https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
229 utilisateur(s) en ligne (173utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 228

Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Ludo Escrime
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Qui a des informations sur le succès du Ludo Escrime ?
Qui l'a essayé,qu'en pensez-vous.
J'ai essayé et pas acheté,pas convaincu.

Il semblerait qu'il y ai de l'eau dans le gaz?

Date de publication : 05/01/2009 22:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Ludo Escrime
#2
Le seul retour que j'ai eu est une plainte sur la fragilité du materiel.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ludo Escrime
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Des infos sur le succès doivent etre rares...
Des infos sur la débacle doivent etre plusaisées à trouver

Date de publication : 05/01/2009 22:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ludo Escrime
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Allons Newfencer de l'optimisme !
C'est parce qu'il n'y avait pas de ludo escrime à Budapest que la FFE a boudé l'événement !!!

Date de publication : 05/01/2009 22:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ludo Escrime
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Le ludo escrime est mort, paix à son âme...
le coq sportif aurait arrêté la fabrication et le projet semble enterré...(quid de l'après-vente?)
Encore un pari de gagné pour notre président! Et encore bravo pour l'investissement de tous ces kits distribués aux ligues.

Date de publication : 06/01/2009 10:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ludo Escrime
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit:
Et encore bravo pour l'investissement de tous ces kits distribués aux ligues.

Dont certains n' ont jamais vu la couleur !
Vu la fiabilité du truc, pas trop de regrets tout de même.

Date de publication : 06/01/2009 11:12
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ludo Escrime
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Apres on t'explique qu il n y a plus d argent .......

Date de publication : 06/01/2009 12:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ludo Escrime
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit: (ironiquement)
Encore un pari de gagné pour notre président! Et encore bravo pour l'investissement de tous ces kits distribués aux ligues.


Citation :

newfencer a écrit:
Apres on t'explique qu il n y a plus d argent .......


Puis-je, messieurs, me permettre ce petit rappel à propos du manque d'argent et des projets foirés.
Parce que vous parlez sans doute de sommes relativement faibles (c'est le Coq sportif qui a dû investir, pas la FFE).
Moi, je vais vous parler d'un trou de 100 000 euros.

Citation :
Au sujet de la revue fédérale

Ce n'est pas ce que disent les documents comptables de la FFE.

Si on prend les comptes de 2006, Pietruszka avait prévu (budget) : 96k€ de recettes pour la revue (multiplication par 2 par rappport à avant) pour 152k€ de dépenses pour la revue (multiplication par 5). Soit un déficit de : 56k€.
Dans les faits, ces prévisions n'étaient pas réalisées puisque les recettes se limitaient à 45k€ (donc deux fois moins qu'espéré) et les dépenses étaient celles prévues à peu près 146k€. Le déficit devenait donc dans la réalité : 101k€.
(voir http://www.escrime-ffe.fr/Site_FFE/ff ... 0AG%202%20juin%202007.pdf --- page 25)

Evidemment, ce qui sautait aux yeux, c'était l'échec commercial de la nouvelles revues : les recettes d'abonnement passait pour l'ancienne formule de 41k€ à seulement 45k€. Alors que dans le même temps, les dépenses avaient doublées.
Cela porte un nom : un clair et cuisant échec.

Mais mais mais... Pietruszka comptait rebondir. Donc, il prévoyait au titre du budget 2007 : 60k€ de recettes et toujours 152k€ de dépenses. Soit un déficit de 92k€.
Remarquez donc que Pietruszka espérait passer de 45k€ en 2006 à 60k€ en 2007 soit 33,33% d'augmentation des abonnements.

Résultats : Recettes 43k€ et dépense 151k€
(voir http://www.escrime-ffe.fr/Site_FFE/ff ... ires/PV%20AG%20240508.pdf --- page 45).

Remarquez le résultat brillant. On avait dans l'ancienne formule une revue coûtant 32k€ et rapportant 41k€ soit un bénéfice de 9k€. Maintenant, on a une revue coûtant 151k€ et rapportant 43k€, soit un déficit de 108k€.
Bilan : pas d'augmentation des ventes et apparition du gros déficit de 100k€

Bien sûr, l'inénarrable Lardinoit, chef du marketing, nous explique que Pietruszka est très très bon là dedans.
Sauf qu'on ne le voit pas dans la réalité ; tout le monde a bien vu que cette revue était médiocre et qu'elle n'a RIEN apporté si ce n'est un gros déficit.
Donc a-t-on tirer le bilan de l'action Pietruszka chez les électeurs ?


Que rajouter devant ce désastre ?

Date de publication : 06/01/2009 12:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ludo Escrime
#9
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Mouais, je ne suis pas sûr que les "ouvrages pédagogiques" conçus par le CNFE pour le ludo-escrime et tirés à 2000 exemplaires ait été financés par le Coq Sportif...

Conception + maquette + impression, je n'ai pas trouvé de chiffres !

Date de publication : 06/01/2009 13:28
"Lorsqu'on est trop curieux des choses qui se pratiquaient aux siècles passés, on demeure ordinairement fort ignorant de celles qui se pratiquent en celui-ci." Descartes
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ludo Escrime
#10
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
En attendant, le "Manuel de l'éducateur" et les "Fiches" ne sont toujours pas réédités...

Date de publication : 06/01/2009 19:54
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ludo Escrime
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
OCCASION RARE

Qui est preneur de 12 kits ludo escrime au prix de 500 €

PS; c'est vrai que ca ne marche pas mais c est joli....

Utilisable également pour le carnaval ...

Cette annonce coic drole est sérieuse

Date de publication : 06/01/2009 21:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ludo Escrime
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

sebv a écrit:
Mouais, je ne suis pas sûr que les "ouvrages pédagogiques" conçus par le CNFE pour le ludo-escrime et tirés à 2000 exemplaires ait été financés par le Coq Sportif...

Conception + maquette + impression, je n'ai pas trouvé de chiffres !

Je suppose qu'il s'agit de ce document.

Le coût pour une telle plaquette (qui est un investissement fait une fois et pas chaque année) est sans aucune mesure avec le trou que génère chaque année Escrime magazine (trou de 100000 euros/an).

Citation :

flo- a écrit:
En attendant, le "Manuel de l'éducateur" et les "Fiches" ne sont toujours pas réédités...

Le Manuel de l'Éducateur n'est de toute manière plus à jour, et il s'agit d'un travail d'édition, et non de réédition, qu'il faudrait faire.
Les fiches ? Les fiches, il suffit que la FFE occupe un stagiaire une demi-journée à les numériser proprement pour en faire un pdf, puis s'accorder avec les auteurs pour ménager leurs droits, et mettre cela sur le site de la FFE. Cela coûterait sans doute peu et cela rendrait service
Mais que voulez-vous : il n'y a pas d'argent ma pôvre dame, faut qu'on éponge les 100 000 euros de déficit d'Escrime magazine.
Vive la communication, perlimpompom (regardez comment sarko prends les gens pour des cons : il laisse filer la rumeur qu'on va supprimer le juge d'instruction, magistrat indépendant, par un procureur, magistrat aux ordres du pouvoir, et demain, après que tout le monde a gueulé sur la rumeur, il va affirmer qu'il n'a pas eu ce projet ; et tous ceux qui ont gueulé avec raison passe pour des cons... abracadra la communication)

Citation :

newfencer a écrit:
PS; c'est vrai que ca ne marche pas mais c est joli....

Si cela ne marche pas, c'est la faute du fabricant. De toute façon, de manière générale, ce sont des branquignols : je me souviens d'un gros fabricant de chaussure de sport qui vendait une fortune des chaussures d'escrime... avec un magnifique problème de collage de la semelle sur la face intérieur du pied ; une évidence pour n'importe qui a fait un peu d'escrime : mais là, je suppose qu'avec tout un bureau d'étude, ils ont réussi à foirer le truc en beauté.

Cela dit, la ludo escrime n'est pas une si mauvaise idée.

Date de publication : 06/01/2009 22:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ludo Escrime
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il est possible de trouver le système de cible + lampe dans le masque, seul, pour la moitié du prix.
Utilisable avec le matériel d'escrime courant.

Date de publication : 07/01/2009 12:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ludo Escrime
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
L'idée de base avec du matériel qui marche vient de Franche-Comté et pour l'avoir utilisé c'est impécable avec le kit première touche. La cible est clairement matérialisée sur une chasuble. Elle est relièe a l'appareil facilement logeable dans un masque par un ruban conducteur dont le branchement détermine la couleur d'allumage des diodes.

Personnellement je n'ai jamais adhèré au ludo escrime, le simple fait de finir à 3 contre 1 par exemple ne m'a jamais semblé véhiculer une vraie valeur morale.

Date de publication : 07/01/2009 16:01
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ludo Escrime
#15
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
ça frise le ridicule.......c'est proche de zéro........et pourtant l'idée est bonne et louable au depart......mais cest fragile et ça marche pas............maintenant jen fais quoi de mes 2 kits?? si quelquun a la fédé a la solution, quil me la donne........ou sinon je les renvoie à cette meme fédé......je vous les donne car jai pas de place pour les stocker.......si vous avez dautres idées de la sorte n'hésitez pas......

Date de publication : 08/01/2009 11:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ludo Escrime
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Personnellement je n'ai jamais adhèré au ludo escrime, le simple fait de finir à 3 contre 1 par exemple ne m'a jamais semblé véhiculer une vraie valeur morale.

Si : montrer que d'artagnan à 1 contre 10 c'est du cinéma . Ou que chasser en meute c'est plus facile que tout seul .
Plus sérieusement, il y a un intérêt en relation avec l'escrime sportive. Si l'un des trois se fait toucher alors qu'il touche le dernier de l'équipe adverse, son équipe a gagné, ce que l'on peut rapprocher du fait que si je touche en ayant la priorité, peu importe que mon adversaire me touche en même temps j'ai le point.

Date de publication : 08/01/2009 12:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ludo Escrime
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
le simple fait de finir à 3 contre 1 par exemple ne m'a jamais semblé véhiculer une vraie valeur morale.


C'est une conception très étrange de l'escrime que d'y vouloir coller des problèmes moraux. Aux dernières nouvelles, l'escrime a été créée pour tuer ou blesser. Dorénavant, on pratique cela pour le plaisir et plus pour nuire à autrui. Je ne vois pas trop pourquoi on devrait y rajouter à toute force de la Morale.
Pauvre pays, il est manifestement atteint d'une Sarkoïte aigüe. La jeunesse y est considérée comme la classe dangereuse à laquelle il faut inculquer la bonne Morale pour la transformer en troupeau de moutons.

Date de publication : 08/01/2009 13:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ludo Escrime
#18
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
La dernière bataille de polochons entre ados à laquelle j'ai assisté m'a surpris. Le jeu consistait à un coincer 1 du camp adverse et de se mettre un maximum à lui taper dessus.
Je sais que je suis un vieux c.. mais je n'ai pas souvenir de cette attitude quand j'étais en colo. Si c'est ça l'évolution, tu ma permettras de ne pas en être enchanté.
Quand à parler de sarkoïte chaque fois que l'on parle de morale ou d'ordre c'est aussi malin que de traiter de gauchistes les lecteurs du canard...
Et aprés les mêmes diront "on a rien vu venir"...

Date de publication : 08/01/2009 15:00
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ludo Escrime
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
a mon avis c'est dans les fetes d'anniversaires des gamins que ces kits feraient un malheur, pas dans une salle d'escrime!

Date de publication : 08/01/2009 16:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ludo Escrime
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

hasard a écrit:
a mon avis c'est dans les fetes d'anniversaires des gamins que ces kits feraient un malheur, pas dans une salle d'escrime!


Assez d' accord avec toi, le truc a l' origine est un jouet et non du matériel sportif.
Qu' on continue a le fabriquer ne me dérange pas le moins du monde (on vend bien des panneaux de basket) , mais je ne pense pas que sa place soit dans une salle d' armes.

Date de publication : 09/01/2009 08:48
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ludo Escrime
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Absolument d'accord avec Noel.
Et tant mieux si les kits declenchent une "vocation"

Date de publication : 09/01/2009 10:44
Toujours d'estoc

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ludo Escrime
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit:
le truc a l' origine est un jouet et non du matériel sportif.
Qu' on continue a le fabriquer ne me dérange pas le moins du monde (on vend bien des panneaux de basket) , mais je ne pense pas que sa place soit dans une salle d' armes.


Parce que tu crois avoir quoi entre les mains avec un fleuret, une épée ou un sabre ? Moi, personnellement, j'appelle ça des jouets, pas des armes.
Et puis, les jouets, à ce que je sache, sont soumis à des normes strictes, sont sévèrement contrôlés.
En fait, ludo escrime ou escrime tout court, les deux ne sont pas des armes et ce ne sont pas non plus des objects anodins.

Date de publication : 09/01/2009 13:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ludo Escrime
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
pas une arme.. il faudrait verifier, au regard de la reglementation par exemple (longueur de la lame, etc).

Le ludo escrime, s'il etait presente vraiment comme un jouet, serait peut-etre plus efficace pour creer des vocations. Des epees en plastique, des cibles qui clignotent, moi j'en aurais ete fou, etant gosse!

Ca peut faire une activite type "laser quest" mais version mousquetaires qui pourrait inciter un peu plus ceux qui ont une "fibre" escrime a venir voir ce qu'il se passe dans une salle.

Mais les gamins ne vont pas venir d'eux-memes dans une salle pour trouver ce genre de jeux, a mon avis.

Date de publication : 09/01/2009 13:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ludo Escrime
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Petite précision:


Jouet: Ludo escrime Panneaux de basket vendus dans certains magasins etc..
Matériel sportif : Ce qu' on appelle nous autres escrimeurs des armes , crosse de hockey ,vélo de course etc.
Armes: Bazooka,épée (qui tue), char d' assaut etc.

Ces énumérations sont loin d' être limitatives.

Date de publication : 09/01/2009 14:05
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ludo Escrime
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

hasard a écrit:
pas une arme.. il faudrait verifier, au regard de la reglementation par exemple (longueur de la lame, etc).

Le ludo escrime, s'il etait presente vraiment comme un jouet, serait peut-etre plus efficace pour creer des vocations. Des epees en plastique, des cibles qui clignotent, moi j'en aurais ete fou, etant gosse!

Ca peut faire une activite type "laser quest" mais version mousquetaires qui pourrait inciter un peu plus ceux qui ont une "fibre" escrime a venir voir ce qu'il se passe dans une salle.

Mais les gamins ne vont pas venir d'eux-memes dans une salle pour trouver ce genre de jeux, a mon avis.


Bopn bref, on est a peu près d' accord sur le fond.

Date de publication : 09/01/2009 14:25
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ludo Escrime
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
hasard a écrit :
pas une arme.. il faudrait verifier, au regard de la reglementation par exemple (longueur de la lame, etc).

Parler de longueur des lames, cela tient de la légende urbaine (il existe une disposition sur la longueur seulement concernant les armes à feu).
La législation sur les armes, c’est Décret n°95-589 du 6 mai 1995. C’est un texte très vague, notamment sur les armes autres qu’à feu.

Citation :
laruelle22 a écrit :
Jouet: Ludo escrime Panneaux de basket vendus dans certains magasins etc..

Que dans certains magasins… C’est cela le critère ?
Alors, le fleuret, l’épée, le sabre, ne se vendant que dans quelques rares magasins, ce sont des jouets.

Citation :
laruelle22 a écrit :
Matériel sportif : Ce qu’on appelle nous autres escrimeurs des armes , crosse de hockey ,vélo de course etc.

Du matériel sportif : c’est ce qui se vend dans les magasins de sport ?
Dans les magasins de sport, quand j’y rentre, j’y vois : des survêtements, des parkas, des bonnets, des chaussures, des chaussettes... Enfin, en gros du sportwear. Les magasins de sport, cela se limite à ça de nos jours : du sport wear.

Citation :
laruelle22 a écrit :
Armes: Bazooka,épée (qui tue), char d' assaut etc.


Il est certain qu’on n’y mettra pas le fleuret qui n’a jamais été une arme. Quant au sabre, cette ridicule petit baguette usurpe son nom et n’a rien à voir avec l’objet qu’elle désigne. L’épée, on peut en discuter : mais au fond, l’épée n’est plus que boutonnée : comme un fleuret.
Donc, pas des armes.

Citation :
laruelle22 a écrit :
Bopn bref, on est a peu près d' accord sur le fond.

Oui, vous êtes deux à vous comprendre et vous rejoindre sur une position commune.
Citation :
hasard a écrit :
Le ludo escrime, s'il etait presente vraiment comme un jouet, serait peut-etre plus efficace pour creer des vocations.


Allez, dites le fond de votre pensée : les jouets, c’est pour les enfants, donc la ludo escrime, c’est un jouet.
Par contre, les adultes qui jouent avec des fleurets et des épées, c’est du sport.
Votre analyse se limite à cela, cela ne va pas chercher plus loin : adulte/enfant => sport pour gens sérieux/jouet pour morveux.

(jeancri25 : "c'est aussi malin que de traiter de gauchistes les lecteurs du canard..." Il faut se tenir au courant mon vieux : le canard enchaîné ne penche plus d'un côté ou de l'autre depuis longtemps. Il est même utilisé par tous les bords pour laisser filtrer des informations compromettantes.

Date de publication : 09/01/2009 18:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ludo Escrime
#27
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je savais pas en évoquant ce sujet provoquer autant de
réactions.
Pour tout vous dire il ya longtemps que je suis entré
en conflit avec le Président de la FFE,j'avais au moment
du lancement dénoncé le prix exhorbitant de ce matériel
et pas convaincu.
J'avis dit sans les nommer qu'il d'autres sociétés sur le
marché avec lesquelles la Fédé n'a pas travaillé, une
était la société AEVEA de Blagnac qui depuis a disparu,
l'autre est de Charleville-Mézière.
Mes remarques et propos ont été qualifiés d'allusions
diffamatoires par le président de Fédération dans un
courrier qu'il m'a adressé.
Dans ce courrier il était précisé que les fabricants
n'avaient pas voulu bouger,ce n'est pas les informations
que j'ai pu recueillir.
**** a investi 300 000€ source FFE et présidentielle
En conclusion j'étais diffamatoire et pernicieux.
Ces mots figurent dans le courrier.
Le matériel de chez xxxx fonctionne.
Le pire dans c'est qu'il va falloir boucher le trou
laisser dans cette aventure.

Edit modérateur : Pas de marques sur le forum.... Merci !

Date de publication : 09/01/2009 21:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ludo Escrime
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
L'un des éléments qui pêche dans la démarche est la formation des enseignants. Le matériel est intéressant, mais comment atteindre un but quelconque avec ce matériel si on n'a pas une idée de ce but ? Parce que l'escrime sportive, j'y crois moyennement... Et je ne demande qu'un stage de formation pour voir comment on passe de l'un à l'autre.
La plaquette de présentation pédagogique a été réalisée par un certain nombre de collègues. Les uns connaissent le combat d'opposition, à une arme et seul à seul. Les autres connaissent le combat à deux armes, en groupe, mais en coopération pour le spectacle.
Le rôle de l'enseignant est d'apporter un éclairage technique efficace dans le contexte donné (ici les règles de jeu. Pour moi, un certain nombre d'éléments techniques offerts à un enseignants qui voudrait se lancer dans cette activité ne sont pas adaptés à une activité d'opposition à deux armes
Lorsque je lis un collègue écrivant que, à partir de cette activité, un enfant qui n'est pas motivé par la compétition on pourra lui expliquer le beau geste et l'orienter vers l'Escrime Artistique, j'ai nettement le sentiment d'une incompréhension de ce que peut générer ce matériel.
Et pourtant... Si l'on cherche des licenciés, c'est bien dans cette direction qu'il faut creuser. Parce que cette activité a tout pour accrocher...les ados . Ou des enfants accros à une forme d'escrime, d'opposition, mais pas forcément sportive. Ou des enfants accros à l'escrime sportive, mais à condition de savoir leur faire faire la transition.
C'était juste un coup de gueule, devant une bonne idée foutue en l'air parce que mal réalisée (les kits marchent quand ils veulent), et surtout mal appréhendée.

Date de publication : 10/01/2009 00:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ludo Escrime
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
vidorix a écrit :
Mes remarques et propos ont été qualifiés d'allusions diffamatoires par le président de Fédération dans un courrier qu'il m'a adressé.

Les chiens aboient la caravane passe. Ce n’est pas à Pietruska de définir ce qui est de la diffamation, mais à un tribunal.
En attendant, qu’il le veuille ou pas, on peut dire la vérité sur la politique menée jusque là : et elle n’est pas brillante.
* Objectif 100000 licenciés en 2012 inatteignable et la politique menée jusque-là n’a eu AUCUN effet sur le nombre de licenciés (Voir analyse )
* Escrime magasine : un trou annuel de 100000 € (Voir l’analyse )
* Carte à puce couteuse, inutile et nuisible : voir les avis )
* La Ludo escrime : un fort investissement pour un matériel défaillant et l’échec de la mise en œuvre d’une idée intéressante (voir les avis )

La question est et demeure toujours la même : Pourquoi, au vu des résultats de gestion sur 4 ans, Pietruska, a-t-il été réélu ? Il a mené une politique fondée sur du marketing esbroufe et il s’est planté plusieurs fois : cela commence à faire beaucoup quand même.

Date de publication : 11/01/2009 17:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ludo Escrime
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit:
L'un des éléments qui pêche dans la démarche est la formation des enseignants. Le matériel est intéressant, mais comment atteindre un but quelconque avec ce matériel si on n'a pas une idée de ce but ? Parce que l'escrime sportive, j'y crois moyennement... Et je ne demande qu'un stage de formation pour voir comment on passe de l'un à l'autre.
La plaquette de présentation pédagogique a été réalisée par un certain nombre de collègues. Les uns connaissent le combat d'opposition, à une arme et seul à seul. Les autres connaissent le combat à deux armes, en groupe, mais en coopération pour le spectacle.
Le rôle de l'enseignant est d'apporter un éclairage technique efficace dans le contexte donné (ici les règles de jeu. Pour moi, un certain nombre d'éléments techniques offerts à un enseignants qui voudrait se lancer dans cette activité ne sont pas adaptés à une activité d'opposition à deux armes
Lorsque je lis un collègue écrivant que, à partir de cette activité, un enfant qui n'est pas motivé par la compétition on pourra lui expliquer le beau geste et l'orienter vers l'Escrime Artistique, j'ai nettement le sentiment d'une incompréhension de ce que peut générer ce matériel.
Et pourtant... Si l'on cherche des licenciés, c'est bien dans cette direction qu'il faut creuser. Parce que cette activité a tout pour accrocher...les ados . Ou des enfants accros à une forme d'escrime, d'opposition, mais pas forcément sportive. Ou des enfants accros à l'escrime sportive, mais à condition de savoir leur faire faire la transition.
C'était juste un coup de gueule, devant une bonne idée foutue en l'air parce que mal réalisée (les kits marchent quand ils veulent), et surtout mal appréhendée.


Analyse qui me paraît pertinente en effet...

Date de publication : 12/01/2009 11:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales