https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
247 utilisateur(s) en ligne (166utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 247

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Minime zone NW Rouen
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Personne n'a à redire sur Rouen !
C'est normal car tout fut réalisé dans les règles de l'art :
horaires respectées, accueil sympathique et dynamique, assauts bien agréables à regarder, salle très agréable avec des gradins permettant de bien suivre les assauts et donnant par une grande baie vitrée sur un stade et un parc boisé.
Un petit regret tout de même : l'heure tardive de l'épreuve senior par équipe toujours spectaculaire et captivante.

Date de publication : 04/02/2009 12:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Minime zone NW Rouen
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
En effet, la competition a bien tournée & ce fut fort agréable tant pour les accompagnateurs, les tireurs et les arbitres

Avez-vous les resultats de N3 Séniors ?

Date de publication : 04/02/2009 13:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Minime zone NW Rouen
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
oui ici sur le site de la Ligue de Haute Normandie

http://www.ligue-escrime-haute-norman ... ouen_010209_resultats.pdf

Date de publication : 04/02/2009 13:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Minime zone NW Rouen
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
boudepiste a écrit:
Personne n'a à redire sur Rouen !

Bah non. A "dire", ça oui ("Merci Rouen, c'était sympa") mais à "re-dire", là je vois pas...

Malgré "quelques problèmes de logistique" (c'est pas moi qui l'ai dit, c'est le micro sur place), le rythme était soutenu, les temps d'attente très corrects, les responsables de la buvette-mangette très sympa (d'autant qu'ils ont su très aimablement faire face à l'épuisement des stocks en fin de journée). Non, je vois pas...

Ah si (mais ce n'est pas un reproche), une fois de plus il semble qu'il ait été difficile d'assurer un présence médicale sur place en permanence. Faute de quoi j'ai cru entendre un appel au micro demandant "s'il n'y avait pas un médecin dans la salle". J'ai immédiatement pensé à Vélizien (youyou, Vélizien, tu n'es pas dans le coin ?). Et comme de bien entendu, il y en avait heureusement un. Qui plus est, le tireur nécessiteux n'avait pas, ce jour-là (et c'est heureux) un fleuret en travers des amygdales.

Eh ouais, les cas se multiplient, et on n'a pas fini... Tout ça pour dire que si des compétitions d'un tel niveau et aussi bien organisées que celles de Rouen n'arrivent cependant pas à respecter le texte pondu par la FFE sur l'obligation d'avoir un médecin en permanence (licencié FFE, pas interne, sur TOUTES les compétitions à partir de minimes, et j'en passe et des meilleures)... Comment voulez-vous qu'on y arrive dans nos petites compétitions locales ! Il faut le dire : ce règlement est inacceptable (et d'abord parce que, DE FAIT, il s'avère qu'il est trop souvent inapplicable).

On l'aura compris, ce n'est pas aux organisateurs desdites compétitions que je jette la pierre...

Date de publication : 04/02/2009 14:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Minime zone NW Rouen
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci pour les resultats
Il est vrai que la "pénurie" de médecin permanent sur les compet' se fait ressentir.

Date de publication : 04/02/2009 14:51
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Minime zone NW Rouen
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il y a un risque non négligeable qu'un esprit chagrin fasse annuler la compétition car elle n'a pas été effectuée selon les rêgles fédérales, ce qui serait à mon sens excessif mais faisable.

Date de publication : 04/02/2009 14:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Minime zone NW Rouen
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
bobosse a écrit:
Il y a un risque non négligeable qu'un esprit chagrin fasse annuler la compétition car elle n'a pas été effectuée selon les rêgles fédérales, ce qui serait à mon sens excessif mais faisable.

Tu as raison. Et ce n'est pas la première compétition fédérale de l'année qui encourt ce risque. C'est bien pourquoi, en plus d'être contre-productif sur le plan de la sécurité (parce que du coup, quand le médecin n'est pas là, il n'y a même plus un seul service de secours présent sur les lieux, ce qui n'était pas le cas avant !) ce règlement est par ailleurs... règlementairement DANGEREUX.

Date de publication : 04/02/2009 18:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Minime zone NW Rouen
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
effectivement Le Mée court le même risque.

C'est un vote du comité directeur de l'année dernière on doit donc l'appliquer, ce que je ferai alors que j'ai voté et continuerai à voter contre.
Dura lex ( pas en un seul mot).

Date de publication : 04/02/2009 18:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Minime zone NW Rouen
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
bobosse a écrit:
C'est un vote du comité directeur de l'année dernière on doit donc l'appliquer (...).

Etant moi-même plutôt démocrate, et légaliste de surcroît (mais je reconnais que j'éprouve une certaine affection tant pour José Bové... que pour Ignace de Loyola dans leur rapports respectifs à la loi...) je n'ai pas dit le contraire. Je ne suis pas en train de prôner la "désobéissance" mais de réclamer de nos institutions "escrimistiques" qu'elles reviennent sur ce décret absurde et nuisible. Ceci dit, je ne me fais pas non plus trop d'illusions...

Citation :
bobosse a écrit:
(...) alors que j'ai voté et continuerai à voter contre.

Je ne te cache pas que ça me fait assez plaisir de voir quelqu'un du "milieu", et donc en principe légitime ou autorisé pour ce qui concerne le côté médical de la chose, prendre (comme tu viens de le faire) position contre ce règlement. Si même le "corps médical" n'est pas convaincu de l'intelligence de ce texte, comment nous, qui n'y connaissons rien (mais qui payons le prix fort), pourrions-nous y adhérer ?

Citation :
bobosse a écrit:
Dura lex (...)

... sed lex. C'est vrai. Mais c'est justement parce que ce n'est qu'une loi qu'elle peut être changée. Ce que le législateur fait, il peut le défaire. Il lui suffit d'un peu d'humilité (i.e. d'accepter son erreur). Pour la carte à puce, je pense qu'on va finir par y arriver (le jour où on l'enterre, je sors une bouteille !), mais pour le coup du toubib, ils ne sont pas encore tout à fait mûrs, il va falloir attendre encore un peu...

Date de publication : 04/02/2009 23:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales