https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
194 utilisateur(s) en ligne (126utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 193

Agecanonix, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Document unique
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour à tous les juristes ou férus de réglementation (si si, ça existe !). Comme toute structure, un club de sport doit préparer et afficher le fameux "Document Unique" d'identification des risques potentiels encourus par les salariés et pratiquants, accompagné des précautions à prendre pour minimiser les dits risques (!)(cf également la petite case à cocher dans les dossiers de labellisation de la FFE)...Bon, j'en ai un pour mon site industriel, mais si l'un d'entre vous possède une trame disons plus adaptée à une salle d'armes et ses éventuelles dépendances (vestiaires, ateliers etc...) je suis preneur...et je suis sûr de ne pas être le seul

Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année à tous

Date de publication : 16/12/2008 08:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Document unique
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour,

En fait, il n'y a pas de trame existante et ce document, intitulé "Document Unique" peut être fait sous une forme libre. Il faut recenser le maximum de risques d'accident du travail, donc uniquement pour le ou les salariés du Club.

Il faut rependre les lieux... comment le Maître peut se blesser dans la Salle d'Armes, les escaliers, et apporter les actions correctives. Par exemple, blessures en entraînement implique le port d'une tenue MA aux normes. L'incendie, comment s'opère l'évacuation, si c'est dans une structure municipale, voir les schémas d'évacuation,....

Ce document doit être réactualisé tous les ans. En cas d'accident du travail (y compris en déplacements) c'est le premier document qui sera exigé par l'inspection du travail. Il conditionne les suites ou ,poursuites en cas d'absence. Il doit être affiché dans le local administratif (atelier ou bureau) du club...

Bon courage.

Date de publication : 16/12/2008 12:56
"Si tu veux tracer ton sillon droit, attache ta charrue à une étoile"
(proverbe Berbère)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Document unique
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En tout état de cause, l'absence du document unique constitue une infraction....

Date de publication : 16/12/2008 13:37
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Document unique
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Addressez vous à votre médecine du travail , dans certains endroits elle accepte de se déplacer pour aider à l'établissement du document , sinon faut se débrouiller tout seul ou pomper celui du club voisin .

Date de publication : 16/12/2008 14:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Document unique
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
et la DDTEFP (ou au besoin la DRTEFP) peut peut-etre aider? Apres tout c'est eux qui controlent tout ca.

Des clubs se sont-ils deja fait penaliser pour un document unique non conforme?

Date de publication : 16/12/2008 14:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Document unique
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
En fait l'employeur doit rédiger ce document, pour les locaux appartenant à une commune ou un salarié de la commune exerce ce document existe et peu servir de support, il suffit de rajouter les risques liés à la profession. Maintenant ce document doit exister cependant tous ceux que j'ai eu entre les mains avaient des contenus différents et des formes différentes.

Date de publication : 16/12/2008 15:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Document unique
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
En tout état de cause, le club employeur doit avoir son propre document unique. S'il est hébergé dans une structure municipale, par exemple, il adapte le risque et les mesures correctives à ladite structure.

Exemples (entre autres) :

Risques cardio vasculaire :
Mesures correctives : Défibrillateur existant dans la structure municipale.

Action : formation des membres du Comité et des salariés à l'utilisation. Mise au point avec le service des sports pour formation.

Vérification : attestation de formation.

Risque routiers :
Mesures correctives : Sensibilisation au respect de la conduite et du code de la route.

Vérification : attestation de points (conformément au Règlement intérieur.

Bon, je schématise, mais c'est un peu l'esprit.

Date de publication : 16/12/2008 17:52
"Si tu veux tracer ton sillon droit, attache ta charrue à une étoile"
(proverbe Berbère)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales