https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
274 utilisateur(s) en ligne (208utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 273

Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







convivialité et verre de l'amitié
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
De toute évidence, nous sommes souvent "partant pour le verre de l'amitié" !
Cependant, je m'interroge sur les dérives de cet "habitus" dans le contexte de la pratique sportive !

Plus encore, dans le cadre de notre responsabilité face à nos jeunes.
Allons, point de propos moralisateur, mais bien un appel à ne jamais perdre de vue notre responsabilité vis à vis de nos jeunes.
Il peut même être inexcusable de ne pas concevoir de stricts limites à ces moments conviviaux, qui ne fêtent parfois que la bêtise !

Alors plus qu'à nos verres plein à nos responsabilités et surtout toujours à la véritable convivialité, l'amitié et l'accueil des plus jeunes aux plus anciens ... mais debout !

Date de publication : 15/12/2008 18:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: convivialité et verre de l'amitié
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tout dépend du nombre de verres que tu avales...

Date de publication : 27/12/2008 12:27
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: convivialité et verre de l'amitié
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est assez curieux de constater qu'on trouvera difficilement dans une compétition des tireurs qui prennent quelques verres d'alcool avant de tirer, car tous ont pu constater la forte baisse de leurs performances mentales et physiques après picolage.
Mais pas grand monde refuse les mêmes verres après la compétition et avant de reprendre le volant ou le guidon.
Etonnant, non ?

Date de publication : 27/12/2008 13:05
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: convivialité et verre de l'amitié
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les mêmes tireurs ayant par ailleurs ont pu constater qu' il n' y avait pas grand chose d' intéressant a la buvette en vertu de la règlementation en vigueur....

Date de publication : 27/12/2008 15:05
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: convivialité et verre de l'amitié
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Comme ancien rugbyman ,je suis evidemment favorable aux pots(malgré le lourd tribut payé aux accidents de la route par des joueurs..à l'epoque de l'amateurisme ,bien sur)....je fais observer que dans une epoque pas tres lointaine,le porto flip etait le dopage le plus repandu de l'escrime ! ...et que l'alcool est dopage pour certains sports et pas pour d'autres

Date de publication : 27/12/2008 16:19
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: convivialité et verre de l'amitié
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

vieuxbretteur a écrit:
Comme ancien rugbyman ,je suis evidemment favorable aux pots


En tant qu' ancien footeux, moi aussi, le tout étant une question de mesure car lorsqu' on sait se limiter, pas de problème.
Je préfère toutefois passer pour un pochtron (même si c' est faux) que pour un suppôt de la pensée unique qui vous protège contre vous même a la recherche le l' homme parfait bien sous tous rapports et en parfaite santé en vous interdisant petit a petit un certain nombre de plaisirs d' ou découlaient une certaine convivialité .

Date de publication : 28/12/2008 11:41
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: convivialité et verre de l'amitié
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit:
Je préfère toutefois passer pour un pochtron (même si c' est faux) que pour un suppôt de la pensée unique qui vous protège contre vous même a la recherche le l' homme parfait bien sous tous rapports et en parfaite santé en vous interdisant petit a petit un certain nombre de plaisirs d' ou découlaient une certaine convivialité .


Moi, voir un ado de 16 ans saoul au point de ne pas se tenir debout et à faire un comas éthylique, comme cela se produit assez souvent, cela ne pose effectivement pas de problème. C'est sans doute sa liberté, une magnifique ôde à la vie (que de pouvoir librement se détruire) et c'est super-convivial lors d'une fête (les petits gyrophares bleus des pompiers qui tournent, qui tournent).
Je suis parfaitement d'accord, laissons les gens se détruire, cela les regarde.

Le seul truc qui me chagrine, pour être franc, c'est quand après ce doux moment de convivialité, le type (de plus de 16 ans) complétement bourré, prend le volant et conduit joyeusement sur les routes de France pour aller cuver et vomir dans son lit. Parce qu'il est à remarquer qu'assez souvent, ces types arrivent à avoir des accidents de voiture, loupant consciencieusement leur auto-destruction, mais ne râtant pas la voiture d'en face, où finit brutalement la vie de quelques personnes sobres.

Joyeuse Saint-Sylvestre, et comme dirait Laruelle, roulez bourré !

Date de publication : 28/12/2008 18:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: convivialité et verre de l'amitié
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ne déformons pas mes propos....
J' ai dit que tout était une question de mesure , donc que l' on ne m' accuse pas de faire boire des mineurs et de conduire bourré....
Je voulais dire tout simplement qu' a force de tout interdire on finit par perdre le sens de la mesure, tes propos en sont une preuve supplémentaire.

Date de publication : 28/12/2008 18:40
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: convivialité et verre de l'amitié
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit:
Ne déformons pas mes propos....

Amusant lapsus. Tu te rends compte toi-même que tes propos sont tellement caricaturaux qu'il déforme ta pensée.
C'est bien gentil de parler de sens de la mesure mais la réalité montre que celui-ci n'est pas partager par tous, que l'on parle de l'attitude d'adultes qui finissent par terre après une fêtes sportives, des jeunes qui tombent en comas éthylique, des acteurs des marchés financiers qui se goinfrent de produits toxiques quitte à provoqué une faillite générale de l'économie et de tous les naïfs adeptes de Madoff qui croient que dans une économie mondiale qui croit à 5% on peut exiger des rentabilités à 15% sans risque.
Des personnes qui n'ont aucun sens de la mesure, on en a tout le tour du ventre et la question, ce n'est pas le mal qu'ils se font à eux mais celui qu'ils font aux autres.

Date de publication : 28/12/2008 21:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: convivialité et verre de l'amitié
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit:

Je voulais dire tout simplement



Seuls les simples d'esprit ou les gens de mauvaise foi n'avaient pas compris.



Vive la vie, vive la fête .....raisonnée

Date de publication : 28/12/2008 22:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: convivialité et verre de l'amitié
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Heureux, les simples d'esprit : le Royaume des cieux leur est ouvert... mais s'ils sont de mauvaise foi...Je plains notre ami s...

Date de publication : 28/12/2008 22:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: convivialité et verre de l'amitié
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

duelliste33 a écrit:
Seuls les simples d'esprit ou les gens de mauvaise foi n'avaient pas compris.

Il y a ce que l'on pense.
Il y a ce qu'on voudrait dire.
Il y a ce qu'on dit.
Il y a ce que l'autre est prêt à entendre.
Il y a ce que l'autre comprend.

Mais notre ami n'a pas saisi qu'il n'y a pas seulement qu'une ruelle entre ce qu'il pense et comment cela est interprété, mais un vrai fossé dans lequel il verse.
Espérons que cela ne reflète pas son état.

Date de publication : 28/12/2008 23:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: convivialité et verre de l'amitié
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

sOupporteur a écrit:

Il y a ce que l'on pense.
Il y a ce qu'on voudrait dire.
Il y a ce qu'on dit.
Il y a ce que l'autre est prêt à entendre.
Il y a ce que l'autre comprend.


Assez d' accord avec toi camarade, mais il vaut mieux éviter de se gourer de mannequin .

Date de publication : 28/12/2008 23:28
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: convivialité et verre de l'amitié
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
sOupporter tu es ivre ?
Tu ne nous avez pas habituer à sa !
Citation :

sOupporteur a écrit:
Tu te rends compte toi-même que tes propos sont tellement caricaturaux qu'il déforme ta pensée.
C'est bien gentil de parler de sens de la mesure mais la réalité montre que celui-ci n'est pas partager par tous, que l'on parle de l'attitude d'adultes qui finissent par terre après une fêtes sportives, des jeunes qui tombent en comas éthylique, des acteurs des marchés financiers qui se goinfrent de produits toxiques quitte à provoqué une faillite générale de l'économie et de tous les naïfs adeptes de Madoff qui croient que dans une économie mondiale qui croit à 5% on peut exiger des rentabilités à 15% sans risque.
Des personnes qui n'ont aucun sens de la mesure, on en a tout le tour du ventre et la question, ce n'est pas le mal qu'ils se font à eux mais celui qu'ils font aux autres.

Tu te rends compte toi-même que tes propos sont tellement caricaturaux qu'ils déforment ta pensée.
C'est bien gentil de parler de sens de la mesure mais la réalité montre que celui-ci n'est pas partagé par tous, que l'on parle de l'attitude d'adultes qui finissent parterre après une fête sportive, des jeunes qui tombent en coma éthylique, des acteurs des marchés financiers qui se goinfrent de produits toxiques quitte à provoquer une faillite générale de l'économie et de tous les naïfs adeptes de Madoff qui croient que dans une économie mondiale qui croît à 5% on peut exiger des rentabilités à 15% sans risque.
Des personnes qui n'ont aucun sens de la mesure, on en a tout le tour du ventre et la question, ce n'est pas le mal qu'ils se font à eux mais celui qu'ils font aux autres.

Date de publication : 29/12/2008 13:58
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: convivialité et verre de l'amitié
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'espère que tu sauras prendre ça au premier degré ! Hips !

Date de publication : 29/12/2008 13:59
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: convivialité et verre de l'amitié
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est fou comme il y a une personne dans ce fil qui me rappelle Scholie.... Vous vous souvenez? Celui/Celle dont l'avatar était un troll

Date de publication : 29/12/2008 17:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: convivialité et verre de l'amitié
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

roi-des-crepes a écrit:
C'est fou comme il y a une personne dans ce fil qui me rappelle Scholie.... Vous vous souvenez? Celui/Celle dont l'avatar était un troll
Tu crois en la réincarnation ?
Vu que les avatars sont des réincarnations (merci de consulter vos dicos pour ceux qui en doutent), des réminiscences de ce type n'ont rien d'étonnant !

Date de publication : 29/12/2008 18:40
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: convivialité et verre de l'amitié
#18
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit:
J'espère que tu sauras prendre ça au premier degré ! Hips !


et tu prendras ta licence IV en plus de celle de la FFE !

Sacré sO... va !

Date de publication : 29/12/2008 19:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales