https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
228 utilisateur(s) en ligne (159utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 228

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 (4) 5 »


Re: Championnats de France N1 individuel à Livry-Gargan
#91
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tu vois Dam's,le fait que tu fasses référence à la médaille d'argent de Lopez ne plaide pas pour ton autonomie de jugement.Une fois encore,je n'ai pas écrit qu'il s'agissait de malhonneteté et d'ailleurs j'arrête de m'exprimer sur cet incident regrettable pour l'escrime.

Date de publication : 10/12/2008 11:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France N1 individuel à Livry-Gargan
#92
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
lorpicos, essaie le fleuret, tu vas etre bien la bas......

Date de publication : 10/12/2008 11:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France N1 individuel à Livry-Gargan
#93
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
C'est en contestant une décision arbitrale sur deux,en demandant systématiquement des explications à l'arbitre,en serrant les poings et en criant plus fort et plus longtemps que l'adversaire (comme s'il était de bonne foi et faisant comprendre qu'un bon arbitre ne peut que lui donner raison) que Lopez place l'arbitre sous influence ; il ne s'agit pas de malhonneteté mais de conditionnement.A l'arrivée,sur une touche,la différence est faite mais c'est un travail continu.Quant à l'arbitre qui assure que si c'était à refaire,il jugerait de la même manière,c'est un prétexte pour ne pas se renier et avouer sa mise sous influence.Tout sabreur,ce jour là,a clairement vu une attaque au fer et une contre attaque.Lors de la décision,la bronca des connaisseurs de tous clubs dans les tribunes témoigne de l'inversion de la touche et donc du titre.


Je ne suis pas d'accord avec toi. Il n'y a pas que Lopez qui serre le poing et qui crie quand il allume. En fait je crois que la majorité des tireurs le font... Et cela fait partie du jeu, de même que l'arbitre. Il n'y a pas la vidéo aux N1, et le mec qui doit prendre une décision à 14/14 - au milieu des deux tireurs qui pensent avoir le point et donc le titre - il est humain. Il n'est pas infaillible. Il a le droit également d'avoir une interprétation différente. A l'arrivée peut-être que dans l'absolu il a commis une erreur, je ne me prononcerai pas là dessus, je n'ai pas assisté au match. Mais même si c'est le cas, l'arbitre a le droit à l'erreur, la décision de l'arbitre fait partie du jeu, surtout dans un sport comme le notre où il doit prendre une décision toutes les trois secondes! Personnellement je considère que quand l'arbitre a donné sa décision le match est terminé et le résultat est ce qu'il est. On a le droit d'avoir son opinion sur les décisions prises, mais ça n'avance à rien de refaire le match.
Et je me plais à penser que beaucoup de ceux qui critiquent n'auraient pas aimé ou n'aimeraient pas se retrouver à devoir donner une décision à 14/14 en finale d'un championnat de France sur une touche litigieuse... Il a pris sa décision, elle a fait un heureux et un déçu, c'est le sport.
Alors arrêtons un peu de taper sur l'arbitre, je crois qu'il en a eu sa dose...

Date de publication : 10/12/2008 11:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France N1 individuel à Livry-Gargan
#94
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Désolé de m'insérer dans votre discussion, mais pour éviter les problèmes d'arbitrage, je conseille plutôt de passer à l'épée. Car au fleuret, l'arbitrage est tout aussi délicat qu'au sabre !!!

Date de publication : 10/12/2008 11:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France N1 individuel à Livry-Gargan
#95
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Vaut mieux que t'arrête tout cours l'escrime, parce que des réflexions de ce style n'aide en rien le monde de l'escrime comme tu le dis entachée de mon erreur d'arbitrage...
Et je voudrais dire que Boris pour moi à la même valeur que Nicolas. Et personnellement, Boris est quelqu'un que j'apprécie beaucoup également, qui ne va pas souvent à l'encontre de l'arbitrage et qui à une escrime que j'adore. C'est un escrimeur facile à arbitrer...
Alors please Lorpicos arrête de poster ce genre de message!!! Merci pour ta coopération...

Date de publication : 10/12/2008 11:54
Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oublies jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande…
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France N1 individuel à Livry-Gargan
#96
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

newfencer a écrit:
lorpicos, essaie le fleuret, tu vas etre bien la bas......


C'est quand même pas cool pour les fleurettistes!!! parce qu'ils nous ont offert de belles finales quand même!!!
Merci Brice et Erwan!!

Date de publication : 10/12/2008 12:18
Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oublies jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande…
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France N1 individuel à Livry-Gargan
#97
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
superbe finale de sabre, deux superbes finalistes, super arbitrage.......une erreur? ah bon? marrant que boris ne se plaigne pas sur le forum.......
(ps: l'épée aussi est difficile à arbitrer à haut niveau, même en l'absence de convention)

Date de publication : 10/12/2008 12:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Championnats de France N1 individuel à Livry-Gargan
#98
Citation :
C'est quand même pas cool pour les fleurettistes!!! parce qu'ils nous ont offert de belles finales quand même!!!
Merci Brice et Erwan!!


Mais pas merci à Astrid et surtout à Corinne : une vraie purge, cette finale ! Et un match qui a basculé aussi sur un arbitrage discutable : un deuxième carton jaune pour "recherche de corps à corps", synonyme de point de pénalité. Il suffisait d'observer un peu le match pour voir qu'Astrid était perclue de crampes (étirements à répétition entre les tours ) et ne pouvait quasiment plus se fendre.

De toutes façons, c'est en voyant de tels matchs que je comprends pourquoi j'ai bien fait de laisser tomber le fleuret pour l'épée (Laura, quel régal ! Toujours là !)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France N1 individuel à Livry-Gargan
#99
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Coupdegriffe a écrit:
[quote]
De toutes façons, c'est en voyant de tels matchs que je comprends pourquoi j'ai bien fait de laisser tomber le fleuret pour l'épée (Laura, quel régal ! Toujours là !)


Moi c'est en voyant la finale homme que je remercie mon maitre d'arme de ne pas pratiquer l'épée dans mon club

Date de publication : 10/12/2008 13:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France N1 individuel à Livry-Gargan
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

IceMan62 a écrit:
superbe finale de sabre, deux superbes finalistes, super arbitrage.......une erreur? ah bon? marrant que boris ne se plaigne pas sur le forum.......


Et d'ailleurs il serait bien le seul avec qui j'aurais eu envie de parler de cette dernière touche ... mais en tout cas pas sur le forum ...
J'espère qu'on aura l'occasion d'en parler. En tout cas je ne doute pas de ses talents de champion pour oublier cette touche et penser aux prochaines compétitions ...
Et si jamais tu fais un tour sur ce forum, sache Boris que tu es bien l'un des sabreurs qui m'a fait le plus vibrer cet été!!! merci d'être parmi nous dans ce monde de sabreur et bien sûr d'escrimeurs!!!
Dommage que l'environnement de ces France (salles, pistes, éclairages,...) n'est pas été à la hauteur de ces champions que sont Boris, Nicolas, Vincent, Julien, Laura, Erwan, Brice, Astrid, Corinne Fabrice, Jérôme, JM, Ulrich,Carole, Léo, AL et Solenne après ce qu'ils ont fait cet été!!

Date de publication : 10/12/2008 13:27
Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oublies jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande…
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France N1 individuel à Livry-Gargan
De passage
De passage


Informations utilisateur
Mais non newfencer, il ne doit pas aller au fleuret mais jouer aux billes: il n'y a pas d'arbitre.

CoupDeGriffe, j'aimerais savoir de quel droit tu juges des filles pratiquant le fleuret de haut niveau depuis je pense plus de 10 ans, sachant que toi tu as commencé l'escrime en septembre, soit 4 mois où tu t'escrimes à tenir ton arme correctement. Je ne comprends pas que des personnes aussi peu avisées aient des avis aussi virulents...
Bonne continuation tout de même dans ton apprentissage et à l'an prochain au France pour que tu nous montre ce que c'est qu'une belle finale !

Date de publication : 10/12/2008 13:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France N1 individuel à Livry-Gargan
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bien dit Dams......
apres livry a fait de son mieux en peu de temps concernant l'organisation

Date de publication : 10/12/2008 13:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France N1 individuel à Livry-Gargan
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

IceMan62 a écrit:
apres livry a fait de son mieux en peu de temps concernant l'organisation


Malheureusement oui... On ne remerciera donc jamais assez les coupables qui après ces Jeux extraordinaires a fait tout pour avoir des France représentatifs...
Je suis navré pour les organisateurs, mais je me demande comment l'attribution a été faite et sur quels critères tout de même! Mais bon. c'est fini!!! Vivement les Mondes en 2010!!

Date de publication : 10/12/2008 13:39
Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oublies jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande…
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France N1 individuel à Livry-Gargan
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ce doit être le temps à neige...mais nous sommes en plein virage, et nous sommes tout schuss...le sujet dérape.....
Pour ma part ce sera le mot de la fin : vive l'escrime et vive les arbitres sans qui ce sport (et tous les autres) ne pourraient pas exister.

Date de publication : 10/12/2008 14:01
Avant j'étais schyzophrène.....
Maintenant nous sommes guéris
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France N1 individuel à Livry-Gargan
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bien dit l'artiste... T'es quand même partis loin mon bebert!!!
Tiens moi au jus pour cette fin d'année!!! Biz

Date de publication : 10/12/2008 14:08
Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oublies jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande…
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France N1 individuel à Livry-Gargan
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Des photos des Championnats de France

ICI (500 photos) et ICI (240 photos)

Je mettrais en ligne d'autres photos au fur et à mesure qu'elles m'arriveront, ainsi que des vidéos (le temps de faire le travail).

Date de publication : 12/12/2008 09:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France N1 individuel à Livry-Gargan
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Nous avons mis en ligne la vidéo de la finale et du podium du sabre féminin. Les autres armes à venir.

cliquez ici pour voir la vidéo

Si vous souhaitez les vidéos en meilleur qualité, contactez-moi en PM

Date de publication : 15/12/2008 10:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France N1 individuel à Livry-Gargan
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :


CoupDeGriffe, j'aimerais savoir de quel droit tu juges des filles pratiquant le fleuret de haut niveau depuis je pense plus de 10 ans, sachant que toi tu as commencé l'escrime en septembre, soit 4 mois où tu t'escrimes à tenir ton arme correctement. Je ne comprends pas que des personnes aussi peu avisées aient des avis aussi virulents...
Bonne continuation tout de même dans ton apprentissage et à l'an prochain au France pour que tu nous montre ce que c'est qu'une belle finale !


Ce n'est pas la 1ere fois pourtant... Tu m'as fait craquer le Chips

Date de publication : 15/12/2008 11:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France N1 individuel à Livry-Gargan
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

stypen a écrit:
Nous avons mis en ligne la vidéo de la finale et du podium du sabre féminin. Les autres armes à venir.


En ce qui concerne les autres armes, je crois que le sabre masculin tient la corde, et plus particulièrement la dernière touche.

Date de publication : 15/12/2008 14:00
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France N1 individuel à Livry-Gargan
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je tente de la faire au plus vite

Date de publication : 15/12/2008 14:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France N1 individuel à Livry-Gargan
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est encore pas fait....

Date de publication : 15/12/2008 18:33
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France N1 individuel à Livry-Gargan
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Encore bravo pour les photos et la video

A Bientôt

Date de publication : 15/12/2008 22:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France N1 individuel à Livry-Gargan
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour le sabre hommes, c'est ICI

Date de publication : 16/12/2008 07:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Championnats de France N1 individuel à Livry-Gargan
Merci beaucoup pour la vidéo ! !
Que c'est beau, le sabre !

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France N1 individuel à Livry-Gargan
Accro
Accro


Informations utilisateur
tu m'etonnes!!!!!!!!!!!!!! y a pas photo par rapport aux 2 autres armes

Date de publication : 16/12/2008 08:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Championnats de France N1 individuel à Livry-Gargan
C'est clair ! Le fleuret, en fait c'est comme le cigare ou le fromage : C'est ceux qui sont partie prenante qui s'amusent. Pour les autres autour, c'est pénible ! Attention, je ne critique pas le fleuret : je suis sensé être épéiste mais c'est le fleuret que je pratique le plus et qui m'éclate le plus ! Je dis seulement que il n'y a que ceux qui tirent qui s'amusent. J'ai essayé le sabre : je n'ai pas le physique.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France N1 individuel à Livry-Gargan
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est excellent la comparaison avec le cigare.
Le fumeur prend du plaisir pendant que son voisin, tousse, s'énerve puis s'enfuit......

Date de publication : 16/12/2008 09:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France N1 individuel à Livry-Gargan
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Sans vouloir etre chauvin, n'est-ce pas valable pour les trois armes? La vidéo de la finale de sabre était tres belle, sauf quelques instants qui m'ont fait tousser, m'énerver et fermer la fenètre!
J'aime les trois armes, mais je n'aime pas tous les styles de jeu, ni tous les escrimeurs.
Certes je suis épéiste, et certain matches d'épée..... No comment! Pareil dans les trois armes!

Date de publication : 16/12/2008 10:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France N1 individuel à Livry-Gargan
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En tout cas merci pour la mise en ligne de la vidéo su sabre homme.

Date de publication : 16/12/2008 10:21
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France N1 individuel à Livry-Gargan
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci pour la video de la finale sabre,on comprend mieux comment Sanson s'est fait voler sa victoire !
Un arbitre de 10 ans n'aurait pas inversé la touche.Et je maintiens le très beau cinéma du Tarbais.

Date de publication : 16/12/2008 11:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé



[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales