https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
276 utilisateur(s) en ligne (199utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 275

fleuretman, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Circuit national 1 junior Fleuret 21 décembre
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
La prochaine compétition du circuit national 1 junior aura lieu à Mennecy le 21 décembre

Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait vous pouvez prendre connaissance du règlement de la compétition ici

Un plan des différentes installations est disponible ici

Sachez également que nous ferons tout pour vous permettre de suivre la compétition en semi-direct via notre site mais également via GREG

Rendez-vous donc à tous les tireurs, leurs accompagnateurs et les éventuels spectateurs, le 21 décembre

Date de publication : 04/12/2008 22:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 junior 21 décembre
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
J'ai vu sur votre site qu'il fallait réserver les navettes avant le 11/12 mais comment on fait lorsque les N2 qualificatives se tirent le 13/12 ???

Date de publication : 05/12/2008 10:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 junior 21 décembre
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Désolé pour cette erreur... Nous reportons donc la date limite au 15/12. la modification sera en ligne prochainement.

Date de publication : 05/12/2008 13:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 junior 21 décembre
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
petite erreur sur l'adresse de notre site, la bonne est

http://escrimemennecy.wordpress.com/

Date de publication : 05/12/2008 18:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 junior 21 décembre
#5
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Manissa a écrit:
J'ai vu sur votre site qu'il fallait réserver les navettes avant le 11/12 mais comment on fait lorsque les N2 qualificatives se tirent le 13/12 ???
Citation :

coco77 a écrit:
Désolé pour cette erreur... Nous reportons donc la date limite au 15/12. la modification sera en ligne prochainement.


Belle réactivité : bravo, et merci !

Date de publication : 06/12/2008 16:17
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 junior 21 décembre
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
La date limite de réservation pour les navettes est repoussée au 15 décembre mais uniquement pour la zone Sud-ouest

Date de publication : 08/12/2008 10:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 junior Fleuret 21 décembre
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et le Sud-Est qui a sa N2 a la même date du 13 décembre ne bénéficiera pas de cet assouplissement ?

Date de publication : 08/12/2008 14:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 junior Fleuret 21 décembre
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Help:effectivement, le Sud-Est a exactement le même problème que le Sud-Ouest!!!

Date de publication : 09/12/2008 10:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 junior Fleuret 21 décembre
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Désolé, nous n'avions pas vu qu'il y avait deux zones dans ce cas, en conséquence :


La date limite de réservation pour les navettes est repoussée au 15 décembre mais uniquement pour les zones Sud-Ouest et Sud-Est

Date de publication : 10/12/2008 19:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 junior Fleuret 21 décembre
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ouf! Merci pour tous les Sudistes.

Date de publication : 10/12/2008 20:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 junior Fleuret 21 décembre
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
quelle est la formule svp ? merci

Date de publication : 17/12/2008 18:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 junior Fleuret 21 décembre
#12
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
comme prévu par le règlement ffe

2 tours de poules de 6 ou 7

classement et qualification pour le tableau sur les 2 tours de poules avec 64 qualifiés

http://www.escrime-ffe.fr/Site_FFE/ff ... 2009/CADETS%20JUNIORS.pdf

Date de publication : 17/12/2008 20:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 junior Fleuret 21 décembre
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ou 128 pour les juniors filles

Date de publication : 17/12/2008 20:44
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 junior Fleuret 21 décembre
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
merci mais l année derniére c était 1 tour de poule tableau a mennecy non ?
c était pas plus mal

Date de publication : 17/12/2008 20:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 junior Fleuret 21 décembre
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
oui mais l'année dernière notre chance c'était que le club de Mennecy s'était proposé pour organiser le circuit à la place d'un autre lieu (je ne sais plus lequel) dans un delai assez court qui fait que la formule a été adapée cette année pas de bol on a le droit à la formule animation ...........

Date de publication : 17/12/2008 20:50
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 junior Fleuret 21 décembre
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
ok merci beaucoup mais je pense que les intérets de cette formule sont assez limités ...

Date de publication : 17/12/2008 20:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 junior Fleuret 21 décembre
#17
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
La liste des inscrits et inscrites est disponible sur notre site

Inscrites FDJ

Inscrits FHJ

Date de publication : 19/12/2008 13:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 junior Fleuret 21 décembre
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

escrimeurtresrouge a écrit:
oui mais l'année dernière notre chance c'était que le club de Mennecy s'était proposé pour organiser le circuit à la place d'un autre lieu (je ne sais plus lequel) dans un delai assez court qui fait que la formule a été adapée cette année pas de bol on a le droit à la formule animation ...........

Ouaip ! Ben moi j'aime assez plutôt bien la formule "animation" (comme tu dis) de Mennecy.

Et au passage je trouve le qualificatif "animation" un peu condescendant (mais papa, "de qui descendons-nous pour être aussi cons-descendants" comme dit la chanson ).

N'empêche, deux tours de poule, si c'est le cas, moi ça me va. On peut aussi aller à un circuit N1 pour tirer, et pas seulement pour se faire "sélectionner" ou "détecter"... A moins d'être abonné de longue date, on n'a pas tous les jours l'occasion de se frotter au gratin... C'est aussi un peu la fête, en somme, autant en profiter.

Enfin je crois.

Et puis perso, j'aime bien les formules qui augmentent les chances... (problème : je suis bien d'accord, ça rallonge aussi les durées...)

Date de publication : 19/12/2008 23:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 junior Fleuret 21 décembre
#19
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit:
Et puis perso, j'aime bien les formules qui augmentent les chances... (problème : je suis bien d'accord, ça rallonge aussi les durées...)


Markovitch je me trompes peut être mais pour moi la formule à 2 tours de poules atténue les chances de voir des "tireurs surprises". Il me semble qu'un "gros" est meilleur physiquement et de plus, un bon tireur peut louper un tour de poule mais rarement 2. Tout comme à l'inverse un tireur moyen peut super bien tirer sur un tour mais peut être pas sur 2.

Je pense donc que cette formule est plutôt en place pour servir les bons tireurs et éviter les surprises. (qui pourrait donner des maux de têtes au sélectionneur, nan?)

Date de publication : 20/12/2008 00:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 junior Fleuret 21 décembre
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Jack_Adie a écrit:
Markovitch je me trompe peut être mais pour moi la formule à 2 tours de poules atténue les chances de voir des "tireurs surprises". (...) Je pense donc que cette formule est plutôt en place pour servir les bons tireurs et éviter les surprises.

Effectivement. Tu as raison. Je me suis mal exprimé. J'ai dit le contraire de ce que je voulais dire. Oh ! Taons pour moi ! [ça c'est juste un "private joke" de la part de ma Grand-Mère qui gardait naguère les vaches, à l'adresse de JB007 et sOupporteur ].

Je voulais dire que la formule à deux poules (à quatre ou cinq encore davantage) limitait le côté "aléatoire" des rencontres et DIMINUAIT PAR CONSEQUENT LES RISQUES de se faire éliminer sur un mauvais coup du sort, du destin, de l'aléa, de la contingence, bref, du truc pas prévisible du tout et que, même que quand ça te tombe dessus par hasard, tu te dis que t'as vraiment "pas eu de bol". Exactement ce que tu dis, en somme.

En principe, plus il y a de tours de poules (i.e. de matches à jouer et donc de chances de gagner ou de risques de perdre) moins tu peux rendre le "mauvais sort" responsable de ta défaite. N'importe qui (ou presque) peut se prendre une tôle contre n'importe qui (ou presque) sur un combat en cinq touches. En quinze, c'est déjà moins aléatoire. En 60 (2 X 6 matches de poules en 5 touches) faut vraiment accumuler les déboires !

Donc effectivement, je reformule : j'aime bien les formules qui "évitent les surprises" comme tu dis (donc plutôt deux tours de poules qu'un seul), et j'apprécie aussi que ces formules donnent aux tireurs (à tous, y compris à ceux qui n'iront pas loin dans le tableau) l'occasion et la chance de rencontrer (pour le plaisir de tirer et d'apprendre en tirant) un maximum d'adversaires de qualité, comme c'est le cas dans ce genre de circuit (même si, je le redis, ça ne va pas sans poser sur place des difficultés d'organisation... et pour les tireurs, des problèmes, au moment du retour dans les foyers à une heure généralement tardive... ).

Date de publication : 20/12/2008 01:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 junior Fleuret 21 décembre
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
"DIMINUAIT PAR CONSEQUENT LES RISQUES de se faire éliminer sur un mauvais coup du sort, du destin"
ques qu il ne faut pas entendre il y a juste un tour de poules qui ne sert a rien avec cette formule n 1 n 2 qui est élitiste tout le monde se fou de faire deux tours de poules pour pouvoir "se frotter aux grattins" de plus avec cete formule il y a des éliminés aprés les poules ... autant faire un tour de poule pas d éliminé tableau sa va plus vite et tout le monde est content

Date de publication : 20/12/2008 20:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 junior Fleuret 21 décembre
#22
De passage
De passage


Informations utilisateur
Cherchoun ,

tout le monde ne squouate pas les finales comme toi et a envie de faire des matchs car il ne veut pas payer 8ou10 euros pour une poule et un match en 15 ...

Date de publication : 20/12/2008 20:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 junior Fleuret 21 décembre
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
cherchoun a écrit:
... de plus avec cete formule il y a des éliminés aprés les poules ... autant faire un tour de poule pas d éliminé tableau sa va plus vite et tout le monde est content

Mouarf ! Pas mordre Cherchoun !

Tu te trompes de cible... Pour ce qui me concerne, j'aurais préféré tout comme toi, un TED de 128 incomplet... après les 2 tours de poules, afin que tout le monde ait droit à son match en 15.

Mais bon, quoiqu'il en soit, ce n'est pas au moment de l'appliquer qu'il faut changer la loi, c'est avant qu'il fallait y penser (au moment des élections, par exemple ... quoique - F.B. vs P.B. - ça n'aurait sans doute pas changé grand chose à la formule des circuits N1 juniors )...

Date de publication : 20/12/2008 21:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 junior Fleuret 21 décembre
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
complétement d accord avec toi markovitch mai c est contre ceux qui font l apologie de cette formule ...
quand a 3plus3... les finals je les regarde parfois en tribune avec toi mais je ne suis pas plus content si j ai fai 5 mathes de poules en +

Date de publication : 20/12/2008 21:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 junior Fleuret 21 décembre
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
MENNECY a écrit:
La prochaine compétition du circuit national 1 junior aura lieu à Mennecy le 21 décembre
Sachez également que nous ferons tout pour vous permettre de suivre la compétition en semi-direct via notre site mais également via GREG

Promesse tenue ! Bravo ! Merci Mennecy !
L'an dernier vous nous aviez déjà épatés par votre capacité de mobilisation (en urgence) et d'organisation. Vous êtes bien partis pour confirmer cette année.

Les poules sont à l'affichage sur GREG (certaines sont déjà tirées et les résultats publiés).

C'est vraiment sympa de pouvoir suivre la compétition comme ça (j'espère juste que vous allez pouvoir tenir la cadence jusqu'à la fin de la compétition... et sans inverser les demies finales, de préférence ! )

Date de publication : 21/12/2008 11:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 junior Fleuret 21 décembre
#26
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
La compétition est désormais terminée, vous retrouverez tous les résultats sur notre site ainsi que sur le portail des résultats de escrime info :

- Dames

- Hommes

Date de publication : 21/12/2008 19:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 junior Fleuret 21 décembre
#27
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonsoir,
Toutes mes félicitations au club de Mennecy..
Une organisation exemplaire et surtout des comptes rendus sur escrime info en temps presque réels...
En plus chaque compétiteur ou compétitrice fait l'objet d'un récapitulatif précis quant à ses performances à cette comptétition....
Bravo, véritablement. Les plus grands tournois, Cabries, Hénin..et j'en passe... peuvent en prendre de la graine....
Bravo encore...

Date de publication : 21/12/2008 19:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 junior Fleuret 21 décembre
#28
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
généralement quand il n'y a pas de message sur EI c'est que c'était bien ...
Et ça l'était ! à refaire!

Date de publication : 22/12/2008 10:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 junior Fleuret 21 décembre
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Jack_Adie a écrit:
généralement quand il n'y a pas de message sur EI c'est que c'était bien ...

Ouaip ! Et c'est un principe dont le champ d'application dépasse largement le cadre d'E.I. (comme disait ma Grand-Mère : "Pas de nouvelles, bonnes nouvelles").

C'est un peu dur au début (c'est vrai que, quand on n'a pas ménagé sa peine, quelques bons retours, ça fait toujours plaisir...), mais avec le temps, on finit par s'y faire et par se satisfaire souvent d'un silence qu'on imagine flatteur (vaut mieux pour le moral).

A part ça, je joins mes remerciements à ceux de Jack_adie et Frannico pour l'accueil, l'organisation... et la qualité de la retransmission.

Avec la "crise", les déplacements qui étaient déjà très onéreux le deviennent plus encore. Du coup, il n'est pas impossible que nous soyons de plus en plus nombreux à devoir rester à la maison pendant que nos "poulains" courent les pistes. Du coup aussi, les moyens permettant de suivre les compétitions "à distance" prennent une importance qu'ils n'avaient peut-être pas avant... (il y a les portables, c'est vrai, mais quand on tire, on a souvent autre chose à faire...).

Ce n'est pas de "promotion" et/ou de "médiatisation" qu'il s'agit, en l'occurrence, mais plus simplement de transmission de l'information, de maintien de la relation (et de partage des émotions !). C'est bien, je trouve, quand un club organisateur - comme Mennecy - se montre attentif à cet aspect-là des choses...

Date de publication : 22/12/2008 11:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit national 1 junior Fleuret 21 décembre
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
de belle piste un vrai effort de ce coté la .... pas de temps mort trop long entre les poules les matches de tableaux et tt .. c étai tré bien bon reste les matches dans la salle d arme du bas .. c un peu limite mais bon

Date de publication : 22/12/2008 11:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales