https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
264 utilisateur(s) en ligne (192utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 264

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


Budapest Junior
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Se déroule ce WE, une des plus importantes compétitions de l'année pour les juniors aux 6 armes.
La France est la seule nation a ne pas être présente.....

Comment expliquer ce choix de la fédération qui prive une fois de plus nos juniors d'affronter les étrangers ? Pour les Europes à Dam, le problème était d'ordre financier......Là on va nous parler de problèmes de date........

Tous les meilleurs athletes mondiaux sont à Buda, les meilleurs Francais sont eux en ligue pour certains...

Aux Sabre, les garcons retrouveront la compétition à Kunzel le WE prochain mais les filles semblent ne pas y aller puisqu' il n y a toujours pas de feuille de route....

Date de publication : 04/01/2009 17:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Budapest Junior
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne comprends pas le mélange de colère et de déception de Newfencer ...

Quoi ? Budapest, ce n'est pas la porte à côté, ce n'est pas pratique d'y aller, et en plus la Hongrie n'est pas précisément ce qu'on peut appeler une grande nation d'escrime. Même chose pour la précédente coupe du monde aux 6 armes en Italie. L'Italie ? Non, mais soyons sérieux ...

Merci Newfencer pour ce coup de gueule.

Date de publication : 04/01/2009 17:43
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Budapest Junior
#3
Saine colère de notre ami Newfencer : Décidemment, la kermesse du slip continue à la fédé !

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Budapest Junior
#4
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

newfencer a écrit:


Tous les meilleurs athletes mondiaux sont à Buda, les meilleurs Francais sont eux en ligue pour certains...


Franchement ça a plus de valeurs un titre de champions de ligue qu'un podium a Budapest. Et puis au moins on est sur d'avoir des résultats. La solution au manque de résultats internationaux en juniors est donc toute simple et la fédé la trouvé: ne plus faire de compétition mondiale.

Date de publication : 04/01/2009 18:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Budapest Junior
#5
De passage
De passage


Informations utilisateur
Une fois de plus je me retrouve ne accord avec LeChips mais après tout, voyez le bon coté de la chose!
Nos chers dirigeants ont pu s'offrir un bon gueuleton autour d'une (ou plus) bonne bouteille pour le réveillon au lieu d'accompagner des "petits" faire une compet...
Soit dit en passant que cette compet n'est apres tout que la plus grosse coupe du monde de l'année...
Et après on s'étonne de ne plus faire de résultat...

Date de publication : 04/01/2009 18:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Budapest Junior
#6
De passage
De passage


Informations utilisateur
http://www.hunfencing.hu/images/stori ... 09noikardvegeredmenye.htm

J'ai beau cherché les résultats des français je ne les trouve pas....
Ah oui c'est vrai ils n'y sont pas allé, ils se sont réservés pour le réveillon!

On m'avait pourtant dit un jour qu'etre sportif c'est savoir faire des sacrifices!

Date de publication : 04/01/2009 18:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Budapest Junior
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
La raison de l'absence des français est simple. Ils ont profité des vacances de noël et sont en manque d'entrainement. Alors, pour éviter les blessures et anticiper les contre performances, les entraineurs ont choisis de ne pas y aller. Il ne faut pas en faire un patacaisse. Il y en a d'autre des coupes du monde.

Date de publication : 04/01/2009 21:24
Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. (Léonard de Vinci)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Budapest Junior
#8
De passage
De passage


Informations utilisateur
les francais étant absent, ils vont descendre dans les classements mondiaux et donc cela sera encore plus difficile sur les prochaines coupes du monde, les poules étant faites d'apres les classements,
Il sera plus difficile de bien sortir classé des poules et donc cela prouvera qu'il ne faut pas aller en coupe du monde ou au championnat du monde.
Pour tuer ton chien dit qu'il est malade.

Date de publication : 05/01/2009 08:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Budapest Junior
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon, maintenant qu'on a bien craché sur la fédé, j'aimerai comprendre sa position.
Donc ma question est : selon la fédé, pour quelle raison aucun français n'a été envoyé à Budapest ?
Merci de ne pas me répondre pas vos suppositions mais si vous avez l'information réelle.

Date de publication : 05/01/2009 09:05
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Budapest Junior
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit:
Bon, maintenant qu'on a bien craché sur la fédé, j'aimerai comprendre sa position.
Donc ma question est : selon la fédé, pour quelle raison aucun français n'a été envoyé à Budapest ?
Merci de ne pas me répondre pas vos suppositions mais si vous avez l'information réelle.


je crois malheureusement la vraie raison est celle avancée par Tactico...

"la raison de l'absence des français est simple. Ils ont profité des vacances de noël et sont en manque d'entrainement. Alors, pour éviter les blessures et anticiper les contre performances, les entraineurs ont choisis de ne pas y aller. Il ne faut pas en faire un patacaisse. Il y en a d'autre des coupes du monde."


Date de publication : 05/01/2009 10:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Budapest Junior
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
J espere que la date des Monde junior à Belfast convient à la fédé......

De meme pour les JO de LOndres.......

Date de publication : 05/01/2009 10:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Budapest Junior
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
par Tactico le 4/1/2009 21:24:17

" Il ne faut pas en faire un patacaisse. Il y en a d'autre des coupes du monde."

je ne suis pas d'accord avec toi.. pas de championnats du monde, pas de coupe du monde... ce que je ne comprend pas surtout c'est que c'est toujours les français qui sont absents...
les autres nations ne prennent pas de vacances?? les fédérations d'escrime étrangères sont si bien dotées qu'elles peuvent envoyer leurs tireurs partout dans le monde ??

Date de publication : 05/01/2009 10:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Budapest Junior
#13
De passage
De passage


Informations utilisateur
Pour un CADET derniere année, il n'y en aura pas d'autre CHAMPIONNAT DU MONDE CADET.

Mais la FFE s'en fout. Plus jamais de sa vie il n'y aura de Championnat du Monde CADET.

Mais tant mieux pour FLESSEL qui est toujours en phioto dans la revue

Date de publication : 05/01/2009 11:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Budapest Junior
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Commencez par féliciter votre président de ligue qui a certainement donné les consignes qu'il fallait pour que les grands électeurs de votre région reconduisent l'équipe en place...
Si la fédé est lamentable, c'est de notre faute, virons les CD de ligue en place!
viva la révolution!!!

Date de publication : 05/01/2009 11:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Budapest Junior
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il y a effectivement des choses que l'on peut critiquer mais pas tout ni tout le temps. La décision de ne pas envoyer les cadets aux championnats du monde est tout a fait regrettable. Pourquoi privé les cadets d'une échéance mondiale qui apportera de l'expérience ? Cependant, il ne faut pas tout mélanger. La politique menée concernant la participation aux épreuves de coupe du monde juniors est cohérente. Elle prend en compte le calendrier national et international, les fêtes et les vacances scolaires. Contrairement à d'autres pays, les juniors français poursuivent des études.
Tout d'abord, La charge psychologique et physique des cours imposent de faire une pause régulièrement. Sinon pourquoi aurait-on inventer les vacances scolaires ? Il faut respecter le rythme des athlètes.
De plus,le classement FIE se base sur 3 épreuves plus les championnats du monde. Donc pas de quoi s'affoler puisque les français participent à 4 épreuves plus les championnats du monde.
Quant au classement FIE pour la composition des poules, c'est un argument qui ne tient pas chez les juniors. Pour gagner une compétition il faut être capable d'affronter n'importe quel adversaire aussi bien en poule que lors du TED. Donc, qu'on tire contre le n°1 en T64 ou en T16, il n'y a pas de différence à moins que l'on vise la 15ème place. lol

Date de publication : 05/01/2009 11:20
Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. (Léonard de Vinci)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Budapest Junior
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Tu peux me dire dans qu'elle pays à part qques dictatures les juniors ne poursuivent pas d'études?
Et combien de juniors français ne se sont pas entrainés pendant les vacances pour ne pas perdre le rythme?
Légers les arguments non?

Date de publication : 05/01/2009 11:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Budapest Junior
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Si la politique menée par la fédé te parait cohérente, cela ne veut pas dire pour autant que ce sont les bonnes décisions qui en résultent..

Tout d'abord, je crois que les 25 et 31 décembre tombent à peu prés ( compte tenu décalage horaire ) en meme temps dans tous les pays. Cela n'empeche pas les nations fortes d'etre présents à Buda. Un athlete qui veut faire du haut niveau se prépare et se motive pour les grandes échéances, celles ou le niveau est le plus relevé.

Je pense meme que si on demandait aux meilleurs juniors quel aurait été leur choix entre un révéillon et buda, les réponses ne t'arrangeraient pas. Surtout une semaine avant Kunzel ou les etrangers auront buda et stage derriere dans les pates.

Enfin,ami Tactico , sache que le plus important dans la vie est le respect. Et je trouve que la FFE ne respecte ni les competitions internationales ni les championnats en trouvant des explications bidons comme celles que tu avances.

Si demain Dourdan n 'arrange pas les etrangers car cela tombe pendant la période de ski, on fait quoi ?????
Si a Bourges pour les Europe cadets, personne ne vient pour nous rendre la monnaie de Dam ou Belfast, on fait quoi.....

Nous ne sommes pas nous Francais les meilleurs du monde, mais nous aimons donner des lecons a tous. et pourtant.....la derniere compétition organisée en France, c est Meylan......demi finales inversées et personne n est choqué.....c'est clair que je ne pense pas que cela puisse arriver a BUDA....

Date de publication : 05/01/2009 11:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Budapest Junior
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Si je prends le cas des athlètes qui viennent des DOM. Ils ne voient leurs parents que 2 fois par an. Pendant l'été et pendant les vacances de noël. Pour garantir leur équilibre affectif il est inconcevable de ne pas leur donner de vacances.
Pour tous, oui ils vont maintenir un entrainement plus ou moins régulier avec des footings, du renforcement musculaire mais ils vont aussi faire la bringue une bonne semaine avec les copains et la famille afin de décompresser. Les fêtes à répétition vont entrainer un état de fatigue chez le jeune et accentuer la désadaptation à l'effort physique. C'est pourquoi, à la rentrée une bonne semaine de réathlétisation est nécessaire.

Si jamais on supprime une partie des vacances, les antillais ne pourront pas rentrer chez eux ou s'ils le font il y aura de toute façon une période de réadaptation liée au jetlag. De plus, si la pression psychologique ne diminue pas il est fort probable qu'arriver à un mois des championnats du monde un athlète ou deux soient en état de surentrainement ou de dépression.

Dans tout les cas, le résultat obtenu à Budapest en cette période de l'année ne sera pas représentatif du niveau réel de l'athlète compte tenu de l'état de forme dans lequel il se trouvera.

Date de publication : 05/01/2009 11:42
Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. (Léonard de Vinci)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Budapest Junior
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour répondre à ta question sur les études. En France, l'escrime ne représente pas pour les athlètes un moyen de subvenir à leurs besoins (sauf exception) et c'est pour cela qu'ils que tous ont fait des études et ont obtenus leur bac. Le système scolaire impose un volume de cours important (environ 30h en terminale) auquel s'ajoute des devoirs à faire le soir. Enfin, la pression de l'examen présente tout au long de l'année est à prendre en compte puisqu'on peut l'ajouter à la charge psychologique de l'élève.

Dans les autres pays, l'escrime est déjà un moyen de faire sa place dans la société.

Date de publication : 05/01/2009 11:47
Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. (Léonard de Vinci)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Budapest Junior
#20
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Tu rayes les 6 armes pour nos ( excellents ) représentant des DOM. Je pense qu ils comprendraient ne pas etre retenus a Buda pour les raisons que tu viens d'évoquer...

Par contre cesse de penser que c'est différent dans les autres pays.....C'est de l'escrime pas du foot !!!!

Date de publication : 05/01/2009 11:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Budapest Junior
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il faut arrêter de penser que Budapest est une compétition importante. Elle l'est peut être parce que certains on des souvenir de leur beuverie d'après compétition à l'hôtel.

Date de publication : 05/01/2009 11:56
Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. (Léonard de Vinci)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Budapest Junior
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tu penses que rayer les tireurs originaires des DOM est une solution. Et puis tu leur dira qu'ils ont une compétition sélective de moins que les autres, qu'ils doivent faire avec après tout ils sont des DOM. C'est ridicule, l'égalité des chances tu connais ??

Date de publication : 05/01/2009 12:00
Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. (Léonard de Vinci)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Budapest Junior
#23
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Tactico, je vais finir par croire que tu ne penses qu'à la bitture et que tu mets du temps a t'en remettre à chaque fois.......

Buda est important car il ne manque pas un tireur !!!!!!Regarde le classement fie et compare le avec les présents.......Cela va en plus te permettre de retenir des noms que tu retrouveras très vite en sénior.....

Date de publication : 05/01/2009 12:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Budapest Junior
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
Certes, il y a Budapest un nombre important de tireurs. Cependant, la date fixée par la FIE n'est pas pratique et justifie à elle seule la non participation de la France à cette compétition.

Date de publication : 05/01/2009 13:24
Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. (Léonard de Vinci)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Budapest Junior
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il y a au moins un français engagé : David KAS au SHJ qui se déroule aujourd'hui. C'est en tout cas ce qu'on peut lire sur la liste des poules.

Allez David !

Date de publication : 05/01/2009 13:38
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Budapest Junior
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit:
Bon, maintenant qu'on a bien craché sur la fédé, j'aimerai comprendre sa position.
Donc ma question est : selon la fédé, pour quelle raison aucun français n'a été envoyé à Budapest ?
Merci de ne pas me répondre pas vos suppositions mais si vous avez l'information réelle.

Citation :

Aquarius a écrit:
je crois malheureusement

Admettons que tu croies cela, je n'y crois pas. (D'autant plus que l'accompagnement de types de la fédé n'est pas impératif et que le paiement du voyage non-plus. Si la fédé avait seulement voulu être flemmarde, elle pouvait autoriser une liste de tireurs à y aller.)

Donc je rappelle ma demande : Selon la fédé, pour quelle raison aucun français n'a été envoyé à Budapest ?
Merci de ne pas me répondre pas vos suppositions mais si vous avez l'information réelle.

Date de publication : 05/01/2009 14:05
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Budapest Junior
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
Puisque personne n'est en mesure de te répondre appelles donc le DTN ou un entraineur !

Date de publication : 05/01/2009 14:12
Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. (Léonard de Vinci)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Budapest Junior
#28
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Tactico a le savoir.

Mauvaise est la date pour les Francais

Bonne pour le reste du monde.........

Voila des raisonnements qui font progresser le débat et les juniors....

Date de publication : 05/01/2009 15:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Budapest Junior
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Tactico a écrit:
Certes, il y a Budapest un nombre important de tireurs. Cependant, la date fixée par la FIE n'est pas pratique et justifie à elle seule la non participation de la France à cette compétition.


Pour ne prendre que l'exemple du sabre :

Le 07/01/2007, Lamboley fait 2ème à Budapest.
Le 06/01/2008, Gans fait 3ème à Budapest.
Le 05/01/2009, pas de délégation française.

Ce n'est manifestement pas un problème de date, et l'argument de Tactico ne me paraît pas valable. Qui plus est, j'espère qu'à 5 jours de la prochaine épreuve sélective pour les " Monde " , les juniors qui y participeront sont DEJA prêts, réveillon ou pas réveillon.

Date de publication : 05/01/2009 16:20
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Budapest Junior
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bien évidemment, les résultats obtenus par les délégations françaises précédentes montrent qu'il est possible d'être performant à cette date. Néanmoins, il faut se poser la question de l'impact de la participation c'est à dire de la préparation à la compétition et de la compétition elle-même sur les athlètes mentalement et physiquement alors même qu'ils s'apprêtent à entamer la deuxième partie de saison. Ensuite il serait judicieux de replacer l'intérêt d'une participation à cette épreuve de coupe du monde et ses conséquences dans le projet d'entrainement qui a pour objectif d'amener les athlètes à être champions du monde.

Date de publication : 05/01/2009 16:50
Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. (Léonard de Vinci)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales