https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
236 utilisateur(s) en ligne (176utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 236

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Débuter à 20 ans optique compétition
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonsoir,
J'ai 20 ans et je pratique les arts martiaux depuis 14 ans environs...Je pense avoir un peu fait le tour de ce qui m'interessait dans les sport pieds poings, de combat rapproché. Ainsi aujourd'hui je souhaiterais me diriger vers quelque chose de différent et comme j'ai toujours été fasciné par le maniement des lames, je me sens attiré par l'escrime. Cependant mon esprit assez compétiteur me pousse toujours à vouloir être parmis les meilleurs, et je sais que si je débute il faudra que je fasse de la compétition (sinon j'en serais frustré...) Pensez vous qu'à vingt ans cela soit possible? (J'ai déja pas mal bossé sur le physique depuis 8 ans en boxe thailandaise, je pense donc ne pas avoir de lacune de ce coté la).

Je vous écoute pour vos avis!
Merci d'avance
Melkior145

Date de publication : 29/12/2008 21:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débuter à 20 ans optique compétition
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le passage d'un art martial oriental à l'escrime ne se fera pas si simplement. Le fait d'avoir un bon physique, de savoir gérer des situations de combat, cela compte. Mais il y a une "mécanique" propre à l'escrime : il y a des automatismes à acquérir, et on ne peut aller les chercher ailleurs que dans l'escrime (et en plus, ils changent un peu d'une arme à l'autre).