https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
255 utilisateur(s) en ligne (193utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 254

Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Doutes du débutant
#31
De passage
De passage


Informations utilisateur
Oups, ma réponse s'adressait à Coupdegriffe.

Date de publication : 03/12/2008 23:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Doutes du débutant
#32
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

geceo a écrit:
... ce soir j'ai perdu 5 fois, puis, pris d'un sursaut d'orgueil, j'ai fini sur une victoire. Comme quoi c'est possible...

Juste un conseil: une séance d'entrainement, ce n'est pas fait pour gagner des matchs, mais pour perfectionner sa technique.
Si on cherche à gagner, on applique ce qu'on maitrise le mieux, ce qui conduit à faire tout le temps la même chose, et donc à ne pas progresser.
Essayer d'acquérir un nouveau coup, ça fait forcément perdre ... jusqu'à ce qu'on le maitrise, et alors on a une flèche de plus à son arc.
Mais en compétition, c'est trop tard pour chercher à améliorer sa technique, on ne peut plus utiliser que ce qu'on a acquis à l'entrainement, l'innovation étant en général punie sévèrement par l'adversaire.

Date de publication : 04/12/2008 00:56
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Doutes du débutant
#33
Personellement, j'ai trouvé un nouveau souffle en changeant d'arme : j'ai délaissé le fleuret de mes début pour l'épée, tout en reprenant le fleuret à l'occasion. Evidemment, je dois réapprendre d'autres techniques mais là, je sens les progrès arriver.

Il y a un autre épéiste dans le groupe, plus expérimenté que moi (3 ans de pratique) contre qui je tire régulièrement. A la fin de notre dernier assaut, il m'a dit que je devenais de plus en plus difficile à battre. Ce qui m'a fait très plaisir : le travail et les efforts commencent à payer. De plus, les leçons avec le MA me semblent de plus en plus techniques, je sens qu'il m'en demande toujours plus.

Il fallait donc que je trouve l'arme correspondant à ma personnalité.Et je me suis mis à l'épée un peu par hasard : Quand le club à acquis un appareil d'arbitrage, on s'est rendu compte qu'il n'y avait pas de cuirasse électrique à ma taille ! Comme quoi, le hasard ...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Doutes du débutant
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
velizien a écrit:
Juste un conseil: une séance d'entrainement, ce n'est pas fait pour gagner des matchs, mais pour perfectionner sa technique.
Si on cherche à gagner, on applique ce qu'on maitrise le mieux, ce qui conduit à faire tout le temps la même chose, et donc à ne pas progresser.
Essayer d'acquérir un nouveau coup, ça fait forcément perdre ... jusqu'à ce qu'on le maitrise, et alors on a une flèche de plus à son arc.
Mais en compétition, c'est trop tard pour chercher à améliorer sa technique, on ne peut plus utiliser que ce qu'on a acquis à l'entrainement, l'innovation étant en général punie sévèrement par l'adversaire.

Ah ça, c'est un conseil qui me va tout à fait ! Merci Vélizien.

Qui plus est, il conserve sa valeur bien au-delà des seules choses de l'escrime...

Il figurera ce soir au tableau d'affichage de ma salle d'armes.

Juste un petit bémol : on peut aussi, dans le cadre d'une séance dite "d'entraînement", avoir des phases "d'entraînement" bien évidemment, pendant lesquelles on va chercher exclusivement à "améliorer sa technique" (et peu importe qui marque le point)... et d'autres pendant lesquelles on va tester ses acquis. Et pour que le test en question soit valable - pour pouvoir en somme mesurer l'efficacité du travail effectué à l'entraînement - il faut bien quand même un minimum "chercher à gagner" (i.e. à marquer le point). C'est dans cette seconde phase (davantage "ludique") qu'on commence vraiment à "jouer".
Il y a d'autres lieux que les compétitions "officielles" pour "jouer à l'escrime" (et qui dit jeu, dit enjeu : celui du point ou de la partie). On peut y "jouer" aussi pendant les séances au club, où, heureusement, on ne fait pas non plus que travailler à construire les outils qu'on utilisera à l'extérieur...

Date de publication : 04/12/2008 10:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Doutes du débutant
#35
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est vrai, d'ailleurs c'est pourquoi on organise chez nous chaque bimestre une pseudo-compétition interne avec une formule très libre (pour les allergiques aux compets), mais qui permet à tous d'évaluer ses progrès relativement aux autres.

Date de publication : 04/12/2008 12:31
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Doutes du débutant
#36
De passage
De passage


Informations utilisateur
Pour repondre à tes doutes ne t'en fait pas c'est normale beaucoup de tireur passe par la j'en ai chier aussi au debut mais aprés tu va aprendre des choses intérésentes que tu sera apliqué au cour d un assaut comme la touche sous la main ou autre ne t'en fait pas continue a tiré mais sans la peur on debute tous a une chose et pui rien n'est naturel à l'Escrime ... -)----

Date de publication : 27/01/2009 19:44
Pablo de gascogne
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Doutes du débutant
#37
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
28 ans de pratique, un bon p'tit niveau depuis belle lurette, quelques bons résultats en compet de temps en temps,et pourtant, à chaque entrainement, c'est une remise en cause, et à chaque compétition, c'est la trouille au ventre sur les premiers matches.....

Date de publication : 27/01/2009 20:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales