https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
177 utilisateur(s) en ligne (112utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 176

fencing2024, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Revalidation diplome d'arbitre
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,

Ancien escrimeur pendant une quinzaine d'année j'ai repris l'entrainement l'année dernière et souhaitant m'investir dans mon club je souhaite revalider mes diplômes d'arbitre régional passés il y 20 ans. (et oui le temps passe...)

J'étais donc arbitre régional épée et fleuret lorsque j'avais 18 ans. Quel est le processus pour "revalider" ces diplômes, dois-je repasser toutes les étapes (départemental puis régional)?
Avez vous déjà connu un tel cas?

Merci de vos conseils

Flinn

Ps: j'ai même fait les QCM en ligne et je m'en sors à plus de 85 % de réussite

Date de publication : 23/11/2008 20:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revalidation diplome d'arbitre
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il y a besoin de les revalider ??

Date de publication : 23/11/2008 20:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revalidation diplome d'arbitre
#3
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Après 2 ans d'inactivité, oui : le diplôme d'arbitre doit être revalidé. Mais la CNA n'a apparemment pas prévu de procédure dans son règlement.

Le mieux serait sans doute de contacter le CTR ou le président de la commission régionale d'arbitrage de ta ligue, pour qu'ils t'indiquent comment procéder pour "réactiver" ton diplôme d'arbitre.

Date de publication : 23/11/2008 21:07
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revalidation diplome d'arbitre
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit:
Après 2 ans d'inactivité, oui : le diplôme d'arbitre doit être revalidé. Mais la CNA n'a apparemment pas prévu de procédure dans son règlement.

Le mieux serait sans doute de contacter le CTR ou le président de la commission régionale d'arbitrage de ta ligue, pour qu'ils t'indiquent comment procéder pour "réactiver" ton diplôme d'arbitre.


Les propos de la modératrice (chacun de ses mots enchantent nos coeurs pour dix journées) devraient donc vous conduire à adopter le parti du pire emmerdement si vous ne voulez pas subir les règles bureaucratiques de la fédération.
Donc, contentez-vous de vous affirmer arbitre régional, préparez vos preuves (papiers...) et agissez comme si c'était acquis.
En cas de question, répondez avec un peu de hauteur que vous êtes arbitre régional, un point c'est tout, c'est comme le vélo, cela ne s'oublie pas.
Si on insiste trop pour vous recyclez (comme les déchets...), hurlez au scandale et menacez du tribunal administratif parce que comme l'a dit la modératrice (Que les anges bercent ses nuits de leurs chants de louange) aucune procédure n'est légalement prévu pour cela par la fédé.
Après cela, vu que vous êtes apparemment de bonne volonté, tout le monde devrait se la fermer, se disant que cela ne mérite pas tant d'emmerdements, alors qu'au final on a un arbitre compétent de plus et que cela arrange tout le monde.

Date de publication : 23/11/2008 21:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revalidation diplome d'arbitre
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et voila la marche a suivre pour passer pour un c... .Sinon tu peux effectivement demander a ta CRA, si tu dois repasser un QCM, faire un stage ou tout autre choses. Enfin bref, moi je préfère passer pour quelqu'un de modeste qui cherche à être conciliant et plein de bonne volonté. Mais libre a toi de passer en force ou en douceur (plus long, c'est possible)

Date de publication : 23/11/2008 22:02
Comme le dit Verlaine: Suis-je né trop tôt ou trop tard ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revalidation diplome d'arbitre
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

sozie a écrit:
Et voila la marche a suivre pour passer pour un c...

Moi, j'essayais plutôt d'expliquer ce qu'il fallait faire pour se ne pas se laisser marcher dessus par des c...
Parce qu'entre nous, passer des week-end dans des gymnases mal chauffés et bruyants, à bouffer dees sandwichs jambon beurre, et à se faire engueuler par des abrutis qui veulent à tout prix gagner, cela tient du sacerdoce : alors pas la peine de se faire emmerder encore en plus du fait de règles technocratiques.
Déjà, ils devraient être bien contents d'avoir un arbitre alors faut pas qu'ils poussent le bouchon trop loin.

Date de publication : 23/11/2008 22:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revalidation diplome d'arbitre
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Dans la mesure où aucune mesure fédérale n'est prise, chaque Ligue est souveraine sur la question, avec sa CRA ...

Date de publication : 24/11/2008 11:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revalidation diplome d'arbitre
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour,

Contrairement à ce qui a été dit plus haut, ce cas est prévu par la réglementation nationale, § 4.G.
Pour revalider ton diplôme, il te faut contacter ta CRA, qui te proposera de participer à un stage de formation.

Pour être tout à fait exact, ton diplôme n'est jamais "dévalidé" - c'est impossible-, et tu es tjs arbitre régional, mais tu n'es plus considéré "en activité", ce qui t'interdit d'arbitrer.
Ce stage permet donc de redevenir arbitre "en activité", et de pouvoir à nouveau arbitrer en compétition.

N'écoute donc pas les personnes qui t'ont ici conseillé de faire le canard et de te déclarer arbitre régional: cela serait complétement irresponsable car beaucoup de règles ont changées depuis 20 ans...

Date de publication : 24/11/2008 11:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Revalidation diplome d'arbitre
#9
Citation :

sOupporteur a écrit dans un sursaut d'humanité modérèment malveillante :

Donc, contentez-vous de vous affirmer arbitre régional, préparez vos preuves (papiers...) et agissez comme si c'était acquis.



Des arbitres nationaux et internationaux qui sévissent le week-end suivent le conseil avisé de s'affirmer comme tel et ont visiblement oublié depuis longtemps comment arbitrer correctement..

A priori personne ne leur demande de repasser une pratique évaluée, un exam' ou même de souffler dans le ballon.

Alors il faut foncer !! (ajout a posteriori : même si c'est irresponsable :p)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revalidation diplome d'arbitre
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ms bien sûr...
Sais-tu combien d'articles du réglement ont été changés depuis 20 ans???
Bon, certes moi non plus je ne le sais pas, mais c'est beaucoup!
Par exemple, au fleuret, utilisation du bras non armé devient carton rouge, la flèche est passée à moins de 1cm, tous les cartons annulent désormais les touches portées par celui qui fait la faute, etc.
Un arbitre qui ne connait pas tous ces changements va droit dans le mur pour sa première compét; et à moins qu'il ait bien potassé son réglement la veille de la compét, il ne peut pas les deviner.
Donc encore une fois, il faut participer à ce stage de "remise à niveau", et de toute façon, c'est obligatoire...

Date de publication : 24/11/2008 11:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revalidation diplome d'arbitre
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
je dirai qui faut repasser qcm + pratique

Date de publication : 24/11/2008 12:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Revalidation diplome d'arbitre
#12
Citation :

pull_rouge a écrit:Donc encore une fois, il faut participer à ce stage de "remise à niveau", et de toute façon, c'est obligatoire...


Donc on doit pouvoir vérifier que tel ou tel International participe à des remises à niveau c'est ca?

Ou alors on réattribue l'abilitation sans examen médical, ni même questionnaire de sante?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revalidation diplome d'arbitre
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et bien s'il n'est plus "en activité", oui, il doit participer à ce stage.
Petit rappel (tjs § 4.G), pour un international, être en activité signifie avoir arbitré une compet de ligue ou zone et une compet nationale .
Est-ce tjs respecté? Je ne crois pas...

Date de publication : 24/11/2008 13:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revalidation diplome d'arbitre
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

pull_rouge a écrit:
Donc encore une fois, il faut participer à ce stage de "remise à niveau", et de toute façon, c'est obligatoire...

Cher Flinn, ne te laisse pas abuser par ceux qui commencent à sortir les grands mots.
En aucun cas, ce n'est obligatoire.
Celui qui écrit "obligatoire" s'abstient bien de citer les textes qui renderait obligatoire cela.
Or, lisons les textes, lisons la règlementations de l'arbitrage 2008.
Citation :

Règlementations de l'arbitrage 2008
Les arbitres, qui n’ont pas arbitré depuis au minimum deux années consécutives, devront participer à un stage de formation certifié par la C.R.A. et remplir les conditions « d’arbitre en activité » avant de reprendre les fonctions d’arbitre de club.

Il suffit de lire ! Ce stage n'est obligatoire QUE pour être considéré comme arbitre de club et arbitre en activité.
C'est-à-dire que tu es et tu restes arbitre régional. La seule conséquence, c'est que tu n'es pas considéré comme arbitre en activité de club et donc, tu n'es pas comptabilisé dans les effectifs d'arbitre que doit fournir un club pour une compétition (à partir de 4 compétiteurs).
Ce qui signifie en clair, que tu es arbitre et qu'on ne peut en aucun cas te refuser comme arbitre pour arbitrer à un niveau régional.
CQFD

Citation :

pull_rouge a écrit:
Et bien s'il n'est plus "en activité", oui, il doit participer à ce stage.

Faux, faux et faux. Il n'a aucune obligation. Il doit juste faire se stage pour être comptabilisé arbitre de club.

Citation :

alexaking a écrit:
Des arbitres nationaux et internationaux qui sévissent le week-end suivent le conseil avisé de s'affirmer comme tel et ont visiblement oublié depuis longtemps comment arbitrer correctement.

Pour ce qui est des arbitres internationaux, ils sont dispensés de stage du moment qu'ils s'engagent à dire du bien du président de la FIE et à déclarer qu'il mène la politique la plus géniale de toute l'histoire de l'escrime, des dinosaures à nos jours.

Date de publication : 24/11/2008 13:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revalidation diplome d'arbitre
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
tout ça pour dire : rapproche toi de ta CRA

Date de publication : 24/11/2008 13:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revalidation diplome d'arbitre
#16
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci à tous pour vos conseils.
Je vais contacter le CRA de ma ligue et m'inscrire pour participer au prochain stage d'arbitre afin de "réviser" les nouveautés.
Je pense qu'une remise à niveau "officielle" me permettra d'être alors rapidement "ré-activé" et ainsi être inscrit sur la liste ad-hoc :).

Date de publication : 24/11/2008 16:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Revalidation diplome d'arbitre
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Cela me semble être le plus raisonnable, de plus tu en profiteras pour te faire connaitre (ou reconnaitre)du milieu, ce qui n'est pas négligeable.

Date de publication : 25/11/2008 11:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales