https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
232 utilisateur(s) en ligne (158utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 231

Tompouce, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







La fin de la kartapuss ???
#1
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Je viens de recevoir ça (mise en place du "nouveau" CD FFE).

en page 4/5 du document :
Citation :

VI - Sur proposition du bureau fédéral, des missions particulières sont confiées aux personnes suivantes :
...
11) Monsieur Thierry SAULNIER : qui s'adjoindra un groupe de réflexion sur la question de l'assouplissement de la licence et de la double licence
12) Monsieur Philippe BURCKLE : dématérialisation de la licence

Date de publication : 04/12/2008 16:12
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fin de la kartapuss ???
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Alors là, ce serait chouette!
Parce que quelle galère ces validations de carte pour les clubs, sans compter les angoisses des tireurs avant chaque compétition :"Je ne l'ai pas perdue cette carte depuis la dernière fois ?"

Date de publication : 04/12/2008 17:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fin de la kartapuss ???
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
oh là, un groupe de réflexion et/ou un chargé de mission, ça n'a jamais suffi pour atteindre les objectifs qu'on leur donne.

Ca suffit seulement à calmer les esprits et à dire : "regardez, on bosse dessus"

Maintenant, j'attends les résultats

Date de publication : 04/12/2008 20:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fin de la kartapuss ???
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit:
oh là, un groupe de réflexion et/ou un chargé de mission, ça n'a jamais suffi pour atteindre les objectifs qu'on leur donne.

Ca suffit seulement à calmer les esprits et à dire : "regardez, on bosse dessus"

Maintenant, j'attends les résultats


Oh non, me supprimer pas ma carte,j'en ai besoin pour dévisser mes intérieurs de garde

Date de publication : 04/12/2008 21:52
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fin de la kartapuss ???
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ça fait une bonne règle aussi pour souligner les titres et tout le bordel pendant les cours

Date de publication : 04/12/2008 22:46
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fin de la kartapuss ???
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Cette information n'est pas la seule de la part de la FFE. Elles sont disponibles sur son site (les 5 pages).
Où il est dit que les commissions recrutent !

Date de publication : 05/12/2008 09:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fin de la kartapuss ???
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Eh si, Fred ! Il semblerait que la commission ait finalement bel et bien planché...

Et d'après ce que j'ai entendu dire, les choses s'annoncent plutôt sous un jour agréable : nous n'aurons plus de "kartapuss" à actualiser la saison prochaine, elle sera probablement remplacée par une carte licence "passive". YES !

Vive la commission Kartapuss !

Si c'est confirmé (Bobosse, tu y étais ?), c'est une excellente chose je trouve. Un gain de temps et une économie de stress considérable sur le terrain (tireurs, parents, responsables de clubs, de ligues...).

Pour autant, il resterait donc quand même un support physique (une carte "passive") pour matérialiser l'adhésion à la FFE, mais nous n'aurons plus besoin de le mettre à jour chaque année. C'est un bon compromis, je trouve, entre la galère des "Winners Cards" et les réticences que suscitait chez certains la "dématérialisation totale" de la licence. J'espère juste que la présentation de cette carte ne sera plus exigée pour les compétitions avec inscription en ligne (comme c'était déjà devenu le cas, en pratique du moins, avec la kartapuss).

Il reste quand même une question importante en suspens, la nouvelle carte passive sera-t-elle assez rigide pour permettre à Cheminotrouge de dévisser ses intérieurs de garde ?

Ah, j'oubliais... j'ai un vieux lecteur de cartes, de marque Xiring, à vendre (beaucoup - trop - servi mais encore en état de marche). Si ça intéresse quelqu'un, contactez-moi par MP.

Date de publication : 19/06/2009 09:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fin de la kartapuss ???
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Moi, contrairement à Markovitch, je garde le lecteur, car comme tous les vieux machins qui ne servent à rien , ça pourrait prendre de la valeur dans quelques années...

Date de publication : 19/06/2009 10:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fin de la kartapuss ???
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
aucune raison de changer les cartes, cependant. Ne pas les activer suffirait a les rendre pasives...

Date de publication : 19/06/2009 10:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fin de la kartapuss ???
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
hasard a écrit:
Aucune raison de changer les cartes, cependant. Ne pas les activer suffirait à les rendre passives...

"Passives" (i.e. sans puce où autre dispositif destiné à les doter de fonctions de mémorisation et d'échange avec des terminaux divers) ne veut pas dire, pour autant, "définitives"...

Je n'ai pas le fin mot de l'histoire, mais ça ne m'étonnerait pas trop qu'il s'agisse de cartes éditées chaque année par la FFE, comme ça se fait dans pas mal de fédérations.

A vrai dire, je ne vois pas trop d'autres solutions...

Date de publication : 19/06/2009 10:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fin de la kartapuss ???
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Retour à la licence carton ?

Date de publication : 19/06/2009 11:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fin de la kartapuss ???
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
odel a écrit:
Retour à la licence carton ?

Qui sait ? Recyclé, même, peut-être (développement durable oblige).
Ceci dit ce n'est pas non plus un "retour" à l'ancienne licence.
On conserve quand même l'acquis de l'informatisation du système.
Ce sera à la fois une licence matérielle (carton ou autre, et peu importe la matière au demeurant, pourvu qu'on arrête de se prendre la tête avec) ET dématérialisée (dont la validité est vérifiable immédiatement sur le site de la FFE).
Bah moi, ça me semble pas mal (à condition, comme je le disais plus haut, qu'on ne se remette pas à exiger la licence "matérielle" dans toutes les compétitions...).

Date de publication : 19/06/2009 11:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fin de la kartapuss ???
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Enfin une bonne décision (si elle est confirmée)sans doute dictée également par des considérations économiques !

Date de publication : 19/06/2009 11:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fin de la kartapuss ???
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Enfin la pratique et la logique l'emporterais !

Une carte "passive" en carton, bois,etc... simplement pour les avantages dans les hotels et autres

Date de publication : 19/06/2009 12:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fin de la kartapuss ???
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Alors là, j'applaudis des 2 mains: fin des angoisses avant les compétitions et moins de boulot à la rentrée ?
Pourvu que l'info soit confirmée!

Date de publication : 19/06/2009 12:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fin de la kartapuss ???
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ouf, on se contentera d'une loosers card.
Au fait, on a supporté ça pendant 5 ans : qui est responsable de ce désastre ?

Date de publication : 19/06/2009 12:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fin de la kartapuss ???
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Facile à deviner !

Date de publication : 19/06/2009 13:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fin de la kartapuss ???
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
pissoune a écrit:
Ouf, on se contentera d'une loosers card.

Non. Les "loosers cards", en réalité, c'étaient les autres, les précédentes, celle qui étaient pleines de puces, celles qui ne faisaient rien que de nous pourrir nos vies de famille, de club ou de ligue à chaque rentrée, voire à chaque départ en compétition, tout ça pour honorer un contrat de fourniture de données commerciales...

[Début de la parenthèse : Tiens, au fait, je voudrais bien savoir quel pourcentage des licenciés de la FFE a utilisé sa kartapuss comme "porte monnaie électronique" et quel volume de transactions a été réalisé via ce mode de paiement. Histoire de rire un peu...
Encore plus drôle (quoique...), lorsque vous allez sur le site de Winners ici : http://www.winners-card.com/ et que vous voulez passer par "l'accès membre" on vous demande de sélectionner votre fédération. Ok. Sauf que dans le menu de choix déroulant, il n'y a qu'une seule fédération : la Fédération Française d'Escrime. Aucune fédération sportive n'est tombée dans le panneau. Sauf la nôtre. Génial. Enfin bon. C'est du passé, n'en parlons plus. L'important, sur le terrain du moins, c'est qu'on en ait enfin fini avec ces cartes. Fin de la parenthèse.]

Donc oui, je suis prêt à parier que les prochaines seront de toute façon moins "perdantes" que les précédentes.

Sinon, pour ce qui concerne les motivations de l'abandon des kartapuss, je rejoins volontiers Patcha. Les critères économiques ont sans doute pesé plus lourd dans la balance (surtout compte tenu de la conjoncture...) que la compassion pour les humains que nous sommes et la prise en compte des difficultés que le système nous posait. Mais ne faisons pas la fine bouche. L'abandon de la kartapuss est une bonne décision.

Par simple curiosité, je me demande juste, sur le plan économique, comment ça s'est soldé cette histoire. La FFE n'était pas liée par un contrat qui l'obligeait à conserver les kartapuss ? C'est ce que j'avais cru comprendre jusqu'ici. Comment a-t-elle fait pour se sortir de cette affaire ? Mystère, mystère...

Date de publication : 19/06/2009 13:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fin de la kartapuss ???
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit:
Tiens, au fait, je voudrais bien savoir quel pourcentage des licenciés de la FFE a utilisé sa kartapuss comme "porte monnaie électronique" et quel volume de transactions a été réalisé via ce mode de paiement. Histoire de rire un peu...
Il n'est pas difficile de répondre à cette question compte-tenu que cette fonction de porte monnaie électronique n'a jamais pu être utilisée pour payer...

Mais il se pose un problème grave : si on dématérialise cette foutue licence, comment fera-t-on pour enlever le givre du pare-brise le matin en hiver ?
Parce que si j'ai bien tout suivi, c'était quand-même le seul avantage réel de la winner's card, non ?

Date de publication : 19/06/2009 14:17
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fin de la kartapuss ???
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
part_a_2-6XT a écrit:
Parce que si j'ai bien tout suivi, c'était quand-même le seul avantage réel de la winner's card, non ?

Non, tu n'as pas bien tout suivi : il y a aussi le dévissage des prises intérieures de garde (cf. le post de cheminotrouge plus haut).

Je sens qu'à l'occasion de l'enterrement de la kartapuss et en vue de lui préparer une seconde vie plus utile et valorisante que la première, nous sommes bien partis pour un florilège d'idées toutes plus astucieuses les unes que les autres... C'est vrai que son faible encombrement et sa rigidité en font techniquement un objet assez intéressant...

Date de publication : 19/06/2009 14:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fin de la kartapuss ???
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
PatCha a écrit dans cartons noirs pour les vétérans:
Il n'y a pas d'age pour être nul. Reste effectivement si la sanction prévue sera bien appliquée. J'espère.
En matière de dopage, le ministère demande aux fédérations de faire figurer le nom du "coupable" sur le buelletin de liaison fédéral. Ne serait il pas intéressant que l'on fasse de même pour les cartons noirs en précisant le motif.Pas le compte rendu quand même !Contribution le : Aujourd'hui 11:45:00



La carte à puce n'aurait-elle pas pu servir comme la "carte vitale"? Garder en mémoire un historique du tireur avec par exemple ses participations aux compèt, son classement,ses diplômes d'arbitre,etc... mais aussi ses sanctions (avec un tps de prescrition)?...
Combien de cartes plastifiées de fidélité en tout genre dans vos portefeuilles?... une de plus une de moins...

Date de publication : 19/06/2009 14:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fin de la kartapuss ???
#22
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit:

On conserve quand même l'acquis de l'informatisation du système.


L'informatisation du système était déjà très bien développée avant le passage à la kartapuss. On a même perdu des fonctionnalités avec le système "winners" : auparavant, le système informatique de gestion des licences permettait par exemple le publipostage vers les licenciés du club, entre autres choses.

Date de publication : 19/06/2009 14:39
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fin de la kartapuss ???
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit:
L'informatisation du système était déjà très bien développée avant le passage à la kartapuss. On a même perdu des fonctionnalités avec le système "winners" : auparavant, le système informatique de gestion des licences permettait par exemple le publipostage vers les licenciés du club, entre autres choses.

Exact. A vrai dire, je pensais davantage en disant cela, au système des inscriptions en ligne (qui n'existait pas du temps de la licence "carton") ; lequel système dispense en principe d'avoir à présenter la licence "matérielle" sur le terrain (vu que de toute façon seuls ceux dont la licence et le certificat médical sont ok peuvent s'inscrire).
Mais effectivement l'informatisaton de la GESTION des licences au niveau club (et ligue) est antérieur à l'invasion barbare des kartapuss.

Date de publication : 19/06/2009 14:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fin de la kartapuss ???
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi, j'ai gardé toutes mes licences carton depuis que j'ai commencé l'escrime: C'est bien pratique pour caler les tables bancales!
Une Kartapus qui sert plusieurs années n'était donc pas la panacée!
Pour les anciens, on parle de la gestion informatique, c'est bien, mais ne peut-on pas revenir au minitel???

Date de publication : 19/06/2009 15:40
Les chemins les plus courts sont souvent les moins longs!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fin de la kartapuss ???
#25
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Une carte PVC imprimée (format carte de crédit) peut être négociée à moins de 0,15 € l'unité.

Espérons que la fédé saura choisir le bon prestataire, car la rumeur fait état d'environ 0,70 €.

Date de publication : 19/06/2009 16:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fin de la kartapuss ???
#26
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
La nouvelle carte FFE (sans puce !), c'est maintenant officiel !

Le niveau d'arbitrage est maintenant inscrit en clair au verso de la nouvelle carte : la fin des cartes d'arbitre ???

Date de publication : 25/07/2009 13:53
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fin de la kartapuss ???
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A la lecture de la note, quelques constats :
- la FFE ne dispose pas de correcteur orthographique ou de relecteur vu les 2 grosses fautes de grammaire a minima
- trêve de plaisanterie, il y a au verso les mentions "Club" et "Club par équipes". En reviendrait-on à une double licence ?

Date de publication : 25/07/2009 14:24
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fin de la kartapuss ???
#28
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit:
- trêve de plaisanterie, il y a au verso les mentions "Club" et "Club par équipes". En reviendrait-on à une double licence ?


Et oui le tireur aura la possibilité de tirer pour un autre club en equipes

Date de publication : 25/07/2009 16:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fin de la kartapuss ???
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et cela a été annoncé quelque part ?

Date de publication : 25/07/2009 19:13
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La fin de la kartapuss ???
#30
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit:
Et cela a été annoncé quelque part ?


Faut juste attendre que le "Guide des gestions de licences" soit mis à jour : on en saura plus ....

Date de publication : 26/07/2009 18:01
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales