https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
199 utilisateur(s) en ligne (120utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 197

pelot, SylvainLM, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 4 ... 6 »


Challenge CEP - Marathon fleuret minimes cadets OPEN 2009
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Vous etes tous invités à participer à cette 5eme édition du Marathon fleuret

Cette année nous ouvrons aux cadets, l'épreuve est selective pour les Chpt d'Europe

Nouveautés: Attention le controle du materiel se fera sur cuirasse electrique, masque et fleuret


tous les résultats seront en temps réél en direct sur le site avec affichage des scores, lumiere valable non valable, presentation de chaque tireur, photos club, palmares.


Pour toutes questions vous pouvez poster sur ce forum

La competition est open , pas de selection nécessaire toutes les personnes qui veulent participer sont les bienvenues.

Sportivement.

www.escrime-cep.com
Site du marathon

Date de publication : 27/01/2009 13:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge CEP - Marathon fleuret minimes cadets OPEN 2009
#2
De passage
De passage


Informations utilisateur
bonjour,
Juste une question, j'ai vu sur le site que le vendredi il y avait controle du matériel.
Nous sommes de la banlieue est de paris, venir un vendredi soir pour faire un controle de matériel et repartir, c'est en moyenne 2h aller et 2h retour (si ce n'est plus car se sont les départs en vacances!)
Peut-on faire autrement?

Date de publication : 27/01/2009 14:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge CEP - Marathon fleuret minimes cadets OPEN 2009
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Contôle de la cuirasse, du masque, je vois, mais contôle des armes, c'est contrôle de la flèche ??

Date de publication : 27/01/2009 15:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge CEP - Marathon fleuret minimes cadets OPEN 2009
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour le controle du masque je pense plutot au poids , fonctionnement et coudage ( coudure je sais pas comment on dit ) de la lame.

Date de publication : 27/01/2009 16:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge CEP - Marathon fleuret minimes cadets OPEN 2009
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bridepee écrit:
"Juste une question, j'ai vu sur le site que le vendredi il y avait controle du matériel.
Nous sommes de la banlieue est de paris, venir un vendredi soir pour faire un controle de matériel et repartir, c'est en moyenne 2h aller et 2h retour (si ce n'est plus car se sont les départs en vacances!)
Peut-on faire autrement?"

Sans parler des cadets qui habitent encore plus loin et qui pensaient prendre la route le samedi matin pour commencer le samedi après-midi. Résultat: des frais d'hotel et de restaurant en plus et la nécessité de rater une partie des cours du vendredi après midi sauf à arriver très tard. L'organisateur devrait se rendre compte que tous les clubs ou les tireurs n'ont pas forcément les moyens financiers du CEP et que les frais générés auraient pu être évités et pèsent lours dans une saison déjà très couteuse. Cette épreuve qui est qualificative pour les Europe en Cadets aurait dû éviter une telle charge totalement inutile pour les tireurs. En Coupe du Monde les controles ont lieu la veille et le matin...
Le CEP aurait pu faire un effort et mettre en place un controle le matin pour les cadets jusqu'au début de la compétition.
Après la différence de traitement des arbitres:arbitres choisis/arbitres envoyés par leur club, le prix et la qualité de la buvette; encore quelques couleuvres à avaler pour les tireurs, les clubs et les parents.
Heureusement que cette épreuve est intéressante pour les tireurs et bien organisée mais ce n'est pas une raison suffisante...

Date de publication : 28/01/2009 08:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge CEP - Marathon fleuret minimes cadets OPEN 2009
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Toujours se plaindre...
si on est malin, on envoie juste une personne par le train vendredi(billet pas cher pris lontemps à l'avance et une seule chambre) avec les armes et les tireurs ne partent que le lendemain. Ca fait toujours des frais mais ça les limite...
Et il faut avoir de gouts de luxe pour manger à la buvette, pour le samedi je conseille le glacière et pour le dimanche un des accompagnateurs va faire 3 courses le samedi et y'a plus que le pain frais dimanche matin...
Et si ça ne convient pas on y va pas, le jour ou il n'y aura personne....

Date de publication : 28/01/2009 10:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge CEP - Marathon fleuret minimes cadets OPEN 2009
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bien sur un billet de train en sus et une chambre d'hotel ne coutent rien...

Date de publication : 28/01/2009 11:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge CEP - Marathon fleuret minimes cadets OPEN 2009
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En fait lorsque l'on a plusieures centaines de tireurs et que c'est bien organisé et bien on fait le réglement que l'on veut, les gens viennent quand même.

Date de publication : 28/01/2009 11:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge CEP - Marathon fleuret minimes cadets OPEN 2009
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bien sûr ce tournoi est sélectif pour les Europe

Date de publication : 28/01/2009 11:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge CEP - Marathon fleuret minimes cadets OPEN 2009
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
passionata à écrit
Bien sur un billet de train en sus et une chambre d'hotel ne coutent rien...

regarde bien, je précise que ça fait toujours des frais mais que c'est plus malin que d'amener toute la troupe le vendredi...cqfd

Date de publication : 28/01/2009 11:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge CEP - Marathon fleuret minimes cadets OPEN 2009
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je n'ai pas dis que je cautionnais le contrôle du matériel le vendredi (surtout que j'y ai déjà eu droit)

Date de publication : 28/01/2009 11:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge CEP - Marathon fleuret minimes cadets OPEN 2009
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tout basque, auvergnat, alsacien, normand ou breton trouvera bien sur Paris ou en banlieue un parent ou ami "émigré" pour le loger l'espace d'un week-end. C'est mons onéreux qu'à l'hotel même avec le ravitaillement de "frais" qu'il amènera et en plus l'ambiance y sera meilleure.
Quant à l'alimentation Halle Carpentier, il suffit de traverser le boulevard Masséna et on trouve tout ce que l'on veut à des prix très abordables au supermarché en face avec en prime l'exotisme du quartier chinois !

Date de publication : 28/01/2009 11:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge CEP - Marathon fleuret minimes cadets OPEN 2009
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour les Alsaciens il n'y a cas demander à FP !!

Date de publication : 28/01/2009 12:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge CEP - Marathon fleuret minimes cadets OPEN 2009
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
dans l'appartement de fonction loué par la fédé il doit y avoir de la place

Date de publication : 28/01/2009 12:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge CEP - Marathon fleuret minimes cadets OPEN 2009
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est dingue, on se creuse un peu les méninges, on trouve des solutions et on arrête de pleurnicher que c'est cher, passionata on t'autorise à utiliser nos idées

Date de publication : 28/01/2009 13:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge CEP - Marathon fleuret minimes cadets OPEN 2009
#16
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour
Une autre idée pour réduire les coûts : que Passionata et Hubo46 partagent leur chambre ! Et Hop 50 % en moins !

Date de publication : 28/01/2009 15:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge CEP - Marathon fleuret minimes cadets OPEN 2009
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour le controle materiel:
Il ne peut se faire que le vendredi, il est materielement impossible de proceder à ce controle le samedi matin et nous nous en excusons; notre but n'est pas de faire payer les clubs bien au contraire.

Noter qu'à l'issue du contole, est procedé egalement aux inscriptions, au rappel des tireurs en liste d'attente, et la constitution des poules qui sera en ligne dès le vendredi soir.
il sera fourni les autocollants et codes barres qui permettront de vous valider le samedi , plus l'obtention des accreditations et photos.

Pour les attaques sur les coûts,
notez que nous avons obtenu un tarif à l'ibis chambre 1-2 ou 3 - 55 euros avec petit dejeuner (A PARIS ) ,
La buvette du marathon n'est pas la buvette de la fete des jeunes et les tarifs sont dans la moyenne des tarifs pratiqués aux autres competitions, voir moins chers selon les produits,

Lorsque l'on parle de coût, n'oublions pas que c'est moins cher de venir à paris ou cabries pour rencontrer des etrangers que de prendre un avion et l'hotel pour une competition à Pise ou ailleur.

dernier point il n'y a pas que pour les clubs que cela coûte, rien qu'un exemple : nous allons chercher plus de 60 arbitres: calculer, on depasse deja les droits d'engagement,
il y a plein d'autres sources de coût dans cette compet, nous mettons tout notre argent dans cette epreuve, nous sommes heureux de le faire et voulons realiser la plus belle epreuve que nous pouvons.

Maintenant je ne rentrerai pas dans une polemique ; chacun jugera

et bienvenue à tous

Date de publication : 28/01/2009 17:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge CEP - Marathon fleuret minimes cadets OPEN 2009
#18
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
"Noter qu'à l'issue du contole, est procedé egalement aux inscriptions, au rappel des tireurs en liste d'attente"

Peut-on savoir à quoi correspond cette liste d'attente?

Date de publication : 28/01/2009 18:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge CEP - Marathon fleuret minimes cadets OPEN 2009
#19
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

ScheiBe a écrit:
Lorsque l'on parle de coût, n'oublions pas que c'est moins cher de venir à paris ou cabries pour rencontrer des etrangers que de prendre un avion et l'hotel pour une competition à Pise ou ailleur.


C'est vrai, mais pour l'instant tres peu d'étrangers sont inscrits (en cadets).

Date de publication : 28/01/2009 22:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge CEP - Marathon fleuret minimes cadets OPEN 2009
#20
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

piston a écrit:
"Noter qu'à l'issue du contole, est procedé egalement aux inscriptions, au rappel des tireurs en liste d'attente"

Peut-on savoir à quoi correspond cette liste d'attente?


Je parle d'expérience pour mon fils qui a participé au marathon il y a deux ans à partir de cette liste d'attente.

La liste des tireurs est limitée en nombre. Elle concerne les tireurs ayant voulu s'inscrire un peu tard et dont le nombre dépasse le volume prévu pour la compétition. Si des tireurs sont absents, ca libère autant de place que d'absents et l'organisateur "pioche" dans l'ordre d'inscription sur cette liste (premier inscrit, premier servi).

Ca nécessite d'être disponible et de venir au risque de ne pas pouvoir tirer. Nous étions sur place à 6h00 du matin sans savoir s'il pourrait tirer.

Cette année là, tous les tireurs de la liste d'attente ont pu tirer... Ce n'est pas garanti à chaque fois.

Si cette année, l'organisation contacte les inscrits de la liste d'attente la veille, on peut considérer que c'est mieux.

Date de publication : 28/01/2009 23:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge CEP - Marathon fleuret minimes cadets OPEN 2009
#21
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour répondre à foulam, il y a, à ce jour 282 tireurs Cadets inscrits dont 146 français et 136 étrangers de 21 nationalités différentes. Cela fait 48% de tireurs étrangers...

Je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il y ait peu d'étrangers inscrits...

Et il reste encore une dizaine de jours pour s'incrire...

Date de publication : 29/01/2009 14:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge CEP - Marathon fleuret minimes cadets OPEN 2009
#22
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Oups, toutes mes excuses les chiffres indiqués dans mon 1er message concernent les minimes....

Effectivement, on peut considérer que le nombre d'étrangers chez les Cadets n'est pas important (par rapport aux minimes !!) car sur 118 t1reurs inscrits il n'y a que 28 étrangers de 10 nationalités différentes cela fait 24%...

Mais comme c'est la 1ere année pour les Cadets cela explique peut être le peu d'inscrits étrangers...

Souhaitons que les inscriptions arriveront dans les jours prochains....

Date de publication : 29/01/2009 14:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge CEP - Marathon fleuret minimes cadets OPEN 2009
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

ScheiBe a écrit:
dernier point il n'y a pas que pour les clubs que cela coûte, rien qu'un exemple : nous allons chercher plus de 60 arbitres: calculer, on depasse deja les droits d'engagement,
il y a plein d'autres sources de coût dans cette compet, nous mettons tout notre argent dans cette epreuve, nous sommes heureux de le faire et voulons realiser la plus belle epreuve que nous pouvons.



Le marathon CEP est une très belle initiative. Une telle compétition en France est une chance pour tous les escrimeurs français.

Je souhaite juste revenir sur le fait que la compétition côute chère au CEP. J'ai fait un petit calcul que je vais vous exposer :

Déjà plus de 700 tireurs inscrits ce qui fait à 24 € l'inscription 14832 € de bénéfices

60 arbitres internationaux sur deux jours (70 € par jour) ce qui fait une dépense de 8400 €

Pour la location du gymnase, la mairie de Paris réduit les coûts pour les associations parisiennes. 60 heures de locations à 40 € l'heure ce qui fait 2400 € de dépense

Au total : 14832 - (8400 + 2400) = 4000 €

4000 € de liquidité sans compter la buvette, c'est plutôt une affaire rentable quand même. Je n'oubli pas qu'il y a d'autres frais comme l'indemnité de 107 € par jour accordé aux bénévoles lol.

Enfin, ce petit calcul n'avait pas pour objectif de remettre en cause quoi que ce soit.

Date de publication : 29/01/2009 16:32
Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. (Léonard de Vinci)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge CEP - Marathon fleuret minimes cadets OPEN 2009
#24
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
pour la competition cadet il ne faut
pas du 800newtons ? Le 35 suffît nan!?t

Date de publication : 29/01/2009 16:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge CEP - Marathon fleuret minimes cadets OPEN 2009
#25
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
En parlant d'arbitrage quelqu'un peut il me dire si c'est le CEP qui fourni les arbitres, ou ont doit emmener un arbitre du club?????.

Date de publication : 29/01/2009 17:12
le lion
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge CEP - Marathon fleuret minimes cadets OPEN 2009
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Tactico a écrit:
Citation :

ScheiBe a écrit:
dernier point il n'y a pas que pour les clubs que cela coûte, rien qu'un exemple : nous allons chercher plus de 60 arbitres: calculer, on depasse deja les droits d'engagement,
il y a plein d'autres sources de coût dans cette compet, nous mettons tout notre argent dans cette epreuve, nous sommes heureux de le faire et voulons realiser la plus belle epreuve que nous pouvons.



Le marathon CEP est une très belle initiative. Une telle compétition en France est une chance pour tous les escrimeurs français.

Je souhaite juste revenir sur le fait que la compétition côute chère au CEP. J'ai fait un petit calcul que je vais vous exposer :

Déjà plus de 700 tireurs inscrits ce qui fait à 24 € l'inscription 14832 € de bénéfices

60 arbitres internationaux sur deux jours (70 € par jour) ce qui fait une dépense de 8400 €

Pour la location du gymnase, la mairie de Paris réduit les coûts pour les associations parisiennes. 60 heures de locations à 40 € l'heure ce qui fait 2400 € de dépense

Au total : 14832 - (8400 + 2400) = 4000 €

4000 € de liquidité sans compter la buvette, c'est plutôt une affaire rentable quand même. Je n'oubli pas qu'il y a d'autres frais comme l'indemnité de 107 € par jour accordé aux bénévoles lol.

Enfin, ce petit calcul n'avait pas pour objectif de remettre en cause quoi que ce soit.


Tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis pas du club du cep. Mais le gymnase est mobilisé à mon avis du mercredi au lundi soit 6 jours. Si l'on prend ton tarif de 40€ de l'heure, nous sommes à 7200 €, plus la location des pistes chez les fournisseurs (50€) il y a au moins 75 pistes , cela fait 3200 €

Recette à ce jour : 15 000 €

Location salle : 7200 €
Location pistes : 3200 €
Arbitres mandatés : 8400 €
Arbitres clubs : à mon avis 3000 €

Dépenses 21600 €

Bien sur il y doit y a voir des aides, des sponsors, mais l'affaire n'est pas si bénéfique que ça. Par contre reconnaissons le grand professionalisme du club du CEP, car des championnats de france ou des circuits nationaux sont loin d'être à ce niveau.

Donc payer 24 € pour faire un souvenir innoubliable pour les gamins, c'est pas cher du tout!!

Date de publication : 29/01/2009 17:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge CEP - Marathon fleuret minimes cadets OPEN 2009
#27
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
pour les amoureux des calcules:



hebergement des arbitres mandatés 2 à 3 jours pour certain

voyages des arbitres venant de france allemagne italie,

indemnité des arbitres de club,

repas des arbitres le soir,

autocollants des pays,

scaner imprimante, telecom,

decoration florale,

52 ordinateurs dont 18 justes pour la gestion de la compet

mure d'image,

borne internet, pour les resultats en temps reel,

80 pistes 80 arbitres

toutes les pistes en ligne avec affichage score et lumiere photos des tireurs club et pays en temps reel

agence de securité agréé par le ministere car Paris
capitale et plan vigi pirate,

croix rouge,

medecins,

electriciens,

Lots:
ordinateurs portable,
ordinateur de bureau,
home video ,
console ps3,
imprimante
lecteur dvd
ecran plat
...

et encore quelques autres petites choses...

Date de publication : 29/01/2009 17:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge CEP - Marathon fleuret minimes cadets OPEN 2009
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ScheiBe a écrit:
52 ordinateurs dont 18 justes pour la gestion de la compet




c'est pour quoi faire tout ça ?

Date de publication : 29/01/2009 18:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge CEP - Marathon fleuret minimes cadets OPEN 2009
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
"reconnaissons le grand professionalisme du club du CEP, car des championnats de france ou des circuits nationaux sont loin d'être à ce niveau."
tout a fait d'accord avec toi starwar

Date de publication : 29/01/2009 18:08
Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. (Léonard de Vinci)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge CEP - Marathon fleuret minimes cadets OPEN 2009
#30
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
je ne vois pas où est le problême. Pour avoir fréquenter le CEP de nombreuses années en tant qu'accompagnateur de tireurs et sur les championnats de France et sur d'autres compètitions je trouve qu'ils font partie des rares clubs qui savent organiser ce genre de manifestations. Je connais un tas de clubs qui sont à peine capables d'organiser des compètes de ligue.... et je ne parle pas de circuits nationaux (Le Mée le 18/01 ou champ de France Istres il y quques années)

Date de publication : 29/01/2009 18:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




(1) 2 3 4 ... 6 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales