https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
191 utilisateur(s) en ligne (122utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 191

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 (4)


Re: CIP 2009
#91
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
je suis d'accord pour les vidéos, il faut revoir les règles car interrompre les matchs ttes les 10 secondes nuit à la qualité et peut être aussi à la concentration des uns et des autres...
en tout cas la demi finale france russie était vraiment LE match de cette compétition.
pour moi l'unique décéption sont les Italiens, vraiment pas concernés par leurs matchs, ou ce n'est peut être que l'impression que j'ai eu...

Date de publication : 26/01/2009 11:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CIP 2009
#92
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je ne sais pas si vous partagerez mon avis mais la vidéo présente tout de même une autre limite. Le fait de revoir l'image au ralentie donne dans certains cas l'impression que le tireur qui attaque perd un temps.

par exemple: Le tireur A effectue une attaque en progression lente mais en restant dans le temps d'escrime.
Le tireur B effectue lui une attaque dans l'attaque avec une fente très vive.

Dans ce cas la vidéo au ralentie donnera l'impression que le tireur A a perdu un temps en détriment d'une attaque sur préparation du tireur B.


Pour éviter cela, il serait peut être bon de passer la vidéo en vitesse réel dans un premeir temps.

Date de publication : 26/01/2009 12:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CIP 2009
#93
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Jack_Adie a écrit:
je ne sais pas si vous partagerez mon avis mais la vidéo présente tout de même une autre limite. Le fait de revoir l'image au ralentie donne dans certains cas l'impression que le tireur qui attaque perd un temps.

par exemple: Le tireur A effectue une attaque en progression lente mais en restant dans le temps d'escrime.
Le tireur B effectue lui une attaque dans l'attaque avec une fente très vive.

Dans ce cas la vidéo au ralentie donnera l'impression que le tireur A a perdu un temps en détriment d'une attaque sur préparation du tireur B.


Pour éviter cela, il serait peut être bon de passer la vidéo en vitesse réel dans un premeir temps.


Tout à fait d'accord avec tes propos. Et il semblerait qu'une proposition soit faite dans ce sens aux instances de la FIE (dixit un membre de commission d'arbitrage): en fait au lieu de repasser l'action au ralenti soit 20% de la vitesse on la passerait à 70- 80% de la vitesse car l'action est tellement hachée que ça en devient irréaliste.

Date de publication : 26/01/2009 12:46
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CIP 2009
#94
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonsoir,

Effectivement, beau CIP et superbe rencontre France - Russie ! Enfin surtout la fin parce qu'au début c'était plutôt tranquille pour les nerfs.

Je n'ai pas trouvé que les tireurs (ab)usaient plus de la vidéo que d'habitude. Évidemment certains restent décidément incorrigibles. Je ne sais pas d'ailleurs comment ils font pour faire autant appel à la vidéo puisqu'il me semble qu'il y a justement une limitation (1 fois par match et par tireur, rendue en cas de contestation valable). Mais ce qui est gênant dans ces cas-là, c'est que le public ne comprend toujours pas ce qui se passe.

Plutôt que de dire qu'il y a eu moins d'erreurs d'arbitrage que l'année dernière, je dirais plus humblement que j'ai compris plus souvent les décisions de l'arbitre.

Le truc que j'ai trouvé moyen, c'est parfois le public. Huer les décisions contraires à son équipe (en finale c'était quasi-systématique), je trouve ça un peu petit. Contre les "vidéo-amateurs", je dis pas, ils sont vraiment énervants, mais à part eux je crois que tout le monde a tiré avec fairplay.

Vivement 2010.

Date de publication : 26/01/2009 17:18
Forth, and fear no darkness !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CIP 2009
#95
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
effectivement, niveau public on se serait cru en match de foot par moment et c'est assez énervant d'autant qu'on hue les décisions de l'arbitre sans rien comprendre. Mais bon le plaisir n'a pas été gâché. On a passé deux belles journées à voir de la belle escrime la plupart du temps.
oui, vivement 2010!

Date de publication : 26/01/2009 17:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CIP 2009
#96
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
j'ai l'impression que le samedi était plus un public de connaisseurs tandis que ce dimanche était plus familiale à Coubertin.
Malgré ces hués quelquefois pénible lorsque la décision est claire il faut dire que l'ambiance était plus sympa le dimanche avec un public plus énergique.

Date de publication : 26/01/2009 17:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CIP 2009
#97
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

sanzo a écrit:
effectivement, niveau public on se serait cru en match de foot par moment et c'est assez énervant d'autant qu'on hue les décisions de l'arbitre sans rien comprendre. Mais bon le plaisir n'a pas été gâché. On a passé deux belles journées à voir de la belle escrime la plupart du temps.
oui, vivement 2010!


Exactement. Le problème c'est que les conventions ne sont pas expliquées clairement : donc quand 2 lampes s'allument, les gens qui ne comprennent pas et qui sont un peu chauvin gueulent.
Je me souviens à une époque où une vidéo expliquant les conventions, était diffusée et là les gens gueulaient moins parce qu'ils avaient compris qu'il était possible que le tireur fançais n'ait pas la priorité. Malheureusement plus rien n'est diffusé donc les gens vont assister à un match de fleuret sans en comprendre les règles!
Ce problème est souligné depuis plusieurs années mais personne n'a pris aucune décision. Paris va accueillir les Championnats du Monde en 2010, ce serait peut-être bien que les instances fédérales réfléchissent à ce problème si ont veut que l'escrime soit compris par un plus grand nombre.

Date de publication : 26/01/2009 19:27
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CIP 2009
#98
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Dans le même ordre d'idées, des disciplines pourtant mieux connue que l'escrime font aussi de la pédagogie à l'egard du public. Ainsi, lors de matches de basket, les affichages vidéo rappellent les règles concernant les pénalités lorsque le cas se présente, ou soulignent les gestes techniques spéciaux lorsqu'ils sont réalisés.
Les connaisseurs ne regardent pas ces panneaux.... les autres apprécient !
Cela fait partie de l'animation (au même titre que les appels aux encouragements du public pour son équipe...)

Date de publication : 26/01/2009 21:37
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CIP 2009
#99
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

weetabixx a écrit:
salut
y a t il des photos du cip ou videos...
pour les absents...
merci


Oui !

je vais procéder à la mise en ligne bientôt.

M.

Date de publication : 26/01/2009 22:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CIP 2009
Accro
Accro


Informations utilisateur
Où se trouve le magazine de 26 minutes des moments forts du CIP promis sur le site de la FFE dès le mardi 27 janvier ???

Date de publication : 28/01/2009 09:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: CIP 2009
Citation :


je vais procéder à la mise en ligne bientôt.

M.


Bomasport,

dans quel cadre couvres-tu l'évènement?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CIP 2009
Accro
Accro


Informations utilisateur
pourquoi le CIP n'est plus pris en compte dans le classement national?

Date de publication : 28/01/2009 12:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CIP 2009
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

starwar a écrit:
pourquoi le CIP n'est plus pris en compte dans le classement national?


Peut être parce que ce n'est pas une compétition OPEN !! A mon sens, c'est plus logique, non ?

Date de publication : 28/01/2009 13:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: CIP 2009
Depuis cette année, et je parle pour les classements seniors, les coupes du monde Monal, St Maur, et CIP (et surement leurs équivalents FDS SDS et SHS ) ne sont plus pris en compte dans le classement national.

Ce qui en effet tombe sous le sens étant donné la part de subjectivité de la sélection (mais cela peutêtre discuté et n'enlève rien aux tireurs qui sont sélectionnés).

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CIP 2009
Accro
Accro


Informations utilisateur
Cela voudrait donc dire que des membres de l'équipe de France qui ne sont généralement pas très présents au Circuits nationaux (pour l'épée homme en tout cas) ne pourraient pas tirer les championnats de France 1ère division ???

Date de publication : 28/01/2009 15:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: CIP 2009
Faut bien qu'ils méritent leur qualif' non?

Eh puis la disproportion du coefficient des france ajouté à deux trois sorties concertées des Cadors leur assure d'etre dans les 48 premiers.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CIP 2009
Accro
Accro


Informations utilisateur
Entièrement d'accord pour que chaque tireur mérite sa qualification. Mais je pense que cette nouvelle donne n'est pas encore dans toutes les têtes.
De plus pour faire 2/3 circuits de façon coordonnée, il n'y a plus de temps à perdre...

Date de publication : 28/01/2009 16:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: CIP 2009
Crois moi, ce point règlementaire est dans la tête de ceux que ca interesse depuis un moment.

Et lesdits interessés n'ont pas attendu cette "nouveauté" pour sortir en groupe et s'apporter mutuellement des points. j'en veux pour preuve la physionomie groupé des tableaux de résultats depuis plusieurs années.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CIP 2009
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je suis prêt à parier qu'il va y avoir des surprises, hors passe-droit ou repêchage de la FFE comme vu récemment...

Il faudra que ces cadors fassent au minimum un circuit en plus de Strasbourg, ce qu'ils n'ont vraiment pas l'habitude de faire. Il faudra environ 200 points pour faire la N1

Date de publication : 28/01/2009 17:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CIP 2009
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

alexaking a écrit:
Citation :


je vais procéder à la mise en ligne bientôt.

M.


Bomasport,

dans quel cadre couvres-tu l'évènement?


En indépendant, et de temps en temps pour la FIE via Fencingphotos.com

Date de publication : 28/01/2009 23:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales