https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
225 utilisateur(s) en ligne (151utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 223

ztu3wh90, pelot, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 5 »


Re: Championnats de France N1 individuel à Livry-Gargan
#61
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'était pas terrible en effet :ex la salle du fleuret :pistes à meme le sol( dure dure pour les genoux et les talons ),pas de place pour s'assoir ,des appareils sans chronos .
Bien pour une compet jeune mais y parait que c'était les N1 avec ceux des JO ............

Date de publication : 08/12/2008 10:25
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France N1 individuel à Livry-Gargan
#62
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je pense que la vraie question est à quoi servent les N1 ???
A attribuer des champions de France?????, alors cette année n'a pas à rougir de son palmares et si Lopez gagne en finale sur une touche litigieuse, il avait perdu l'année passée sur une touche encore plus litigieuse !!!!!!!Il cloture sa plus belle saison sportive, l'escrimeur est brillant, l homme est agréable, voila une belle image de l'Escrime.

Image de l'escrime ???? La transition est facile ..... Si les N1 sont une fete de ce sport, alors le bide est absolu. Non pas de livry , les organisateurs ont fait comme ils ont pu meme si l'éloignement des gymnases ridiculisaient le principe meme des 6 armes....Mais c'est la FEDERATION FRANCAISE qui se ridiculise une fois de plus en laissant organiser une telle compétition.

Rien pour mettre en valeur un athlete quelconque, rien pour une lisibilité quelconque des resultats, on est au niveau zéro de l'organisation.........

On est entre anciens, on est bien et on se fout de l'avenir. Qui plus est, si tu n'as pas gagné une médaille en 1970, tu n'y connais rien et tu dois la fermer.......

Date de publication : 08/12/2008 10:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France N1 individuel à Livry-Gargan
#63
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonne explication : Lopez a été volé l'an dernier donc il mérite de gagner sur une erreur flagrante d'arbitrage (il a tellement joué la comédie sur la dernière qu'il semblait effectivement de bonne foi,le comédien ! )
Belle image de l'escrime en effet que ce porte-béret.Je pense que s'il n'avait pas gagné,il aurait pu entamer une grève de la faim comme son mentor Lassale,qui lui,donne aussi une belle image de l'Assemblée.

Date de publication : 08/12/2008 11:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Championnats de France N1 individuel à Livry-Gargan
#64
Citation :

escrimeurtresrouge a écrit:
C'était pas terrible en effet :ex la salle du fleuret :pistes à meme le sol( dure dure pour les genoux et les talons ),pas de place pour s'assoir ,des appareils sans chronos .
Bien pour une compet jeune mais y parait que c'était les N1 avec ceux des JO ............


Bah ce sont les conditions de CN habituels.. ils méritent pas un peu d'attention mes genoux à moi?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France N1 individuel à Livry-Gargan
#65
De passage
De passage


Informations utilisateur
quand on est un petit sport, il faut savoir rester petit et se contenter de petites choses.
La manifestation la plus importante de notre sport, a été réalisée dans des conditions déplorables, mais cela ne géne personne.
On continue de se taper dans le dos pour se féliciter, et se dire vous verrez au grand palais en 2010 ...
Là on va bien le faire, et tant pis pour les finances , ce va être du grand MARKETTING.

Date de publication : 08/12/2008 12:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France N1 individuel à Livry-Gargan
#66
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est vrai que ce championnat de France était minable ! Ce n'est surtout pas la faute du club de Livry-Gargan qui a fait tout son possible avec peu de temps de préparation. La faute est à la fédération et plus particulièrement à ceux qui se congratules tout le temps pour avoir eu des idées, des comportements minables. Quand les 6 armes se sont rassemblées dans la salle d'épée on se serait cru au marché. C'était le fouillis, on ne savait pas à quel niveau de la compétition on en était, qui tirait avec qui. Il y avait des gens partout.

Date de publication : 08/12/2008 12:57
Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. (Léonard de Vinci)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France N1 individuel à Livry-Gargan
#67
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

princestam a écrit:
On continue de se taper dans le dos pour se féliciter, et se dire vous verrez au grand palais en 2010 ...


et m'est d'avis qu'on va bieeeeeen se marrer dans un an et des brouettes

Date de publication : 08/12/2008 13:36
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France N1 individuel à Livry-Gargan
#68
Accro
Accro


Informations utilisateur
Où peut-on trouver des photos des championnats de France ????

Date de publication : 08/12/2008 14:04
Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. (Léonard de Vinci)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France N1 individuel à Livry-Gargan
#69
Co-Webmaster
Co-Webmaster


Informations utilisateur
Il y en aura normalement quelques unes en ligne ce soir sur escrime info ;)

Date de publication : 08/12/2008 14:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France N1 individuel à Livry-Gargan
#70
Accro
Accro


Informations utilisateur
D'accord merci.

Date de publication : 08/12/2008 15:10
Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. (Léonard de Vinci)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France N1 individuel à Livry-Gargan
#71
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
bonjour,
je pense que tu devrais modérer tes propos, car certes il y a une erreur d'arbitrage mais certainement pas un cinema de Lopez. Il a eu l'air étonné car c'est ce qu'il voulait faire ( la prise de fer) l'appréciation de l'arbitre en a décider ainsi. Je trouve dommage de parler trop vite et sans connaitre peut être les tireurs eux même.
Cordialement,

Date de publication : 08/12/2008 20:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France N1 individuel à Livry-Gargan
#72
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mal organisé??? que nenni......souvenez vous de coubertin il y a deux ans, le court trois fermé pour restauration... les epeistes se sont retrouvés dans la halle de tennis non chauffee !!!!! pas plus de 3° dans la salle !!!
alors on cesse de se plaindre de l'organisation de livry, on ecrit a la fede pour dire que leur gestion est calamiteuse ( d'où les france organises par des clubs), et on dit tout de meme bravo à livry pour avoir fait de son mieux, comme d'habitude !

Date de publication : 08/12/2008 21:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France N1 individuel à Livry-Gargan
#73
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonsoir,
L'organisation de notre sport en général est très amateur...
Livry a fait avec ses moyens, je ne leur ferais pas de reproche.
Je me souviens d'un France d2 à st gratien, ou la ville
s'impliquait par des panneaux annonçant l'évenement...
la salle était belle, les resultats s'affichaient au fur et à mesure sur un écran géant...
Quelques années après cela doit etre encore possible ailleurs dans notre beau pays?

Date de publication : 08/12/2008 21:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France N1 individuel à Livry-Gargan
#74
Accro
Accro


Informations utilisateur
pas evident de trouver une salle qui se prete au mieux a l'organisation de competitions comme les championnats de france.
l'ideal est bien sur une structure a la coubertin, avec plusieurs sites contigus,une salle de " prestige" avec des gradins doubles.... etc
alors.... où ? paris bercy serait pas mal...
le mecontentement vient plutot de la structure d'accueil que du club d'accueil.

Date de publication : 08/12/2008 21:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France N1 individuel à Livry-Gargan
#75
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je me souviens aussi de d2, épée à Epinal très bien organisés : écrans géants, structure agréable, implication de la Ville, internet en direct, public important... Je suis aussi allée à Nantes et, ma foi, ces organisations d'amateurs bénévoles n'avaient rien à envier aux professionnels... entre autres !

Je crois avoir croisé Stypen à Epinal... non ?
Bizzz
JB

Date de publication : 08/12/2008 22:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France N1 individuel à Livry-Gargan
#76
Co-Webmaster
Co-Webmaster


Informations utilisateur
Quelques photos des finales et podiums sont sur escrime info dans la rubrique galerie photos : Chts France N1 2008

Date de publication : 08/12/2008 23:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France N1 individuel à Livry-Gargan
#77
De passage
De passage


Informations utilisateur
bonsoir quelques photos ici, bon courage...regarder les noms sur les vestes
http://picasaweb.google.fr/escrim93/

Date de publication : 09/12/2008 01:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France N1 individuel à Livry-Gargan
#78
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

beubeu a écrit:
bonjour,
je pense que tu devrais modérer tes propos, car certes il y a une erreur d'arbitrage mais certainement pas un cinema de Lopez. Il a eu l'air étonné car c'est ce qu'il voulait faire ( la prise de fer) l'appréciation de l'arbitre en a décider ainsi. Je trouve dommage de parler trop vite et sans connaitre peut être les tireurs eux même.
Cordialement,


Je suis entièrement d'accord. Il me semble ne pas avoir vu un cinéma de Nicolas. En tout cas si jamais il y en a eu un, ma décision n'en était pas dépendante.
En tout cas, malgré que beaucoup disent qu'il y a eu une faute d'arbitrage, je tenais à préciser que sur cette action, c'est l'intention qui a été primordiale, car il est vrai que la prise de fer était difficile à juger. Donc quitte à faire une erreur d'un côté ou de l'autre (car la remise en garde était impossible) j'ai jugé l'initiative.
Donc désolé pour toutes les personnes qui se sentent "volées" dans l'affaire, mais je pense que si l'on pouvait tout effacer et recommencer, je pense que je referais la même.
Mais je suis quand même preneur d'une vidéo de la finale...

Date de publication : 09/12/2008 12:34
Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oublies jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande…
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Championnats de France N1 individuel à Livry-Gargan
#79
Pour revenir sur l'attitude du sieur Lopez, je tiens à signaler qu'il avait tendance à très facilement contester les décisions d'arbitrage qui ne lui était pas favorable,alors même qu'il menait au score. Et ce dès les tours préliminaires. J'ai eu l'occasion de l'observer au terrain de basket, qui était dévolu au sabre

Boris SANSON à obtenu le "prix des supporters", un équivalent lointain du prix orange de Roland Garros. Je propose qu'un équivalent du prix citron soit attribué à Mr LOPEZ .

Cela dit, je ne me permettrai pas de contester une décision d'arbitrage

Un petit mot pour l'organisation : c'est vrai que c'était difficile à suivre, faute d'affichage adéquat mais ce qui m'a le plus surpris, c'est l'état de la "piste centrale", réservée aux finales et à la planéité plus que douteuse.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France N1 individuel à Livry-Gargan
#80
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
enfin on a vu toute la journée dams que tu laimes bien nico............tas raison il est cool.........il méritait de gagner.......

Date de publication : 09/12/2008 13:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France N1 individuel à Livry-Gargan
#81
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est pas cool de dire ça!!! Boris aussi méritait de gagner ...

Date de publication : 09/12/2008 18:10
Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oublies jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande…
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France N1 individuel à Livry-Gargan
#82
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je ne sais pas trop ce que signifient ces sous entendus sur Nicolas Lopez..... Dans la salle de basket ( classe !!!!) je ne l ai pas vu une fois s'en prendre à l'arbitrage, par contre c'est vrai qu il fait partie de ces tireurs qui demandent des explications à l 'arbitre, cela ne me choque pas et je ne pense pas que cela choque non plus dams qui fait partie lui des arbitres qui assument leurs choix et les expliquent. En plus, il est sympa dams, quand il y a une phase compliquée, il commence par se prendre la tete entre les mains, ce qui me fait toujours marrer.....
Pour finir sur Lopez, il a fait rever beaucoup de gens à Pekin et il continue de le faire tres souvent sur piste.
Il n'est pas pret à tout pour gagner mais il aime la victoire, c'est un tres beau champion.....

Date de publication : 09/12/2008 18:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France N1 individuel à Livry-Gargan
#83
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est en contestant une décision arbitrale sur deux,en demandant systématiquement des explications à l'arbitre,en serrant les poings et en criant plus fort et plus longtemps que l'adversaire (comme s'il était de bonne foi et faisant comprendre qu'un bon arbitre ne peut que lui donner raison) que Lopez place l'arbitre sous influence ; il ne s'agit pas de malhonneteté mais de conditionnement.A l'arrivée,sur une touche,la différence est faite mais c'est un travail continu.Quant à l'arbitre qui assure que si c'était à refaire,il jugerait de la même manière,c'est un prétexte pour ne pas se renier et avouer sa mise sous influence.Tout sabreur,ce jour là,a clairement vu une attaque au fer et une contre attaque.Lors de la décision,la bronca des connaisseurs de tous clubs dans les tribunes témoigne de l'inversion de la touche et donc du titre.

Date de publication : 10/12/2008 09:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France N1 individuel à Livry-Gargan
#84
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je n'étais déjà plus là pour la finale homme, mais à rappelle toi pour la prochaine compet' Dam's : fais ta seule faute de la journée le matin sur la première touche du premier tour de tableau...
Trêve de plaisanterie, Dam's est un bon arbitre, intègre et Nico un très bon tireur, et surtout de bonne foi...
Etonnants tous ces posts sur cette dernière touche...à croire qu'avec ces deux médailles à Pékin Nico serait devenu le souffre-douleur de l'escrime, celui sur qui on doit tirer car il a réussi !!!
Non, ces résultats sont mérités pour son travail, mais aussi pour son attitude hors et sur la piste..

Date de publication : 10/12/2008 09:59
Avant j'étais schyzophrène.....
Maintenant nous sommes guéris
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France N1 individuel à Livry-Gargan
#85
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le problème est bien là : beaucoup de monde comme toi pense qu'il mérite son titre pour son attitude hors et sur la piste,or il ne devrait mériter son titre que parce qu'il a gagné dans des conditions équitables et non pour la sympathie qu'il dégage auprès de certains.

Date de publication : 10/12/2008 10:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France N1 individuel à Livry-Gargan
#86
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

lorpicos a écrit:
Quant à l'arbitre qui assure que si c'était à refaire,il jugerait de la même manière,c'est un prétexte pour ne pas se renier et avouer sa mise sous influence.Tout sabreur,ce jour là,a clairement vu une attaque au fer et une contre attaque.


Tu as l'air bien sûr de toi!!
Et bien sache que le litige n'est pas sur qui à pris le fer mais bien sur quelle partie de la lame est effectuée cette dernière. Donc pour ta gouverne, l'arbitre qui soit disant dit "rejuger de la même manière la touche" parce qu'il renie comme tu dis l'influence qu'à eu Nicolas sur lui, te dis que tu es dans les choux!! Et même si il y a eu une faute d'arbitrage, je te conseille de réfléchir avant de dire des âneries pareil!!! Faut vraiment avoir l'esprit bizarre pour dire que quelqu'un comme Nicolas ait volé sa médaille. Allons donc jusqu'à dire qu'il à fait la même pour les JO!!!!!! Soyons fou!!!! Faut arrêter ce genre de discussion parce que certains qui ont la rage qu'une faute d'arbitrage est eu lieu sur la dernière touche (et ça peut arriver : méaculpa) se décharge sur les tireurs de qualité.

Citation :

lorpicos a écrit:
Lors de la décision,la bronca des connaisseurs de tous clubs dans les tribunes témoigne de l'inversion de la touche et donc du titre.


Du coup t'as demandé l'avis du public histoire de se dire que tu pense comme l'ensemble des sabreurs , maîtres d'armes et j'en passe!!! J'adore cette façon de faire...



ps: je ne défend pas Nicolas ou qui que se soit, mais je vais juste à l'encontre de certains qui reprochent à tout va. C'est toujours ceux qui ne font rien qui parlent le plus...

Date de publication : 10/12/2008 10:38
Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oublies jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande…
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France N1 individuel à Livry-Gargan
#87
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

lorpicos a écrit:
Le problème est bien là : beaucoup de monde comme toi pense qu'il mérite son titre pour son attitude hors et sur la piste,or il ne devrait mériter son titre que parce qu'il a gagné dans des conditions équitables et non pour la sympathie qu'il dégage auprès de certains.


Je disais juste qu'il est incompréhensible d'attaquer Nico de la sorte, puisque sa (ses) médailles aux JO et aux Frances N1 sont méritées, car ça a toujours été un bosseur.
En prime, c'est quelqu'un de bien sur et hors des pistes voila. Sympathie ou non, l'arbitre se doit d'être impartial et connaissant Dam's je sais qu'il l'a été....Boris comme Nico méritaient le titre, sans doute, mais ce n'est pas l'attitude de l'un ou de l'autre qui a aiguillé la décision de l'arbitre...
Je suis arbitre aussi, et aucune personne du corps arbitral ne se laisse submerger par ses sentiments.
Damien il ne me semble pas que tu aies eu une épreuve "sentiments" lors de l'obtention de ton arbitrage international...
N'oublions pas que l'arbitre fait partie du jeu.
Mais tout ça n'a pas l'air logique pour tout le monde à priori.

Date de publication : 10/12/2008 10:52
Avant j'étais schyzophrène.....
Maintenant nous sommes guéris
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France N1 individuel à Livry-Gargan
#88
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

bebert18 a écrit:
Je suis arbitre aussi, et aucune personne du corps arbitral ne se laisse submerger par ses sentiments.
Damien il ne me semble pas que tu aies eu une épreuve "sentiments" lors de l'obtention de ton arbitrage international...


Si en fait!! Je suis entrainer pour!!! le but était que j'offre un coup à Pop pour qu'il me donne mon international!!! C'est bien connu, ça se passe tout le temps comme ça!!!

Date de publication : 10/12/2008 10:56
Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oublies jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande…
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France N1 individuel à Livry-Gargan
#89
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

dams a écrit:
Citation :

bebert18 a écrit:
Je suis arbitre aussi, et aucune personne du corps arbitral ne se laisse submerger par ses sentiments.
Damien il ne me semble pas que tu aies eu une épreuve "sentiments" lors de l'obtention de ton arbitrage international...


Si en fait!! Je suis entrainer pour!!! le but était que j'offre un coup à Pop pour qu'il me donne mon international!!! C'est bien connu, ça se passe tout le temps comme ça!!!


Je te reconnais bien là, arbitre soudoyé et qui "offre" les touches à celui qui crie le plus fort...
Et tu avais choisi de lui offrir quoi entre le bourgogne et la chartreuse ???

Date de publication : 10/12/2008 11:01
Avant j'étais schyzophrène.....
Maintenant nous sommes guéris
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de France N1 individuel à Livry-Gargan
#90
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
La neige est abondante, le temps est à la glisse......
Lorpicos n'aime ni Lopez ni les arbitres mais il connait tout en escrime; merveilleux.....;
Moi je suis fan de Lopez, j aime la facon d'arbitrer de Dams et j'aime les avis de Bebert18 ( j'aime aussi quand il oublie de se deconnecter en allemagne )
Sur ce , je ne vais pas tarder à aller skier......

Date de publication : 10/12/2008 11:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé



[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales