https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
210 utilisateur(s) en ligne (135utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 210

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







SALAIRE
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonsoir,

Permettez moi de reposter ici puisque le sujet de mon post précédent à été verrouillé.

Le salaire des maîtres d'armes est il si tabou que ça ?

Je demandais des infos car les recherches que j'ai effectuées sur internet (CCNS, grille FFE,...), ne donnent rien qui ne me satisfasse.

Nbre de licenciés
Nbre d'enseignants
Taux horaire brut
Nbre heures semaines
Nbre de semaines
Annualisé ou pas
Modalités des remboursements déplacements compet
Defraiement compet
Et tout ce que j'ai pu oublié !!

Vous pouvez aussi me répondre par MP si ma requête est trop indiscrète pour être étalée sur un forum.

Par avance, merci beaucoup.

Cordialement.

CDV

Date de publication : 17/11/2008 20:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SALAIRE
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Mon cher Courde,

Pour ne pas donner la même destinée à ton fil que le précédent, je t'adresse ma réponse en privé : PM...

Cela évitera des dérives stériles... Dommage pour les autres, mais tu as droit à ta réponse !

Bonne lecture et à bientot
Bizzz
JB

Date de publication : 17/11/2008 20:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SALAIRE
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
Merci, pour le MP.

Bien qu'intéressant, il ne répond pourtant pas à mes attentes, car ces infos, je les avais grace à internet.

Ce que je voulais, c'était des chiffres réels par l'intermédiaire d'enseignants ou de dirigeants.

La CCNS indique des seuils en fonction d'échelons. tous les maîtres sont ils payer au ras des pâquerettes ?

Cordialement, CDV.

Date de publication : 17/11/2008 22:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SALAIRE
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
tout dépends ce que tu appelles au ras des pâquerettes ...
Mais il existe beaucoup de situations différentes, où l'on retrouve les points que tu as évoqués , ou une partie de ces points uniquement.

Date de publication : 18/11/2008 11:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SALAIRE
#5
De passage
De passage


Informations utilisateur
Si j'ai le temps ce soir je te donnerais des pistes sur la professionnalisation d'un poste .
Il n'y a pas de tabou , il n'y a que des devoirs et des droits . A plus tard .

Date de publication : 18/11/2008 16:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SALAIRE
#6
De passage
De passage


Informations utilisateur
je suis trop occupé , là maintenant , je reviens avant de me coucher ce soir désolé .

Date de publication : 19/11/2008 14:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SALAIRE
#7
De passage
De passage


Informations utilisateur
bon

il faut savoir quelles sont les tâches demandées et le nombre d'heures mais je pense que ce n'est pas la question .

pour un BE 1 1200 euros net pour 26 à 28 heures hebdo avec pédagogie collective , leçon individuelle , animations pour le développement de la structure club .
C'est correcte pour de multiples raisons , de plus il faut bien comprendre que le principal souci sera la pérennisation de ce poste , et qu'il faut tenir compte des primes liées à l'ancienneté en accord avec la convention collective .
J'entends le nombre d'heures travaillée pour un temps complet de 35 heures . (un éducateur ne peut pas fournir 35 heures de pédagogie en interventions directes )Il lui faut du temps pour imaginer , prospecter , planifier , et faire des préparations écrites de son travail .
Il faut bien regarder le salaire et charges avant de dire : ben dis donc c'est pas beaucoup!
moi je vais te dire ce que je gagne avec trois dizaines d'années de travail : 4526,73 euros net , mais je n'ai pas commencé à ce tarif çà c'est sûr .
Je crois profondément à la perspective et le long terme , car réussir c'est dans la durée donc on ne pense pas qu'à ses droits , il faut si l'on est ambitieux connaître les limites du club et il faut le faire grossir pour en tirer parti intelligement sans le tuer .58 heures de travail sans parler de suivi en compétitions cela ne me fait pas peur , il faut aussi une bonne hygiène de vie . Maintenant je pense que beaucoup de collègues se situent entre 1600 et moins de 2000 euros net mais tu as raison personne n'en parle car nous sommes en France et que cela reste caché , on peut le comprendre et c'est humain .
L'avenir , on se le construit et" il est devant soi ; sauf quand on se retourne ."

Avant d'employer quelqu'un ou de travailler pour quelqu'un il est nécessaire d'évaluer la situation , pour un plein temps . Faire des piges c'est un autre projet .

Date de publication : 20/11/2008 01:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SALAIRE
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bravo renardix pour ta réponse...

Je me pose une question sur la hauteur de ton salaires annoncé de 4.526,73 euros nets. Vu que tu annonces 58 heures hebdo, tu dois être au niveau des heures supplémentaires où bénéficies-tu de primes ?

Comment est organisé ton salaire ?
Es-tu une "vieille lame" ?

D'autre part, 58 heures supplémnetaires explose l'amplitude légale du travail hebdomadaire... Comment ton Président gère-t-il ceci et je peux comprendre qu'il assume de courrir les risques inhérents à cette situation.

Bien sur, je ne te demande pas de me répondre sur ce fil, tu peux le faire en PM (système de tabous oblige). J'ai pris cette option avec notre ami Courde pour ne pas donner à ce fil l'issue que des querelles stériles ont laissé à d'autres.

Bravo pour ta réponse
Bizzz
JB

Date de publication : 20/11/2008 13:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SALAIRE
#9
De passage
De passage


Informations utilisateur
oui , je comprend bien , mais je suis reconnu comme cadre .
En conséquence , je prépare , plannifie , distribue , et organise mon travail .
Cela reste de mon fait et ce statut me convient , et quand bien même je me déplace le W-E , et que cela ajoute des heures , c'est en plein dans mon domaine professionel et dans le suivi de personnes ayant décidé de pratiquer vers la compétition .
Je gagne ma vie et mon engagement est celui d'un responsable , ni plus ni moins .
Au départ , le projet de travail est extrèmement lié au salaire je suis d'accord , dans le cadre de l'escrime en particulier j'estime que l'on ne peut guère aller plus haut .
Voilà . Bonne journée .

Date de publication : 21/11/2008 11:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SALAIRE
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonjour,
Merci de cet éclaircissement, et je comprends bien ta position et ton engagement.

Je voulais savoir si ton club et toi étiez conscients du fait que cela dépasse la cadre de la CCNS et du Droit du Travail (je sais bien qu'il n'est pas facile à calquer sur l'activité escrime).

S'il n'y a pas de risque, selon ta réponse, en ce qui concerne le contentieux civil, ton Président est-il bien au fait qu'il prend des risques également en cas de pépins ? Car il ne sera pas possible d'argumenter sur les compensations salariales et le libre engagement de ta part à ce sujet vis-àvis des éventuelles suites (ou poursuites).

Si oui, chapeau, je trouve que vous avez beaucoup de courage!
Si non... ben... faites attention, l'un et l'autre !

Bon courage et bonne journée... Bizzz
JB

PS : Je ne pèche pas par excès parano... Mais en matière de risques, pour les prendre, j'aime mieux savoir à quoi je m'expose ! comprends-tu ?

Date de publication : 21/11/2008 13:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SALAIRE
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

renardix a écrit:
car nous sommes en France et que cela reste caché

Oui, d'ailleurs, loin de moi le fait de vouloir te le reprocher mais tu remarqueras que si tu affiches publiquement ton salaire, tu n'en restes pas moins anonyme : Donc, toi aussi, tu restes câché.

Citation :
JB007 a écrit:
Je voulais savoir si ton club et toi étiez conscients du fait que cela dépasse la cadre de la CCNS et du Droit du Travail
...
Si oui, chapeau, je trouve que vous avez beaucoup de courage!

Beurpppp !!!
Excusez-moi les autres, je viens de vomir.
Oui, on a là quelqu'un qui qualifie de courage le fait de violer le droit du travail. L'apologie du non-respect du droit du travail !!!
Depuis qu'on a la droite décomplexée au pouvoir, on doit subir ce style de propos écoeurants. Rassurez-vous l'alternance arrivera, et plus tôt que vous ne le croyez : et là, vous allez voir ce que c'est que la gauche décomplexée.

Citation :

JB007 a écrit:
cela dépasse la cadre de la CCNS et du Droit du Travail

JB007 nous fait encore la preuve de son incompétence juridique... Mais je ne lui donnerai pas la solution fournie par les textes votés par la droite pour exploiter le prolétariat.
Allez : juste pour démontrer que je sais que c'est hélas légal : il faut connaître le code du travail et les articles 12.7 et 5.3 du CCNS (ah oui, on a beau lire et relire, cela ne se voit pas si on ne sait pas, et pourtant...)
Prolétaire de tous pays, unissez-vous !
(Ou alors ne vous plaignez pas de vous faire exploiter par des marchés financiers totalement fous qui sont en train de faire le casse du siècle !)

Date de publication : 21/11/2008 13:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SALAIRE
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Renardix est visiblement un passionné doublé d'un excellent professionnel. Il est sûr que dans le domaine sportif, il est toujours difficile pour les clubs de faire face aux salaires des éducateurs sportifs; ce problème restant récurrent car lorsque le club est axé vers la compétition avec des jeunes, demandeurs; il est indispensable, pour que les jeunes progressent de pouvoir être suivi par le MA en compet, de même qu'à un certain niveau ce MA doit faire face à des leçons plus longues. Un MA qui est motivé permet nécessairement au club de se développer; et s'il est passionné, il suit ses élèves en compet; alors se pose le pd des h sup, repos compensateur etc. C'est sans solution réelle: le club ne peut pas tout payer et quand bien même, la durée du travail doit être respectée à un moment ou à un autre le risque est forcément de ne plus être dans les clous du droit du travail. Il y a certainement à un moment ou à un autre une part de bénévolat de ces MA (à mon sens)

Date de publication : 21/11/2008 14:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SALAIRE
#13
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Pour info :

Au JO de ce matin (21/11/2008), l'arrêté d'extension de l'avenant 31 du 16 juin 2008 relatif aux salaires.

Date de publication : 21/11/2008 15:04
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SALAIRE
#14
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je ne souhaite pas que les personnes sortent de leur fair-play en étant désagréable verbalement sur un sujet tellement actuel qu'il ne mérite pas de devenir méchant .

Pour ce qui est de l'anonymat , je crois que c'est le cas de tous le monde n'est ce pas ?

Et comme il n'y a jamais d'espace de rencontres entre les acteurs de l' Escrime , ce site escrime infos peut-être un espace de liberté pour dire et l'écrire .
Les agressions gratuites , toutefois , ne devraient pas y figurer .
Ce n'est que mon avis , et je ne souhaite agresser personne , je donne mon expérience , bien sûr que l'on connaît les textes , et je puis vous dire que nous venons d'avoir le mois dernier la visite de l'inspecteur de l' URSSAF et nous sommes bien dans les clous , sans une pénalité .

Il y a beaucoup de solutions à trouver dans l'emploi de personnes et des montages à valider .

je pense arrêter là ma contribution .

Date de publication : 21/11/2008 15:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SALAIRE
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
AVENANT n°31 du 16 juin 2008
Salaires
ARTICLE 1 :
Le tableau concernant les groupes 1 à 6 de l’article 9-2-1 de la CCN du Sport du 7 juillet
2005 est modifié pour les groupes 1, 2 et 3 comme suit
Groupe Majoration
Groupe 1 SMC majoré de 5%
Groupe 2 SMC majoré de 8%
Groupe 3 SMC majoré de 17,8%
Le reste du tableau concernant les groupes 4, 5 et 6 reste inchangé.
ARTICLE 2 :
Le présent avenant fera l’objet d’un dépôt auprès de la Direction générale du travail, ainsi
que d’une demande d’extension et prendra effet au premier jour du mois de la publication au
journal officiel de l’arrêté d’extension.


Je pense que c'est celui-ci...

Note du cosmos à ce sujet : "Cet avenant a fait l'objet d'une extension par arrêté ministériel du 13 novembre 2008, publié au JO du 21 novembre 2008. Il est donc désormais applicable à tous les employeurs relevant de la CCNS. "

Bonne journée
Bizzz
JB

Date de publication : 21/11/2008 15:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SALAIRE
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je crois que ce mois-ci, il faut mettre en oeuvre les primes d'encienneté... voir CCNS...

J'ai calculé, cela ne va pas loin !

Bizzz
JB

Date de publication : 21/11/2008 16:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SALAIRE
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

renardix a écrit:
Pour ce qui est de l'anonymat , je crois que c'est le cas de tous le monde n'est ce pas ?

C'est bien pour cela que j'ai rappelé que ce n'était pas un reproche de ma part mais un constat allant dans votre sens : en France, on évite de parler salaire ; c'est pour cela que la question de Courde est un peu naïve.

Citation :

renardix a écrit:
Les agressions gratuites , toutefois , ne devraient pas y figurer .

Que JB007 vous ait accuser de violer la loi n'est pas dû à sa méchanceté mais à son incompétence sur le sujet (qui plus est elle fait de la politique en considérant qu'il est "courageux" de violer le code du travail).
C'est aussi arrivé il y a quelque jour du fait d'une autre personne : M. Colovic a été accusé de manière diffamatoire de violer la loi ().

Citation :
renardix a écrit:
je puis vous dire que nous venons d'avoir le mois dernier la visite de l'inspecteur de l' URSSAF et nous sommes bien dans les clous , sans une pénalité .

Oui, vous respectez la loi ; hélas, on a permis d'aboutir à ce style de situation scandaleuse.

Date de publication : 21/11/2008 16:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SALAIRE
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Que soupe Orteur trouve dommage qu'un maître d'armes arrive à gagner confortablement sa vie en faisant son métier c'est cela qui me dérange...

Date de publication : 21/11/2008 17:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SALAIRE
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le problème n'est pas le niveau de rémunération (cela peut poser problème dans d'autres cas : voir les scandales à répétition concernant les grands patrons).
Le problème, c'est la durée du travail. Renardix dit 58H/semaine ne lui fait pas peur. Or, le droit du travail pose par principe : pas plus de 10H/jours ou 48H/semaine.
Il se trouve qu'il existe un type de salariés auquel ces règles ne s'applique pas.
Le scandale est dans la loi qui permet de laisser des employeurs faire faire + de 48H/semaine ou même laisser des salariés faire volontairement plus de 48H/semaine.
Dans le premier cas, ce sont des esclavagistes ; dans le second des nuisibles socialement puisqu'ils ne peuvent pas avoir de vie familiale, amicale ou sociale et il ne reste aux autres salariés pour survivre qu'à s'aligner sur le "nolife" des nuisibles.

Date de publication : 21/11/2008 17:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SALAIRE
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le positionnement légaliste de Soupporteur est savoureux si l'on se souvient qu'il appelait, la semaine dernière et sur un autre sujet, à la désobéissance civile.

Date de publication : 21/11/2008 17:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SALAIRE
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Hymne aux MA
Si les "nuisibles" comme les appelle si élégamment sOupporteur choisissent de travailler plus au détriment de leur vie de famille, c'est pour permettre à d'autres d'avoir une vie sociale. En s'occupant d'un club d'escrime, ils créent un lien social entre des escrimeurs, des parents qu'il invite à s'impliquer dans la vie du club, etc... Il est bien connu que les conjoints de MA se plaignent (enfin le plus souvent ) de ne pas avoir assez souvent leur MA chéri(e) à la maison mais de là à dire qu'ils ne peuvent avoir de vie de famille, amicale ou sociale... Si les MA s'occupaient uniquement de leur vie familiale, il n'y aurait pas beaucoup de clubs.
Renardix a dit qu'il faisait beaucoup d'heures mais qu'au niveau de l'inspection du travail, ils n'avaient rien à reprocher au club. Je le comprends ainsi : comme beaucoup de MA, il dispense un certain nombre d'heures d'enseignement et il passe "un peu" de temps à côté pour des choses en rapport avec son activité mais non comprises dans son temps de travail (assister à certaines réunions, réparer un peu de matériel, inscrire des tireurs à des compétitions, préparer un déplacement, ranger le matériel du club, préparer ses séances d'entraînement, ...).

Date de publication : 21/11/2008 18:06
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: SALAIRE
#22
Citation :

NicoNunivu a écrit:
Hymne aux MA
Si les "nuisibles" comme les appelle si élégamment sOupporteur choisissent de travailler plus au détriment de leur vie de famille, c'est pour permettre à d'autres d'avoir une vie sociale. En s'occupant d'un club d'escrime, ils créent un lien social entre des escrimeurs, des parents qu'il invite à s'impliquer dans la vie du club, etc... Il est bien connu que les conjoints de MA se plaignent (enfin le plus souvent ) de ne pas avoir assez souvent leur MA chéri(e) à la maison mais de là à dire qu'ils ne peuvent avoir de vie de famille, amicale ou sociale... Si les MA s'occupaient uniquement de leur vie familiale, il n'y aurait pas beaucoup de clubs.
Renardix a dit qu'il faisait beaucoup d'heures mais qu'au niveau de l'inspection du travail, ils n'avaient rien à reprocher au club. Je le comprends ainsi : comme beaucoup de MA, il dispense un certain nombre d'heures d'enseignement et il passe "un peu" de temps à côté pour des choses en rapport avec son activité mais non comprises dans son temps de travail (assister à certaines réunions, réparer un peu de matériel, inscrire des tireurs à des compétitions, préparer un déplacement, ranger le matériel du club, préparer ses séances d'entraînement, ...).

rêver à ses victoires d'antan et à celles à venir de ses élèves..

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SALAIRE
#23
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit:
Renardix a dit qu'il faisait beaucoup d'heures mais qu'au niveau de l'inspection du travail, ils n'avaient rien à reprocher au club.

Je crois que c'est l'Ursaff qui n'a rien à reprocher... Si tout est OK suivant les règles comptables et fiscales...

La question que je posais est sur le risque encouru, même s'il y a accord entre les parties, sur la durée maxi du travail hebdo et l'amplitude horaire. Comment les dirigeants l'assument ?

Bizzz
JB

Date de publication : 21/11/2008 18:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SALAIRE
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit:
Renardix a dit qu'il faisait beaucoup d'heures mais qu'au niveau de l'inspection du travail, ils n'avaient rien à reprocher au club.

Pas l'inspection du travail, les Urssaf.

Citation :

NicoNunivu a écrit:
Je le comprends ainsi : comme beaucoup de MA, il dispense un certain nombre d'heures d'enseignement et il passe "un peu" de temps à côté pour des choses en rapport avec son activité

Justement, tu ne comprends rien. Ce n'est pas un problème de MA mais de salarié en général dont les MA font partie.
Je dis que légalement, on peut faire plus de 48H/semaine et 10H/jour à cause de Sarko et sa clique.
Et le suppôt du patronat, Agemachin, est intervenu dans ce fil mais c'est bien garder de dire que j'avais raison.

Citation :

NicoNunivu a écrit:
mais non comprises dans son temps de travail (assister à certaines réunions, réparer un peu de matériel, inscrire des tireurs à des compétitions, préparer un déplacement, ranger le matériel du club, préparer ses séances d'entraînement, ...).

Le temps de travail c'est le temps pendant lequel on reste à la disposition de l'employeur sans pouvoir vaquer à ses occupations.
Donc, tout ça, c'est du temps de travail que tu le veuilles ou non. D'ailleurs, les Urssaf, ils peuvent te l'expliquer, si tu es non-comprenant : prépare le chéquier.

Citation :

JB007 a écrit:
Je crois que c'est l'Ursaff

Non, Urssaf.

Citation :

JB007 a écrit:
c'est l'Ursaff qui n'a rien à reprocher... Si tout est OK suivant les règles comptables et fiscales...

Les Urssaf vérifient que l'employeur paie correctement les cotisations sociales (pas les impôts) : donc, ils appliquent les règles sociales : droit du travail et droit de la sécurité sociale.

Citation :

JB007 a écrit:
La question que je posais est sur le risque encouru, même s'il y a accord entre les parties, sur la durée maxi du travail hebdo et l'amplitude horaire. les dirigeants l'assument ?

Les dirigeants dorment tranquillement les nuits parce que faire faire plus de 48H/semaine ou plus de 10H/semaine, cela peut être légal.

Date de publication : 21/11/2008 18:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SALAIRE
#25
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Soupporteur, il me semble que quelques soient les idées de chacun, il convient de se garder d'avoir des propos désobligeants voir insultants envers les autres membres.
Je me demande d'ailleurs comment certains de tes propos ont pu échapper à nos modérateurs.

Date de publication : 21/11/2008 19:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SALAIRE
#26
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bon, et bien je crois que l'on a fait le tour de la question. Quand les conseilleurs vivront la réalité d'un contrôle Ursaff... pardon, Urssaf (merci du tuyau !) , une enquête de la DDT et de la CPAM après un accident du travai, pourront réviser leurs certitudes et leur arrogance.
Bon courage aux autres contributeurs !
Bizzz et Byyyyye
JB

Date de publication : 21/11/2008 19:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales