https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
173 utilisateur(s) en ligne (113utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 173

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: licence non validée donc pas de compét
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
De toute façon il faut supprimer cette carte et arreter le contrat Winners que je vous rappelle nous payons tous très cher pour pas grand chose

Date de publication : 07/11/2008 14:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: licence non validée donc pas de compét
#32
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
la supprimer maintenant que tout le monde a investit dedans (en lecteur de carte, PC, connection internet, etc) ça va faire la tronche ...
Par contre simplifié la démarche OUI!

Pis entre la CLE qui fait la taille d'une CB qu'on peut toujours avoir sur soi, qu'on est fier de montrer ou un morceau de papier A3 qui pourri... Y a pas photos.

Date de publication : 07/11/2008 15:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: licence non validée donc pas de compét
#33
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

totor54 a écrit:
la supprimer maintenant que tout le monde a investit dedans (en lecteur de carte, PC, connection internet, etc) ça va faire la tronche ...
Par contre simplifié la démarche OUI!

Pis entre la CLE qui fait la taille d'une CB qu'on peut toujours avoir sur soi, qu'on est fier de montrer ou un morceau de papier A3 qui pourri... Y a pas photos.


le probleme est que cela coute un pognon fou a la fédé chaque année (donc à nous!!!), et que cela rajoute des contraintes aux clubs (double validation). Il ne faut pas revenir à la licence papier mais faire comme les billets d'avion : la dematerialisation. On supprime les retours de licences en fin d'année, les licence perdus.....

La carte a puce n'a son interet que dans un seul cas : le porte monnaie electronique. Le tireur pouvant payer son casse croute et son inscription avec sa carte, mais là cela veut dire un equipement des clubs en terminal de paiement!!!!!

Date de publication : 07/11/2008 16:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: licence non validée donc pas de compét
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

totor54 a écrit:
la supprimer maintenant que tout le monde a investit dedans (en lecteur de carte, PC, connection internet, etc) ça va faire la tronche ....


Supprimer la carte à puce n'enlève rien à l'utilité d'avoir Internet au club :
- pour les inscriptions en ligne,
- pour envoyer les bordereaux de demandes de licences,
- pour avoir accès à l'ensemble des coordonnées de tes tireurs,
- pour sortir les feuilles de route des compétitions,
- pour les résultats,
- pour la com par mail avec ta ligue, tes tireurs... (ou même pour aller faire un tour sur EI)
- ...etc. etc.

Bon, pour le lecteur de cartes, là j'en conviens, y a plus qu'à faire un grand feu (et on dansera tous autour !)

Citation :
Pis entre la CLE qui fait la taille d'une CB qu'on peut toujours avoir sur soi, qu'on est fier de montrer ou un morceau de papier A3 qui pourri... Y a pas photos.

Mais pourquoi tiens-tu tellement à te promener dans les compétitions avec "un morceau de papier A3 qui pourrit" ?
Quand je réclame la "dématérialisation" de la licence (et je ne suis pas le seul !), ce n'est pas pour en revenir au papier !
C'est - compte tenu du fait précisèment que nous sommes équipés d'Internet (notamment sur les lieux des compétitions) - pour qu'il n'y ait plus besoin DU TOUT de se promener avec QUOI QUE CE SOIT de "matériel" (ni plastique... ni papier !). Si on est inscrit en ligne c'est qu'on est licencié à la FFE. Pas besoin d'aller plus loin dans la surenchère des contrôles. La carte d'identité doit suffire (en cas de litige sur l'identité du tireur seulement - on va quand même pas devoir la présenter systématiquement à l'inscription, ou alors c'est à désespérer du genre humain !).

Au demeurant, si on veut "symboliser" l'appartenance à la FFE par une petite carte type "carte banquaire" que chaque gamin pourrait, s'il le souhaite, avoir sur soi et montrer à papi-mami et aux cousins à Noël, pourquoi pas (c'est ça que tu sembles vouloir suggérer dans ton post - enfin, c'est ce que j'ai compris). Moi je veux bien, mais juste un truc symbolique, alors ! Un turc sans puce (ça nous reposera) qui n'aurait rien à voir avec la compétition (ni avec les inscriptions en ligne) : juste une petite carte qui manifesterait la réalité de l'incription à la FFE. Pourquoi pas, ça serait inoffensif tant qu'on n'obligerait personne à l'avoir avec soi en compétition.

[Post croisé avec celui de starwar... qui a tiré plus vite que moi ! ]

Date de publication : 07/11/2008 16:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: licence non validée donc pas de compét
#35
De passage
De passage


Informations utilisateur
Non, les clubs n'ont pas acheté de PC ou pris de connexion internet pour lire ou valider la carte CLE, mais ont dû le faire pour, entre autres, gérer les licences.

La gestion des licences par internet est une bonne chose qui simplifie la tâche, mais la carte CLE est une absurdité.

Et quand un candidat à la présidence de la fédé propose de la supprimer , je dis tant mieux, c'est ce qu'il faut faire !

Date de publication : 07/11/2008 16:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: licence non validée donc pas de compét
#36
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit:
En effet en mettant le renouvellement d'une carte perdue à 10 euros nous n'avons pratiquement plus de demande, les tireurs les retrouvent.

Effectivement, pour les tireurs qui ne retrouvent pas leur bout de plastique mais qui ne vont jamais en compétition, c'est trop cher pour demander un duplicata dont ils n'auront pas l'usage.

Date de publication : 07/11/2008 16:59
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: licence non validée donc pas de compét
#37
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour résumer, il faudrait :
- simplifier le système de validation
- ne plus avoir de carte à puce et tout gérer par le net (plus de plastique à payer et l'économie servirait à installer internet dans tous les clubs
- avoir une simple carte d'affiliation à la FFE (avec photo c'est plus sympa) et pour ceux qui veulent.
- trouver un moyen de se resservir des lecteurs de carte (là je donne ma langue au chat, mais bon il y a bien quelqu'un qui va nous trouver quelque chose)
Voilà, en final, elle sert à quoi la carte à puce aujourd'hui, à part nous empêcher de tirer quand on veut ?

Date de publication : 07/11/2008 17:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: licence non validée donc pas de compét
#38
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
ça serait intéressant de voir comment font les autres fédérations.

Après sur une dématérialisation complète, le principe me plait bien, à condition que ça n'aboutisse pas à des passe-droits (personne non inscrites sur une compétition qui apparaissent comme par magie après la date limite :) )

Date de publication : 07/11/2008 17:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: licence non validée donc pas de compét
#39
Citation :

bobosse a écrit:
De toute façon il faut supprimer cette carte et arreter le contrat Winners que je vous rappelle nous payons tous très cher pour pas grand chose


C'est combien très cher, très cher?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: licence non validée donc pas de compét
#40
Citation :

totor54 a écrit:
ça serait intéressant de voir comment font les autres fédérations.

Après sur une dématérialisation complète, le principe me plait bien, à condition que ça n'aboutisse pas à des passe-droits (personne non inscrites sur une compétition qui apparaissent comme par magie après la date limite :) )


De toute façon il y en a a chaque compet.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: licence non validée donc pas de compét
#41
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit:
De toute façon il faut supprimer cette carte et arreter le contrat Winners que je vous rappelle nous payons tous très cher pour pas grand chose



C'est bien ce que je disais, c'est "juste" une histoire de gros sous

Date de publication : 07/11/2008 17:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: licence non validée donc pas de compét
#42
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

totor54 a écrit:
ça serait intéressant de voir comment font les autres fédérations.

Après sur une dématérialisation complète, le principe me plait bien, à condition que ça n'aboutisse pas à des passe-droits (personne non inscrites sur une compétition qui apparaissent comme par magie après la date limite :) )


Oui tout à fait d'accord et d'ailleurs, c'est arrivé lors d'une compèt il n'y a pas si longtemps que ça puisque plusieurs tireurs ont été inscrits le jour même

Date de publication : 07/11/2008 17:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: licence non validée donc pas de compét
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il faudrait quand même garder quelque chose pour prouver qu'on est bien licencié.
En effet certaines chaînes hôtelières qui font des tarifs sportifs demandent la licence pour pouvoir pratiquer ces tarifs, donc si on n'a plus rien...

Et on pourrait avoir en plus sa carte (ou autre) "à vie", et même après 20 ans d'arrêt.
Il suffirait d'une légère réfome du numéro de licence.
Actuellement, tant qu'on reste dans un club et qu'on ne s'arrête pas plus d'une saison, on garde toujours le même numéro. SI on s'arrête une saison et qu'on reprend dans le même club, on change de numéro ! Une aberration de plus...
Certains diront qu'il est nécessaire de garder le numéro du club où on est licencié, par exemple pour des histoires de classement (filtrage sur les numéros de licences.

Une solution simple à mettre en oeuvre est de scinder le numéro de licence en 2 :
- une première partie qui conserve le numéro de club comme actuellement
- une deuxième partie à vie pour tout licencié, au lieu d'avoir 4 chiffres en fin de numéro comme actuellement on aurait 6 ou 7 chiffres (ce qui permet d'aller jusqu'à un cumul de 1 ou 10 millions de licenciés au fur et à mesure des années)

C'est ce qui se fait dans certains sports notamment pour des reprises de classement après une interruption.

Pour la forme de la licence, dans certains sports il existe un livret dans lequel est collé chaque année une sorte de timbre avec le millésime. On pourrait imaginer la même chose chez nous avec sur le timbre soit le numéro du club, soit le tampon du club quand on le colle. On aurait ainsi une preuve de la licence pour ceux qui le demande.
Et ce livret pourrait reprendre aussi ce qu'il y a dans le livret de l'éducateur (je ne sais plus si cela s'appelle exactement comme ça) avec le passage des diplômes fédéraux et les niveaux d'arbitrage.

Date de publication : 07/11/2008 19:39
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: licence non validée donc pas de compét
#44
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
En parlant de licence , quelqu'un serait me dire quel est le club qui organisait le lutetia car je pense avoir oublier ma licence à Carpentier??

Date de publication : 08/11/2008 10:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: licence non validée donc pas de compét
#45
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

bambii28 a écrit:
En parlant de licence , quelqu'un serait me dire quel est le club qui organisait le lutetia car je pense avoir oublier ma licence à Carpentier??


La ligue de Paris.
Il serait plus approprié d'aller voir ICI.
Ou LA

Date de publication : 08/11/2008 10:20
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: licence non validée donc pas de compét
#46
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
d'accord avec michel

Comme les cartes professionelles on reçoit un timbre à coller sur sa licence tous les ans

On peut fair confiance aux "petites mains" de la FFE pour trouver la meilleure et la moins chere des solutions.

Date de publication : 08/11/2008 10:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: licence non validée donc pas de compét
#47
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Mon cher TOTOR la ffe paye de 100 000 à 150 000 euros par an tu crois pas qu'on peut mettre cet argent ailleurs.

Date de publication : 08/11/2008 10:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: licence non validée donc pas de compét
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
misskyti a écrit:
On peut faire confiance aux "petites mains" de la FFE pour trouver la meilleure et la moins chere des solutions.

Certes, certes...

A partir du moment où la validation de la licence du tireur pour la saison en cours est vérifiable sur Internet, aucun support matériel n'est plus nécessaire pour les compétitions mais on peut effectivement garder un support physique pour attester si besoin de son inscription à la FFE (auprès de tiers commerciaux, par exemple - je ne sais plus qui en parlait plus haut, mais c'est juste). Et dans ce cas peut importe le support, au fond : papier ou plastique, avec ou sans timbre, avec ou sans puce, avec ou sans photo, etc. Si de surcroît ça peut être "la meilleure et la moins chère des solutions", eh ben c'est super !

Mais de grâce - chères et compatissantes "petites mains de la FFE", s'il vous plaît - quelle que soit la bonne et chiche solution que vous nous concocterez :

a) Finissez-en avec L'OBLIGATION D'ACTUALISER CE SUPPORT, préalablement à toute l'inscription en ligne

b) Finissez-en avec L'OBLIGATION DE PRESENTER CE SUPPORT sur les lieux des compétitions préalablement à toute participation.

Pourquoi ? Parce que ça a au final un coût énorme pour tout le monde (tireurs, clubs, FFE) non seulement en termes de gros sous, mais aussi et plus généralement en termes de tracasseries et de temps de travail, ... et que, compte tenu des moyens informatiques dont on dispose aujourd'hui, ça ne sert plus strictement à RIEN !

Merci d'avance !

Date de publication : 08/11/2008 11:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: licence non validée donc pas de compét
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Au passage, quelques petits extraits des pages "Fédérations" et "Partenaires" du site de Winners-Card (c'est moi qui souligne en lettres capitales) :

"La Winners-Card, c'est d'abord et avant tout une carte à puce multifonctions QUE LES SPORTIFS GARDENT SUR EUX EN PERMANENCE (...) L'occasion pour vous [FFE] de valoriser votre fichier de licenciés - tous consommateurs potentiels - auprès de vos partenaires sélectionnés (...) La Winners-Card c'est une seule centrale de gestion consultable à distance de manière sécurisée selon la fonction (...) CHAQUE SOIR LES TPE [Terminaux de Paiement Electroniques] SONT INTERROGES A DISTANCE AFIN D'ANALYSER LES COMPORTEMENTS D'ACHAT DES PORTEURS DE LA CARTE..."

C'est là : http://www.winners-card.com/

Ben tiens ! On comprend pourquoi il nous fallait présenter la carte à puce à toutes les compétitions (en principe au moins) : c'était juste pour obliger les sportifs à la "garder sur eux en permanence" (parce qu'il faut qu'ils l'aient pour pouvoir faire des achats avec... sauf que ça n'a pas dû marcher bien fort...). Le gros fantasme du marketing, ça serait qu'on dorme avec, ou mieux qu'on se la fasse greffer je ne sais où...

Bon, rien de surprenant à tout ça, le dispositif, en soi, est bien connu.

Ce qui est assez stupéfiant et pervers dans cette affaire (je dis bien pervers), ce n'est pas d'utiliser une carte à puce pour mieux connaître les comportement d'achat des clients (ça, c'est monnaie courante avec les "cartes de fidélité"...), c'est d'utiliser la menace de la sanction SPORTIVE (pas d'inscription en ligne ou pas de participation à la compétition, si tu n'as pas sur toi ta carte validée) pour atteindre des objectifs qui eux, sont strictement COMMERCIAUX (analyser les comportements d'achats des porteurs de cartes).

Il y a là un mélange des genres proprement scandaleux, et plus scandaleux encore, c'est que notre fédération n'ait pas résisté à cette stratégie d'instrumentalisation commerciale du sport de la part de Winners, et au final, qu'elle se soit faite dans notre dos (pour ne pas dire SUR notre dos) complice de ce système.

Date de publication : 08/11/2008 15:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: licence non validée donc pas de compét
#50
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit:

Il y a là un mélange des genres proprement scandaleux, et plus scandaleux encore, c'est que notre fédération n'ait pas résisté à cette stratégie d'instrumentalisation commerciale du sport de la part de Winners, et au final, qu'elle se soit faite dans notre dos (pour ne pas dire SUR notre dos) complice de ce système.


Petite question, il y a combien de fédé qui se sont fait avoir avec la winner ?
En allant sur leur site, je ne vois que la notre. C'est une gag ou quoi

Date de publication : 10/11/2008 10:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: licence non validée donc pas de compét
#51
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit:

Petite question, il y a combien de fédé qui se sont fait avoir avec la winner ?
En allant sur leur site, je ne vois que la notre. C'est une gag ou quoi


Non c'est pas un gag, nous sommes la fédération ''pilote'' sauf que les grosses fédérations (foot, judo....) sont resté à la licence papier et que nous devons supporter le developpement du systeme.

Continuons sur la dematerialisation de la licence et arretons cette carte à puce qui rapporte à winners 3€ X 60 000 licenciés = ,180 000€ par an!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cette sommes pourrait etre utilisée par exemple à la prise en charge des tireurs lors des deplacements à l'etranger (pour les non selectionnés)

Date de publication : 10/11/2008 10:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: licence non validée donc pas de compét
#52
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

starwar a écrit:

Non c'est pas un gag, nous sommes la fédération ''pilote'' sauf que les grosses fédérations (foot, judo....) sont resté à la licence papier et que nous devons supporter le developpement du systeme.


fédération "pigeon" en somme

Citation :

Continuons sur la dematerialisation de la licence et arretons cette carte à puce qui rapporte à winners 3€ X 60 000 licenciés = ,180 000€ par an!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


En faisant une économie de 180000€ par an (et pour l'instant puisque il y a "pari 2012" qui doit pouvoir faire monter le chiffre à 100 000 licenciés, donc 300 000€), la fédé fera aussi un geste pour l'environnement(pas de plastique, donc pas de pétrole)

Citation :

cette sommes pourrait etre utilisée par exemple à la prise en charge des tireurs lors des deplacements à l'etranger (pour les non selectionnés)


là je suis tout à fait pour, que ce soit des déplacements à l'étranger ou même en france d'ailleurs

Date de publication : 10/11/2008 20:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales