https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
271 utilisateur(s) en ligne (201utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 271

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Fitness escrime
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Une nouvelle discipline semble voir le jour : le fitness escrime. Cette pratique est-elle reconnue par la FFE et en quoi consiste-t-elle? Quels sont les clubs concernés?

Date de publication : 30/08/2008 09:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fitness escrime
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En tout cas,elle ne m'a pas atteint....et pourtant,ce serait une bonne indication

Date de publication : 30/08/2008 12:20
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fitness escrime
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Sur ce qu'est précisément l'escrime fitness, on peut aller voir ce qui s'est fait dans les autres sports de combat :
- Aero-boxing
- Karaté Aérobic
- Aerobic kickbox
- Tae Bo (taekwondo, boxe)

Non, ce ne sont pas hélas des plaisanteries.
Au fond, le résultat de ce qu'on voit là n'est pas du tout inintéressant du point de vue de la danse. Mais intégrez cela dans des clubs de sport de combat, c'est ni plus ni moins que ridicule.

Pour les clubs revendiquant une activité fitness, j'en vois deux : La rapière marignanaise, le cercle d'escrime du pays d'Arles.

Si vous voulez voir l'esprit de ces personnes là, voilà une page assez significative : le show room de Marignane.

Maintenant, vous allez à la Poste pour poster une lettre, on en profite pour vous essayez de vous vendre de la papeterie et autres babioles.
Vous allez dans un club d'escrime, on en profite pour essayer de vous vendre des produits de beauté.

Voilà la pourriture ultime de cette société : des relations purement marchandisées, le recul de la common decency.

Qu'on foute cette escrime fitness dans des clubs de danse où ils ont une place légitime mais qu'on arrête de démolir l'escrime avec cet esprit de marketing pourri.
Jetons des pierres sur ces marchands du temple.

Date de publication : 04/12/2008 20:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fitness escrime
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ite Missa est !
Evangile selon sOupporter !

Il n'y a plus rien à dire !


Date de publication : 04/12/2008 20:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fitness escrime
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je sens que l'autre grenouille de bénitier est déjà prête à se remuer la popotin en rythme.
De toute façon, elle est tellement obnubilée par la question de l'argent qu'elle est prête à tout avec son popotin.

Date de publication : 05/12/2008 12:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fitness escrime
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
La grossièreté de soupporteur devient vraiment insupportable.
Au secours messieurs et mesdames les modérateurs !

Date de publication : 05/12/2008 13:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fitness escrime
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le popotin, ce n'est pas grossier, c'est trivial. Tournez-vous et baissez les yeux : c'est votre fondement.

Vous pourriez me remercier des efforts que j'ai fait pour répondre à la question, plutôt que de mettre des commentaires négatifs.

Date de publication : 05/12/2008 14:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fitness escrime
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Merci pour ces efforts, cependant le message en réponse à JB007 manque au minimum de courtoisie et aurait nécessité de la modération. N'apportant rien au débat, il aurait pu être évité. C'est à mon avis le sens profond de la remarque de lucyfer.

Date de publication : 05/12/2008 17:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fitness escrime
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je crois qu'il ne faut pas rejeter le principe par contre il faudrait l'accompagner d'un contenu pédagogique.

Ne faisons pas toujours les memes erreurs, le fitness existe depuis très longtemps puisque je me souviens que Ph Riboud, Me levavasseur d'autres et votre serviteur nous le faisions de manière empirique dans les salles de GYM parisiennes dans les années 80.

Construisons un projet fitness écrit afin d'harmoniser ce concept. C'est se que l'on aurait aussi du fair pour le LUDO.

Date de publication : 05/12/2008 17:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fitness escrime
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est parce que vous ne connaissez pas le contexte.
JB007 est folle de toutes les innovations marketing : elle a notamment défendu la labellisation des clubs et s'y engage elle-même activement, la fleur au fusil.
Son argument principal, c'est de dire qu'il ne faut plus attendre d'argent public dans les clubs, donc qu'il faut s'apprêter à trouver de l'argent ailleurs.
C'est une position très idéologique puisqu'elle pose un avenir qui serait inévitable, décidé d'avance, qu'il faudrait accepter. Alors que le sport est une acivité sociale d'intérêt public qui naturellement doit être financer par la collectivité (je ne parle pas des clubs de foot professionnel qui ne font pas du sport mais du spectacle)
Pour trouver cet argent, elle est donc prête à tout : notamment à faire de l'escrime fitness et donc d'impliquer son popotin dans l'affaire (et oui, il faut se remuer).

Citation :
je crois qu'il ne faut pas rejeter le principe par contre il faudrait l'accompagner d'un contenu pédagogique.

Ne faisons pas toujours les memes erreurs, le fitness existe depuis très longtemps puisque je me souviens que Ph Riboud, Me levavasseur d'autres et votre serviteur nous le faisions de manière empirique dans les salles de GYM parisiennes dans les années 80.


Déjà, j'ai relancé ce sujet parce que personne n'avait répondu. Et personne ne répond parce que personne ne comprend ce que c'est.
Donc, j'ai trouvé que regarder ce qui se fait dans d'autres sports, cela devait pouvoir expliquer en partie.
Apparement, il existe des cours : mais qu'est-ce qu'on y fait au juste ?

Néanmoins, sur le principe, je suis TOTALEMENT contre.
Non, pas que je trouve nul l'aeroboxing, ou ce type de pratique : au contraire, je trouve cela intéressant d'un point de vue danse.
Mais le problème, il est là : c'est de la danse, pas de l'escrime ou de la boxe ou du karaté. Donc, cela doit être rattaché à des clubs de danse, pas d'escrime ou de boxe.
Sinon autant faire de l'escrime foot, on y gagnera tout de suite des licenciés.

C'est un profond manque d'imagination que de vouloir faire "grossir" l'escrime en y rattachant des choses conte sa nature profonde de sport de combat. On peut, je le crois vraiment, y rattacher bien d'autres choses à l'escrime : de la boxe ou de la lutte, cela ne me choque pas, même si ce n'est pas (encore) dans la tradition des escrimeurs.
Mais pas de la danse : cela n'a rien à avoir avec le noyau même de notre pratique : c'est vraiment se disperser dans le n'importe quoi.
Alors, alors... qu'à côté de cela, on a des gens qui proposent des activités, qu'il faudrait aider et s'y intéresser. Je pense à la ludoescrime et aussi à l'escrime de duel d'Odel ; et il y a beaucoup beaucoup beaucoup d'autres ouvertures possibles pour enrichir notre petite escrime rabougris sur ses traditions.
MAIS PAS AVEC N'IMPORTE QUOI

Date de publication : 05/12/2008 17:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fitness escrime
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ah bon ? Le Fitness est au programme de mon club ? Je pense que sOupporter va mettre de suite un lien de cette décision sur EI pour justifier son affirmation.

L'insulte, le procès d'intention, les affirmations gratuites sont, il est vrai, d'excellents moyens de faire avancer les choses et créer un espace de débat serein !

Passons...

Assez d'accord avec Bobosse, au risque d'être consensuelle ! Mais qu'importe ! C'est une position sage.

Date de publication : 05/12/2008 17:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fitness escrime
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ma pauvre, JB, si une personne t'insulte, il faut t'en plaindre et la dénoncer. Car je n'ai rien vu de tel.
Pour ce qui est du fitness dans ton club, je crois que tu as mal lu : je suis simplement persuadé que tu es prête à sauter dans ce type de projet... du fait de ta propension à être désespéremment consensuelle, à ne savoir rien refuser de ce qui vient de la FFE, à adorer tous les machins marketing toc pour améliorer l'image de ton club pour faire rentrer encore plus d'argent.
Mais sincèrement, c'est à la tête de la worldcompagnie qu'il te faut être.
Nous, modestement sur ce site, on parle et on fait de l'escrime. A ce titre l'escrime fitness n'est pas de l'escrime parce qu'il y a le mot à l'intérieur. Pas plus qu'il n'y a des gaz dans un pet de nonne.
Donc toutes les pratiques de fitness ou de danse inspirées de sport, sont tout à fait légitimes : pas dans les sport en question ; mais dans des clubs de fitness ou de danse.

Date de publication : 05/12/2008 18:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fitness escrime
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'en fais avec mes élèves comme échauffement... Pas besoin de la FFE pour prendre des initiatives...

Date de publication : 05/12/2008 18:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales