https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
175 utilisateur(s) en ligne (98utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 174

Armagnac, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







[Sondage] Surclasssement benjamin
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour,
Dernièrement j'ai vu un match entre un benjamin 1ère année et un minime 2 et j'ai été impressionné par la différence de morphologie entre les 2. J'ai fait part de mon émoi auprès de différents MA et j'ai appris que certains d'entre eux sont contre le surclassement simple benjamin - minime (et seulement ce surclassement là, les autres surclassements ne leur posant pas de problèmes). En effet c'est un âge où la croissance donne à plein et donc ils considèrent que ce n'est pas bon qu'à leur âge des benjamins fassent des assauts contre des minimes.
Par ailleurs, l'arme n'est pas la même puisqu'on passe d'une lame 2 en benjamin à une lame 5 en minime, avec un léger surpoids et qu'apparement il y aurait consensus pour affirmer que la lame 2 est la lame idéale pour les benjamins.

Merci de vos avis

Date de publication : 13/12/2003 10:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Surclasssement benjamin
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Merci d'expliciter vos choix,

En effet je précise car peut être que je n'ai pas été clair. Certains pensent que ce surclassement fait prendre des risques important quant à la croissance de certains momes. Alors merci de dire en quoi vous n'êtes pas d'accord.

Date de publication : 13/12/2003 11:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Surclasssement benjamin
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour ma part je suis très prudent sur le surclassement: je ne surclasse jamais un 1ere année d'une catégorie ex: un benjamin 1er année en minime.
Par contre il m'arrive de surclasser des benjamins 2 en minimes, seulement si tecniquement ou même psychologiquement ils sont prêts à ce genre de chose.

C'est moi qui décide surclasser un gamin avec l'accord des parents, et en général cela ne produit qu'avec un ou 2 gamins maximum.

Date de publication : 13/12/2003 11:19
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Surclasssement benjamin
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Lorsque j'étais benjamine j'ai été surclassée en minimes et je me souviens d'avoir très bien vécu cette transition.
Bon j'étais assez grande donc je ne me suis pas sentie déstabilisée morphologiquement mais certains minimes sont eux aussi très petits.
Je suis pour ce surclassement mais en benjamin 2 seulement, sauf si le tireur a vraiment très envie de tirer en minime et qu'il en ai capable.
Et puis ça donne déjà une bonne impression de ce qui se passe en minimes.
Moi je n'en garde que du positif.

Date de publication : 13/12/2003 12:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Surclasssement benjamin
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
moi je pense que c'est une bonne chose , c'est dans ces années que l'on apprend le plus dc voila , c'est mon avis bien sur

Date de publication : 13/12/2003 12:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Surclasssement benjamin
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
je suis du mm avis que kcerole

Date de publication : 13/12/2003 14:40
Il importe peu de descendre du singe ;
le tout est de ne pas y remonter.

Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Surclasssement benjamin
#7
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je pense que pour être bon benjamin , il faut oser s'aventurer en minimes , car on progresse tjs avec plus fort que soi......
Je me rappelles qu'en benjamin j'étais plutot doué dans ma catégorie , et les minimes me permettaient de m'amuser et de faire des choses sympas sur la piste!
Si le physique le permet il ne faut donc pas hésiter je pense à surclasser , surtout que l'on peut s'embeter à cette age dans sa catégorie.........
Et il est très plaisant de faire la fête des jeunes en benjamin!!!!!!!!!!

Date de publication : 13/12/2003 19:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Surclasssement benjamin
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
A quel arme avez vous été surclassé ?
Comment avez vous vécu le passage incessant entre une lame 2 et une lame 5 (notamment du point de vue de la longueur) ?

Date de publication : 13/12/2003 23:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Surclasssement benjamin
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
ba moi jia commencé a etre surclasser en benjamine 1 dc je tirais en minime et benjamine 2 j'ai fait un double surclassement dc je tirais en cadette puis minime 1 je tirais en cadette (juste un surclassement ) et !puis cette année dc minime 2 j'ai un double surclassement pour tirer en junior et je tire aussi en cadette


à mon avis le plus dur dans cette transition est de passer de la poignée droite à la poignée crosse enfin c'est ce que j'ai ressenti

Date de publication : 14/12/2003 00:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Surclasssement benjamin
#10
De passage
De passage


Informations utilisateur
POur ma part je fais du sabre et j'ai commencé le surclassement dès les poussins, avec des compétitions pupilles , puis j'ai enchainé par le surclassement pupille - benjamin , qui ne m'ont posé aucun problème!
Puis en benjamin 1 j'ai fait 2 compettes minimes, revenant de blessure du à une croissance rapide!
En benjamin ayant donc une taille correcte (1m68- 1m70?) , je n'ai eu aucun problème à m'adapter à la lame 5 ni à la taille de la piste, car nous tirons depuis petit sur des 14mètres.
J'ai par contre ressenti une différence physique à chaque surclassement , ils m'étaient tjs supérieur musculairement.... et mieux préparé à une longue compette! Mais je n'ai jamais eu de blessure du à des surclassements , alors il ne faut pas hésiter à en faire!

Date de publication : 14/12/2003 12:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Surclasssement benjamin
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur

Nous ne sommes pas tous égaux devant les problèmes de surclassements.
Si le surclassement benj-minime était interdit, les petites ligues seraient une fois de plus pénalisées d'un point de vue de la performance.

Voilà ce que ça donnerait : les ligues parisiennes au fleuret ont des compétitions regroupant souvent plus de cent benjamins. Cela fait un pôle de concurrence suffisant pour les préparer à la catégorie minimes.

Dans une petite ligue de province où il y a 30 benjamins au plus, quelle serait leur niveau en minime s'ils n'avaient pas la possibilité d'aller se frotter aux plus grands ?

Et je ne parle même pas des filles, (dont la croissance est plus précoce que celle des garçons)... Si les benjamines n'avaient plus le droit d'aller tirer avec les minimes, au bout de combien de compétition à 2 ou 3 décideraient-elles d'arrêter l'escrime parce qu'elles s'ennuient ?


Alors vous allez me dire "oui, mais la santé des enfants n'est-elle pas plus importante que de simples objectifs de performance ?"

Je rappelle que votre médecin, lorsqu'il signe votre licence fédérale, peut ne pas autoriser le simple surclassement. Il lui suffit de rayer la mention à cet effet.

Je rappelle également que les maîtres d'armes sont des éducateurs qui évaluent les capacités techniques, mais aussi et surtout physiques et physiologiques de leurs élèves avant de les envoyer chez les grands.

Je rappelle encore que les parents sont des gens qui peuvent intervenir et décréter qu'ils ne souhaitent pas que leurs enfants sautent les étapes. Les parents sont assez responsables pour nous rappeler les obligations scolaires, lorsque leurs petits passent leur brevet des collèges (sigh), alors pourquoi seraient-ils aveugles aux risques liés au surclassement ?

Cela fait deux relais de professionnels et un relai familial. Pensez-vous vraiment qu'il faille en plus un relai juridique pour cloisonner nos choix ?
Les libertés individuelles et collectives ne sont-elles déjà pas assez menacées ?

Date de publication : 14/12/2003 13:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Surclasssement benjamin
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi j'ai été surclassée à l'épée et ce n'est pas tant la longueur de la lame qui m'a gênée ni le poids mais au contraire je m'y suis habituée et après c'est devenu difficile quand je tirais en benjamin de revenir à une lame de deux à poignée droite et surtout de ne pas faire de passe avant.

Date de publication : 15/12/2003 17:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Surclasssement benjamin
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je pense qu' un simple surclassement dépend surtout du Maître d' Armes et de son élève. En effet seul le M.A. est capable de juger si l' éleve peut tirer dans la catégorie supérieure et a quel niveau.
A ce sujet, l' avis du médecin que l' on dezmande sur la licence est pour moi une compliquation inutile voire une "foutaise" car si tu ne tiens pas la route, tu te feras éjecter après 5 ou 6 matchs sans avoir eu le temps de te fatiguer.

Date de publication : 16/12/2003 14:23
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales