https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
267 utilisateur(s) en ligne (196utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 266

boutchicon, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 5 6 7 »


Re: Qui est l'heureux élu ?
#61
Accro
Accro


Informations utilisateur
[/quote]
Concernant le trou d'Escrime Magazine, il faut, peut être, se poser la question :"A qui profite le crime...?"[/quote]

qui est le redacteur en chef d'escrime magazine? le mari de laura flessel!!!!!!!!!!!!

Date de publication : 15/11/2008 19:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qui est l'heureux élu ?
#62
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Mais quand on voit que l'ancien secretaire general n'est pas elu, on peut se poser des questions!!!!!!!!!!!!!!!



Citation :

au CD

Pietruska
Kessler ...


Alors là, il y a quelque chose que je ne suis pas:
Ce n'était pas Kessler le secrétaire général ?

Date de publication : 15/11/2008 19:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qui est l'heureux élu ?
#63
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Manissa a écrit:
Citation :

Mais quand on voit que l'ancien secretaire general n'est pas elu, on peut se poser des questions!!!!!!!!!!!!!!!



Citation :

au CD

Pietruska
Kessler ...


Alors là, il y a quelque chose que je ne suis pas:
Ce n'était pas Kessler le secrétaire général ?


oups erreur de ma part secretir adjoint!!! desolé

Date de publication : 15/11/2008 19:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qui est l'heureux élu ?
#64
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Au final, si je comprends bien le fonctionnement du système (et si la dépêche AFP que je citais plus haut est exacte), ça fait quand même près de 40% des "grands électeurs" qui n'ont PAS ratifié la désignation de F.P. comme président.

Et ça veut dire que l'assemblée des "grands électeurs", dans son ensemble, était beaucoup moins favorable à F.P. que les membres du CD (qui eux, ont voté F.P à 27 contre 5)... alors même que ceux-ci ont été élus par l'assemblée...

C'est marrant, ça ! On voudrait inventer un système où l'hypocrisie serait érigée en principe de fonctionnement, on trouverait peut-être pas tellement mieux...

Date de publication : 15/11/2008 20:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qui est l'heureux élu ?
#65
Accro
Accro


Informations utilisateur
ça prouve seulement que les grands électeurs élisent au comité directeur des gens qui se comportent comme des notables, aptes à sentir le vent d'où vient le pouvoir et à ramasser les miettes qui tombent...
C'est le principe des scrutins indirects; plus il y a d'échelons, moins le résultat final est conforme aux attentes de la base!

Date de publication : 15/11/2008 20:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qui est l'heureux élu ?
#66
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cameraman a écrit:
ça prouve seulement que les grands électeurs élisent au comité directeur des gens qui se comportent comme des notables (...) !

Ouaip.
Peut-être que ça veut dire aussi que P. Boisse n'a pas été en mesure (je ne dis pas que c'était facile...) de trouver suffisamment d'équipiers tout à la fois :
a) disposés à présenter leur candidature au CD de la FFE
b) favorables à sa candidature comme Président (i.e. s'engageant à voter pour lui une fois élus eux-mêmes)

Cela n'aurait peut-être pas été suffisant pour remporter les élections, mais a contrario, l'incapacité dans laquelle il semble s'être trouvé (je ne dis pas que c'était facile - bis) de fournir en temps et en heure une liste claire de ses partisans parmi les candidats au CD, n'a certainement pas servi sa cause.

Mais bon les choses étant ce qu'elles sont, nous allons maintenant devoir - bon gré, mal gré, et pour ma part c'est plutôt mal gré - manger le plat que la petite histoire de l'escrime française nous a servi. Ce n'est pas du fatalisme ni de la résignation, c'est du constat (quand je dis "faire avec", ça ne veut pas dire "le doigt sur la couture du pantalon" !).

D'une part, F.P. n'a été "approuvé" que par 60% de l'assemblée (les 40% restant n'ayant pas ratifié son élection). Si ce n'est pas un avertissement, ça y ressemble sérieusement...

D'autre part, Boisse et certains de ceux qui l'ont suivi font partie du CD (et s'ils veulent nous montrer qu'ils étaient bel et bien à la hauteur des suffrages qu'ils ont recueillis, ce serait sympa qu'ils fassent entendre haut et fort les voix de ceux qui les ont soutenus).

Donc, tout n'est pas perdu camarades !

Date de publication : 15/11/2008 21:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qui est l'heureux élu ?
#67
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

starwar a écrit:
Sinon, je me permets de relancer Starwar sur un point qui m'intrigue un peu :
Quand tu dis, Starwar : "j'etais a l'election et ça été clairement paris contre province"... tu veux signifier que la province était clairement pour P.B. et Paris pour F.P. ... ou l'inverse ?

Une grosse partie de la province etati clairement pour F.P[/quote]


Paris contre Province, en voilà un débat d'avenir qui va faire avancer les choses !!!

Date de publication : 15/11/2008 22:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qui est l'heureux élu ?
#68
Accro
Accro


Informations utilisateur
Quand on dit Paris, je suppose qu'il s'agit de l'île-de- france... Me suis-je trompé?

Date de publication : 15/11/2008 22:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qui est l'heureux élu ?
#69
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
non arrêtons l'hypocrisie, ce n'était pas Paris contre la province , ce sont simplement les votants de la ligue de créteil qui se sont démarqués en ile de france

Date de publication : 15/11/2008 22:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qui est l'heureux élu ?
#70
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La Ligue de Créteil ne s'est pas forcément démarqué mais a bénéficié d'un débat, après avoir écouté les deux protagonistes de cette élection. Un choix a été fait et c'est très bien.

N'étant pas grand électeur je n'ai pas voulu prendre une part prépondérante dans ce débat. Aujourd'hui que l'élection est passée, j'avoue m'être posé des questions durant longtemps pour savoir de quel côté mon "cœur" balançait. J'avoue également que certains propos tenus durant la campagne et ici même ne permettaient pas d'avoir un débat très constructif.

Je trouve que le bilan de FP est plutôt bon, malgré de nombreuses maladresses et quelques échecs, principalement dans la manière de mener les débats et les hommes.

Même si j'apprécie la personnalité de PB, j'avoue ne pas avoir été emballé par le programme proposé qui reposait sur de très grandes lignes, sans véritable solutions pour les mener à bien. De même, je n’étais pas véritablement enchanté de l'équipe qui était proposée, trop marquée politiquement et pas très rassembleuse.

J'espère aujourd'hui simplement que les gagnants sauront comprendre pourquoi de nombreuses voix ne se sont pas portées sur eux, et que les perdants sauront être bon perdants et être constructifs.

J'espère aussi que les rumeurs que je peux entendre en Ile de France ne resterons que des rumeurs et que les Ligues de Paris et de Versailles ne feront pas "payer" à la Ligue de Créteil le fait de na pas avoir voté pour PB comme un seul homme.

Date de publication : 15/11/2008 22:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qui est l'heureux élu ?
#71
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Une élection est une élection il faut la respecter.

Nous serons un petit nombre dans le comité directeur ou comme à l'assemblée nationale nous ferons parti de l'opposition la plus constructible possible.

Bien sur je continuerai à travailler pour les escrimeurs notamment de ma ligue ou de presque tout l'Ile de France vu les bonnes relations de travail avec la ligue de Paris.

Il est évident toutefois que je me désolidarise de toutes les décisions fédérales sauf celles que notre groupe aura ratifiées au comité directeur sachant que respectueux des règlements je les appliquerai.

Une lettre des décisions du Comité directeur sera publiée après chaque comité directeur par notre petit groupe sur ce site en citant, bien sur, qui a voté pour, qui a voté contre et qui s'est abstenu afin que vous soyez tenu au courant (cette lettre n'ayant bien sur rien d'officiel).

Je voudrai remercier toutes les personnes qui nous ont soutenu et aussi celles qui nous étaient opposées clairement pour leur franchise.

Je n'oublierai pas celles qui ont jugé bon d'avoir un double langage,que ces personnes sachent que comme tout pachyderme qui se respecte (effectivement j'ai un peu grossi) j'ai une très bonne mémoire et que le temps n'efface rien.


Merci à Isa, Anne, Catherine , Sylvie, Samya, Alain, Serges, Christian,jean paul,pascal, michel et tous les autres.
Malgré votre aide je n'ai pas pu convaincre le monde de l'escrime, j'espère que l'escrime s'en sortira et désolé de ne pas avoir comblé vos espérances, sachez toutefois que c'est le meilleur score obtenu contre le Président sortant depuis 50 ans, cela fera peut être réfléchir.


Dr Ph BOISSE

Date de publication : 15/11/2008 23:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qui est l'heureux élu ?
#72
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit:



Paris contre Province, en voilà un débat d'avenir qui va faire avancer les choses !!!


Doit on comprendre que les interets des Parisiens et ceux des provinciaux sont differents ?
En quoi, précises, l'escrime n'est pas la même, les droits non plus ?

Date de publication : 15/11/2008 23:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qui est l'heureux élu ?
#73
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
cher Dr Boisse,

saches que c'est avec regret et amertume que je lis ces lignes sur l'élection fédérale,
saches que tu apportais l'espoir,espoir que je souhaitais tangible il y a 4 ans mais qui m'a déçu.
saches que mes tireurs de benjamins à sénior voyaient dans ta candidature un renouveau.
saches que le junior qui tirera à Laupheim demain sera déçu lundi....

bien sûr,je respecterai l'élection fédérale, mais à mon humble niveau de MA d'un petit club parisien,cette soirée et les années futures s'annonce bien triste...
mais je continuerai par passion pour l'enseignement de ma discipline et pour la lueur dans le regard d'un tireur qui vient de gagner son assaut.

bonne nuit

Date de publication : 15/11/2008 23:59
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qui est l'heureux élu ?
#74
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Bobosse a écrit:
Une élection est une élection il faut la respecter.

Oui. Tu as raison.

Même si pas mal d'entre nous ne vouaient pas un culte (c'est le moins qu'on puisse dire) au système électoral qui a porté ton adversaire à la présidence, de toute façon, ce n'est pas en cours de partie qu'on change les règles du jeu.

Pour ce qui me concerne, en tous cas, je te sais gré d'avoir porté et incarné mes espoirs de voir un jour la fédération pour laquelle je travaille évoluer dans le sens d'une plus grande considération vis à vis de ses "administrés" et vers davantage d'ouverture d'esprit. Je parie que, pour toi et ton équipe, cette campagne n'a pas dû être une partie de plaisir tous les jours...

Merci, bon courage et bonne chance à toi et aux tiens pour les quatre ans de contre-pouvoir qui viennent à votre rencontre. Quelle que soit la place qu'on daignera vous y laisser, votre présence au CD de la FFE est plus que jamais indispensable.

Markovitch.

Date de publication : 16/11/2008 00:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qui est l'heureux élu ?
#75
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
On s'inquiète pas Philippe on sait que tu vas tout faire pour essayer d'éviter la dictature du chef et pour faire entendre la voix de la grande majorité des escrimeurs!!
Moi je parie pour des France en Guadeloupe voire même ailleurs pendant ces quatre ans et pour au moins deux Fêtes des Jeunes en province là où elles n'ont encore jamais été organisées...

Date de publication : 16/11/2008 07:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qui est l'heureux élu ?
#76
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je viens de relire l'article du projet de M.Boisse et je trouve entre autres ceci:
Citation :

Certains ont noté que l’équipe présentée se composait de peu de membres. Qu’ils se rassurent, c’est volontaire pour laisser la possibilité à tous ceux qui le souhaitent d’ y apporter leurs compétences et leur dynamisme.


Il existe déjà plus de 30 candidats au Comité Directeur qui appellent à voter pour notre projet. Je vous citerai, entre autres, A. VARILLE, C. RUCHAUD, O .VALENTIN, G. ROUSSEAU, V. DOLEANS, P. FORT, L. THIEBAUT,…..


Alors il y a quelque chose que je ne comprends pas: si il y avait plus de 30 candidats au CD qui appelaient à voter pour son projet sur 63 au total, il n'y en a eu que 5 qui se sont fait élire et donc tous les autres ralliés à FP sont passés sans déchet ?
Ou alors il y en a qui ont retourné leur veste ??? Non ce n'est pas possible...

Date de publication : 16/11/2008 09:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qui est l'heureux élu ?
#77
Accro
Accro


Informations utilisateur
bobsse a écrit: Je n'oublierai pas celles qui ont jugé bon d'avoir un double langage,que ces personnes sachent que comme tout pachyderme qui se respecte (effectivement j'ai un peu grossi) j'ai une très bonne mémoire et que le temps n'efface rien.

Les pseudo promesses de reglement de compte, ca c'est vraiment nul!!!!

Visiblement le mode de scrutin favorisait les tractations politiques: il fallait savoir jouer avec le systeme, qu'on l'apprecie ou pas!

je ne trouvais pas que le programme de bobosse etait tres solide, mais au moins sa candidature a eu le merite de secouer le cocotier. J'espere que ca continuera au niveau du CD de la fede, histoire que les decisions soient prises apres discussion (bien mieux qu'un consensus).

En tous cas les derniers propos de bobosse illustrent a merveille ce que je critique a la fede: histoires personnelles, reglements de compte, etc. Bobosse, tu avais pourtant dit qu'il etait facile de changer cela, pourquoi ne commences-tu pas toi-meme par changer?

Date de publication : 16/11/2008 10:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Qui est l'heureux élu ?
#78
pffffff des personnes qui ont un double langage pour moi aussi le temps n'efface rien

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qui est l'heureux élu ?
#79
De passage
De passage


Informations utilisateur
J’y étais et j’ai voté ! Bien que « provincial », j’ai soutenu, sans défection, Ph. Boisse. Je m’y étais engagé, conforté dans mon opinion par un sondage que j’ai effectué auprès des Clubs de ma ligue (j’en profite pour dire qu’il faut arrêter cette opposition Paris/province qui ne mènera à rien de bon).
Je suis en colère contre le mode de désignation des délégués qui ne garantit pas d’être le reflet de la base. Dans ma Ligue, comme dans d’autres, il n’y a pas eu de débat préalable.
Et l’on aboutit à ce résultat pour le moins étrange : alors que massivement, les clubs de ma Ligue se prononcent en faveur de Ph. Boisse, 2 délégués sur trois votent F. Pietruszka… ! Leur choix personnel [des 2 autres délégués] est bien évidemment respectable, mais peut-on admettre que dans un tel cas, on se contente d’exprimer sa propre opinion ?
Il faut impérativement changer le mode de scrutin pour 2012 et trouver le moyen de faire voter l’ensemble des clubs. Un vrai débat, une vraie campagne… la démocratie en quelque sorte ! Mais ce mot fait peut-être peur à certains, car on risque d’y laisser des plumes… !
Et pour terminer, j’ai envie de dire à Ph. Boisse : vas-y, continue, n’abandonne surtout pas, tu as un rôle à jouer et nous comptons sur toi pour l’AVENIR.

Date de publication : 16/11/2008 12:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qui est l'heureux élu ?
#80
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je n'aime pas beaucoup les limites d'une démocratie qui consiste à choisir pour une période fixe une personne qui pourra après faire des choix engageant tous ses électeurs sans jamais leur demander leur avis, se contentant de consulter des "amis" qui lui sont souvent politiquement redevables.

CEPENDANT, au moins, les électeurs reprennent la main à la fin de la période et peuvent remplacer celui qui les a déçus, et redonner un peu de légitimité au système électif.

Mais alors là, notre système électif fédéral, c'est une injure à la démocratie. Il rappelle les systèmes très semblables des anciennes démocraties populaires (la terreur en moins). Il ne permet pas aux citoyens escrimeurs de faire entendre leur voix, et dévoie la notion d'élection démocratique.

Que je sois clair: je ne veux pas m'exprimer sur ma préférence pour l'un ou l'autre des candidats: outre que mon jugement personnel n'a pas d'importance, l'élection du challenger n'aurait pas été plus démocratique.

Je crois que notre priorité, à nous escrimeurs et encore plus à nous acteurs de la vie escrimistique, doit être, avant toute autre réforme, de changer notre système électif minable.

C'est le moment, et rapidement, car ce changement doit se faire à froid, sans remettre en cause l'élection qui vient d'avoir lieu, et bien avant la prochaine dans 4 ans.

Pour ce faire, je ne crois pas que cette réforme puisse venir du CD fédéral, pourtant seul capable aujourd'hui d'initier facilement une telle révolution.

Il faudrait que l'initiative vienne directement des acteurs les plus proches de la base, les présidents de clubs et les maîtres d'armes, qui sont au plus près des tireurs.

Il faut un projet et une méthode pour le rendre incontournable.
Vos avis et suggestions ?

Date de publication : 16/11/2008 14:08
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qui est l'heureux élu ?
#81
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

velizien a écrit:
C'est le moment, et rapidement, car ce changement doit se faire à froid, sans remettre en cause l'élection qui vient d'avoir lieu, et bien avant la prochaine dans 4 ans.

Pour ce faire, je ne crois pas que cette réforme puisse venir du CD fédéral, pourtant seul capable aujourd'hui d'initier facilement une telle révolution.

Il faudrait que l'initiative vienne directement des acteurs les plus proches de la base, les présidents de clubs et les maîtres d'armes, qui sont au plus près des tireurs.

Il faut un projet et une méthode pour le rendre incontournable.
Vos avis et suggestions ?


Est-ce que dans les autres fédés le système est le même ? J'avoue que je n'ai pas le temps pour le moment de regarder cela.
Est-ce que quelqu'un connaît dans une autre acivité un autre mode d'élection ?

Date de publication : 16/11/2008 14:30
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Qui est l'heureux élu ?
#82
Citation :

Velizien a écrit entre deux regressions linéaires :
Il faut un projet et une méthode pour le rendre incontournable.
Vos avis et suggestions ?


Une pétition.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qui est l'heureux élu ?
#83
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai pris un peu de temps pour regarder quelques fédés de sports individuels. Le principe des grands électeurs existe partout.

Si on reste dans un tel schéma,
- pourquoi les "grands électeurs" ne seraient-ils pas désignées chaque année ? (ex : badminton, tennis, voile)
- pourquoi n'y aurait-il pas une pondération des voix entre les ligues et les comités départementaux (redonnant ainsi de l'importance à ceux-ci), moitié des voix pour les représentants de la ligue et l'autre moitié pour l'ensemble des représentants des départements ? (ex : tennis, tennis de table) ?
- pourquoi ne pas moduler le nombre de grands électeurs en fonction du nombre de licenciés dans la ligue ? (ex : athlétisme, voile, tir àl'arc...)


Autre chose, pourquoi avoir 34 élus au Comité directeur, ce qui coûte beaucoup d'argent à la fédé pour chaque réunion ? Un certain nombre de fédés plus grosses ont un CD avec moins de membres.
Et pourquoi un nombre pair, qui peut poser des problèmes en cas de vote avec égalité de voix ?

Date de publication : 16/11/2008 16:30
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qui est l'heureux élu ?
#84
De passage
De passage


Informations utilisateur
Nom Ligue Nb Licences Total Voix
Alsace 1 530 30
ELUS : PIETRUSZKA, BURCKLE, KESSLER, Médecin Fédéral GEISS
Aquitaine 2 718 40
ELUS : HUIN, GALLI-DEVAUX
Auvergne 1 073 24
Basse Normandie 1 166 24
ELUE : LE MAILLER
Bourgogne 1 337 27
ELU : SAULNIER
Bretagne 2 136 35
Centre 2 193 35
ELUS : AUBAILLY, RIO
Champagne Ardennes 1 586 30
ELU : BUSSY
Corse 114 10
Côte d'Azur 1 918 30
ELUS : COTTARD, GARNIER, PERRIN
Créteil 4 402 55
ELU : DUPEYRAT
Dauphiné Savoie 2 775 40
ELUS : BONNIN, CLAUDEL
Franche-Comté 875 21
Guadeloupe 426 15
Guyane 231 10
ELUE : LEBRUN
Haute Normandie 1 754 30
La Réunion 393 12
Languedoc Roussillon 1 414 27
ELU : TURA
Limousin 474 15
ELU : ROMMERU
Lorraine 1 641 30
ELU : DELAVAQUERIE
Lyonnais 3 324 45
ELUE : SAINT-BONNET
Martinique 309 12
Midi Pyrénées 1 863 30
ELUE : TOUYA-MENANT
Nord Pas de Calais 2 278 35
ELU : FLAMENT
Nouvelle Calédonie 198 10
Paris 4 920 60
ELUS : SPENNATO-LAMOUR, FLESSEL-COLOVIC, PEZZINI, VAJDA
Pays de Loire 2 068 35
ELUE : HOLLANDE
Picardie 1 348 27
ELU : DUVOLLET
Poitou Charentes 1 104 24
Provence 2 925 40
ELUS : BELMAURE, DEFOLIGNY
Versailles 8 422 88
ELU : BOISSE
TOTAL 58 915 946

Date de publication : 16/11/2008 17:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qui est l'heureux élu ?
#85
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
En fait, j'ai l'impression d'avoir assisté à l'élection d'un président d'un pays africain
Si ça continue, nous aurons un président à vie autoproclamé par 99,9% des votes
Ce qui me rassure tout de même, c'est qu'il n'y aura pas, là, de famine assurée.
"Blagues" mises à part, on est parti pour 4 ans. 4 ans, c'est long, mais, nous, pôvres petits escrimeurs, pôvres petits clubs provinciaux ou parisiens (on est tous dans le même bateau) n'y pouvons rien.
D'ailleurs, est-ce que nous avions notre mot à dire ?
apparemment, non, mais c'est le système de vote qui veut ça et il faut le respecter
Maintenant, il faut espérer qu'à l'avenir, nous serons tout de même un peu entendu (au moins ça) et que nos avis compteront quand même. J'ose me l'imaginer.
L'escrime, c'est notre passion et ce qui est dommageable dans cette histoire, c'est que la politique et l'argent viennent nous gâcher notre plaisir de "suer".
Pour finir, je souhaiterai 2 choses :
PLUS DE REVUE BIDON et PLUS DE LICENCE KàP BIDON
Merci

Date de publication : 16/11/2008 17:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qui est l'heureux élu ?
#86
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
velizien a écrit:
Je crois que notre priorité, à nous escrimeurs et encore plus à nous acteurs de la vie escrimistique, doit être, avant toute autre réforme, de changer notre système électif minable. C'est le moment, et rapidement, car ce changement doit se faire à froid, sans remettre en cause l'élection qui vient d'avoir lieu, et bien avant la prochaine dans 4 ans.

+ 1.
Tu as raison, Vélizien, c'est tout de suite qu'il faut faire pression sur nos instances fédérales pour qu'elles ouvrent ce chantier. Plus on va attendre (et approcher de la date des prochaines élections), plus les initiatives visant à modifier les règles du jeu électoral seront suspectées d'être motivées par des arrières pensées partisanes.

Il faut changer ce système électoral parce qu'il est inepte EN TANT QUE TEL et pas parce que F.P. en est sorti ! Si P.B. l'avait emporté, l'urgence de changer le mode d'élection n'aurait pas été moindre.

Pour ce qui concerne le projet et la méthode, on peut effectivement aller voir du côté des autres fédérations, et ce dans deux directions :
a) pour savoir comment elles s'y prennent pour désigner ou élire leurs représentants à tous les niveaux (c'est la direction dans laquelle Michel a commencé à travailler)
b) pour savoir s'il leur est arrivé dernièrement de procéder à une réforme de leur système de désignation/élection, et comment elle s'y sont prises pour conduire cette réforme.

L'idéal, ce serait que la fédé elle-même mette en place dès maintenant, une commission ou un groupe de travail chargé de réfléchir aux améliorations à apporter au système électoral en place, si possible dans l'objectif de le rendre plus démocratique... et pas nécessairement dans celui d'assurer un 3ème mandat à F.P. (ni d'ailleurs dans celui de l'empêcher d'en faire un 3ème).

D'aucuns diront que ce n'est pas ce qu'il y a de plus urgent à faire. Il faut d'abord trouver des idées et des sous pour faire vivre notre discipline et les structures qui l'encadrent et permettre en tout premier lieu à l'ensemble de nos pratiquants... de pratiquer au niveau où ils le souhaitent. Ce n'est pas faux, sans aucun doute.

En même temps, on est bien obligés de constater que le mécanisme électoral en place, si "abstrait" soit-il, produit des effets bien concrets (dont l'élection de F.P. par exemple) qui ne sont pas sans conséquences (parfois douloureuses...) sur ce que nous sommes amenés à vivre au quotidien dans nos clubs. Donc on ne peut pas s'en désintéresser non plus... Et si on doit s'y intéresser, pour les raisons évoquées plus haut, c'est tout de suite.

Question : est-ce que P. Boisse est disposé de son côté à soutenir sans tarder (ou mieux, à impulser) au sein du CD, une réflexion sur les moyens à mettre en oeuvre pour que soit résolument engagée une réforme du mécanisme électoral de la FFE ?

Date de publication : 16/11/2008 17:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qui est l'heureux élu ?
#87
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Les statuts des fédérations sportives sont réglementés par l'Etat.
Reste à voir de quelle marge elles disposent.

Citation :
Les fédérations sportives
mise à jour : 22 juillet 2008

Les fédérations sportives sont chargées d’organiser et de promouvoir la pratique de leurs disciplines. Les articles L.131-8 et L.131-14 du code du sport distinguent les fédérations qui bénéficient de l’agrément de l’Etat de celles qui ont reçu, de plus, délégation de ses pouvoirs.

- Les fédérations agréées (section 2 du code du sport)

Les fédérations agréées aux termes de l’article L. 131-8 du code du sport, participent à l’exécution d’une mission d’intérêt général. A ce titre, elles sont notamment chargées de promouvoir l’éducation par les activités physiques et sportives, de développer et organiser la pratique de ces activités, d’assurer la formation et le perfectionnement de leurs cadres bénévoles et de délivrer les licences et titres fédéraux.

Elles sont soumises au contrôle de l’Etat et doivent avoir des statuts conformes aux dispositions du décret n° 2004-22 du 7 janvier 2004 relatif à l’agrément des fédérations sportives, aux dispositions obligatoires des statuts des fédérations sportives agréées et à leur règlement disciplinaire type.


Source : jeunesse-sports.gouv.fr
(mise en gras par mes soins)

Date de publication : 16/11/2008 18:20
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qui est l'heureux élu ?
#88
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour compléter ce que dit flo-, il faut aller voir le Code du Sport.
Pas sûr qu'il y ait grand chose de précis sur les modalités des élections. J'ai juste trouvé cela dans une annexe sur les DISPOSITIONS OBLIGATOIRES DES STATUTS DES FÉDÉRATIONS SPORTIVES AGRÉÉES :
Citation :

1.3. Organismes nationaux, régionaux ou départementaux

Les statuts prévoient :

1.3.1. (Le cas échéant), que la fédération peut constituer, sous forme d'associations de la loi de 1901 dans le cas où ils ont la personnalité morale, un ou plusieurs organismes nationaux chargés de gérer notamment une ou plusieurs disciplines connexes ;

1.3.2. (Le cas échéant), que la fédération peut constituer, sous forme d'associations de la loi de 1901 ou inscrites selon la loi locale dans les départements du Haut-Rhin et de la Moselle, s'ils ont la personnalité morale, des organismes régionaux ou départementaux chargés de la représenter dans leur ressort territorial respectif et d'y assurer l'exécution d'une partie de ses missions, et dont le ressort territorial ne peut être autre que celui des services déconcentrés du ministère chargé des sports que sous réserve de justifications et en l'absence d'opposition motivée du ministre chargé des sports ;

Les organismes régionaux, départementaux ou locaux constitués par la fédération dans les départements d'outre-mer, à Saint-Pierre-et-Miquelon ou à Mayotte peuvent en outre, le cas échéant, conduire des actions de coopération avec les organisations sportives des Etats de la zone géographique dans laquelle ils sont situés et, avec l'accord de la fédération, organiser des compétitions ou manifestations sportives internationales à caractère régional ou constituer des équipes en vue de participer à de telles compétitions ou manifestations ;

1.3.3. Dans les cas prévus aux 1.3.1 et 1.3.2, et lorsque les organismes nationaux, régionaux ou départementaux sont constitués sous forme d'associations, le mode de scrutin pour la désignation de leurs instances dirigeantes ainsi que le principe de la compatibilité des statuts de ces organismes avec les statuts de la fédération ;


Date de publication : 16/11/2008 19:13
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qui est l'heureux élu ?
#89
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Sinceres condoléances a tous, mais n'oubliez pas nous avons les élus que nous meritons
a dans quatre ans

Date de publication : 16/11/2008 19:23
a l'aise breizh
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Qui est l'heureux élu ?
#90
que nous meritons pas sur!!qui nous sont imposés oui.. et que nous subissons aussi .. je ne me reconnais pas du tout dans ces (elus) qui ne sont elus que par eux memes

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales