https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
236 utilisateur(s) en ligne (176utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 236

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Débuter à 20 ans optique compétition
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonsoir,
J'ai 20 ans et je pratique les arts martiaux depuis 14 ans environs...Je pense avoir un peu fait le tour de ce qui m'interessait dans les sport pieds poings, de combat rapproché. Ainsi aujourd'hui je souhaiterais me diriger vers quelque chose de différent et comme j'ai toujours été fasciné par le maniement des lames, je me sens attiré par l'escrime. Cependant mon esprit assez compétiteur me pousse toujours à vouloir être parmis les meilleurs, et je sais que si je débute il faudra que je fasse de la compétition (sinon j'en serais frustré...) Pensez vous qu'à vingt ans cela soit possible? (J'ai déja pas mal bossé sur le physique depuis 8 ans en boxe thailandaise, je pense donc ne pas avoir de lacune de ce coté la).

Je vous écoute pour vos avis!
Merci d'avance
Melkior145

Date de publication : 29/12/2008 21:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débuter à 20 ans optique compétition
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le passage d'un art martial oriental à l'escrime ne se fera pas si simplement. Le fait d'avoir un bon physique, de savoir gérer des situations de combat, cela compte. Mais il y a une "mécanique" propre à l'escrime : il y a des automatismes à acquérir, et on ne peut aller les chercher ailleurs que dans l'escrime (et en plus, ils changent un peu d'une arme à l'autre).
Donc, passez à l'escrime pour briller sur les planches à 20 ans, pourquoi pas. Mais il ne faut pas espérer finir champion olympique et il faut un peu de patience. La patience en escrime, c'est largement plus d'un an, deux bien tassée. Même si avec un bon physique, on avance plus vite.

Date de publication : 29/12/2008 22:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débuter à 20 ans optique compétition
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
En sport rien est impossible
Mais à 20 ans tu seras dans la categorie senior on dit que l'escrime est un sport de maturité. tu vas avoir des gens face toi avec 10 15 20 ans (voir plus)d'escrime dans les pattes..
On dit que pour faire un bon escrimeur il faut 10 ans..
Apres il y a de petites compétitions ou tu pourras te faire plaisr en 2 ou 3 ans de pratique
Après comme de partout il y a des gens plus doué que d autres...
Mais ravis que tu souhaites nous rejoindre !!

Date de publication : 30/12/2008 00:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débuter à 20 ans optique compétition
#4
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je crois que tout dépend des compétitions que tu vises. Il est tout à fait possible de sortir en compet', se faire plaisir et apprendre quelque chose, même avec un ou deux ans d'escrime dans les pattes.
Au fond, la compétition, ce n'est pas très différent des matches à l'entrainement (je ne parle pas du facteur stress, inconnu, etc n'est ce pas) où on peut tout à fait rencontrer des adversaires qui ont 10 ou 20 ans de pratique.
Et puis le principal, n'est ce pas de participer, qu'on soit débutant ou expérimente ;) ?

Date de publication : 30/12/2008 11:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débuter à 20 ans optique compétition
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Débuter à 20 ans et faire de la compétition est tout à fait jouable.
D'autant plus que si le physique va bien, les progrés risquent d'être d'autant plus rapides !

Certes, il ne faut pas rêver être champion de France au bout d'un an, mais certaines compétitions locales peuvent rapidement te donner un accès à un podium .

Attention toutefois à une possible démotivation, quand on rencontre au début, des adversaires apparement invincibles avec un écart de niveau conséquent; c'est la que la patience devient nécessaire ( voir opbligatoire ), si tu veux progresser et atteindre un jour leur niveau .

Date de publication : 30/12/2008 17:23
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débuter à 20 ans optique compétition
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
perso, je suis passé à 22 ans du Rugby à l'escrime...et j'ai attaqué quelques compets locales dès les premiers mois...
dès ma premiere année j'ai commencer à m'inscrire en circuit national...certe je ne vise pas les jeux olympiques ou les championnats du monde mais je ne voyais pas le sport sans competitions...

aujourdhui, je sais que meme si physiquement tout va bien...apres des années de rugby et 3 années de staps, ce n'est pas le facteur qui me questionne...cependant je sais bien que je suis techniquement "à la ramasse" mais c'est un gros point sur lequel je travail.

alors, oui...commencer la compet en senior directement bien sur que c'est possible...cependant les resultats ne serons surement pas exelent dès le debut...il te faudra aprendre... mais n'oubli pas une chose esensiel, meme en compet.... prendre du plaisir !

Date de publication : 30/12/2008 23:23

One Love! One Heart!
Let's get together and feel all right.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débuter à 20 ans optique compétition
#7
De passage
De passage


Informations utilisateur
Dans mon club une personne a débuté a 35 ans
au bout de trois ans il est allé a sa premiere compet au niveau regional en ayant rien a perdre et en finnisant 3eme , comme quoi

Date de publication : 31/12/2008 01:36
Je Préfere Le Vin D'ici Que L'eau De Là ...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débuter à 20 ans optique compétition
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je crois qu'à la base, la question de notre ami est très ambigüe.
Est-ce qu'en commençant l'escrime à 20 ans, on peut faire des compétitions ? Oui, évidemment, ce n'est pas interdit.
Est-ce qu'en commençant l'escrime à 20 ans, on peut gagner des compétitions ? Cela dépend. Si on est doué et/ou volontaire et de quelle compétition on parle. Parce qu'évidemment, gagner le challenge de Trifouilly-les-Oies, on peut le faire la première année. Par contre, gagner un circuit sénior, cela ne peut être envisageable en étant très très doué qu'au bout de 3-4-5-10 ans ?
Encore une fois, le fait d'avoir fait des arts martiaux asiatiques auparavant n'apporte rien en soi, si ce n'est sur le plan physique ou mental. Par contre, la technique est entièrement à acquérir.

Date de publication : 31/12/2008 13:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débuter à 20 ans optique compétition
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Feraud a écrit:
Par contre, gagner un circuit sénior, cela ne peut être envisageable en étant très très doué qu'au bout de 3-4-5-10 ans ?


Cependant, rien n'empeche de participer aux circuits dès la premiere année !

Date de publication : 31/12/2008 15:06

One Love! One Heart!
Let's get together and feel all right.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débuter à 20 ans optique compétition
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Feraud a écrit:

Encore une fois, le fait d'avoir fait des arts martiaux asiatiques auparavant n'apporte rien en soi, si ce n'est sur le plan physique ou mental.


On peut préciser en parlant d' équilibre et de coordination motrice ce qui est loin d' être négligeable en escrime, toutefois, bien sur il reste la technique et c' est également beaucoup.

Date de publication : 31/12/2008 16:22
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débuter à 20 ans optique compétition
#11
De passage
De passage


Informations utilisateur
Moi, je rajouterai mon exemple perso:
j'ai commencé l'escrime à 16 ans, j'ai 20ans. J'ai changé quatre fois de club à cause des études. Ma première année je n'ai pas voulu faire de compète, c'était du loisir de la découverte, je suis tombée dedans par hasard. La deuxième année j'ai commencé la compète, j'ai progressé au fil des années. Mais après, tu vois des Maîtres d'armes différent et ne parlons pas si tu dois changer d'arme pour ne pas arrêter l'escrime. Car revenir dans ton arme, malgré la grande joie, tu es vite frustré d'avoir perdu tes acquis et de voir des défauts que tu n'avais pas apparaître et persister.
Commencer un sport c'est aussi choisir son club pour débuter avec de bonnes bases. Dans l'escrime il faut savoir l'arme que tu aimes, les tester toutes si ça te tente (perso j'ai commencé avec le sabre et je suis tombée amoureuse, mais j'ai du changé pendant un an, c'était l'horreur).
La compète tu peux en faire dès tes débuts si tu te sens d'attaques, en confiance. Enfin, ça tu ne peux le voir que lorsque tu auras pratiqué car le règlement est assez dur, tu verras, du moins pour le fleuret et sabre (question de priorité).
Je te souhaite la bienvenu parmi nous ;)

Date de publication : 17/01/2009 21:52
"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous". Paul ELUARD
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales