https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
272 utilisateur(s) en ligne (179utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 271

duns26, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Deux vaut mieux qu'un!!!!!
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je sollicite l'avis de tous au sujet de la formule qui consiste à n'avoir qu'un tour de poule dans les compétitions, surtout chez les jeunes...
Je remarque souvent que les parents font souvent un nombre considérable de kilomètres pour accompagner leur enfant en compétition, si celui ci se fait éliminer en premier tour de tableau le père a à peine le temps de boire une bière qu' il faut déjà repartir!!!! De ce fait les jeunes manquent de volume de matchs!!!!
Je pense qu'on devrait adopter un système comme le font les allemands au sabre avec 2 ou 3 tours de poules et un tableau avec repêchage....

Date de publication : 14/12/2003 15:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Deux vaut mieux qu'un!!!!!
#2
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Je suis assez d'accord pour dire que les competitions sont la pour faire faire des matchs a tous. Mais
a) il te faut plus d'arbitre : probleme deja difficile avec les formules actuelles.
b) les gens ne veulent pas non plus rentrer a 22h un dimanche chez eux.

donc c'est difficile de faire un choix. Ceci est vrai pour toutes les categories (sabre senior homme, si tu rates tes poules il faut attendre 3 mois avant la prochaine compet, et les commissions voudraient encore moins de matchs.... )


Date de publication : 14/12/2003 15:39
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage
"Jules Renard"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Deux vaut mieux qu'un!!!!!
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tout ceci dépend de l'objectif : si (comme moi) le but est de rencontrer de "nouvelles têtes", c'est vrai que plus il y a de tours de poule et plus on en a pour son déplacement (surtout quand on vient de loin). D'un autre coté, certains viennent pour bien figurer (on ne peut pas les blamer pour ça) ou voient souvent plein d'adversaires différents (ceux qui viennent des gros clus) et, pour eux, deux tours, ça prends du temps. Sans compter les problèmes d'arbitrage pour les plus jeunes qui ne peuvent pas toujours s'autoarbitrer. Moralité : moi j'préfère quand y'en a deux mais je sais qu'j'représente pas tout l'monde !

Date de publication : 15/12/2003 13:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Deux vaut mieux qu'un!!!!!
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
on fait un tournoi sur un jour et demi comme ca bcp de tour de poule et tableau avec repêchages

Date de publication : 15/12/2003 14:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Deux vaut mieux qu'un!!!!!
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour ma part, je pense qu'ici les compétitions sont moins bien organisées que chez vous, donc dès le début de la compète, on rencontre un retard. Les gymnases sont petits, il y a plus d'une arme la même journée, donc il faut toujours attendre apres les autres armes pour continuer sa propre compète. Et ca, ca fait que c'est très très long. Et si on rajoute un 2e tour de pool, c'est sur que c'est beaucoup plus amusant, mais ca prend du temps... et ce, à totues les armes... et comme dit bopz, ca fait qu'on arrive chez nous à 22h un dimanche soir... et c'est pas toujours toujours agréable

Date de publication : 15/12/2003 15:45
A[i][b][size=large][c
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Deux vaut mieux qu'un!!!!!
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur


En tout cas, je suis pour la formule qui consiste à ne pas éliminer de tireurs en poule. Selon moi, il est plus sain que tout le monde ait droit à un match de tableau, même si c'est pour prendre une rouste. (Ca s'appelle bien "compétition", non ?)

En ce qui concerne les épreuves de jeunes, des formules restent à tester ou à maintenir (3 tours de poule sans tableau, poule unique, ...) Mais à partir de minime et dans les compétitions officielles, je trouve ça normal que tous les tireurs présents fassent un match en 15 (10 chez les minimes).

A l'époque, pas si vieille, des circuits épée avec 4 tours de poule, j'avais des copains qui se tapaient tous les circuits sénior et qui ne faisaient pas un match en 15 de l'année parce qu'ils sautaient avant le tableau de 64. C'est frustrant !

Date de publication : 15/12/2003 16:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Deux vaut mieux qu'un!!!!!
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
moi je trouve que deux tours de poule sans eliminer puis ensuite un tableau c'est ce qui est le mieu
comme sa en rentre cher soi bien content d'avoir fait beaucoup de km pour une journee comme sa

Date de publication : 15/12/2003 16:33
toujours plus haut, toujours plus loin mais pas trop loin quand meme !

modératrice des AEMENAC
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Deux vaut mieux qu'un!!!!!
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Flora a raison, en escrime il ne faut pas avoir une pensée unique, ce qui est possible au sabre ne l'est peut être pas dans les autres armes...Au sabre ça va très vite! et deux ou trois tours de poule c'est tout a fait possible en terminant la compétition a une heure convenable. Maintenant les penseurs sont rarement des sabreurs!!!!....

Date de publication : 17/12/2003 19:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Deux vaut mieux qu'un!!!!!
#9
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Ca va leur faire plaisir...

Date de publication : 17/12/2003 21:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Deux vaut mieux qu'un!!!!!
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Mais souvent, les sabreurs sont des penseurs... Le tout est qu'on ne leur demande pas leur avis et que, par modestie, ils se taisent...

Date de publication : 17/12/2003 22:12
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Deux vaut mieux qu'un!!!!!
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
je vois que Flo a du mal a saisir l' humour,au deuxieme degré. je voulais seulement dire,qu'a la fede les sabreurs,n'etaient pas les decideurs.

Date de publication : 18/12/2003 13:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Deux vaut mieux qu'un!!!!!
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
tu as reson eagle mais il ne fot po pousser non plus 3 c un peu beaucoup mais 2 me semble parfait
enfin en ce qui concerne fer ca en deux journee comme a dit d'atagnan n'est po une bonne idee car ds le cas ou c a 100km soit tu te trouve un endroit ou loger 30euro la nuit po une bonne idee du tout ou soit tu rentre che toi et tu multiplie tes 100 km par 4 ce qui fait 400 km alors merci bien
je suis sur que faire deux tour de poule est l'ideal mais je ne tempeche po de croire ce que tu veu d'artagnan

Date de publication : 18/12/2003 14:40
Il importe peu de descendre du singe ;
le tout est de ne pas y remonter.

Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Deux vaut mieux qu'un!!!!!
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et, connaissant Flo, elle avait compris. D'ailleurs son smiley indique qu'elle aussi elle répondait sur le ton du second degré...

Date de publication : 18/12/2003 17:06
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Deux vaut mieux qu'un!!!!!
#14
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Merci, Furball : nous, au moins, on se comprend...

De toutes facons, j'aime bien les sabreurs.
(Et les sabreuses, aussi ! )

Date de publication : 18/12/2003 18:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Deux vaut mieux qu'un!!!!!
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

eagle_4 a écrit :
je vois que Flo a du mal a saisir l' humour,au deuxieme degré. je voulais seulement dire,qu'a la fede les sabreurs,n'etaient pas les decideurs.


vas-y cogne!!!!!!!!!!!

Date de publication : 18/12/2003 18:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Deux vaut mieux qu'un!!!!!
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

d_artagnan89 a écrit :
on fait un tournoi sur un jour et demi comme ca bcp de tour de poule et tableau avec repêchages

Alors on en dit des conneries en une journée.....

Date de publication : 19/12/2003 07:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Deux vaut mieux qu'un!!!!!
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Je pense qu'on devrait adopter un système comme le font les allemands au sabre avec 2 ou 3 tours de poules et un tableau avec repêchage....

Ok pour le sabre parce ke ca va vite mais imagine une compet à l'épée avec 200 inscrits.... il te faut déjà une journée pour faire tes 2 tours de poules...

Date de publication : 19/12/2003 07:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Deux vaut mieux qu'un!!!!!
#18
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
c'est certain,qu'une compet sur une journee,avec plusieurs tours de poule ne pourrait se faire qu'au sabre.mais la formule actuelle est tres elitiste,seul,les bons ,qui sont regulierements dans les huits,ont un volume de competition necessaire a une bonne progression.cela serait surtout profitable aux jeunes.mais ceci n'est que l'humble idee d'un simple licencié.

Date de publication : 19/12/2003 20:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Deux vaut mieux qu'un!!!!!
#19
De passage
De passage


Informations utilisateur
D'accord avec toi eagle!!!
Moi même étant tireur, je reconnais que quand tes parents, ou ton club, t'emmènent en compétition et que toi pour les récompenser tu ne peux que leur donner une défaite au premier tour de tableau alors qu'il ont fait 500 km, tu culpabilises!!!
Cependant mon cher eagle tu parles des parents mais sache qu'un tireur de tout âge, même sénior, qui se déplace à ses frais dans une compétition lointaine et qui se fait éliminer au premier tour de tableau est très déçu!!!
Pour remédier à ce problème il faudrait changer le système afin que tout tireur de quelque niveau qu'il soit, puisse trouver son compte...Ainsi ton idée de repêchage n'est pas si mauvaise que ça dans le sens ou on pourrait faire plus de match et ainsi progresser car il n'y a pas de secret pour évoluer il faut tirer, tirer et encore tirer et pas toujours contre les mêmes!!!!
Mais chaque arme étant différente il faudrait trouver une solution propre à chaque arme...Comme tu le dit si bien au sabre on pourrait se permettre d'ajouter un tour de poule ou de faire un tableau avec repêchage mais à l'épée par exemple ou les compétitions sont souvent longue on pourrait trouver une autre solution!!! Quand je dit "on" je parle de toute personne souhaitant faire évoluer notre merveilleux sport!!!
Ainsi je fais appel à chacun de vous pour qu'il propose un solution pour faire évoluer chaque arme!!!
Et n'oublies pas mon cher eagle qu'il n'y a pas que le sabre dans l'escrime!!!!!

Date de publication : 21/12/2003 17:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Deux vaut mieux qu'un!!!!!
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
je viens fourer mon nez d'épéiste qui revient de faire son footing du dimanche...
Qu'on nous laisse à l'épée déjà tirer nos quelques matches sans nous les "casser" par le biais de directives pas toujours pensées pour les gars sur la piste...on nous a fait tomber de 4 à 3 min la durée des matches de poule...alors pourquoi pas, mais la tactique à l'épée c'est quand même inportant...et le temps il faut savoir le gérer...Dans le même genre (mais je n'ai pas encore vu de dérapage), la possibilité maintenant laissée à l'arbitre de rajouter une minute s'il n'a pas bien senti ce qui se passait sur la piste et a estimé qu'il s'agissait de non combativité...bon sang!! qu'on nous laisse tirer(je dis bien tirer, pas dormir) comme on le sent!!
Après cet écart...je suis un peu frustré quon ne tire plus 2 tours de poule....c'était bien de rencontrer plein de tireurs, surtout si l'on ne tourne pas sur tous les circuits, les épreuves régionales se raréfiant...
Là je ne considère que l'épée pour les seniors qui n'ont rien d'autre à faire de leur dimanche Les 2 tours ça rendaient les jambes bien lourdes le soir...et ça c'est bon!! d'un autre côté, je marche mieux depuis qu'il y a un tour de poule...Le retour à 2 ça ne me dérangerait pas, mais alors pas du tout!!

Date de publication : 21/12/2003 19:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales