https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
191 utilisateur(s) en ligne (121utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 190

frederic, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Nouvelle Commission Vétérans
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Nous sommes en début de mandature, une nouvelle Commission Vétérans va être constituée.

C'est le moment de cesser de critiquer mais plutôt de s'impliquer. Il suffit de faire acte de candidature en envoyant un mail à la FFE. J'espère que vous serez plusieurs à le faire.

Si certains d'entre vous ont des idées, mais ne souhaitent, ou ne peuvent, faire partie de la Commission, je suggère qu'au moins ils expriment leurs opinions.

D'une manière générale, c'est vraiment l'occasion pour la communauté des Vétérans de s'exprimer; en particulier sur :

- l'escrime loisir et l'escrime compétition
- la formule, l'arbitrage, la mixité, le nombre,le lieu des Circuits Nationaux
- et bien sûr tout autre sujet concernant les Vétérans.

A vous lire,


Date de publication : 22/11/2008 19:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelle Commission Vétérans
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Hum, personne n'a rien à dire ...?


Date de publication : 23/11/2008 19:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Nouvelle Commission Vétérans
#3
et toi que propose tu???tu es pistonné suis pas encore au courant de cette nouvelle constitution com dab tout en catimini mdr

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelle Commission Vétérans
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit:
Hum, personne n'a rien à dire ...?



je suis trop jeune pour mourir

Date de publication : 23/11/2008 21:21
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelle Commission Vétérans
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ne vous en faites pas la commission est déjà faite, peut-être même que Prime ou Vieille Lame en assureront la présidence et tout continuera comme avant. Mais ils sont contents!!!! Alors pourquoi se priver.

Date de publication : 23/11/2008 23:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelle Commission Vétérans
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit:
C'est le moment de cesser de critiquer mais plutôt de s'impliquer.


Apparemment la critique stérile bas toujours son plein .

Je n'interviendrai que sur les circuits, en particulier au fleuret

On a augmenté le nombre de circuits en pensant récupérer des escrimeurs locaux pour combler l'inévitable dispersion des tireurs. On n'a pas forcément eu tort d'essayer, mais il ne faudrait pas s'entêter et les faits me donnent raison:

- En 2005/2006 (4 circuits ) on comptait entre 17 et 27 fleurettistes chez les V1.
- En 2006/2007 (5 circuits) entre 17 et 21
- En 2007/2008 (7 circuits) entre 5 et 25
- Cette année (8 circuits), à Damigny il y en avait 10 (contre 25-21-14 les années précédentes)
à Montpellier, il y en avait 7....ça sens l'hémorragie et ce sont les villes les plus excentrées qui sont pénalisées

Il y a urgence à redresser la barre. Peut-être faudrait-il revenir à 4 ou 5 circuits en privilégiant les villes qui ont le plus rassemblé.
Dommage pour les autres, mais il faut bien faire des choix....

Ce n'est que mon humble avis. Ce sera à la nouvelle commission de décider.

Date de publication : 24/11/2008 11:03
Les célibataires devraient payer un impôt. Il est anormal que certaines personnes soient plus heureuses que d'autres (Oscar Wilde)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelle Commission Vétérans
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Les commissions ne sont pas encore "bouclées".
C'est le moment pour que les "bonnes volontés" se manifestent.
Et j'entends par "bonnes volontés" toutes celles et ceux qui désirent intervenir, soit pour que ça change, soit pour que ça ne change pas...
Je soutiens donc Prime dans sa démarche... sans savoir qui fera parti ou pas de la Commission et qui en sera le Président !
(et je m'attends à une volée de bois vert !)

Date de publication : 24/11/2008 11:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelle Commission Vétérans
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je pense aussi qu'il faut limiter le nombre de circuits .

Mais aussi , et de même pour les autres catégories, les faire en des lieux facilement joignables par les liaisons transversales, car il est probable que une bonne partie de la désaffection des tireurs en soit la cause, soit pour des raisons financières, soit à cause de la durée des trajets .

Date de publication : 24/11/2008 11:26
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelle Commission Vétérans
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
etant veterans je ne vais faire cette année que des compétitions dans un rayon de 200 km de chez moi, permettant ainsi de faire l'A/R dans la journée. Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Nous avons tous des vie de familles, pour la plupart nous sommes bénévoles dans nos clubs et nous passons assez de dimanche sur les compétitions des gamins de notre club. Donc si l'on peut eviter de passer un we complet pour une compétition c serait pas mal.

Date de publication : 24/11/2008 11:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Nouvelle Commission Vétérans
#10
Citation :

jseni a écrit:
Je pense aussi qu'il faut limiter le nombre de circuits .

Mais aussi , et de même pour les autres catégories, les faire en des lieux facilement joignables par les liaisons transversales, car il est probable que une bonne partie de la désaffection des tireurs en soit la cause, soit pour des raisons financières, soit à cause de la durée des trajets .


Normalement ce sont des critères d'attribution objectifs des Circuits.

Je suppose que le manque de clients à une organisation de circuit mets un voile sur ces critères.

SORTIR DU MODELE TOUT-VOITURE !!! VITE !!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelle Commission Vétérans
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
on peut se proposer pour n'importe quelle commission ?
on a le listing des commissions?

Date de publication : 24/11/2008 12:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Nouvelle Commission Vétérans
#12
cher prime , cela ne m'intéresse plus , pour diverses raisons.
il m'a été fait comprendre d'expérimenter les idées avant ailleurs , donc que ceux qui savent font déjà et très bien et que par ailleurs je posais toujours des questions ' j'ai compris qui faisaient c.... certains - donc POINT
Je signale que ma ligue a aussi demandé des volontaires pour les vet et que rien nada pas de réponse ( même pas de contact , ou vs n'êtes pas pris parce que ... rien - d'une médiocrité sans égal - j'ai honte pour eux )et bien que gros club et demande faite au président de ligue...alors je sais cela donne du grain a fencedolch et répond a bob49
alexaking chacun a la liberté de faire comme il veut et aller ou il veut
entre ''la politique'' les politiques''j'ai vraiment honte de tout .
je laisse même tomber la compet et l'escrime certainement alors que pour moi c'était un plaisir passion , un esprit une culture ( commencé a 16ans et repris à 59 après 39 ans d'arrêt - fils d'escrimeur des années 30 et avec un champion olympique dans la famille )Je n'ai plus de gout ou d'envie à me jambonner avec des kiki pour des coups d'épée dans l'eau.
participant dans d'autres associations ,en particulier ceux qui ont du mal a se nourrir et ne peuvent se payer ce type de sport ou de loisir je vais pouvoir m'y donner encore plus
je ne veux décourager les bonnes volontés, au contraire; essayez de participer - j'ai bien dit essayez -
et ne regrettez jamais rien de ce que vous pouvez tenter de faire pour les autres.
point final sans suite ni écho a attendre...)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelle Commission Vétérans
#13
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Juste un mot de mon expérience, qui ne fera rien avancer, mais qui au moins recentre le débat. Pour faire comme mes gosses, qui ont arrété depuis, j'ai plongé dans l'escrime depuis 5 ans. Loisir et puis avec une championne au club, envie de suivre donc 1ère compet l'année dernière à Lyon. C'est à 100 bornes, un samedi après-midi, on est 3, et je me dis que je vais au moins voir mon niveau. Super ambiance, raclées mémorables, quand même 2 victoires sur des femmes, mon égo est rassuré, par contre constat que le niveau est stratosphérique pour espérer plus. Pour finir on quitte Lyon à 22h donc ça va bien parce que c'est à coté.
En bref, les vétérans comme moi sont légion, au moins 5 dans mon petit club, on ne va pas faire des kilometres pour prendre des branlées et faire le nombre pour que les meilleurs soient contents de bien tirer.
Par contre, un tournoi régional, avec la plèbe de l'escrime du coin, sans prise de tête. Alors pourquoi ne pas l'organiser ici ? On y pense mais les clubs voisins ne parraissent pas bien chaud à l'idée...
Pas simple de s'investir et aller au delà du loisir du soir.
Dans le golf on dit que le plus dur est juste les 20 premières années, surement qu'en escrime c'est pareil...

Date de publication : 26/11/2008 09:08
"là où il y a la volonté, il y a un chemin"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelle Commission Vétérans
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je fais le même constat que Pirate, avec un bémol. Perso j'accepte de faire des bornes pour aller prendre des raclées, parceque des escrimeurs vétérans y'en a déjà pas trop, mais en plus le sabreur est rare parmi les epeistes. Donc c'est la rançon du choix, et je l'assume.
Si je voulais rester local ET avoir du choix dans mes adversaires, je jouerais au tennis...
Le bémol, c'est le tournoi régionnal ou la compète locale. Je ne suis pas sûr que ce soit le rôle d'une commission fédérale d'organiser ça, ou, en tous cas, pas sa prmeière mission. On peut aussi essayer de se prendre en main localement, et aller de temps en temps dans le club voisin en conviant les autres du coin.

Date de publication : 26/11/2008 21:08
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Nouvelle Commission Vétérans
#15
Par chez nous, on organise un p'tit tournoi qui représente 8 dates dans l'année, sur les créneaux horaires du club qui invite. C'est sympa, les odeurs de naphtaline se mélangent aux effluves de traitement anti-acneique et tout les clubs se mélangent pour faire des équipes farfelues.. ca permet aux loisirs qui ne sortent pas (pour X raison) de ferailler un peu dans un tres bon esprit. Mais on se donne du mal pour rendre ca possible.

J'encourage tout le monde à prendre ce genre d'initiative qui permet de sortir un peu des circuits.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelle Commission Vétérans
#16
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
pourquoi donc discuter, cela parait tellement évident :
Des rencontres amicales poue ceux qui veulent faire du loisir festif, et des circuits pour ceux qui veulent faire du loisir compétition.
il y a pas de problème.

Date de publication : 27/11/2008 08:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales