https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
252 utilisateur(s) en ligne (191utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 251

Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


St-Maur
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
93 inscrits en EHV1 ! 5 des 8 premiers et tous les tireurs de 9 à 16ème étant présents, on atteindrait une force de 93 pour l'épreuve.

Date de publication : 03/12/2008 14:32
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: St-Maur
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Nous avons un soucis :

Nous sommes 5 et sans arbitre donc nous ne pouvons pas tirer tous à St Maur mais si nous ne venons pas à 5 dimanche matin mais à 3 les tireurs présent devrons régler 24 € pour le 2 tireurs restés chez eu afin de ne pas poser de soucis sur le nombre de tireurs par club sans arbitre.

Que devons nous faire ?

Date de publication : 04/12/2008 14:36
le complice d'agecanonix
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: St-Maur
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Venez à 5 : 4 tireurs et 1 sacrifié qui sera arbitre ?

Date de publication : 04/12/2008 14:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: St-Maur
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Chacun paye son inscription individuellement le jour de la compétition et il n'est pas (encore) question de payer pour les absents.
C'est un problème récurrent des circuits vétérans où on impose un arbitre à partir de 4 tireurs et on finit souvent avec de l'autoarbitrage !
Pour ma part, j'avais réussi à m'arranger avec un autre club qui a pu me "prêter" un arbitre sur un circuit vété. Il faut dire que le club était de la même ligue que le nôtre et que le déplacement n'était pas trop loin pour cette jeune arbitre (parce que proposer à un jeune de venir s'em.. avec les vieilles lames un week-end...il faut vraiment qu'il n'ait rien d'autre à faire). Nous avons ajouté une petite enveloppe pour la demoiselle en plus de notre gratitude.
Bon courage dans votre quête de solution.
Sinon pour lae choix des 3 tireurs qui iraient vous faites comment ?
On éteint la lumière et
Ou alors c'est façons trials à l'américaine ?
Nous on avait ce problème (on était 4 tireurs et jamais d'arbitre). On avait décrété qu'à chaque compétition le moins bon des 3 participants serait celui qui ne viendrait pas la fois suivante.

Date de publication : 04/12/2008 14:52
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: St-Maur
#5
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
C'est un peu juste comme délai mais...

1) Trouver un arbitre (mini : FR) quelque part en France (même en Alsace ou en Euzkadi, c'est ça l'avantage du règlement des CN Vétérans !).
2) Faire une demande de dérogation à la CRA de votre Ligue.
3) Prier pour que ça marche...

Date de publication : 04/12/2008 14:52
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: St-Maur
#6
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit:
Chacun paye son inscription individuellement le jour de la compétition et il n'est pas (encore) question de payer pour les absents.


Euh ?

En tout cas, dans la feuille de route de St Maur :
Citation :

Attention : En cas d'absence de tireurs d'un club engagés à l'épreuve, les responsables du club à défaut les autres tireurs présents doivent s'acquitter des frais d'engagement correspondant à la totalité des tireurs engagés par le club, sous peine de se voir exclure de la compétition.
Le droit d’engagement est fixé à 12 €.

Date de publication : 04/12/2008 15:01
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: St-Maur
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
En clair :

1) Tirage au sort d'un tireur pour faire l'arbitre sans qu'il est une formation d'arbitre....

2) Trouver un arbitre avant dimanche oups.

3) Venir à 3 et régler pour 5

4) allumer un gros cierge dès maintenant et faire le pélerinage de chartres à cloche pieds.

5) si nous avons une tireuse avec nous mais qu'elle n'est pas arbitre est il possible qu'elle arbitre afin que nous puissions tous tirer ?

Date de publication : 04/12/2008 15:16
le complice d'agecanonix
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: St-Maur
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
moins que l'an dernier puisque 0,99 en 2007

Date de publication : 04/12/2008 15:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: St-Maur
#9
Citation :

Obelix a écrit entre deux livraisons de menhirs :

5) si nous avons une tireuse avec nous mais qu'elle n'est pas arbitre est il possible qu'elle arbitre afin que nous puissions tous tirer ?


Il faut qu'elle soit en FR minimum... pas facil a trouver quand sur le même week-end on a un CN N1 open, une N1 aux trois armes et un CN Vét en même temps... des maitres d'armes harcelaient les arbitres à St Grat le we dernier pour trouver de bonnes ames à emmener en compet pour laisser les maitres d'armes libre de coacher les minots.

Tiens d'ailleurs... un MA ferait l'affaire ! (sf si le MA du bouc est avec Bérangère à Livry..)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: St-Maur
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et pourquoi n'est il pas possible de dire :

"pour une fois cela passe la prochainne fois vous aurez pas d'excuse".

Une forme de jocker en fait.

Date de publication : 04/12/2008 15:57
le complice d'agecanonix
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: St-Maur
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Cette règle de fourniture obligée d'arbitre pour les circuits vétérans épée est vraiment une ânerie:
- beaucoup de tireurs sont là (enfin ceux qui peuvent venir) en mode loisir, et ne sont pas à une ou deux touches volées près, surtout que les erreurs d'arbitrage sont peu fréquentes à l'épée, et se compensent l'une l'autre,
- à l'épée, l'auto-arbitrage n'est vraiment pas un problème, et il est très bien accepté par pratiquement tous les participants,
- du moment que l'organisateur a suffisamment d'arbitres pour les dernières phases des tableaux, tout baigne.

Ce boulet est imposée par quelques intégristes de l'arbitrage qui sévissent au comité directeur de la FFE, et qui croient ainsi faire oeuvre utile pour promouvoir la formation des arbitres. C'est totalement inefficace, mais ça leur permet quand même de dire qu'ils agissent ... sans trop se fatiguer et en se foutant totalement des désagréments pour les licenciés.

Mais je ne sais pas pourquoi je m'énerve, ça ne pénalise que les grosses structures dont on ne fait pas partie, et d'ailleurs pour ce qui me concerne je suis le seul de mon club à aller à St Maur ce w-e, alors ... m'enfin, tant de connerie, ça m'énerve quand même, scrongneugneu.

Date de publication : 04/12/2008 16:05
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: St-Maur
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Entièrement d'accord avec vous et j'irai jusqu'à dire que si la souplesse n'est pas de rigueur ( ) on pourrait alors "exiger" un arbitre par poule non ?
Dans la mesure où l'immense majorité des vétérans ne voit pas d'inconvénient à l'autoarbitrage, s'il n'y a pas d'abus, pourquoi ne pas laisser un club tirer exceptionnellement avec 4 tireurs ou plus sans arbitre. Ce peut être l'occasion pour les clubs de la région de faire tirer quelques loisirs qui veulent voir et puis c'est peut-être comme ça qu'on en motivera et qu'on en gardera quelques uns et qu'on contribuera à s'approcher de l'objectif 100 000. Sans compter que les organisateurs empocheraient des inscriptions en plus sans débourser pour un arbitre. On pourrait dire un joker par an et par club. Pour ma part, si je n'avais pas eu la contrainte arbitre, nous serions allés plus nombreux à Montélimar qui n'est qu'à un peu plus d'une heure de chez nous.

Date de publication : 04/12/2008 16:13
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: St-Maur
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mon post s'est croisé avec celui de Vélizien et on est bien d'accord. Beaucoup viennent tirer et se "moquent" de la qualité de l'arbitrage. J'irai même jusqu'à encourager de jeunes arbitres en formation à venir nous arbitrer car c'est (le plus souvent car malheureusement on trouvera de rares exceptions pour faire ch...) sans tension et en plus ils pourraient bénéficier des conseils de vieux grognards qui ont pour certains une expérience d'arbitre. Il m'arrive fréquemment en fin de poule ou de match de tableau d'aller voir l'arbitre si c'est un jeune pour le remercier, l'encourager et lui glisser éventuellement un conseil sur son rôle.
Je trouve que les jeunes en formation seraient quand même plus sereins à arbitrer des "vieux" qui s'amusent que des jeunes qui ont de l'ambition (et parfois une tendance à être mauvais perdant) avec les parents au bord de la piste avec le MA pour mettre la pression.

Date de publication : 04/12/2008 16:21
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: St-Maur
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Merci de vos messages.

Pour info nous ne sommes pas un gros club sauf que cette année nous avons la lourde charge d'organiser les France et que biensur nous tentons en même temps de motiver nos vétérans à tirer en CN afin d'être en jambes en juin.

Nous allons tenter le coups et nous verrons bien ce que cela donnera.

Si par hasard un jeune en formation souhaite nous aider nous ne sommes pas contre.

Date de publication : 04/12/2008 16:35
le complice d'agecanonix
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: St-Maur
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ohlà......je jette un pavé dans la mare!

à mon avis, devant un tribunal, la pénalité ne tient pas.

Date de publication : 04/12/2008 16:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: St-Maur
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
n'allons pas jusque là Citation :

beraldie a écrit:
ohlà......je jette un pavé dans la mare!

à mon avis, devant un tribunal, la pénalité ne tient pas.

Date de publication : 04/12/2008 16:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: St-Maur
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
bonjour Obelix nous ne sommes que 3 tireurs et un arbitre qui pourrait gracieusement arbitrer pour vous si l'organisation es d'accord ?

Date de publication : 04/12/2008 16:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: St-Maur
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Cela sera avec plaisir Citation :

atlin54 a écrit:
bonjour Obelix nous ne sommes que 3 tireurs et un arbitre qui pourrait gracieusement arbitrer pour vous si l'organisation es d'accord ?


Si l'organisation n'est pas d'accord alors nous avons le droit d'être inquiet sur l'avenir des vétérans et l'esprit loisir/compet ou Compet/loisir que nous recherchons pour une grande partie d'entre nous.

Date de publication : 04/12/2008 17:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: St-Maur
#19
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
OK Obelix je me ferais connaître lors de l'inscription
bien à toi

Date de publication : 04/12/2008 17:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: St-Maur
#20
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
merci d'avance

Date de publication : 04/12/2008 17:29
le complice d'agecanonix
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: St-Maur
#21
Citation :

Obelix a écrit:
Et pourquoi n'est il pas possible de dire :

"pour une fois cela passe la prochainne fois vous aurez pas d'excuse".

Une forme de jocker en fait.


Je pense que c'est exactement le principe de la demande de dérogation auprès de la CRA. Le problème c'est la critèrisation de ce "joker" et de l'obtention de la dérogation. As usual.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: St-Maur
#22
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Obelix a écrit:
Cela sera avec plaisir Citation :

atlin54 a écrit:
bonjour Obelix nous ne sommes que 3 tireurs et un arbitre qui pourrait gracieusement arbitrer pour vous si l'organisation es d'accord ?


Si l'organisation n'est pas d'accord alors nous avons le droit d'être inquiet sur l'avenir des vétérans et l'esprit loisir/compet ou Compet/loisir que nous recherchons pour une grande partie d'entre nous.

L'organisation devra être d'accord, puisque le règlement permet de prendre un arbitre même hors de sa ligue:
Citation :

Réglement:
Les clubs qui engagent plus de trois tireurs sont tenus de présenter un arbitre au pointage.
Il n’appartient pas obligatoirement au club concerné, ni à sa ligue, ni même à sa zone.


Ce que je n'avais pas remarqué, c'est que le verrou d'un arbitre pour 4 engagés a sauté dans l'inscription en ligne (je viens d'essayer). Ca veut dire que les négociations le matin de la compet vont être âpres et disputées, et bonjour le retard au démarrage.

Choisissez-donc un horaire assez tardif pour votre train du retour.

Date de publication : 04/12/2008 18:51
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: St-Maur
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Un point rapide sur l’organisation parmi ce déluge de commentaires sur l’arbitrage.

Tout d’abord les inscrits : 225 contre 197 présents l’année dernière soit une progression d’environ 10%.

Certes il y aura des absents, mais a priori en nombre très limité compte tenu des nouvelles règles fédérales qui imposent les droits d’inscription en cas d’absence.

Les 225 inscrits sont ceux qui apparaissent sur le site FFE. N’apparaissent pas, comme précisé sur le bandeau des inscriptions, ceux qui ont coché lors de la prise de licence FFE leur choix de ne pas figurer sur Internet. Cependant ils apparaissent dans le classement fédéral lui aussi accessible par Internet, on peut alors s’interroger sur cette mesure qui est conforme à la législation « Informatique et Libertés » mais qui parait dans ce cas particulier montrer des limites dans son application pratique.

Pour les récompenses, ni coupe, ni médaille. Avec nos sponsors, nous avons cassé la tirelire, vous ne venez pas pour cela mais les 4 ou 8 premiers des différentes catégories ne repartiront pas « les mains vides ». Culture et liquides sont entre autres au programme …

Pour l’arbitrage, il y aurait beaucoup à dire, je vais essayer de résumer.

Dans la Commission Vétérans, je me suis heurté depuis plus de 2 ans à cette situation que Vélizien qualifie « d’ânerie ». Il est bien en dessous de ce que je pense et de ce que j’ai dit. La CNA nous impose des règles qui ne sont pas adaptées aux Vétérans et nous n’avons pas été capables de les faire évoluer à la mesure de nos demandes, même si une concession limitée nous a été accordée sur le fait que l’arbitre désigné par le club qui en a l’obligation peut ne pas appartenir à ce club.

Brièvement les adaptations que je propose à la prochaine Commission Vétérans de réfléchir :


- distinction entre épée et armes conventionnelles : la « pression » sur l’arbitre et les besoins (obligation d’analyse des phrases d’arme et décision à chaque touche, risques de contestation des tireurs et entourage, …) sont nettement supérieurs aux armes conventionnelles, les épéistes ne doivent pas subir les turpitudes de nos amis des autres armes. Je considère que cette distinction est essentielle à la poursuite du débat, mais elle parait très difficile à admettre.
- Je me limiterai à des propositions concernant l’épée, je laisse le soin aux représentants des armes conventionnelles faire les leurs
- Il est indispensable de conserver un minimum d’arbitres qualifiés pour assurer l’arbitrage des derniers tours de tableau, les matchs « difficiles » en poule ou en premier tours de tableau (nous les connaissons) et enfin lors des tours de poule un rôle pédagogique auprès de ceux qui en auraient besoin
- l’auto-arbitrage en poules ou sur les premiers tours de tableau favoriserait l’intégration des nouveaux qui n’osent pas « se lancer »
- l’incitation pour tous les Vétérans (peut-être pécuniaire à terme) de passer l’examen départemental, il me parait normal lorsqu’on pratique une discipline de connaître un minimum de son règlement
- organiser avec la CNA et les CRA la formation des jeunes lors des CN, les épéistes Vétérans y sont disposés
- abandonner la règle d’un arbitre pour 4 tireurs. Cette règle est financièrement trop contraignante pour ceux qui se déplacent (prise en charge directe par les tireurs très souvent non remboursés), contraintes de calendrier et de priorité d’épreuves au détriment des Vétérans.
A titre d’exemple, lors du dernier CN Fleuret de Damigny, un club présentant 4 tireurs n’avait pas d’arbitre. Les organisateurs ayant préalablement consulté le représentant de la DTN, ont à travers le DT composé entre autres de Vétérans autorisé l’absence d’arbitre. Sans vouloir porter préjudice au club concerné que j’ai prévenu, j’ai porté réclamation contre cette pratique, espérant ainsi acter et « faire jurisprudence » pour les prochaines épreuves. Rapidement après le CN, les organisateurs et le DT ont été rappelés à l’ordre par la CNA pour cette décision contraire au règlement. Les clubs « s’auto-censurent » sur le 4ème tireur, nous l’avons fait encore cette année à Hénin Beaumont et Montélimar, certains procèdent à un sordide tirage au sort. Il y a 11 clubs engageant pour ce CN de St Maur 3 tireurs, combien auraient pu en présenter plus de 3 ? Cette règle doit être modifiée tout en trouvant des solutions maintenant un arbitrage de qualité.

Pour l’application de cette règle au CN de St Maur, cela ne dépend pas des organiateurs, mais du DT et la CNA y sera présente … Nous essayons de trouver des arbitres pour ceux qui n’en auraient pas, mais plusieurs de nos arbitres sont envoyés sur d’autres épreuves et la priorité, même si nous organisons, n’est pas aux Vétérans. Ce que je comprends, mais alors un peu de souplesse SVP.

Bon courage à la prochaine Commission Vétérans sur ce sujet, et il y en a bien d’autres !!!

Date de publication : 05/12/2008 10:33
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: St-Maur
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

viellelame a écrit:
- l’incitation pour tous les Vétérans (peut-être pécuniaire à terme) de passer l’examen départemental, il me parait normal lorsqu’on pratique une discipline de connaître un minimum de son règlement

Globalement d'accord avec toi sauf sur ce point. Un vétéran qui se prend un peu au jeu des circuits et qui essaye de tous les faire a environ un circuit par mois. Sur les 3 tireurs que nous sommes (d'ailleurs on aurait pu être plus s'il n'y avait cette obligation d'arbitre à partir du 4ème), mes 2 compères ont des enfants, des contraintes professionnelles aussi. 2 stages de formation plus 3 épreuves à arbitrer dans la saison (notamment pour qu'il puisse être évalué)... On risque d'avoir quelques divorces sur la conscience
Pour ma part, j'ai un diplôme régional et j'ai la "chance" d'arbitrer quand j'accompagne les jeunes du club mais ce sont des week-ends en moins et parfois, ma femme aimerait me voir plus souvent à la maison le week-end.
Alors ok mais adaptons l'examen. Que les candidats vétérans puissent être évalués sur un circuit vétéran par exemple. La formation elle, me parait effectivement indispensable. Disons qu'une journée en début de saison plus une journée en fin de saison au moment de valider le diplôme devrait suffire.

Date de publication : 05/12/2008 12:56
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: St-Maur
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

viellelame a écrit:
- Il est indispensable de conserver un minimum d’arbitres qualifiés pour assurer l’arbitrage des derniers tours de tableau, les matchs « difficiles » en poule ou en premier tours de tableau (nous les connaissons)

Dans le règlement : "quand tel ou tel tireur est dans une poule, on doit mettre un arbitre hautement qualifié"...

J'sais pas... je crois voir ce que tu veux dire mais ça me parait pas vraiment possible. Même préciser au règlement que le D.T. doit analyser par avance quels arbitrages seront difficiles et mettre les arbitres "qualifiés" en conséquence.
(Et même si cette analyse n'est pas si compliquée)

Date de publication : 05/12/2008 21:35
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: St-Maur
#26
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
les résultats complets SVP ?

Date de publication : 07/12/2008 22:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: St-Maur
#27
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
EHV1
Rg Nom Prénom Nation Club
1 PRADON Emmanuel FRA ANNECY
2 WACQUEZ Francois FRA GRENOBLE PAR
3 CONY Philippe FRA MOULINS EPEE
3 FOUCO Jerome FRA LEVALLOIS
5 MILLET Jean Yves FRA LEVALLOIS
6 GUILLUY Franck FRA VAL D ORGE
7 GUY Hubert FRA VILLEURBANNE
8 BALZANO Lionel FRA SOCHAUX MONT
9 BAGARD Olivier FRA LUNEVILLE CE
10 GUILLUY Eric FRA ARRAS CE
11 DESFONDS Yves FRA CHARTRES CEA
12 COUDERT Cyrille FRA PARIS UC
13 CHARTIER Antoine FRA LEVALLOIS
14 MARGUERIE Jean Francois FRA VINCENNES CE
15 SICOT Bertrand FRA ARLES CE
16 HENNEQUIN Jean Denis FRA PARIS UC
17 SMEYERS Eric FRA LEVALLOIS
18 VALSON Alain FRA PARIS GRP
19 MORETTE Bernard FRA NOGENT LE PX
20 CONRAD Christophe FRA THIONVILLE
21 VOILET Frederic FRA CREIL CE
22 HOUDRE Loic FRA PARIS CM
23 MASSE Didier FRA LUNEVILLE CE
24 LOURDELLE Dominique FRA HENIN BEAUM
25 MILLOT Christian FRA PARIS GRP
26 VENENDY Carl FRA FALAISE RLM
27 BROCVIELLE Pierre FRA ANNONAY CE
28 PRECETTI Cyrille FRA VENEUX SABLO
29 WINGERTER Yvan FRA ANNONAY CE
30 VIGNE Jacques FRA VAUREAL
31 GAUTIER Francois FRA GIEN CE
32 HUCHARD Xavier FRA ST MICHEL SP
33 CHEVALIER Christian FRA LEVALLOIS
34 DUVAL Patrick FRA LISIEUX CE
35 SAUTERON Herve FRA ROMANS 2R
36 GERBERT Pascal FRA AMIENS CE
37 TUFEU Thierry FRA BONDY AS
38 NEVEU Pascal FRA BONDY AS
39 PREDIGNAC Christophe FRA LEVALLOIS
40 RODARY Emmanuel FRA ANNONAY CE
41 MAMAN Thierry FRA CHANTILLY CE
42 BOREL Laurent FRA EVRY AS
43 CHAUDRON Alain FRA ARRAS CE
44 TARALLE Luc FRA LE CHESNAY
45 DENIER Tuierry FRA ARLES CE
46 GUINEBERT Christophe FRA CHARTRES CEA
47 ROUILLARD Laurent FRA ST GERMAIN E
48 DENIS Herve FRA ROUEN CE
49 BILHAUT Thierry FRA PARIS GRP
50 NGUYEN Phi Phong FRA PARIS GRP
51 LE CORRE Yves FRA LEVALLOIS
52 POUILLOT Dominique FRA ST DOULCHARD
53 BRUNEAU Jean Michel FRA BOIS COLOMBE
54 VANWYNENDAELE Denis FRA CREIL CE
55 MICHEL Denis FRA FALAISE RLM
56 HENRY Franck FRA HENIN BEAUM
57 BERTHO Jean Marc FRA LE MESNIL ST
58 MEUSNIER Thierry FRA BEAUVAIS OUC
59 MOREDDU Claude FRA LUNEVILLE CE
60 DECOOL Thierry FRA BONDY AS
61 BLOCH Gilles FRA LEVALLOIS
62 PLUCHET Renaud FRA LE CHESNAY
63 MARRAST Christian FRA LE CHESNAY
64 DE OLIVEIRA Jaime FRA GAGNY USM
65 CARDOZE Etienne FRA ST GRATIEN
66 ALLEMAND Luc FRA VILLEJUIF US
67 PHILIS Michel FRA BONDY AS
68 LOUZEAU Benoit FRA BEAUVAIS OUC
69 AIRPACH Fabrice FRA MOULINS EPEE
70 TOUBOUL Charles FRA LEVALLOIS
71 MISCHLER Didier FRA RENNES MCB
72 MATHIEU Alain FRA BEAUVAIS OUC
73 COTTIER Olivier FRA PARIS GRP
74 LE DILOSQUER Thierry FRA BONDY AS
75 HONET Thibault FRA ST MAUR VGA
76 MORANNE Didier FRA GAGNY USM
77 BASSIGNANI Laurent FRA GAGNY USM
78 AUBIN Dominique FRA PARIS GRP
79 PELLERAY Christian FRA EVREUX JA
80 DE BRAECKELAER Philippe FRA AMIENS CE
81 DWORJACK Eric FRA PARIS CM
82 CLEMENT Pascal FRA GAGNY USM
82 THOMAS Mickael FRA GAGNY USM
84 FRILEUX Christophe FRA PARIS GRP
85 COTTET EMARD Christophe FRA ARLES CE
86 DAVEAU Pierre FRA PARIS GRP


EHV2
Rg Nom Prénom Nation Club
1 CARRIE Jean Christian FRA TOULOUSE UC
2 ROUSSAT Thierry FRA BONDY AS
3 BETOUT Jacques FRA AULNAY CE
3 FREIXE Philippe FRA VINCENNES CE
5 MAGNASCO Marcelo FRA MONTEREAU CS
6 RIFFONNEAU Guy FRA PARIS GRP
7 GAUDRY Francois FRA NEVERS CE
8 MARCHAL Jean Claude FRA LEVALLOIS
9 RINGEISSEN Francois FRA ST GRATIEN
10 HARLEAUX Pascal FRA LYON CA
11 CLERC Dominique FRA GLEIZE
12 PERRIN Patrick FRA NOGENT LE PX
13 LENERTZ Johny FRA COLMAR SR
14 MAHE Jean Pierre FRA VELIZY CE
15 DELACOUR Patrick FRA ST DENIS HOT
16 CLAIRET Yvan FRA EVRY AS
17 MATZ Thierry FRA THIONVILLE
18 LE LOUARN Serge FRA EVRY AS
19 MION Jean Pierre FRA ST MAUR VGA
20 NOEL Jean Louis FRA LAGNY MARNE
21 RAFFY Marc FRA EVREUX JA
22 GUARNOTTA Alain FRA VAL D ORGE
23 MAUCET Gerard FRA LYON CA
24 LEFEBVRE Lionel FRA VAUREAL
25 SINNO Serge FRA HENIN BEAUM
26 NOEL Didier FRA LE MESNIL ST
27 RAPHAEL AMANRICH Francois FRA ROMANS 2R
28 LE DINH Toan FRA MENNECY
29 BEAUMES Patrick FRA LE CHESNAY
30 MECHIN Marc FRA PARON SENS
31 BARBIER Jean Laurent FRA VINCENNES CE
32 ARNOULD Pascal FRA SEICHAMPS
33 L ORPHELIN Dominique FRA THIONVILLE
34 RONCERAY Jean Claude FRA MONTS ESC
35 BIZIEUX Pascal FRA BLOIS CE
36 IVALDI Pierre FRA ARLES CE
37 DAUENDORFFER Jean Luc FRA STRASBOURG E
38 DANCYGIER Gerard FRA PARIS CM
39 OSTORERO Jean Charles FRA ROMANS 2R
40 METZGER Francois FRA VINCENNES CE
41 BERHAULT MERCIER Jean Paul FRA PARIS GRP
42 TRESILLEAU Jean Claude FRA RUEIL MALMAI
43 RAUST Jean Pierre FRA ARLES CE
44 SCANDELLA Michel FRA AULNAY CE
45 LEBLOND Christian FRA PARIS GRP
46 SCHMITTER Nicolas FRA BEAUVAIS OUC
47 CLEMENT Gerard FRA ST MAUR VGA
48 ANDRIEU Didier FRA EVREUX JA
49 MEYRIGNAC Marc FRA PARIS GRP
50 LE NY Eric FRA BONDY AS
51 LAPASSET Alain FRA PARIS CM
52 BOURGEOIS Jean Luc FRA PARIS GRP
53 GROSJEAN Roger FRA PARIS GRP
54 PERCHE Gilles FRA ARRAS CE
55 FRAISON Laurent FRA PARIS CSPSE
56 DUCATEL Jean Jacques FRA FACHES CE
57 DEMEULEMESTER Claude FRA PARIS CSPSE


EHV3
Rg Nom Prénom Nation Club
1 HOTTIER Patrice FRA ST MAUR VGA
2 ROBERT Jean Francois FRA ST MAUR VGA
3 LAPOUGE Gerard FRA PARIS LPR
3 MARTIN Michel FRA MOULINS EPEE
5 ROBLIN Jean Francois FRA ST MAUR VGA
6 BOITEL Jean Paul FRA HENIN BEAUM
7 LENET Jean Pierre FRA TORCY CE
8 CHOUVIAT Jean Pierre FRA MERIGNAC SE
9 BOS Pierre FRA TOULOUSE UC
10 BONNEAU Pierre FRA CORMEILLES
11 LAIDET Thierry FRA COURBEVOIE
12 PLATRET Guy FRA LE CREUSOT
13 RAMERO Richard FRA SAINT AUBAN
14 COUTROT Dominique FRA PARIS CSPSE
15 BLUM Patrick FRA LEVALLOIS
16 BLIN Raoul FRA ORNON ESCR
17 LORAUX Jean Francois FRA LAGNY MARNE
18 CHENU TOURNIER Francois FRA PARIS LPR
19 LENOIR Jean Luc FRA PAU SECTION
20 MOREL MARECHAL Christian FRA ROUEN CE
21 DEHAIS Gerard FRA BONDY AS
22 ROBILLARD Claude FRA PAU SECTION
23 GUILBAUD Jean FRA CONFLANS PLM
24 PAULIN Louis Camille FRA VAUREAL
25 DUPLESSIS Michel FRA MELUN VAL DE SEINE
26 VILMAIN Pierre FRA PARIS GRP
27 POUX GUILLAUME Bruno FRA PARIS CM
28 COLLIN Guy FRA BOURG REINE

EDV1
Rg Nom Prénom Nation Club
1 DUVAL Florence FRA LISIEUX CE
2 APPAVOUPOULLE Pascale FRA AULNAY CE
3 DUCHNOWSKI Claire FRA AULNAY CE
3 GOYEC Martine FRA NIORT CE
5 ETIENNE Veronique FRA ALENCON DUCS
6 BEAUMES Nathalie FRA LE CHESNAY
7 AUFFRAY Anne FRA CHARTRES CEA
8 BROUSSE BRUNEL Fabienne FRA EVRY AS
9 ROUCH Isabelle FRA QUIMPER EC
10 LAVIGNE Nathalie FRA PARIS CM
11 SCANDOLO Nathalie FRA LEVALLOIS
12 MALUCELLI Myriam FRA SEICHAMPS
13 BERTRAND LEGUEN Nathalie FRA PARIS GRP
14 TRAN Christine FRA ROUEN CE
15 SICOT Anne Marie FRA ARLES CE
16 GUILLUY Elisabeth FRA ARRAS CE
17 BARITEAU Caroline FRA ANGERS NDC
18 FAGUAIS Fabienne FRA PARIS GRP
19 PRAT Dominique FRA ARLES CE
20 CLERET Pascale FRA PARIS GRP
21 LEBLANC Margaret FRA PARIS GRP

EDV2
Rg Nom Prénom Nation Club
1 AUBAILLY Corinne FRA ORLEANS CE
2 BASCOU BREUER Dominique FRA STRASBOURG E
3 ARAGOU Brigitte FRA TOULOUSE UC
3 DELACOUR Brigitte FRA ST DENIS HOT
5 MARTIN Annick FRA MOULINS EPEE
6 THELOT Isabelle FRA PARIS CM
7 GRIL Marie Ange FRA PARIS ASCAN
8 REGUIGNE Patricia FRA ORLEANS CE
9 PAQUES-BOUILLET Elisabeth FRA SIX FOURS SE
10 MOL Danielle FRA CRETEIL
11 LE CLEC'H Francoise FRA ROUEN CE


EDV3
Rg Nom Prénom Nation Club
1 DEMAILLE Marie Chantal FRA ARLES CE
2 MARTIN Brigitte FRA PARIS LPR
3 LECLERC Francoise FRA LOUVECIENNES
3 SCHIRMER Martine FRA SOUFFLELWEYE
5 SALLAY Erika FRA ROUEN CE
6 VAIVRAND Colette FRA ASNIERES SP
7 TISSIER Nicole FRA LE MEE CE
8 VIOLIN Monique FRA LE MEE CE

Date de publication : 07/12/2008 22:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: St-Maur
#28
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
merci

Date de publication : 07/12/2008 23:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: St-Maur
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci à Lauriane pour les résultats et bravo à Manu pour sa victoire... La revanche de Montélimar où François l'avait emporté... A quand la belle ?

Date de publication : 08/12/2008 00:16
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: St-Maur
#30
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Ce qui m'a surtout fait plaisir, c'est la victoire de Jean-Christian en EHV2 : il a donc bien retrouvé son niveau (et sa confiance) après le dramatique accident d'Alès (rupture du tendon d'Achille sur la piste).

Date de publication : 08/12/2008 10:12
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales