la piste est à l'égal de tes petites animations en dessous de tes messages....

Le web Master, pourrais mettre de l'ordre sur le site...la tronçoneuse qui décapite une tête + la guillotine...c'est un peu limite comme moyen d'expression....

Je suis inquiet pour ton équilibre...a ce demander dans quel but tu fais de l'escrime...pour embrocher ou décapiter ton adversaire.... :

Date de publication : 25/02/2003 20:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

rukovsoft a écrit :
tiens, mr roi de la seconde parle d arbitres qui ne regarde que les lumieres...rien de plus MAUVAIS, je suis d'accord. On ne doit regarder la lumiere qu apres avoir dit HALTE ou dans le meilleur des cas apres avoir decompose l action (pas toujours evident, mais faisable). Dumoins c est comme cela que je fais, et qu on m appris a faire. Regarder les lumieres (fleuret et sabre) sans regarder l'action et surtout la progression de la pointe est UNE GROSSIERE ERREUR.
Cependant, petit probleme. Cette maniere d arbitrer est de plus en plus difficile a mettre en place a cause des machines qui ne proposent plus de regler le delai pendant lequel les lumieres restent allumees. Ah si, les grosses machines avec les scores et le chrono integre et la telecommande le font, mais bon c est une minorite des cas....

A quand le retour du reglage du temps de latence des lumieres, qui laisserait a l arbitre le temps de bien decomposer l action sans se laisser influencer.

ps: a oui, on peut toujours mettre rearmement manuel, mais bon les DT ne seraient pas trop content a mon avis, a cause des retards impliques....


Si je puis me permettre.... IL FAUT REGARDER LES LUMIERES EN MEME TEMPS QUE L'ACTION !!!! SI NON COMMENT VOIR LES EVENTUELLES REMISES.....

Placez vous de façon à avoir l'appareil et les tireurs dans votre champ visuel... QUE DIABLE !!!

Allons quoi.... (riressss)

Date de publication : 25/02/2003 21:28
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
Sans vouloir polimiquer ou envenimer les choses sache ke Mr le roi de la seconde votre titre de sujet vous convient bien. Pour l'ensemble de votre prestation sur ce forum je vous remez le PITOYABLE d'OR!
Bravo et si kelkechose doit etre remis en ordre dans ce forum, ce sont les personnes qui comme toi critique sans fondement ceux qui a part quelques TRES rare cas essaye de nous aider et d'etre le plus impartiable possible les arbitres! (dont je fais parti en tant que tireur-arbitre ce qui aide n'en deplaise a tou t le monde )
:massacre: la tete a Mr le roidelaseconde

Date de publication : 25/02/2003 21:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#26
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
desole le roi mais je suis arbitre regional et j ai pas commence ma formation par "frustration", mais parce que c etait un moyen supplementaire d assouvir ma passion pour notre noble sport, d ailleurs je suis egalement moniteur de fleuret, de plus es tu certain d arbitrer si bien que cela??

Date de publication : 26/02/2003 09:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


ztu3wh90
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
Passe moi de temps sur le forum pour mettre des animations endessous de tes messages...et va à ta salle d'armes, cela ne pourra te faire que du bien pour ton niveau d'arbitrage...

Car si tu arbitres comme tu finis tes messages, cela doit être un véritable massacre !!!

Date de publication : 26/02/2003 10:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si vous avez décidé de vous insulter, libre à vous, mais faites le par PM, histoire de laisser le forum "propre"
Parce que globalement, ça fait pas beaucoup avancer le schmilblick

Date de publication : 26/02/2003 12:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: t'as bien raison mon fred
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tu sais j'ai déjà conséiller au roi de la seconde de passer la vitesse supérieur, car la comme il est, il fait chauffé l'embrayage et si il continu de la sorte il va nous péter une durite.
Alors calmons nous soyons zen, cool, et posons nous.
Que notre monarque n°2 aye des problême avec le corps arbital, et alors laisser le dire pourquoi chercher à l'agacer. prener en compte ses grieffes et fait l'analyse des faits, peut être trouverez vous un soupçon de vérité, qui vous fera comprendre, et réagir de maniére calme


Date de publication : 26/02/2003 13:27
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#30
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Leroidelaseconde a écrit :
Je suis sur que tu as des chances de gagner ton championnat de ligue, surtout si ton comportement sur la piste est à l'égal de tes petites animations en dessous de tes messages....

Je suis inquiet pour ton équilibre...a ce demander dans quel but tu fais de l'escrime...pour embrocher ou décapiter ton adversaire.... :


petit bonjour mon amis bon restons courtois comme l on propose mes confreres(ca sens l experience) mais je suis desole c est la fougue de la jeunesse!!!

bon repondre calmement t sereinement (mais je suis quand meme un petit peu enerve) pour mon comportement sur la piste je pens que il n y a pas de probleme fair play et joie de tirer son mes dictons (et tu peu demender certain des habitués de ce forum me connaisse bien et pourront en juger.
pour ta 2eme remarque mon but dans l escrime et de m eclater m amuser et me faire plaisir mais en tant que tireur frustré , tu sais , je me suis mis a la prise de fer avec coquille dans le masque en fin de fleche efficace quand tu es mauvais (j ai trouver que ce moyen !!!!)
mais pour assouvir mon complexe le week end je part arbitrer de maniere a me defouler sur de bon tireur comme certain(sans nommer personne !!!)i il faut je fais partit de tes arbitre favoris et tu le sais meme pas!!

bon sur ce en me recalmant comme jeanne
(il etait bidon mon jeu de mot)
A+ les

Date de publication : 26/02/2003 18:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé



[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales