https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
245 utilisateur(s) en ligne (190utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 242

sce63, nasspower, NicoNunivu, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Avez-vous remarqué la censure ?
#31
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Nebe a écrit:

N'est-ce pas Scholie euh... sOupporteur.... ou plutôt Pissoune?????



Il est vrai que leur prose est,dans le style... étrangement proche.

Cela me fait penser à une chanson, qui est, qui est


Hello Dolly

Enfin ne soyons pas pour autant des moutons bêlants.

Scholie avait (a ?) des idées intéressantes mais l'art délicat de la polémique destructrice.

Date de publication : 02/02/2009 23:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Avez-vous remarqué la censure ?
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
pissoune a écrit:
Je crains simplement que des participants (...) se lassent de modérateurs aussi bornés.

Borne (http://www.cnrtl.fr/definition/borne ) :
"2. Au fig. [Domaine moral] Les (dernières) limites (de quelque chose). Sa passion n'eut désormais ni bornes, ni mesure (Stendhal, Le Rouge et le Noir, 1830, p. 471)."

Bah non, tu vois, pour moi, les modérateurs ne sont pas spécialement "bornés".

En revanche, c'est vrai qu'ils sont inévitablement "bornants", au sens où l'une de leurs fonctions consiste précisèment - et arbitrairement (puisqu'ils ont statut d'arbitres) - à poser des limites à l'(ab-)us des forums sur lesquels ils veillent.

Que sOuporteur se heurte à leurs "bornes", au final, ce n'est pas tellement surprenant.

Mais sans flagornerie, c'est aussi grâce à ces bornérateurs-là qu'EI peut continuer à exister, suffisemment solide, finalement, pour prendre le risque de laisser s'exprimer en son sein - sans en crever ou exploser en bagarre générale - des trublions comme lui. Je ne suis pas certain qu'il soit bien conscient de ce qu'il leur doit. Dommage, leurs destins sont liés, pourtant. Comme ceux de l'arbitre et du tireur, du gendarme et du voleur...

Date de publication : 02/02/2009 23:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Avez-vous remarqué la censure ?
#33
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bon... on passe à autre chose ?

Soit les autres sujets interessants ou aux jeux du vestiaire... à ce qui vaut la peine...

Pour le reste... je le laisse là où cela est.

désolée...

Date de publication : 03/02/2009 00:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Avez-vous remarqué la censure ?
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
Certes, la forme empoyée par SOupporter( ou Scholie )est trè souvent à la limite de la provocation, mais je n'ai jamais vraiment trouvé ses mots agressifs, vulgaires ou diffamatoires .
De ce fait je trouve dommage qu'il puisse y avoir censure.
Si certains trouvent ses commentaires sans intêret, pourquoi y répondre ? Si ce n'est, faire son jeu en mordant à sa provocation !
Pour moi 2 réponses à ce genre d'individu :
- Soit Ignorer ses aboiements et ne pas répondre.
- Soit Contre argumenter avec pragmatisme

Date de publication : 03/02/2009 13:52
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Avez-vous remarqué la censure ?
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La cage aux trolls a été un échec.
Laissons Scholie s' exprimer , qu' on soit ou non d' accord , et comme le dit Capitan, si ses aboiements vous défrisent, oubliez de répondre (ou soyez capables d' argumenter).

Date de publication : 03/02/2009 14:07
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Avez-vous remarqué la censure ?
#36
Citation :
Pour moi 2 réponses à ce genre d'individu :
- Soit Ignorer ses aboiements et ne pas répondre.
- Soit Contre argumenter avec pragmatisme


L'ignorer me semble en effet une bonne solution. Contre-argumenter est totalement impossible car on a à faire à un individu totalement dénué de toute forme d'honnêteté intellectuelle, rompu à toutes les techniques de manipulation (intimidation, insultes, citations hors contexte ...).

Personnellement, je pense que son éviction est une erreur car premièrement il peut ainsi se poser en victime et deuxièmement, il peut réapparaître sous une nouvelle identité, pissoune étant la dernière en date.

Pour moi, je vais suivre un conseil qui m'a été donné en MP : je vais ignorer superbement toutes ses interventions et c'est la dernière fois que j'évoque scholie-soupporteur-pissoune.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Avez-vous remarqué la censure ?
#37
Citation :

Coupdegriffe a écrit:
Citation :
Pour moi 2 réponses à ce genre d'individu :
- Soit Ignorer ses aboiements et ne pas répondre.
- Soit Contre argumenter avec pragmatisme


L'ignorer me semble en effet une bonne solution. Contre-argumenter est totalement impossible car on a à faire à un individu totalement dénué de toute forme d'honnêteté intellectuelle, rompu à toutes les techniques de manipulation (intimidation, insultes, citations hors contexte ...).

Personnellement, je pense que son éviction est une erreur car premièrement il peut ainsi se poser en victime et deuxièmement, il peut réapparaître sous une nouvelle identité, pissoune étant la dernière en date.

Pour moi, je vais suivre un conseil qui m'a été donné en MP : je vais ignorer superbement toutes ses interventions et c'est la dernière fois que j'évoque scholie-soupporteur-pissoune.


Amen

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Avez-vous remarqué la censure ?
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Coupdegriffe a écrit:
Citation :
Pour moi 2 réponses à ce genre d'individu :
- Soit Ignorer ses aboiements et ne pas répondre.
- Soit Contre argumenter avec pragmatisme


L'ignorer me semble en effet une bonne solution. Contre-argumenter est totalement impossible car on a à faire à un individu totalement dénué de toute forme d'honnêteté intellectuelle, rompu à toutes les techniques de manipulation (intimidation, insultes, citations hors contexte ...).

Personnellement, je pense que son éviction est une erreur car premièrement il peut ainsi se poser en victime et deuxièmement, il peut réapparaître sous une nouvelle identité, pissoune étant la dernière en date.

Pour moi, je vais suivre un conseil qui m'a été donné en MP : je vais ignorer superbement toutes ses interventions et c'est la dernière fois que j'évoque scholie-soupporteur-pissoune.


Complètement d'accord avec tes propos!
Mais je suis prêt à parier qu'il ou elle va appeler ça un complot.
De toute façon quoiqu'on fasse il y aura toujours critiques!
"le plus grand mépris c'est le silence".

Date de publication : 03/02/2009 19:03
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Avez-vous remarqué la censure ?
#39
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonne année.

Date de publication : 05/02/2009 19:29
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Avez-vous remarqué la censure ?
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fencer71 a écrit:
Bonne année.


Saluons le grand retour de fencer71 sur EI !

Ah, je sens que la mayonnaise est en train de reprndre ...

Date de publication : 05/02/2009 20:43
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Avez-vous remarqué la censure ?
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

capitan a écrit:
Certes, la forme empoyée par SOupporter( ou Scholie )est trè souvent à la limite de la provocation, mais je n'ai jamais vraiment trouvé ses mots agressifs, vulgaires ou diffamatoires .

Citation :

sOupporteur a écrit:
je m'interroge sur la possibilité chez vous d'une homosexualité latente refoulée.

Que faut-il écrire pour que des propos soient qualifiables "d'agressifs, vulgaires et diffamatoires" ?

En plus d'être agressifs, vulgaires et diffamatoires, ces propos, qui utilisent l'homosexualité comme insulte, sont aussi assimilables à la haine envers un groupe de personnes en raison de leur orientation sexuelle ce qui est condamnable au terme de l'article R625-7 du code pénal.
Citation :

capitan a écrit:
De ce fait je trouve dommage qu'il puisse y avoir censure.

La loi impose aussi aux administrateurs de site de mettre en oeuvre les moyens de lutter contre la diffusion de ce type de propos sur leurs sites.

Date de publication : 05/02/2009 21:55
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Avez-vous remarqué la censure ?
#42
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit:
Que faut-il écrire pour que des propos soient qualifiables "d'agressifs, vulgaires et diffamatoires" ?


Moi qui croyait qu'on avait dit qu'on passait à un autre sujet...
Cher part_a_2-6XT, vous occultez le contexte de ces propos.

Citation :
part_a_2-6XT a écrit:
Enfin, je dis ça car quitte à commetre des actes inavouables avec des lépidoptères, autant y aller à fond....


Citation :
part_a_2-6XT a écrit:
Pauvres diptères.....


Citation :
part_a_2-6XT a écrit:
Ah non, dès le premier post de ce fil on en était à s'acharner sur ces pauvres diptères (injustement qualifiés de lépidoptères), d'ailleurs ce fil n'est qu'une vaste connerie sans autre but que de s'acharner sur ces pauvres bêtes. Nous n'avons donc pas dérapé.


Citation :
part_a_2-6XT a écrit:
Vachement plus facile pour les diptères s'il est une toute petite arme.


Citation :
part_a_2-6XT a écrit:
quitte à commetre des actes inavouables avec des diptères, autant y aller à fond....


Citation :

sOupporteur a écrit:
Cette répétition depuis le début !
Ce point est manifestement une préoccupation forte chez vous. Au point que nous venons à nous demander si vos figures de style ne serait pas très signifiante.
En fait, à force de parler de ces actes inavouables, je m'interroge sur la possibilité chez vous d'une homosexualité latente refoulée.
[/quote]

Vous accusez sOupporteur :
- d'agressivité : alors que vous intervenez dans le sujet en question uniquement pour le parasiter.
- de vulgarité là où vous passez vous-même votre temps à tourner autour du trou, certes sans nommer Sodome.
- de diffamation : terme que vous ne maîtrisez manifestement pas.

Que devrait dire ce pauvre sOupporteur que vous prenez pour une mouche !

Citation :
part_a_2-6XT a écrit:
ces propos, qui utilisent l'homosexualité comme insulte, sont aussi assimilables à la haine envers un groupe de personnes en raison de leur orientation sexuelle ce qui est condamnable au terme de l'article R625-7 du code pénal.


Prenez votre courage à deux mains et allez portez plainte près du procureur de la République !
Mais vous remarquerez que ce ne sont que vos propres propos qui osent qualifier l'homosexualité d'insulte !!!!!
part_a_2-6XT, vite en prison !!!

Date de publication : 05/02/2009 22:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Avez-vous remarqué la censure ?
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

pissoune a écrit:
Que devrait dire ce pauvre sOupporteur que vous prenez pour une mouche !

Parce que vous vous imaginez sérieusement faire passer l'idée que vous ne comprenez pas l'expression suivante : en**********ches ?
Vous prétendez comprendre cette expression comme si je vous prenais pour une mouche et que je fantasmais sur votre personne , effectivement cela expliquerai vos propos homophobes(*) sans les excuser pour autant...
Mais tenter de faire croire que vous compreniez cette expresion dans ce sens est tellement ridicule que j'en ai ri.

Je vous accuse d'être ce genre de pinailleur (incapable de plus d'appliquer à lui-même ce qu'il reproche aux autres preuves à l'appui).

Je ne crois pas à votre défense qui prétend que vos propos ont été tenus suite à votre ignorance de la langue française donc je maintiens : vulgaire, aggressif, diffamatoire et homophobe.


(*) : Quoi qu'en suivant votre idée, vous auriez du avoir des propos anti-zoophiles et non homophobes dans ce cas.

Date de publication : 06/02/2009 07:48
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Avez-vous remarqué la censure ?
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ne pensez-vous pas que nous avons de nouveau atteint les limites du ridicule avec ce sujet ?

Pissoune, soyez intelligent. Votre sketch était drôle, mais il est temps de refermer le rideau.

Date de publication : 06/02/2009 10:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Avez-vous remarqué la censure ?
#45
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit:
Parce que vous vous imaginez sérieusement faire passer l'idée que vous ne comprenez pas l'expression suivante : en**********ches ?


Je ne fais que reprendre la méthode utilisée par sOupporteur qui lui permettait de révéler ce qui est caché derrière des propos apparemment banals et anodins.
Allez donc relire le (vrai) sujet en question : chacune de vos interventions est entrée dans les anales.

NoRemorse a raison (je ne souhaitais pas relancer ce sujet enterré, je n'ai fait que répondre), mes propos sont vains car votre refoulement vous en rend le sens inaccessible.

Date de publication : 06/02/2009 10:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Avez-vous remarqué la censure ?
#46
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

NoRemorse a écrit:
Ne pensez-vous pas que nous avons de nouveau atteint les limites du ridicule avec ce sujet ?


Effectivement, les limites sont atteintes.
Mais Pissoune n'est pas seul à tenter d'en repousser les bornes : l'"oeuvre" (si tant est que c'en soit une) est collective, les provocations multilatérales, et les torts largement partagés !

Puisqu'en dépit des marques d'apaisement données par Pissoune, il a fallu que ce sujet soit tout de même relancé, j'assume mes responsabilité de moderateur : ce sujet est donc verrouillé.

Date de publication : 06/02/2009 14:53
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé



[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales