https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
243 utilisateur(s) en ligne (170utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 243

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 4 (5) 6 7 »


Re: Qui est l'heureux élu ?
De passage
De passage


Informations utilisateur
L'élection à la FFE ressemble aux élections sénatoriales
c'est du suffrage indirect.
La clé c'est l'élection des délégués dans les ligues,
qui bien souvent rechignent à avouer leurs opinions.
Et puis il y a aussi les clubs qui ne participent pas à
l'élection des délégués,et qui après s'étonnent de
voir certaines élues.
Il y a des certains cas beaucoup d'hypocrisie.

Date de publication : 17/11/2008 14:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qui est l'heureux élu ?
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

stypen a écrit:
Mais où voyez-vous une élection anti-démocratique?


Tu n'as donc pas compris ; eh bien on va t'expliquer.
Il y a une élections de délégués par les présidents de club au niveau de la ligue.
Le problème, c'est que cette élection se fait avant que les candidats se soient présentés au CD FFE et présidence FFE. Donc on élit des délégués avec un chèque en blanc...
Ensuite, ces délégués votent comme cela leur chante, sans avoir de compte à rendre.
Donc, c'est un système inepte et anti-démocratique puisque ceux qui élisent les CD ne rendent pas de compte et ne s'engagent à rien préalablement : ce sont de faux délégués.

Citation :

stypen a écrit:
L'élection à la FFE s'est déroulée selon des statuts et un règlement intérieur qui avait été adopté en son temps et qui ne semblait pas poser de problème à l'époque (il y a 4 ans, se sont ces mêmes règles qui avaient été utilisées lors de l'AG).


Et avec tes réflexions, tu pourras réécrire la même chose dans 4 ans : que tout va bien et que cela n'a pas posé problème.
Et ce n'est pas parce qu'on a respecté une procédure juridique inepte que pour autant c'est démocratique. Il y a eu beaucoup de "démocraties populaires" qui suivaient aussi des règles pour aboutir à des élections ineptes et antidémocratiques.

Citation :

stypen a écrit:
Même si je suis d'accord avec le fait qu'il faille changer le mode d'élection du Comité Directeur et du Président, ce n'est pas après coup qu'il faut se plaindre.

C'est parce que tu n'a rien compris : on ne va pas mettre en question les élections de 2008. On veut tout changer pour 2012.

Citation :

stypen a écrit:
Laissons quelques mois à ce nouveau comité directeur de se mettre en place et de faire des propositions. Si rien ne bouge, alors oui, il faudra bouger à ce moment là.

Oh pitié. Pietruszka n'a rien changé en 4 ans, il ne changera rien dans les quatres prochaines.
Avec cette tactique, on va recommencer les magouilles en 2012...

Citation :

stypen a écrit:
Soyez bon perdants.

Mais on n'a rien perdu on n'était pas candidat.

Date de publication : 17/11/2008 14:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qui est l'heureux élu ?
Accro
Accro


Informations utilisateur
stipen a raison. respectons la democratie, meme si je soutenais PB et que ce matin j'ai un peu la gueule de bois.

par contre ce qui est sur c'est qu'il faut changer le mode de scrutin et que les présidents de clubs deviennent les vrais electeurs. On peut très bien imaginer :

Les votes des presidents ayant lieu en même temps que les elections de ligues. Cela evite les deplacements (donc les frais.

Creer des listes electorales comme aux municipales. Le vainqueur remportant 50% des place au CD les 50% suivants etant repartis en fonction du score obtenus. Cela permet de degager une majorité et de pouvoir appliquer son projet, mais aussi a la liste opposée d'avoir une reprentativité, une vrai possibilitée de contre proposition.

Date de publication : 17/11/2008 14:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qui est l'heureux élu ?
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

starwar a écrit:
respectons la democratie, meme si je soutenais PB et que ce matin j'ai un peu la gueule de bois.

Comment on peut écrire quelque chose de si stupide !!!
Mais on ne respecte pas la démocratie... en se mettant à respecter des procédures qui ne sont pas démocratiques.
C'est la logique même !!!

Date de publication : 17/11/2008 14:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qui est l'heureux élu ?
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

sOupporteur a écrit:
Citation :

starwar a écrit:
respectons la democratie, meme si je soutenais PB et que ce matin j'ai un peu la gueule de bois.

Comment on peut écrire quelque chose de si stupide !!!
Mais on ne respecte pas la démocratie... en se mettant à respecter des procédures qui ne sont pas démocratiques.
C'est la logique même !!!


comme le dit stipen cette election c'est faite sur la base de statut approuvé precedement. Donc l'election est legal, donc soyons democrate et acceptons la victoire de FP. Maintenant il faut faire changer le mode d'election et le rendre DEMOCRATIQUE

Date de publication : 17/11/2008 14:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qui est l'heureux élu ?
Accro
Accro


Informations utilisateur
mais si le mode de scrutin change, et qu'il n'y a qu'un seul candidat, est-ce que les choses changent vraiment? Qui peut predire qu'il y aura plus d'un candidat dans 4 ans? D'apres moi, ce genre d'elections se fait en general avec un seul candidat...

Pour rejoindre viridorix, je pense aussi que bcp de presidents de clubs n'assistent pas aux AG de ligue, ne se tiennent pas au courant de la vie de la ligue et de la fede ( apres tout, quand on arrive a faire sans...). Combien ne se soucient seulement d'avoir le calendrier des competitions au debut de la saison?

C'est peut-etre la qu'il faut initier le changement: la ligue doit representer les clubs: le font-elles vraiment? Certains presidents ne se sentent-ils pas en-dehors du systeme quand ils se rendent compte que leur ligue est deja verole par le copinage et les luttes d'influence de (tres) bas niveau.

Date de publication : 17/11/2008 14:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qui est l'heureux élu ?
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

hasard a écrit:
mais si le mode de scrutin change, et qu'il n'y a qu'un seul candidat, est-ce que les choses changent vraiment? Qui peut predire qu'il y aura plus d'un candidat dans 4 ans? D'apres moi, ce genre d'elections se fait en general avec un seul candidat...

Qui peut prédire qu'il n'y aura qu'un seul candidat dans 4 ans, et sera-t-il alors encore temps de changer le mode d'élection la veille du scrutin ?

Date de publication : 17/11/2008 14:59
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qui est l'heureux élu ?
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

starwar a écrit:
cette election c'est faite sur la base de statut approuvé precedement. Donc l'election est legal, donc soyons democrate et acceptons la victoire de FP.

Cette élection s'est faite sur la base de statuts ineptes votés par on ne sait qui on ne sait quand. Ils sont anti-démocratiques donc cette élection est anti-démocratique.
La très grande part des dictatures sont fondés sur des processus en apparence démocratique. Le problème, c'est que le diable est dans les détails et ce n'est pas parce qu'il y a un vote qu'il y a démocratie. Ce n'est pas parce que c'est légal que c'est démocratique : les lois scélérates, il y en a eu et il y en a avec l'actuel gouvernement.

L'équipe qui résulte de ce processus n'a pas de légitimité et n'a que pour mission de changer ces statuts.
On peut le lui rappeler en manifestant son opinion aux championnats de france du 6 décembre et à toutes autres occasions.

Date de publication : 17/11/2008 17:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qui est l'heureux élu ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Voila de quoi remettre de l'eau au moulin! ICI

A qui la faute si les clubs sont exsangues?

Date de publication : 17/11/2008 17:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qui est l'heureux élu ?
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est facile devant son écran d'ordinateur et pour la plupart sous un pseudo garant de l'anonymat de pester contre des procédures anti-démocratiques. C'est moins facile, en plus de ce qu'on fait en club, de s'engager aussi au niveau du comité ou de la ligue, ça fait des réunions en plus, du temps en moins pour soi.
Le comité directeur de ma ligue comporte 25 sièges, aux dernières élections on a trouvé péniblement 15 candidats qui ont bien sûr tous été élus. Ce sont eux qui ont proposé à l'AG représentant les clubs les noms des grands électeurs qui ont reçu des mandats impératifs (même si la légalité de ceux-ci est douteuse) qu'ils ont à ma connaissance respectés.

Date de publication : 17/11/2008 17:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qui est l'heureux élu ?
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

sOupporteur a écrit:
On peut le lui rappeler en manifestant son opinion aux championnats de france du 6 décembre et à toutes autres occasions.


Le club de livry a tourvé des partenaires privés, et prouvera ainsi que l'on peut interesser des entreprises à notre sport. Evitons de nous tirer une balle dans le pied.

Date de publication : 17/11/2008 18:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qui est l'heureux élu ?
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

pericles a écrit:
C'est moins facile, en plus de ce qu'on fait en club, de s'engager aussi au niveau du comité ou de la ligue, ça fait des réunions en plus, du temps en moins pour soi.
Le comité directeur de ma ligue comporte 25 sièges, aux dernières élections on a trouvé péniblement 15 candidats qui ont bien sûr tous été élus.

Cette carence de nos structures associatives sont observables à tous les niveaux. Combien de responsables de cercles, présidents, trésoriers, secrétaires, ne demandent qu'à passer la main à d'autres, et ne trouvent pas la relève, même en promettant d'aider fortement leurs remplaçants !
Leurs tâches de plus en plus lourdes les incitent à zapper les contraintes non impératives ni directement intéressantes pour leurs adhérents.
Et même pour les assemblées générales de club, électives ou pas, comment obtenir simplement le quorum, quelques parents et tireurs seulement daignant passer une heure à discuter des questions et des choix qui se posent aux clubs.

C'est sans doute dû à une évolution de la société, mais peu importe la raison, il faut en prendre acte et s'adapter.
Le système de vote le doit donc aussi, et être plus simple et plus démocratique, pourquoi pas en utilisant internet par exemple.

Date de publication : 17/11/2008 18:52
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qui est l'heureux élu ?
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Parce que on revient toujours au même problème: on donne nos voix à des personnes sans savoir pour qui elles vont voter tandis qu'un suffrage direct (par les présidents de club par exemple) permettrait une meilleure représentativité de l'opinion.
Et effectivement, pourquoi pas par internet.Ce qui reviendrait beaucoup moins cher que de déplacer tout ce monde...

Date de publication : 17/11/2008 18:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qui est l'heureux élu ?
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
starwar a écrit:
Le club de livry a tourvé des partenaires privés, et prouvera ainsi que l'on peut interesser des entreprises à notre sport. Evitons de nous tirer une balle dans le pied.

Ouais ! C'est ça : protestez mais protestez chez vous sans faire de vague. C'est exactement ce que souhaite Sarko quand il dit qu'on ne se rend plus compte des grèves dans ce pays.
Envoyons un message fort aux représentants officiels de la FFE : Vous n'êtes pas légitimes ! On veut bien reconnaître le club de Livry pour ce qu'il fait mais pas la FFE pour ses nuisances.
Citation :
pericles a écrit:
C'est moins facile, en plus de ce qu'on fait en club, de s'engager aussi au niveau du comité ou de la ligue, ça fait des réunions en plus, du temps en moins pour soi.
Le comité directeur de ma ligue comporte 25 sièges, aux dernières élections on a trouvé péniblement 15 candidats qui ont bien sûr tous été élus.

De toute façon, tu prends des responsabilités dans un club, cela t'amène quoi : du boulot à faire pour le club et puis il faut participer au comité départemental et puis il faut participer à la ligue et puis il faut participer à la fédération.
Évidemment, le résultat, c'est que tu crois prendre un boulot de bénévoles et tu te retrouves avec quatres bouleaux de bénévoles. Alors faut pas s'étonner qu'on manque de volontaires...
Donc, il n'y a pas 36 solutions : simplifier, arrêter de multiplier les échelons et surtout arrêter les règles bureaucratiques qui retombent sur le coin de la gueule de ceux qui sont déjà impliqués...
Et en plus, il faudrait en plus se former pour être bénévoles : mais on se fout de la gueule de qui, ?

Tout cela, cela arrêtera tout simplement le jour où c'est la base qui pourra s'exprimer et faire pression par son vote. Parce que la base, c'est elle qui fait le boulot, donc elle évitera naturellement de se rajouter des emmerdements supplémentaires comme on arrête pas de le faire...

Date de publication : 17/11/2008 19:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qui est l'heureux élu ?
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Stypen,

je suis tout à fait OK avec toi. On pourrait également ajouter le terme de légitimité... puisque cela est conforme aux statuts... Je viens de verifier.

Pour les changements, les soucis de nos amis de ce fil sont également légitimes pour leur majorité.

Il nous faut donc bosser et nous investir... Mais ce sera long !

Tous mes voeux pour les CF, je sais qu'ils seront réussis !
Bizzz à toi

JB

Date de publication : 17/11/2008 20:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qui est l'heureux élu ?
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

JB007 a écrit:
Stypen,

je suis tout à fait OK avec toi. On pourrait également ajouter le terme de légitimité... puisque cela est conforme aux statuts... Je viens de verifier.


Je suis désolé, mon cher stypen, mais comme tu le sais, JB007 n'est pas d'une très haute culture.
Alors aidons-là, encore une fois.
Si on cherche dans le petit Larousse le terme de légitimité, on tombe malheureusement sur une confusion légalité/légitimité. Donc, cher JB007, il faut acheter d'autres livres que ton sacro-saint Larousse.
On distingue très bien en siences sociales (voir Max Weber / qui n'est pas le concierge de JB), en droit, en sciences politiques les deux notions.
Par exemple, si on prend le lexique de sciences sociales de Dalloz "Légitimité : Notion qui se distingue de la notion juridique de légalité. Elle implique la conformité au droit, mais suppose de plus l'acceptation et la reconnaissance du droit de commander du pouvoir en place par les membres d'une société...". Dans le lexique des termes juridiques de Dalloz : "légitimité : Qualité d'un pouvoir d'être conforme aux aspirations des gouvernés (notamment sur son origine et sa forme), ce qui lui vaut l'assentiment général et l'obéissance spontanée...".
Ainsi, JB007 est sans doute persuadé que Kim Il-sung était légitime simplement parce que le préambule de la Consitution de la Corée du Nord le désignait comme dirigeant éternel. Elle rend hommage et fait des courbettes devant Kim Jong-il, président du Comité de la défense nationale.

Cela l'a regarde, si pour elle, le régime de la Corée du Nord est légitime. Cela l'a concerne d'accepter et reconnaître les dictatures. Les naïfs considèrent toujours la domination comme légitime.

Reste que pour la FFE, l'équipe en place, du fait des règles légales, n'est pas légitime car élue par un système inepte, anti-démocratique, et les raisons exactes ont été données ailleurs.

Date de publication : 17/11/2008 21:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qui est l'heureux élu ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

sOupporteur a écrit:
Reste que pour la FFE, l'équipe en place, du fait des règles légales, n'est pas légitime car élue par un système inepte, anti-démocratique, et les raisons exactes ont été données ailleurs.


Et c' est pas la seule, et en plus on a connu pire dans notre monde associatif de l' escrime et bien sur ailleurs !

Date de publication : 17/11/2008 23:02
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qui est l'heureux élu ?
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Et bien, mêler la politique au sport, voilà ce que ça donne Je vois qu'il y a des "escrimeurs" plus politisés que sportifs (je ne vise bien sûr personne, loin de moi cette idée) mais bon, il faut de tout pour faire un monde et ce n'est pas demain que ça changera.
"camarades" (je rigooole), soeurs ou frères (je rigooole encore), unissons-nous pour que Notre Passion reste.....une passion que nous pratiquons pour le plaisir du sport tout simplement.
Et dans le sport, je ne suis ni de droite, ni de gauche, ni du centre, ni des extrême, je suis simplement....un petit sportif amateur qui ne demande qu'une chose, c'est de pouvoir faire mes entraînements et mes compètes tranquilos et sans prise de tête.

Date de publication : 18/11/2008 09:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qui est l'heureux élu ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Petit exemple frappant :

En fin de semaine dernière, un des trois grands électeurs de la Ligue de Picardie s'est enquis de consulter les clubs pour savoir de quel coté penchait la balance, étant donné que le sujet n'avait été abordé ni à l'AG, ni au CD qui ont précédé. C'est tout à son honneur, vu que les deux autres grands électeurs se sont bien consciencieusement abstenus de ce genre de démarche.

Résultat de la consultation : 9 clubs ont répondu (sur 14), 8 clubs en faveur de Boisse, 1 en faveur de Pietruszka...

Et là j'ai de gros doutes sur le fait que le vote des grands électeurs de Picardie ait reflété la volonté de la base...

Date de publication : 18/11/2008 09:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qui est l'heureux élu ?
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit:
Petit exemple frappant :

En fin de semaine dernière, un des trois grands électeurs de la Ligue de Picardie s'est enquis de consulter les clubs pour savoir de quel coté penchait la balance, étant donné que le sujet n'avait été abordé ni à l'AG, ni au CD qui ont précédé. C'est tout à son honneur, vu que les deux autres grands électeurs se sont abstenus de ce genre de démarche.

Résultat de la consultation : 9 clubs ont répondu (sur 14), 8 clubs en faveur de Boisse, 1 en faveur de Pietruszka...

Et là j'ai de gros doutes sur le fait que le vote des grands électeurs de Picardie ait reflété la volonté de la base...


J'ai parlé à cet personne samedi matin, je peux te dire que les 2 autres grands electeurs ont voté FP!!!!!!!

Date de publication : 18/11/2008 09:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qui est l'heureux élu ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je sais...

Date de publication : 18/11/2008 09:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qui est l'heureux élu ?
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit:
Je sais...


d'ou l'absurdité du systeme electoral

Date de publication : 18/11/2008 09:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qui est l'heureux élu ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
il suffit de supprimer le vote à bulletin secret. Les grands électeurs ont été élus pour représenter leur ligue, ils doivent des comptes aux présidents de club !

Date de publication : 18/11/2008 09:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qui est l'heureux élu ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit:
il suffit de supprimer le vote à bulletin secret. Les grands électeurs ont été élus pour représenter leur ligue, ils doivent des comptes aux présidents de club !

D'accord sur le constat, mais pas sur la solution. Pour moi, c'est le caractère indirect qui est problématique dans cette affaire.

En outre, je me demande si on a raison de faire de l'élection du président de la FFE l'affaire exclusive des "Présidents de clubs".

Je suis président de club, mais je verrais d'un assez bon oeil une extension de la liste des "électeurs" à d'autres communautés "escrimistiques" que celle des présidents de clubs. Ceux-ci "représentent" certes d'une certain manière, l'escrime de France, mais ils ne sont pas les seuls d'une part, et ils peuvent avoir des aspirations ou des préoccupations différentes des autres acteurs de notre discipline.

Je pense par exemple à la communauté des maîtres d'armes, à celle des arbitres, à celle des petites mains trésorières ou secrétaires (de clubs, de CD ou de ligues, voire de fédé !) ou réparatrices de matériel, sans oublier celle... des tireurs et/ou de leurs parents (parents qui ne sont pas licenciés, mais qui au final, tiennent les cordons de la bourse sans laquelle il n'y aurait ni clubs, ni Comités Départementaux, ni Ligues ni fédé).

Parce qu'on s'interroge sur la représentativité des "grands électeurs" (et on a raison) mais on serait aussi en droit de se demander si les présidents de clubs "représentent" bien l'ensemble des personnes qui travaillent à leurs côté. Je ne les soupçonne absolument pas de tirer la couverture à eux, mais de fait, je crois qu'il n'y a rien de tel qu'un Maître d'armes pour parler des problèmes de Maîtres d'armes, ou rien de tel qu'un tireur pour parler des problèmes de tireurs, etc. (et dans tous les cas pour voter en conséquence et se donner, le cas échéant, le Président de son choix).

En bref, je serais donc assez pour un mode de scrutin :
a) plus DIRECT, ou moins "pyramidal" (pour éviter les dérives rapportées dans les posts précédents de ce fil de discussion).
b) plus OUVERT, c'est à dire donnant droit de vote à une population d'électeurs plus diversifiée, et si possible plus représentative de l'ensemble des "métiers" ou des composantes du monde de l'escrime (tireurs compris).

Alors c'est sûr que tout ça, ça se discute. C'est plutôt l'abondance des possibles qui pose problème, au fond, parce que pour le reste, on ne devrait pas avoir trop de mal à trouver un mode de scrutin remplaçant avantageusement celui qui sévit actuellement...

Date de publication : 18/11/2008 11:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Qui est l'heureux élu ?
Pour ma part je ferais un constat plus simple.

Je suis licencié FFE (et Le Tout Puissant Colleur de Lame sais si l'utilité est contestée..)et à ce titre, la fédé ne m'a pas prévenu que mon président allait être renouvelé. Pourtant ils ont mon adresse, ils ont encaissé mon chèque et tout ca..

Alors faut-il restreindre le débat "présidentiel" aux NoLife de Escrime Info et aux vieux garcons qui passent leurs week-end aux bords des pistes?

Ne pas diffuser l'information selon laquelle on renouvelle son poste.. c'est pas aussi une facon de s'assurer un minimum de concurrence? Ou du moins de laisser l'affaire aux mains des pros?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qui est l'heureux élu ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
alexaking a écrit:
Alors faut-il restreindre le débat "présidentiel" aux NoLife de Escrime Info (...) ?

Oh l'autre, hé ! Il est pas gonflé !

Date de publication : 18/11/2008 12:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Qui est l'heureux élu ?
Citation :

Markovitch a écrit:
Citation :
alexaking a écrit:
Alors faut-il restreindre le débat "présidentiel" aux NoLife de Escrime Info (...) ?

Oh l'autre, hé ! Il est pas gonflé !


Il va sans dire que c'était pour reprendre les propos disgracieux de je sais plus quel crétin sur un post précédent.

La plupart des NoLife dont je parle étant de grands animateurs de la vie fédérale doublés d'hommes et de femmes à la beauté flamboyante.

(c'est bon j'ai rattrapé une branche? )

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qui est l'heureux élu ?
De passage
De passage


Informations utilisateur
Le titre un peu plus haut c'est bien escrime info ou escrime désinfo ?
C'est vrai on peut tout dire, se tromper sur des chiffres ou alors 14 égal 22, ou raconter ce qu'on a entendu à un cd ou on était pas présent, de dire que tout le monde a été prévenu, mais c'est même pas vrai !
Même pas mal comme on dit.

Date de publication : 18/11/2008 13:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qui est l'heureux élu ?
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

starwar a écrit:
Citation :

Concernant le trou d'Escrime Magazine, il faut, peut être, se poser la question :"A qui profite le crime...?"


qui est le redacteur en chef d'escrime magazine? le mari de laura flessel!!!!!!!!!!!!


Au moins, c'est une façon de favoriser le "financement du haut niveau" ...

Date de publication : 18/11/2008 13:36
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qui est l'heureux élu ?
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

capitan a écrit:
Citation :

starwar a écrit:
Citation :

Concernant le trou d'Escrime Magazine, il faut, peut être, se poser la question :"A qui profite le crime...?"


qui est le redacteur en chef d'escrime magazine? le mari de laura flessel!!!!!!!!!!!!


Au moins, c'est une façon de favoriser le "financement du haut niveau" ...


Dans le monde de l'entreprise cela peut s'appeller ''abus de position dominante''. C'est condanable par la loi

Date de publication : 18/11/2008 13:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales