https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
265 utilisateur(s) en ligne (194utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 264

tonydz, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 4 5 6 (7) 8 »


Re: Election
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

En lisant vos échanges, je suis inquiet pour le mouvement sportif Français. Il me semble que la tentation de fonctionnement en vase clôt resurgit. Le risque majeur, pas encore très perceptible, en est l’implosion du monde fédéral suivi par une mise sous tutelle par le privé.

J’ai l’impression que la nécessité incontournable de tenir compte de l’évolution de l’environnement externe n’apparaît pas évidente pour beaucoup. J’en veux pour preuve que vous semblez rejeter en bloc marketing, communication et même powerpoint.
Aujourd’hui, dans un univers où les demandes des pratiquants ou licenciés évoluent constamment et où les offres de sports, de loisirs ou de divertissements sont pléthoriques, il est illusoire de vouloir développer une fédération sans s’appuyer sur une démarche marketing consistante.
Le marketing est bien plus que le B52 du capitalisme. Le marketing est un mode de pensées et d’actions qui a pour objectif, d’une part, de servir le développement de projets qu’ils soient commerciaux, sociétaux, sociaux, humanitaires ou …..sportifs et, d’autres parts, d’optimiser la satisfaction des utilisateurs finaux. Le marketing s’est le recours aux outils de diagnostic et aux statiques qui permettent de comprendre son environnement et les attentes des gens que l’on sert. Le marketing, dans le monde fédéral, s’est répondre de façon pertinente à ces attentes pour le plus grand bien du collectif.
Attention, méfiez vous ! Comme en sport, tout le monde se croit compétent en marketing. Vous le savez, la compétence sportive est le fruit de longues pratiques, d’analyses continuelles, de connaissances pointues et actualisées, d’intelligence ainsi que d’échanges perpétuels entre experts. En marketing, il en va de même. Ca ne s’improvise pas.
En France, les savoir-faire marketing se sont développés en entreprise et se trouvent rarement en dehors. Dès lors, il est essentiel que le monde fédéral s’appuie sur des dirigeants qui ont développé pendant de longues années de vrais expériences et compétences en entreprise.
A l’heure où l’état se désengage et où les pratiquants veulent le plaisir sans l’exercice, il en va de sa survie.

Le résultat de l’élection dans votre fédération va constituer un signal fort pour le reste du monde fédéral français par rapport à sa capacité à continuer à s’ouvrir aux compétences susceptibles de faire face aux turbulences de l’environnement.

Désolé pour la longeur du texte mais le sport est bien trop précieux pour l'avenir de nos enfants pour que l'on hésite à exprimer ses points de vue.
Bien sportivement.

Thierry Lardinoit
Professeur de Marketing (sportif)
Ex-international de Volley-ball (Belgique)

Date de publication : 09/11/2008 21:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Election
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
lardinoit a écrit:
Le marketing est un mode de pensées et d’actions qui a pour objectif (...) d’optimiser la satisfaction des utilisateurs finaux. (...) Le marketing, dans le monde fédéral, s’est répondre de façon pertinente à ces attentes pour le plus grand bien du collectif.

Mwouarf ! Superbe opération de marketing au carré ! Quoiqu'un peu trop "grosse", peut-être, pour être efficace. Elle pourrait même s'avérer commercialement contre-productive...

Bon, mettons-nous bien d'accord : ne compte pas sur moi pour diaboliser le "marketing" (ni la "communication", ni le ppt...). La plaie, ce n'est pas le "marketing" en soi dont certains modèles, certaines méthodes, certains outils, sont très intéressants. Non, la plaie c'est le cynisme et l'absence de scrupules de certains de ses pratiquants (et/ou promoteurs...).

Maintenant, faut pas non plus pousser pépère dans les orties : l'objectif du marketing n'est certes pas de détruire le genre humain (et pour cause : il s'en fout !), mais il n'a certainement pas non plus vocation à faire oeuvre de philanthropie !

Je veux bien avaler quelques couleuvres, mais là c'est un pyton, que dis-je un boa, non, un anaconda que tu me demandes de gober tout cru ! A te lire, il n'y a plus de différence entre la communauté des marketeurs et celle d'Emmaüs !

Eh non pourtant, qu'on ne s'y trompe pas : le Professeur Lardinoit n'est pas l'Abbé Pierre ! Je ne le lui reproche pas (chacun son domaine). Mais ce serait sympa, quand même, de ne pas trop nous demander de prendre les vessies pour des lanternes.

Date de publication : 09/11/2008 22:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Election
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
surtout que si on prend des vessies pour des lanternes on se brule.

Le markéting ok mais pas sans analyse correcte et complète de toutes les composantes, et pour l'escrime c'est dans sa diversité.

Date de publication : 09/11/2008 22:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Election
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Lardinoit a écrit :
Le marketing est bien plus que le B52 du capitalisme.

Ce qui est positif, c’est au moins que vous ne niez pas que le marketing est bien le B52 du capitalisme ; j’y verrais presque une ruse marketing.
Effectivement, comment le nier ?
Le B52, c’est un sympathique avion qui peut vous balancer sur la gueule au choix de l’aide humanitaire ou un tapis de bombes. Et comme tous ceux qui défendent les armes, tel la National Rifle Association, votre argument type est : ce n’est pas l’outil qui est dangereux, c’est l’utilisateur et l’utilisation.
Alors oui, effectivement, le marketing, ce n’est pas que le B52 du capitalisme, on peut en faire autre chose. Le problème, c’est que le B52, cela n’a pas été conçu pour balancer de l’aide humanitaire mais des bombes. C’est inscrit dans sa symbolique profonde et même dans sa carlingue.
Pour le marketing, il y a un petit problème du même genre. C’est une démarche qui consiste à créer des besoins, à exciter les appétits, à créer de petits individus en état de manque qui doivent se shooter en permanence à coup de produits.
Pour arriver à ses fins, le marketing utilise tous les outils de manipulation de masse. La propagande a été utilisée avec brio par Goebbels. Mais rassurez-vous : loin de moi l’idée d’atteindre un point godwin facile. Ce ne sont pas les régimes autoritaires qui ont inventé la propagande mais le régime capitaliste : la propagande a été théorisée aux Etats-Unis par Edward Bernays, neveu de Freud, et a d’abord été un outil du marketing, pour les capitalistes.
Au nom du marketing comportemental, on vous flique sur internet et bientôt dans la rue grâce au puce RFID. Avec le prix psychologique, on invente le prix à la tête du client. Avec un produit modulaire, on vous créé dix produits différents tous semblables mais qui vous fait perdre tout repère.

MAIS, mais, mais : rassurez-vous. Tout cela c’est pour votre BIEN !
Mais oui ! Pour votre bien (le monsieur l’a écrit : « la satisfaction des utilisateurs finaux », « le plus grand bien du collectif »)
Voyez, c’est comme les marchés financiers : eux aussi, c’est pour votre bien. C’est pour que l’économie fonctionne mieux. Connaissez-vous la théorie des marchés efficients ? Je m’en urine dessus quand j’y pense tellement que cela me fait rire.
Je vais me sécher et je reviens.



Alors le marketing, c’est quoi au fait ?
Un truc qui, comme les marchés financiers, a pour objectif, dans un environnement capitaliste, de maximiser la valeur (c’est-à-dire faire acheter aux autres à prix d’or la daube dont ils n’ont pas besoin).
Oui ! Valeur ! Le mot clef du capitalisme des années 2000. Ne cherchez pas où sont les centaines et centaines de milliards qui viennent de s’évanouir. Il était justement dans la VALEUR, celle du capitalisme dont le marketing est l’outil.
Au moins, maintenant, on sait : on mesure bien la valeur de cette valeur.

Citation :
Lardinoit a écrit :
En France, les savoir-faire marketing se sont développés en entreprise et se trouvent rarement en dehors. Dès lors, il est essentiel que le monde fédéral s’appuie sur des dirigeants qui ont développé pendant de longues années de vrais expériences et compétences en entreprise.

Je n’ai jamais vu de plus beau plaidoyé pour l’ex-directeur marketing d’Adidas. Dites-moi : il vous a proposé un futur contrat ?

Citation :
Lardinoit a écrit :
l’évolution de l’environnement externe … évoluent constamment … il en va de sa survie.

Tiens, il n’y a pas le mot « adaptation » : généralement, c’est dans le vocabulaire libéral. Par contre, un petit concept néo-Darwinien, et de la menace : la stratégie du choc comme dirait Naomi Klein.

Citation :
Lardinoit a écrit :
Le résultat de l’élection dans votre fédération va constituer un signal fort pour le reste du monde fédéral français par rapport à sa capacité à continuer à s’ouvrir aux compétences susceptibles de faire face aux turbulences de l’environnement.

Rarement lu des foutaises pareilles. Imaginez ! Le monde fédéral français en son entier suspendu au sort de celui auquel le monsieur pense mais qu’il ne veut pas nommer.
On voit ce que cela a donné en quatre ans, je m’inquiète franchement pour la suite si on garde le même gugusse qui semble soutenu par le milieu marketing.

Citation :
Lardinoit a écrit :
le sport est bien trop précieux pour l'avenir de nos enfants pour que l'on hésite à exprimer ses points de vue.

Il est certain que finir « sur l’avenir de nos enfants », c’est tellement inintelligent que c’est de l’exécrable marketing : vous avez raison, laissez ça aux professionnels.

Formule de politesse pour finir la communication : Vous me pardonnerez de vomir le reste de vos propos.

Date de publication : 09/11/2008 23:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Election
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonsoir,

Chers Marko et Lardinoit,
Je suis très sensible à vos démonstrations. Que je lise l'une et l'autre, en fait, elles me conviennent...

Mon cher Lardinoit, je ne vais pas rejeter les méthodes modernes de marketing et votre point de vue. Je crois qu'une organisation, qu'elle soit sportive ou non, se doit pour avancer, tenter d'obtenir les mêmes outils modernes en la matière, mais aussi au niveau de la com,etc...

Mon très cher Marko, je me vois en accord avec toi, car ce ne sont pas les outils qui sont dangereux, ce ne sont pas les outils qui doivent faire peur... Il faut craindre la main qui les manipulent et l'esprit qui conduit cette main... C'est de savoir à quoi on vise en mettant en route ces outils, pour quels objectfs et dans quel but avant de passer à l'action... puis nous évaluerons...

Le marketing, la com, la gestion... ne sont que des outils au service d'un projet... au fait... quel(s) projet(s) - Bon, là je pousse un peu - Mais un débat autour des projets, avec leurs têtes de listes m'aurait interessée !

Je reparts dans mes doux rêves... Bonsoir
Bizzzz
JB

Date de publication : 09/11/2008 23:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe BOISSE candidat à la FFE
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ce qui me chiffonne un peu , quand j'entend parler de "maketing" et quand on revient au 3 objectifs de Si on revient aux 3 objectifs présentés par Petruzka ( Que je résulme ainsi :de l'argent pour que les clubs puisse payer leur maîtres d'arme, de l'argent pour réussir en haut niveau, et donner à l'escrime les moyens de récupérer cette argent dans le privé ! )

Date de publication : 10/11/2008 09:27
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe BOISSE candidat à la FFE
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le marketing est effectivement un outil. Au service d'un projet avec un but précis, et une stratégie précise, c'est une arme utile parmi d'autres.
Par contre, l'utilisation actuelle du marketing consiste à vendre du vent (ou de la daube) en faisant croire aux gens que ça a de la valeur.
Et surtout une part du marketing consiste à se vendre lui-même. L'intervention plus haut est un (pas très bon) exemple.
Sauf si elle est destinée à renforcer la campagne de Monsieur Boisse, la seconde intention étant une composante non négligeable du jeu de l'escrime. Lequel peut, aussi bien que le marketing, être une arme pour atteindre son but (le livre de chevet des capitaines d'industrie japonais n'est pas un traité de marketing, mais un traité d'escrime ).

Date de publication : 10/11/2008 10:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe BOISSE candidat à la FFE
Accro
Accro


Informations utilisateur
Soupporteur, ton amalgame marketing/propagande ne tient pas la route.

La promotion de notre joli sport fait bel et bien partie de la mission de la fédé : http://www.escrime-ffe.fr/Site_FFE/ffe/missions.htm

En revanche, adopter pour cela une méthode marketing est tout à fait discutable.

Pour schématiser, on peut dire, dans le cadre de simples campagnes de promotion (ou propagande, ou publicité, ou communication, ou réclame), que la démarche est "L'escrime est ce qu'elle est et je mets en place tel et tel outil pour la faire connaître (médias, lobbying, sponsoring...) et expliquer que pratiquer, c'est le pied".

Une approche marketing consiste à dire "mes jolies études montrent que les gens veulent çà et ça, nous allons donc le leur mettre sous le nez". Exemple : "toutes les études démontrent que la motivation première de la femme dans la pratique sportive n’est pas la compétition mais l’entretien de son corps. D’où l’idée dans les nouvelles pratiques de développer l’escrime fitness." extrait de http://pari2012.free.fr/docs/news_campagne_1.pdf page 3.

Le débat devrait pouvoir avoir lieu dans un cadre un peu plus rationnel, en évitant les discours dramatisants du type "sans le marketing on va tous disparaître" et, à l'opposé, "le marketing c'est Goebbels".

Date de publication : 10/11/2008 10:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe BOISSE candidat à la FFE
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
odel a écrit:
L'intervention plus haut est un (pas très bon) exemple. Sauf si elle est destinée à renforcer la campagne de Monsieur Boisse, la seconde intention étant une composante non négligeable du jeu de l'escrime.

Eh eh ! Si tu as raison, c'est assez réussi...

Mais j'en doute un peu quand même. Le contenu de cette intervention est au final tout à fait conforme aux idées et aux thèmes de recherche qui semblent être ceux de son auteur (par ailleurs déjà invité par F. Pietruszka lors d'un CD de la FFE, en juin 2005, à intervenir sur les questions "d'image de l'escrime"). Partant, j'ai bel et bien l'impression que c'est à prendre au premier degré (et qu'il n'y avait pas de "seconde intention" sous-jacente).

A moins... à moins qu'il y ait usurpation d'identité et qu'il ne s'agisse que d'un montage (ce qui n'est pas à exclure), il faudrait demander au vrai "Lardinoit" (et pas à son pseudo !) si ce message est réellement de lui...

Faut certainement pas être parano... mais faut pas être trop naïf non plus...

Date de publication : 10/11/2008 10:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe BOISSE candidat à la FFE
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le retour d'Avanti

Date de publication : 10/11/2008 10:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe BOISSE candidat à la FFE
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Avanti a écrit :
ton amalgame marketing/propagande ne tient pas la route.

La propagande n’est qu’un élément du marketing, plus exactement ce qu’on appelle le marketing-mix, composé des politiques de produit, de distribution, de prix, et de propagande (que le marketing a renommé communication).
La propagande n’est que de la manipulation des consciences : faire faire au gens ce qu’on veut qu’il fasse. Dans nos sociétés, la propagande est utilisée de manière massive. Le marketing, c’est à la base exactement ça : faire acheter aux gens des choses dont ils n’ont pas besoins. C’est une modalité de la manipulation. D’ailleurs, les méthodes utilisées par le marketing s’en cachent à peine : on apprend par exemple au bon vendeur la programmation neuro-linguistique, simple méthode de manipulation.
Le marketing, c’est un rouage essentiel du capitalisme. C’est la pompe qui permet de faire circuler les produits et le flouze. Si on ne fait pas de marketing, les gens ne se sentent plus obliger de consommer inutilement et pour cela de devoir travailler plus pour gagner plus, le travail consistant en du temps de cerveau indisponible, pour éviter que les gens risquent un jour d’être libre.

Citation :
Avanti a écrit :
le marketing c'est Goebbels".

Ah non ! J’ai dit l’exact contraire, concernant la propagande, précisément. Généralement, on associe propagande et régime autoritaire. Or j’ai rappelé que les principes de la propagande ont été posés avant la seconde guerre mondiale par Edward Bernays aux Etats-Unis. La propagande, c’est d’abord et avant tout utiliser dans des régimes libéraux pour contrôler les masses, parce qu'on ne peut pas leur taper dessus pour les forcer.
Sur un plan plus marketing, John Galbraith l’a tout à fait illustré avec sa théorie des filières inversées : Ce n’est pas vous qui choisissez les produits, mais ce sont les entreprises qui vous les imposent. Cinquante ans après la présentation de cette théorie, les choses ont un peu changé : maintenant, le consommateur est persuadé d’être roi ! Alors que simplement on adapte légèrement les produits pour lui fourguer un peu plus de ce dont il n’a pas besoin. On fait croire que les entreprises s’adaptent mais l’objectif final est toujours atteint : faire consommer.

Citation :
Avanti a écrit :
En revanche, adopter pour cela une méthode marketing est tout à fait discutable…. dans le cadre de simples campagnes de promotion (ou propagande, ou publicité, ou communication, ou réclame),

Comme quoi, on est d’accord.

Citation :
Markovitch a écrit :
Le contenu de cette intervention est au final tout à fait conforme aux idées et aux thèmes de recherche qui semblent être ceux de son auteur (par ailleurs déjà invité par F. Pietruszka lors d'un CD de la FFE, en juin 2005, à intervenir sur les questions "d'image de l'escrime").

On avait bien compris que cet individu qui en déjà était à invoquer "L’avenir de nos enfants" (!!!) avait bien quelques arrières pensées. En effet, l’intérêt général qu’il met en avant correspond comme, par hasard, à ses petits intérêts personnels de marketeur professionnel qui a sûrement déjà dû vendre quelque chose à la FFE ou à Adidas, et qui espère bien continuer.
Citation :
Markovitch a écrit :
faudrait demander au vrai "Lardinoit" (et pas à son pseudo !) si ce message est réellement de lui...

Vu que son intervention était vraiment pathétique et qu'il s'en est pris plein la gueule, il vaudrait mieux pour lui qu'il nie.

Date de publication : 10/11/2008 12:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe BOISSE candidat à la FFE
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ca faisait un bail mon Avanti...
On fête ca demain soir a la salle?

Date de publication : 10/11/2008 12:46
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe BOISSE candidat à la FFE
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Avanti a écrit:
.../... Exemple : "toutes les études démontrent que la motivation première de la femme dans la pratique sportive n’est pas la compétition mais l’entretien de son corps. D’où l’idée dans les nouvelles pratiques de développer l’escrime fitness." .../...


C'est à peu près ce qui avait été dit à la tribune de la "tournée des popotes" de FP lors de l'étape francilienne (au siège du CNOSF, pas loin de Charléty).

Le surlendemain, j'ai fait mon rapport à ma Présidente et aux autres tireuses, en me tenant à distance respectueuse, comme il se doit...

(heureusement, j'avais déjà mon fémur en titane. ca m'a permis de courir très vite avant qu'elles ne m'écharpent pour "propos sexistes et injurieux")

Réfugié en haut du cèdre, j'ai pu leur expliquer calmement que ce n'était que la position du staff de la FFE, pas la mienne... et j'ai pu redescendre...

Date de publication : 10/11/2008 15:44
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Philippe BOISSE candidat à la FFE
Mon cher Agecanonix, je pense que je ne me serais aventuré à tenir de tels propos devant la gente féminine que dûment armé et équipé des protections adéquate, en particulier une solide coquille !

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe BOISSE candidat à la FFE
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bon Soupporteur, tu viens de nous rappeler puissamment que les vendeurs essaient de manipuler, c'est à dire pousser les gens à acheter leur camelote, mais aussi que notre société de consommation est basée sur... la consommation. Bien. Ces portes ouvertes ayant été bruyamment enfoncées, pouvons-nous revenir à la discussion ?

Cette histoire de marketing est limpide dans le discours de l'un des candidats. Pour lui, il faut demander aux non-pratiquants ce qu'ils veulent et créer de nouvelles pratiques qui leur correspondent, dans l'espoir d'en faire de nouveaux pratiquants. Une première illustration semble être l'escrime fitness pour les femmes.

(Au passage, c'est intéressant parce que c'est déclinable. On pourrait ainsi se retrouver avec des bases de travail du style :

"Toutes les études démontrent que la motivation première du cadre dans la pratique sportive n’est pas la compétition mais l'évacuation de son stress. D’où l’idée dans les nouvelles pratiques de développer l’escrime yoga."

Ou encore :

"Toutes les études démontrent que la motivation première du dragueur dans la pratique sportive n’est pas la compétition mais la possibilité de choper des minettes. D’où l’idée dans les nouvelles pratiques de développer l’escrime partouze."

Etc.)


Puisque nous sommes dans le fil dédié à la candidature de Philippe Boisse, quelle est sa position par rapport à cela ? Faut-il transformer l'escrime afin de séduire de nouveaux pratiquants ? Comment ? Faut-il créer ces nouvelles pratiques pour faire monter le nombre de licences ? Si oui, qu'apporteront-elles à notre sport ?

PS. Salut Odel et à ce soir Nidian

Date de publication : 10/11/2008 16:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe BOISSE candidat à la FFE
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Avanti a écrit:
Cette histoire de marketing est limpide dans le discours de l'un des candidats. Pour lui, il faut demander aux non-pratiquants ce qu'ils veulent et créer de nouvelles pratiques qui leur correspondent, dans l'espoir d'en faire de nouveaux pratiquants. Une première illustration semble être l'escrime fitness pour les femmes.

... ...

Puisque nous sommes dans le fil dédié à la candidature de Philippe Boisse, quelle est sa position par rapport à cela ? Faut-il transformer l'escrime afin de séduire de nouveaux pratiquants ? Comment ? Faut-il créer ces nouvelles pratiques pour faire monter le nombre de licences ? Si oui, qu'apporteront-elles à notre sport ?

PS. Salut Odel et à ce soir Nidian



Je recite pour mémoire le 1er objectif de M.Pietruska:

"Développer notre sport par la mise en place, en parallèle à l’escrime de compétition, d'autres formes d’escrime (artistique, loisirs, handisport) pour que nos clubs puissent faire vivre nos maîtres d’armes."

Le BUT est de faire "vivre" nos maître d'arme, developper les types d'activités, un MOYEN !
Est ce le bon moyen pour arriver à ce but, et les personnes concernées , (les maîtres d'armes )sont ils en accord avec cette méthode ?

Date de publication : 10/11/2008 16:58
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe BOISSE candidat à la FFE
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Avanti a écrit :
Bon Soupporteur, tu viens de nous rappeler puissamment que les vendeurs essaient de manipuler, c'est à dire pousser les gens à acheter leur camelote, mais aussi que notre société de consommation est basée sur... la consommation. Bien. Ces portes ouvertes ayant été bruyamment enfoncées, pouvons-nous revenir à la discussion ?

La société de consommation ne fait qu’utiliser la consommation pour un objectif : le contrôle des masses. Elle créé de perpétuelles besoins artificiels, elle excite l’instinct de possession pour la possession (à ce titre, c’est une forme d’envoutement, autrement dit d’aliénation). L’individu devient insatiable en sempiternelle recherche du plus, vit une forme d’addiction, dont les pendants pathologiques sont par exemple la boulimie, les drogues... Ainsi, son comportement devient prévisible : or, la base du pouvoir, c’est de pouvoir prévoir un comportement. Après, il suffit de fournir la pente naturelle pour que l’individu prenne la direction qu’on veut lui faire prendre, tout restant persuadé qu’il agit librement.

Mon petit avanti, tu me fais penser à l’autre agité du bocal qui hurle depuis un mois que, lui, il te va le moraliser le système financier international. Le même type qui un an avant allait faire une bouffe le soir de son élection dans un restaurant de luxe avec des copains milliardaires, qui utilise les bateaux et les avions de ses copains milliardaires, qui interdit la publicité sur les chaînes publiques (paradoxe) pour favoriser les chaînes de ses copains milliardaires, qui invente le boulier fiscal pour protéger ses copains milliardaires, etc, etc.
Toi, t’es un peu du pareil au même, un peu le même style de cohérence. Réaction et dénonciation molle. Tu nous dis que le marketing te fait bien cocu. Et puis voilà. Tu n’en tires aucune conséquence, passez votre chemin. Et bien sûr, le jour où ces conneries péteront, l’avanti se mettra à hurler avec les loups et à nous expliquer qu’il l’avait dit le premier.
Moi, je vous le dit : il faut rentrer dans le lard de tous les mecs qui commencent à vous dire que le marketing doit vous tenir de système de pensée, que c’est un horizon indépassable. Il faut cracher sur la pub, il faut militer avec les brigades anti-pub, il faut soutenir ceux qui font de la désobéissance civile en dégradant les affiches publicitaires qui polluent notre environnement et nos cerveaux, il faut écouter des radios et des télés sans pub (alors au moins, la mesure de l’autre soit contreproductive pour ses copains)...
En bref, il faut terroriser les terroristes, ceux qui sont en costume cravate ou en basket, et qui d’un air sérieux vous explique que tout cela c’est pour votre bien et qu’on ne peut faire autrement.

Citation :
Avanti a écrit :
demander aux non-pratiquants ce qu'ils veulent et créer de nouvelles pratiques qui leur correspondent, dans l'espoir d'en faire de nouveaux pratiquants

Si les gens veulent du fitness qu’il aille à la fédération de fitness, et pas nous faire chier. Nous, on fait de l’escrime, point. On peut proposer des escrimes différentes, mais on ne propose pas autre chose que de l’escrime.

Citation :
capitan a écrit :
Le BUT est de faire "vivre" nos maître d'arme, developper les types d'activités, un MOYEN !

Je suis désolé mais personne ne fait de l’escrime dans le but de faire vivre un maître d’armes : il peut y avoir beaucoup de motivation possible, mais pas celle là. C’est donc grave de proposer un objectif aussi limité et de prétendre représenter les tireurs avec une telle politique.

Date de publication : 10/11/2008 19:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe BOISSE candidat à la FFE
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
j'ignorais qu'il y avait en France et dans notre sport des POLITROUK charger de transmettre la bonne parole et de tancer les deviationniste qui osent s'exprimer sur ce forum.
A quand les tribunaux revolutionnaires a la Beria ca ne devrai pas tarder, la dialectique est déjà la.

Date de publication : 10/11/2008 20:24
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe BOISSE candidat à la FFE
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit:
j'ignorais qu'il y avait en France et dans notre sport des POLITROUK charger de transmettre la bonne parole et de tancer les deviationniste qui osent s'exprimer sur ce forum.

Ben si, mon bon Schneid, il y en a... Ils sont beaucoup mieux instruits, plus intelligents, plus compétents que nous... qui devons rester au charbon et surtout nous taire au risque de se voir démolir... Après tout... de quoi osons nous nous mêler...
Citation :

SCHNEID a écrit:
A quand les tribunaux revolutionnaires a la Beria ca ne devrai pas tarder, la dialectique est déjà la.

Pourvu que ces inquisiteurs ne puissent avoir accès à nos adresses IP !
Allez, Mon bon Schneid... Laissons ces hautes personnalités à leurs hautes considérations... Allons prendre une petite bières et regarder une bonne finale d'escrime...

Bizz à toi
JB
PS : encore un fil intéressant qui risque d'ici peu à devenir un désert...

Date de publication : 10/11/2008 22:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Election
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

sOupporteur a écrit:
Formule de politesse pour finir la communication : Vous me pardonnerez de vomir le reste de vos propos.

Je pense que nous ne pouvons attende plus d'un expert incontestable en tout, en général, et en communication unilatérale, en particulier.
Bonsoir
JB

Date de publication : 10/11/2008 23:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Election
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bah si, quand même, nous apprenons que le marketing, la publicité et Sarko sont des maux que le Libre Penseur combat ainsi : le Libre Penseur doit "soutenir ceux qui font de la désobéissance civile" (il reste prudent, le Libre Penseur, il va pas désobéir lui-même, pas fou, hé )

J'espère tout de même que Philippe Boisse ne sera pas trop dégoûté par la tournure que prend cette discussion et qu'il aura la gentillesse d'intervenir afin de détailler comment il se positionne sur cette histoire de marketing pour la fédé.

Date de publication : 11/11/2008 00:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe BOISSE candidat à la FFE
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Comme l'a fait remarquer JB je crois, l'ouverture d'esprit de certains et leur manière de donner des leçons dissuade de donner son opinion.
J'ai choisi d'apporter un peu de légèreté à votre discussion avec des morceaux choisis dans le texte d'Avanti
(J'espère qu'il ne m'en voudra pas d'avoir détourné et utilisé ses propos)
Citation :

Avanti a écrit:
... l’idée dans les nouvelles pratiques de développer l’escrime partouze.

Puisque nous sommes dans le fil dédié à la candidature de Philippe Boisse, quelle est sa position par rapport à cela ?


Maintenant si on pouvait revenir au sujet de la candidature de M. Boisse.

Date de publication : 11/11/2008 09:24
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe BOISSE candidat à la FFE
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai une question bien précise pour M. Boisse.
Comment un club d'une petite ville (7000 âmes dans mon cas) peut-il s'acquitter de la formation des arbitres quand il sait que 100% de ses tireurs désertent la ville et le club une fois qu'ils ont leur bac (ils rejoignent les facs et les clubs qui sont dans ces villes universitaires) ?
Doit-on se résoudre à ce que le brave enseignant soit l'arbitre de chaque compétition où plus de 3 tireurs sont inscrits ?

Date de publication : 11/11/2008 09:28
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe BOISSE candidat à la FFE
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
+1 pour cette question. Même si je tape dans un bassin de 100000 âmes.
Mais je crains que la réponse ne soit :"vous êtes des b..., vous ne faites pas de formation". Je l'entend depuis des années celle-là.

Date de publication : 11/11/2008 11:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe BOISSE candidat à la FFE
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit:
+1 pour cette question. Même si je tape dans un bassin de 100000 âmes.
Mais je crains que la réponse ne soit :"vous êtes des b..., vous ne faites pas de formation". Je l'entend depuis des années celle-là.

+2 même question également 1 club pour 6000 habitants 1 pour 8000 et 1 pour 20000...
Je crois que nous sommes nombreux dans le même cas , mais dans certaines circonstances, moi il peut me falloir trouver 3 arbitres.

Date de publication : 11/11/2008 13:20
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe BOISSE candidat à la FFE
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Une petite question à Philipe Boisse puisque l'autre ne veut pas répondre !!!
est-il vrai que le président actuel souhaite imposer aux ligues le coût de leur licence et reverser à chaque ligue une part de la licence, sans concertation sans tenir compte des politiques déifférentes. Bref le fait du prince, est ce vrai ? Et si ça l'est qu'en pensent les présidents de Ligue ?

Date de publication : 11/11/2008 17:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe BOISSE candidat à la FFE
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit:
J'ai une question bien précise pour M. Boisse.
Comment un club d'une petite ville (7000 âmes dans mon cas) peut-il s'acquitter de la formation des arbitres quand il sait que 100% de ses tireurs désertent la ville et le club une fois qu'ils ont leur bac (ils rejoignent les facs et les clubs qui sont dans ces villes universitaires) ?
Doit-on se résoudre à ce que le brave enseignant soit l'arbitre de chaque compétition où plus de 3 tireurs sont inscrits ?


Je ne sais pas vraiment ce que P. Boisse répondrait, mais, lors du forum LEV (ou P. Boisse était présent), il fut dit que le club qui avait dans la saison N un arbitre de niveau P, si ledit arbitre se barrait, le club bénéficierait pendant deux ans du droit à dérogation, soit jusqu'à la saison N+2, and son on...

Date de publication : 12/11/2008 00:03
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe BOISSE candidat à la FFE
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est presque ça Agecanonix

Sur notre ligue la commission d'arbitrage a proposé que si un arbitre venait à quitter votre club ( mutation ou autre)il pouvait encore arbitrer pour vous pendant deux ans.

Bien sur que pour les épreuves de ligue pusque ce n'est pas le rêglement fédéral.

Date de publication : 12/11/2008 17:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe BOISSE candidat à la FFE
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit:
C'est presque ça Agecanonix

Sur notre ligue la commission d'arbitrage a proposé que si un arbitre venait à quitter votre club ( mutation ou autre)il pouvait encore arbitrer pour vous pendant deux ans.

Bien sur que pour les épreuves de ligue pusque ce n'est pas le rêglement fédéral.


Oui, mais si il se tire dans une autre ligue , comment on fait ?

Date de publication : 12/11/2008 23:01
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe BOISSE candidat à la FFE
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
cela ne change rien

Date de publication : 13/11/2008 04:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 4 5 6 (7) 8 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales