https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
231 utilisateur(s) en ligne (136utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 231

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Formation permanente et permis a points
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui, je sais l' idée peut paraitre loufoque , mais un A.T.D. qui parcourt environ 40000 km par an entre les déplacements de chez lui a ses différents lieux de travail et les déplacements en compétitions , peut il envisager de faire entrer un stage pour récupérer des points de permis dans le cadre de sa formation permanente ?
La conduite automobile fait en effet partie intégrante du métier d' un M.A. de province ....

Date de publication : 26/01/2009 15:32
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation permanente et permis a points
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
laruelle22 a écrit:
La conduite automobile fait en effet partie intégrante du métier d' un M.A. de province ....

Bah... la conduite automobile, ça oui... mais le petit verre en trop et/ou l'excès de vitesse et/ou le rouge brulé (c'est encore pire que bu) et/ou le refus de s'arrêter à un barrage de police, etc. ... là je sais pas si on peut vraiment considérer ça comme faisant "partie intégrante" du métier de M.A...
A moins qu'il s'agisse d'un M.A. d'une province vraiment très très profonde. Je sais pas, faudrait voir sa fiche de poste...

Date de publication : 26/01/2009 16:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation permanente et permis a points
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui, je sait on a tendance a traiter le sujet en dérision et je m' attendait a ce genre de réponse...

Toutefois , lorsqu' on perd tous ses points un par un pour de petits exces de vitesse en se rendant sur son lieu de travail ou en accompagnant des équipes en compétition ,on peut tout de même se poser la question .

Date de publication : 26/01/2009 16:42
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation permanente et permis a points
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit:
Toutefois , lorsqu' on perd tous ses points un par un pour de petits exces de vitesse en se rendant sur son lieu de travail ou en accompagnant des équipes en compétition ,on peut tout de même se poser la question .


moui mais c'est quand même très limite !

Date de publication : 26/01/2009 16:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation permanente et permis a points
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit:
Citation :

laruelle22 a écrit:
Toutefois , lorsqu' on perd tous ses points un par un pour de petits exces de vitesse en se rendant sur son lieu de travail ou en accompagnant des équipes en compétition ,on peut tout de même se poser la question .


moui mais c'est quand même très limite !

C'est d'autant plus limite que d'un autre point de vue ça peut être considéré comme faute professionnelle lorsqu'on a des tireurs (jeunes) dans la voiture.

Date de publication : 26/01/2009 17:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation permanente et permis a points
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
il est facile de donner des leçons (surtout pour des Ma) mais qui n'a jamais enfreint une limitation de vitesse pour ne pas arriver après l'heure (surtout que le dimanche à 06h00 ou 07h00 en province (même à Paris ça roule...)cela n'est effectivement pas une excuse; mais pour avoir vu des collègues repartir dans un état proche de l'ohio et qui on eu la "chance " de ne pas se faire prendre, je suis très dubitative sur le sujet...en attendant je pense simplement que Ma+ Gamins) 0 alcool
bonne soirée

Date de publication : 26/01/2009 22:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation permanente et permis a points
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon, il n' est pas question d' alcool , mais uniquement de petits excès de vitesse , et pour abonder dans le sens de Me Gagny , je défie quiconque de faire Plestin les Grèves Paimpol régulièrement 2 fois par semaine sans dépasser la limite autorisée a certains endroits une fois de temps en temps.

Qu ' on me parle de faute professionnelle, je veux bien Messieurs les chevaliers blancs pleins de vertus et souvent incapables de se regarder dans la glace ... mais si je n' ai plus de points, je suis viré pour quoi : pour faute professionnelle bien sur ... Alors, tant qu' a être faux cul moi aussi, pourquoi ne bénéficierais - je pas non plus d' une formation qui me permet de récupérer des points !

Date de publication : 26/01/2009 23:11
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation permanente et permis a points
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je ne pense pas que des "non respects de la loi" puissent se justifier comme faisant partie d'un travail.
L'employeur n'a pas à assumer les incivilités de son salarié si celui-ci prend volontairement la décision d'enfreindre la loi.

Les déplacements doivent apparaître sur la description du poste dans le document unique que chaque employeur doit posséder, les dangers et risques ainsi que les solutions pour éliminer les dangers doivent y figurer...
Les excès de vitesse étant accidentogène, ton ou tes employeurs ont à te procurer le moyen de respecter le 50 km/h là où à 70 tu as l'impression de te trainer (c'est comme ça qu'un des mes points a sauté dernièrement) mais pas de récupérer tes points du fait que tu es seul fautif de l'infraction.

Date de publication : 27/01/2009 09:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation permanente et permis a points
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est vrai qu'on ne peut pas demander à un employeur de réparer (c'est à dire de financer un stage pour la reprise de points) pour des fautes que l'on peut qualifier de pénales: ce serait contraire à l'ordre public. Il s'agit de fautes individuelles uniquement imputable à la personne qui les commet.
Ceci dit je dit ça d'un point de vu uniquement juridique, parce qu'il est tout à fait évident que beaucoup de monde le fait, donc il me paraît difficile de transposer cette histoire sur un plan moral.
En un mot tu n'as aucune leçon de morale à recevoir de nous. La réponse se situtant plutôt sur un cadre juridique.

Date de publication : 27/01/2009 10:21
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation permanente et permis a points
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Nebe a écrit:
En un mot tu n'as aucune leçon de morale à recevoir de nous. La réponse se situant plutôt sur un cadre juridique.

D'accord avec hubo46 et Nebe (mais j'ai l'impression que c'est bien comme celà que tout le monde ici l'avait entendu).

C'est d'ailleurs en pensant au cadre juridique dont parle Nebe - et pas du tout, laruelle22, à l'enfer qui te guette inexorablement (niark ! niark !) dans l'au-delà si tu continues à rouler comme un grand fou ( ) - que je t'avais répondu initialement en faisant référence (de manière "prévisible" dis-tu, mais pas si ironiquement que ça) à la "fiche de poste" du M.A.

Date de publication : 27/01/2009 11:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation permanente et permis a points
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit:
ton ou tes employeurs ont à te procurer le moyen de respecter le 50 km/h là où à 70 tu as l'impression de te trainer


Oui, mais comment ?

A part ça , ton analyse me semble assez juste.

Date de publication : 27/01/2009 11:57
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation permanente et permis a points
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ma remarque plus haut ne se voulait pas moralisatrice mais simplement constater un fait. L'argument "excès de vitesse avec des jeunes dans la voiture" a déjà été reproché à des collègues lors de différents.
En revanche, tu peux peut-être demander à ton employeur de te payer un avertisseur de radars . Parce que là on est bien dans une logique de prévention des risques.

Date de publication : 27/01/2009 11:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation permanente et permis a points
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le détecteur de radar étant hélas aussi illégal que l' excès de vitesse je ne pense pas que ça soit la solution, quant a demander l' installation d' un régulateur de vitesse sur une bagnole qui a 14 ans tout laisse a penser que c' est plus onéreux qu' un stage.

Date de publication : 27/01/2009 12:04
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation permanente et permis a points
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne parles pas du détecteur mais de l'avertisseur qui lui est légal. Je viens de m'en acheter un parce que ça fait deux fois que je me fait gauler en revenant de compète .

Date de publication : 27/01/2009 12:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation permanente et permis a points
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Interessant , merci du tuyau

Date de publication : 27/01/2009 12:13
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation permanente et permis a points
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
odel a écrit:
En revanche, tu peux peut-être demander à ton employeur de te payer un avertisseur de radars . Parce que là on est bien dans une logique de prévention des risques.

Alors là, du coup, ce n'est plus à la fiche de poste qu'il faut se référer mais bien au "document unique" (facile, il est rangé dans le dossier de labellisation EFE que le club a transmis au CDE )

Sans rire, effectivement, un stage de formation / sensibilisation pourrait normalement être pris en charge au titre de la prévention des risques, mais dans le cas qui te concerne, laruelle22, j'ai un doute, parce, que le "stage" en question comporte une dimension obligatoire et s'inscrit aussi dans une logique de sanction/réparation par rapport à une infraction d'ores et déjà commise (on est dans une logique de "prévention", mais pas seulement).

Quant à fournir un avertisseur de radar (fut-il légal) au conducteur, sauf respect, Odel (mais c'était pour rire, je suppose), je vois mal comment ça pourrait entrer dans une logique de prévention des RISQUES ! Une logique de prévention des PV, là je ne dis pas ! Mais jusqu'à preuve du contraire, le radar en tant que tel n'est pas un "risque" (sauf pour le porte-monnaie ).

Date de publication : 27/01/2009 12:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation permanente et permis a points
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit:

Sans rire, effectivement, un stage de formation / sensibilisation pourrait normalement être pris en charge au titre de la prévention des risques


Comme quoi, en jouant un peu sur les mots , pourquoi pas (tout peut se négocier)

Quant a l' avertisseur de radars , je suis prêt a me le faire offrir par mon épouse qui a tous ses points et qui en a ras le bol de conduire systématiquement les week - ends ou je n' ai pas de compet.

Date de publication : 27/01/2009 12:55
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation permanente et permis a points
#18
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Se faire payer un stage de récupération des points par son employeur ne me semble effectivement pas défendable!
Attention je ne jette la pierre à personne : je me suis faite aussi récemment prendre à 55 km/h (au lieu de 50) à 6h un matin de compétition mais "dura lex sed lex".
Et il est clair que ceux qui roulent peu risquent peu, ce qui n'est évidemment pas le cas des MA et des parents d'escrimeurs...
Alors, j'entrevois une solution : une négociation avec tarif de gros par la fédé sur les avertisseurs de radar

Date de publication : 27/01/2009 13:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation permanente et permis a points
#19
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Certains (la plupart des ?) GPS ont un avertisseur de dépassement de vitesse autorisée.
Ca pourrait être plus défendable que l'avertisseur de radar. Prévention du risque de dépasser la vitesse autorisée, plutôt que de celui de se faire prendre en infraction...

Date de publication : 27/01/2009 14:35
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation permanente et permis a points
#20
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit:
Certains (la plupart des ?) GPS ont un avertisseur de dépassement de vitesse autorisée.
Ca pourrait être plus défendable que l'avertisseur de radar. Prévention du risque de dépasser la vitesse autorisée, plutôt que de celui de se faire prendre en infraction...


Mon vieux GPS (acheté pour ne pas avoir à chercher les gymnases pas toujours faciles à trouver les matins de compétition très -trop- tôt pour avoir les idées claires) vivrait-il ses derniers instants de bons et loyaux services pour ne pas avoir la parade contre les inattentions vis à vis du compteur ?

Date de publication : 27/01/2009 15:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation permanente et permis a points
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Quant à fournir un avertisseur de radar (fut-il légal) au conducteur, sauf respect, Odel (mais c'était pour rire, je suppose), je vois mal comment ça pourrait entrer dans une logique de prévention des RISQUES ! Une logique de prévention des PV, là je ne dis pas ! Mais jusqu'à preuve du contraire, le radar en tant que tel n'est pas un "risque" (sauf pour le porte-monnaie ).

Un certains nombre (évolués) comportent une alerte en cas de dépassement de la vitesse, même s'il n'y a pas de radar (fonction contrôleur de vitesse). Un gps peut le faire aussi, outre le fait qu'il te conduit à bon port.

Date de publication : 27/01/2009 15:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation permanente et permis a points
#22
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit:
Certains (la plupart des ?) GPS ont un avertisseur de dépassement de vitesse autorisée.


Mouais, mais j'en connais une (non, flo-, ce n'est pas de toi qu'il s'agit !) qui a fait une confiance aveugle à son GPS ... lequel n'avait pas prévu qu'une section serait limitée pour raison de chantier... et plaf ! le flash !

Moralité : regardez bien tous les panneaux et ne faites confiance à la technique qu'en connaissance de cause...

Date de publication : 02/02/2009 14:26
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation permanente et permis a points
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit:
Citation :

flo- a écrit:
Certains (la plupart des ?) GPS ont un avertisseur de dépassement de vitesse autorisée.


Mouais, mais j'en connais une (non, flo-, ce n'est pas de toi qu'il s'agit !) qui a fait une confiance aveugle à son GPS ... lequel n'avait pas prévu qu'une section serait limitée pour raison de chantier... et plaf ! le flash !

Moralité : regardez bien tous les panneaux et ne faites confiance à la technique qu'en connaissance de cause...


Y a je ne sais plus quelle marque de voiture qui fait actuellement sa pub sur un modèle "intelligent" qui lit les panneaux !!!

Date de publication : 02/02/2009 14:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Formation permanente et permis a points
#24
Elle se contente d'identifier le panneau et de le représenter sur le tableau de bord en incitant le conducteur à le suivre.

un facteur d'erreur supplémentaire..

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation permanente et permis a points
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit:

Y a je ne sais plus quelle marque de voiture qui fait actuellement sa pub sur un modèle "intelligent" qui lit les panneaux !!!


Comme ça la marque n'est pas citée Les modos, 1 bon point de permis de poster pour Fred !

Date de publication : 02/02/2009 15:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation permanente et permis a points
#26
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Si ton ratio amende/points/kilomètre pour aller au boulot te coûte, parles-en à tes présidents de club!
D'une manière générale, si tu obtiens un défraiement kilométrique plus grand, avec ta voiture de quatorze ans amortie...Tu peux envisager mettre quelques dizaines de centimes d'euros de côté ...Pour ainsi payer ton ou tes stages!
La route coûte, l'impatience, l'heure d'un scratch aussi... Il est défendable (mention orale) que cela soit inclus dans des frais déplacement.Finis morale, juridisme ou hypocrisie: tu es exposé, pourquoi ne pas le calculer en amont!
Et si tu n'as pas de stage à effectuer et payer certaines années, en route pour la modernité avec ses guides satellites, paires de lunette électroniques, régulateurs etc.

Date de publication : 03/02/2009 21:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formation permanente et permis a points
#27
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
En ce qui concerne l'heure du scratch, alors que j'éatais jeune conducteur, tout en remplissant le procès verbal, le valeureux représentant de l'ordre me rappela qu'on avait pas le droit d'être pressé au volant et qu'il me fallait partir plus tôt...cqfd

Date de publication : 04/02/2009 08:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales