https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
333 utilisateur(s) en ligne (239utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 333

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Que de lames...
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
A voir toutes ces lames cassées (un de mes fils a quand même réussi à en casser 4 en une semaine !) , je me demande si au prix du métal actuellement, il ne serait pas judicieux de proposer les morceaux de brochettes restants à un ferrailleur. Quelqu'un aurait-il déjà essayé? Si on fait le compte sur une année pour un club, il y a du poids!

Date de publication : 15/10/2008 17:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que de lames...
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne sais pas si le sujet est vraiment dans la bonne rubrique ou alors il y a une seconde intention (ce n'est pas rare chez nous) qui m'échappe encore.
En ce qui concerne les lames cassées, la meilleure reconvertion est celle qui consiste à les transformer en brochette (quand la taille le permet). Dans ce cas-là ne pas oublier de les munir d'une poignée, de préference en bois (à la portée de tout bricolo-escrimeur) et bon barbecue
(en ce moment c'est plutôt champignon et chataigne)

Détail : Les lames de sabre sont préferable pour cette transformation car pas de colle ou autre produit pour faire tenir ces satanés fils électriques


[Edit modérateur : sujet déplacé dans la bonne rubrique]

Date de publication : 15/10/2008 17:53
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que de lames...
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Désolée: ce n'est absolument pas intentionnel, juste une erreur de débutante. Comment on fait pour déplacer le sujet??

Date de publication : 15/10/2008 18:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que de lames...
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ne t'inquiéte pas les modérateurs du site vont le faire pour toi

Date de publication : 15/10/2008 18:08
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Que de lames...
#5
Citation :

Arbitre a écrit:
Ne t'inquiéte pas les modérateurs du site vont le faire pour toi


Ca fait presque peur....



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que de lames...
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
J'ai une idée ! On récupère les lames cassées des 3 premiers aux classements nationaux toutes catégories, on les fait fondre et on les fume, euh on en fait des médailles !

...

Quoi, une médaille de fer c'est moche ?

Bah euh...

Date de publication : 17/01/2009 15:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que de lames...
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
4 en une semaine???
Achete du maraging, les lames eco ca tient pas!

Date de publication : 17/01/2009 17:13
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que de lames...
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Les gros problèmes de casse arrivent au moment de la puberté parce que d'une part, c'est à ce stade de la vie et du développement du jeune que les repères de la distance sont les moins fiables. En effet, l'adolescent doit porter une attention particulière à "la distance" tout au long de sa croissance. A l'âge de la puberté voire même de la pré-puberté, le jeune grandi très rapidement. L'augmentation de ses segments modifie les repères qu'il a de son schéma corporel, entraînant une approximation dans ses comportements vis à vis de l'environnement. D'autre part, l'augmentation de la testostérone chez les garçons à la puberté entraine un accroissement de la force. Cette force devient vite supérieure à la résistance des lames dites "éco".
Les conséquences d'une casse des lames à répétition par le jeune sont d'ordres financiers pour les parents. Elles peuvent aussi être d'ordre psychologique dès lors que l'enfant réduit son investissement dans l'activité de peur de casser de nouveaux. En outre, cela peut conduire à l'apparition d'un sentiment d'infériorité et une baisse de la motivation voire même l'abandon de la pratique du sport.
Par conséquent, je conseille vivement aux parents tout d'abord, de ne pas hésiter d'investir dans une lame FIE maragine qui sera très rapidement rentabilisée et qui évitera à leurs enfants d'arrêter l'escrime parce que "casser des lames ça côute cher". Ensuite, je conseille aux enseignants de ne pas négliger les effets de la puberté en insistant bien sur la notion de distance avec les tireurs.

Date de publication : 17/01/2009 18:10
Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. (Léonard de Vinci)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que de lames...
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

nathan a écrit:
4 en une semaine???
Achete du maraging, les lames eco ca tient pas!


C'était 4 lames maragine!!! Et oui plus rien ne résiste de nos jours ma bonne dame ...

Date de publication : 17/01/2009 22:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que de lames...
#10
De passage
De passage


Informations utilisateur
4 en une semaine ? Ca fait beaucoup... Est-ce qu'avant de tirer, les larmes ont été chauffées ? Chez nous, ça nous arrive de temps en temps de casser des lames qui ont été utilisées tout juste sorties de leur sac. Parfois, un quart d'heure près du radiateur, pendant l'échauffement, peu sauver des lames. Quand elles ont été chauffées, elles sont bien plus souples, et cassent donc beaucoup moins facilement...

Date de publication : 18/01/2009 11:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que de lames...
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Uneraell a écrit:4 en une semaine ? Ca fait beaucoup... Est-ce qu'avant de tirer, les larmes ont été chauffées ? Chez nous, ça nous arrive de temps en temps de casser des lames qui ont été utilisées tout juste sorties de leur sac. Parfois, un quart d'heure près du radiateur, pendant l'échauffement, peu sauver des lames. Quand elles ont été chauffées, elles sont bien plus souples, et cassent donc beaucoup moins facilement...


Ca c'est une réflexion de nordiste : je rappelle que ça c'était passé début Octobre et comme on peut le supposer avec mon profil, il fait chaud chez nous à cette époque, voire même très chaud!
Et là, moi aussi je trouvais que ça faisait beaucoup!

Date de publication : 18/01/2009 11:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que de lames...
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il y a des maragines de qualités différentes. Pour ma part, je trouve que les FIE des Fr.... Bl.... sont les meilleures du marché.

S'il arrive à casser des lames FIE, c'est qu'effectivement il y a un problème : soit la lame, soit la distance...

Date de publication : 18/01/2009 20:56
Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. (Léonard de Vinci)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que de lames...
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
le prix de l'acier a chuté, pas le prix des lames... même pas moins cher. et c'est pas le prix du prétrole qui peut expliquer le maintient des prix !!

Date de publication : 19/01/2009 09:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que de lames...
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
S' agit - il de lames d' épée ou de fleuret ?

Pour le recyclage , je propose la fabrication et la vente de tisonniers a poignée Visconti

Date de publication : 19/01/2009 10:01
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Que de lames...
#15
Ah non!!Vous sortez pas!! c'est génial!!!!!

Pour peu qu'on mette un peu d'amiante en guise de coussinet dans la coquille...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que de lames...
#16
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
1) Je rejoins la question de Laruelle : de quelle arme s'agit-il ?

2) Le bris de lame, il intervient lors de la touche ou bien après celle-ci quand on redresse la lame sans précaution ?

Car casser une lame même maraging en la redressant n'importe comment (surtout à la main), n'importe qui peut y arriver !

Date de publication : 19/01/2009 10:49
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que de lames...
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'était des lames de fleuret et c'était en tirant pas en les tordant à la main.
Il y a des séries noires comme ça... Heureusement, ça s'est calmé : on revient à un rythme "normal" si "normal" il y a.
Je précise que c'est effectivement un ado mais sa croissance, il l'avait déjà faite et effectivement j'y avais eu droit à cette époque mais là je le concevais plus.
Il faut croire que l'été dans la housse ne leur avait pas été bénéfique. Je ne vois plus qu'une seule solution : ne pas prendre de vacances parce que je crains la prochaine rentrée...

Date de publication : 19/01/2009 18:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que de lames...
#18
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Les vacances (du moins, l'arrêt de l'escrime pendant quelques semaines), ça peut aussi perturber l'appréciation des distances. Problème apparemment surmonté, et qui ne resurgira pas nécessairement chaque année.... je l'espère du moins !

Date de publication : 19/01/2009 21:57
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que de lames...
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
S' il s' agit de lames de fleuret, je ne te serai d' aucun secours .
Pour l' épée , la lame en tôle pliée casse assez rarement , mais hélas c' est pas ton problème.

Date de publication : 20/01/2009 12:41
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que de lames...
#20
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Question naïve : comment se fait-il que l'on n'ait pas trouvé de nos jours comment fabriquer des lames plus solides (pas forcément en métal)?
Oui je sais c'est comme les collants qui ne filent pas, je rêve...

Date de publication : 20/01/2009 12:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que de lames...
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonjour,

Je vais sans doute casser un peu l'ambiance, mais ce qui suit vaut ce que cela vaut sans pour autant être l'unique solution à ce problème.

Nous avions il y a quelques années, grand nombre de casse au club, sur la matériel commun. De plus, certains tireurs cassaient les lames du club en ayant leurs lames perso dans les housse.

Suivant le conseil d'un collègue dirigeant rencontré à Tours, nous avons incité les tireurs a utiliser les lames persos en annonçant haut et clair que toutes casses de lames serait facturée à celui ayant pris en compte l'arme.

Résultat : réduction de plus de 80% de casse, même en compétition... car ...
... on demande au Maître d'armes des conseils de prévention
... on fait attention à sa distance
... on mesure sa propre énergie
... on fait travailler les méninges en terme stratégique
... on respecte plus son arme que celle du club
... on évite de revenir de la Salle avec une facture à remettre aux parents
... on évite, lorsqu'on est adulte, de charger le budget matériel, préférant à cela la convivialité !
(Liste non exhaustive)

Ca vaut ce que cela vaut, comme disait mon boucher, mais le constat est là !

Bonne journée à tous
Bizzz
JB

Date de publication : 20/01/2009 12:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que de lames...
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
tout à fait d'accord!!!

Date de publication : 20/01/2009 13:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que de lames...
#23
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
j'ai des lames FIE de plusieurs fournisseurs.... selon les séries, ça tient, ça casse.... sans rien changer à la façon de tirer.
la saison derniere, 12 lames C....L cassées au bout d'un entrainement au niveau de l'embase, mais le fournisseur ne veut pas en tenir compte... heureusement je n'ai transpercé personne.
j'ai egalement une lame anglaise P..L en tôle pliée FIE, montée sur une poignée droite, et elle est bien plus resistante que ma maraging bleue montée egalement en poignee droite...

Date de publication : 20/01/2009 21:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Que de lames...
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Tactico a écrit:
Il y a des maragines de qualités différentes. Pour ma part, je trouve que les FIE des Fr.... Bl.... sont les meilleures du marché.

S'il arrive à casser des lames FIE, c'est qu'effectivement il y a un problème : soit la lame, soit la distance...


En 8 ans de pratique d'épée ( et donc d'achats et de casses de lames ) , je peux dire que la qualité n'est , hélas, pas constante, même chez des fabicants reconnus et cités en exemple ...
à chaque achat c'est un peu la loterie, selon le stock du revendeur, ou la série du mois ! A ce jeu là, il arrive même, parfois pour les plus chanceux, de tomber sur des lames ordinaires de meilleure qualité qu'une Maraging ... .
Par contre , on peut aussi débourser plus de 100 euros pour une lame qui casse quelques semaines plus tard ...

Date de publication : 21/01/2009 11:03
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales