https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
218 utilisateur(s) en ligne (162utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 218

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Anonymous
Vos questions aux candidats officiels pour l'élection 2008 à la présidence de la FFE
#1
Question 2008-001 : Quid de la Winners Card?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vos questions aux candidats officiels pour l'élection 2008 à la présidence de la FFE
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour tout le monde j'ai déjà répondu, je proposerai au comité directeur de supprimer cette ineptie qui nous a coutée à tous beaucoup d'argent et de perte de temps.

Date de publication : 06/11/2008 14:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vos questions aux candidats officiels pour l'élection 2008 à la présidence de la FFE
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
question 2008-002: comment casser la dynamique copinage/rivalite qui semble dominer a la FFE?

Bon, OK, elle est pas facile, celle-la!

Date de publication : 06/11/2008 14:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vos questions aux candidats officiels pour l'élection 2008 à la présidence de la FFE
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
question 2008-003: comment passer 2 saisons de suite sans un changement de reglement? Pourquoi toujours publier les informations (classements, quotas, etc...) en retard?

Date de publication : 06/11/2008 14:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Vos questions aux candidats officiels pour l'élection 2008 à la présidence de la FFE
#5
Question 2008-001 : Quid de la Winners Card?


Citation :

Bobosse a dit

Bonjour tout le monde j'ai déjà répondu, je proposerai au comité directeur de supprimer cette ineptie qui nous a coutée à tous beaucoup d'argent et de perte de temps.



question 2008-002: comment casser la dynamique copinage/rivalite qui semble dominer a la FFE?

question 2008-003: comment passer 2 saisons de suite sans un changement de reglement? Pourquoi toujours publier les informations (classements, quotas, etc...) en retard?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vos questions aux candidats officiels pour l'élection 2008 à la présidence de la FFE
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour la question 2 et la question 3 c'est assez facile.

Nous avons des comités départementaux, des ligues et des commissions d'arme, d'arbitrage, des éducateurs.. chargés à leurs niveaux d'organiser ce qui leur parait le mieux ( et ils sont les mieux placés).

Ce sont ces instance que vous voyez tous les Week end qui présenteront au comité directeur leur projet et pas un mandarin qui dans sa tour d'ivoire leur imposera.

Date de publication : 06/11/2008 15:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vos questions aux candidats officiels pour l'élection 2008 à la présidence de la FFE
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
question 2008-004 : Quid de la sur protection du haut niveau ?
Exemple : Les nouvelles formules des championnats de France Seniors surprotègent les athlètes bien classés sans réel opportunité de monter ou de descente.

L'escrime et les compétitions ne sont pas uniquement pour quelques personnes mais pour tous les licenciés.

Date de publication : 06/11/2008 15:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vos questions aux candidats officiels pour l'élection 2008 à la présidence de la FFE
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
question 2008-005 : quelle action à mener pour que les clubs sentent que la FFE ce n'est pas qu'un gros machin, loin, inutile et contraignant ?

Date de publication : 06/11/2008 16:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Vos questions aux candidats officiels pour l'élection 2008 à la présidence de la FFE
#9
Bonjour,
en compétition , que penses tu de la séparation V1 -V2+V3 dès les poules ( selon note préconisation du 06juin06)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vos questions aux candidats officiels pour l'élection 2008 à la présidence de la FFE
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je n'ai pas à penser quoi que ce soit, cette préroragative appartient à la commission vétéran qui peut d'ailleurs la moduler enfonction de l'arme.

Ce n'est pas du choix du Président de la fédé mais des vétérans et de leur commission.

Date de publication : 06/11/2008 17:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vos questions aux candidats officiels pour l'élection 2008 à la présidence de la FFE
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Cher Fred

Pour que les clubs n'aient plus cette sinistre impression de la FFE ( pas tous les clubs d'ailleurs)il faut expliquer que la Fédé c'est eux mais si, comme ces dernières années, les propositions (écrites bien sur) des clubs, des départements, des ligues ne sont qu'écoutées ou lues que d'un oeil et que l'on ne mette pas en place le projet de la base, on y arrivera pas.

Ce sont les escrimeurs qui font la FFE et pas l'inverse.

Date de publication : 06/11/2008 17:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vos questions aux candidats officiels pour l'élection 2008 à la présidence de la FFE
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Cher Zouave, absolument contre la nouvelle formule D1 senior.

Toutefois si nous sommes une fédération démocratique, je souhaite que arme par arme, catégorie par catégorie chaque commission propose ces formules propres.

Date de publication : 06/11/2008 17:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vos questions aux candidats officiels pour l'élection 2008 à la présidence de la FFE
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit:
Je n'ai pas à penser quoi que ce soit, cette préroragative appartient à la commission vétéran qui peut d'ailleurs la moduler enfonction de l'arme.

Ce n'est pas du choix du Président de la fédé mais des vétérans et de leur commission.


C'est bien une des meilleures que je n'ai jamais entendu!!!!
La commission vétéran n'a ABSOLUMENT aucun pouvoir de décision. C'est le C.D de la FFE qui est seul habilité a prendre les décisions qu'il juge nécessaires.
Je suis extrêmement surpris, mon cher bobosse, que tu puisses ignorer cela, toi qui a été celui qui a proposé en bureau fédéral qu'il était nécessaire que les vétérans participent à deux circuits nationaux ou à un CN et un Championnat de ligue pour pouvoir participer aux championnats d france, ça n'a jamais été la commission à laquelle tu sembles attribuer bien plus de poids que ce qu'elle en a vraiment. L'aurais-tu déjà oublié ?
Je le dis et le redis, en tant que membre de la commission vétéran, toutes les propositions que nous avons faîtes tout au long de cette mandature ont été soit acceptées, soit refusées par le C.D de la FFE. Que cela soit bien clair et quelque soit le président élu prochainement, ça sera toujours ainsi car les statuts le prévoient comme ça.
Alors, de grâce, restons dans la vérité.

Date de publication : 06/11/2008 17:50
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vos questions aux candidats officiels pour l'élection 2008 à la présidence de la FFE
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

gardere a écrit:
Bonjour,
en compétition , que penses tu de la séparation V1 -V2+V3 dès les poules ( selon note préconisation du 06juin06)


Allez, j'en remets une !!!!!!!
Si on reprend la "reccomandation" de mars 2006 signée de Christian CANU, on s'apperçoit que c'est bien le C.D de la FFE qui l'a décidé.
Hors, de qui est composé le C.D ??????? je crois savoir que le bureau en fait parti, vrai ou faux Bobosse ?
De plus, la dissociation d'entre les V1 d'une part et les V2/V3 d'autre part, n'a JAMAIS été proposée par la commission vétéran. Tout au contraire, elle y était opposée. Il faut savoir aussi que deux mois plus tard avait lieu une réunion commune entre la commission médicale et la commission vétéran. Nous y avons appris que ça n'était pas la commission médicale qui avait fait cette proposition, Mais qui alors ? Et malgré nos demandes réitérées, le CR de cette rencontre n'a été mis sur le site fédéral.
En outre, jamais la commission vétéran n'a été consulté pour le suivi médical des vétérans. Nous n'y étions pas opposé mais je le redis, nous n'avons JAMAIS été CONSULTE comme l'affirme cette "recommandation".
Quant au fait de tirer de 12 à 15 assauts et de limiter les matchs en 10 touches pour les TED et en 5 pour les poules,
cela faisait déjà deux ans que ça se pratiquait. C'était donc défoncer des portes ouvertes.
Alors, je le redis, restons dans la vérité.

Date de publication : 06/11/2008 20:40
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vos questions aux candidats officiels pour l'élection 2008 à la présidence de la FFE
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Question 2008-006: que pensez-vous du mode d'élection du président de la FFE ?

Date de publication : 06/11/2008 22:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vos questions aux candidats officiels pour l'élection 2008 à la présidence de la FFE
#16
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Question 2008-07 : Quid du financement des Comités Départementaux qui participent activement au développement de l'escrime mais ne perçoivent aucune part de la licence?

Date de publication : 06/11/2008 22:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vos questions aux candidats officiels pour l'élection 2008 à la présidence de la FFE
#17
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

gari a écrit:
Citation :

bobosse a écrit:
Je n'ai pas à penser quoi que ce soit, cette préroragative appartient à la commission vétéran qui peut d'ailleurs la moduler enfonction de l'arme.

Ce n'est pas du choix du Président de la fédé mais des vétérans et de leur commission.


C'est bien une des meilleures que je n'ai jamais entendu!!!!
La commission vétéran n'a ABSOLUMENT aucun pouvoir de décision. C'est le C.D de la FFE qui est seul habilité a prendre les décisions qu'il juge nécessaires.
.../...


Je crois (sans en être absolument sûr) que bobosse a simplement voulu dire que le CD de la FFE, toujours seul habilité à voter les décisions, devrait plus tenir compte des desiderata des commisssions (d'arme, vétérans, etc.) au lieu de s'aligner sur le bon vouloir du président...

D'ailleurs, dans la LEV, bobosse encourage fermement les membres du CD qui sont dans une commission à défendre la position de leur commission plus que leur position individuelle...

Date de publication : 07/11/2008 00:37
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Vos questions aux candidats officiels pour l'élection 2008 à la présidence de la FFE
#18
merci a chacun pour la spécificité de ses réponses .
merci à bobosse et notre druide de parler d'ouverture et d'écoute afin de dégager le plus exhaustivement possible un avis représentatif pour administrer la fédé.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vos questions aux candidats officiels pour l'élection 2008 à la présidence de la FFE
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour je vais répondre à GARI

Il a parfaitement raison c'est le CD qui est la loi.

Ce que je propose c'est que ce soit le projet de la commission qui soit présenté au CD et pas le projet du bureau ou de quelqu'un d'autre, je ne dis pas qu'avant on tenait compte des avis de commission, je dis qu'on doit présenter au comité directeur les projets de la commission (il n'y a pas eu assez de respect pour leur travail)

Je te rassure aussi beaucoup de décisions peut etre utiles ont été prises au dessus du Comité directeur dans tous les domaines sans que celui ci soit mis au courant ou a été mis devant le fait accompli ( Cht de France de Livry-Gargan, location , prime aux médailles etc etc).

Je veux justement qu'on arrête de fonctionner comme l'URSS

Date de publication : 07/11/2008 10:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vos questions aux candidats officiels pour l'élection 2008 à la présidence de la FFE
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour les comités départementaux il existe plein de fonctionnements différents

Certaines ligues versent une subvention en fonction des projets conduits par le comité dpt

Certaines ligues reversent jusqu'à 3 euros par licencié au comité (Versailles)

Certaines ligues laissent les départements prendre une cotisation aux clubs (créteil)

Certains départements n'ont rien.

Le rôle du département va en s'agrandissant notamment pour la labellisation, il faudra unifier tout cela.




Sur l'élection la visite que j'ai faite à Creteil m'incite à penser qu'au moins avant les élections de Ligue les candidats à la présidence de la FFE devraient ètre déclarés.
Peut etre qu'une réforme devrait etre faite mais il existe un problème juridique avec les textes de la jeunesse et des sports, (je n'ai pas ces compétences) mais plus de lisibilité apparait souhaitable.

Date de publication : 07/11/2008 10:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vos questions aux candidats officiels pour l'élection 2008 à la présidence de la FFE
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
pour information ces textes vont peut être amenés a changé.

En effet Mr Laporte propose de limité à 2 mandats maximum le poste de président de fédération.
Ce qui crée d'ailleurs un conflit entre Mr Laporte et Mr Sérandour (sources France info 6/11/2008)
Il est donc possible que le mode des élections soit modifié par le MJS.

Date de publication : 07/11/2008 10:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vos questions aux candidats officiels pour l'élection 2008 à la présidence de la FFE
#22
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
En tant que licencié de base de la base de la pyramide, néanmoins curieux et attentif au déroulement de ce processus électoral, je trouve particulièrement passionnant d'assister à ces échanges sur ce site ( je ne demande pas à quoi sert le site de la FFE) même si on peut regretter l'absence de certains et donc par ricocher la sur surreprésentation corrélative d'autres.

Des éléments de débat apparaissent, certains s'approprient des thèmes de réflexions, bref ça vie ça bouge, c'est déjà ça me permet je de penser.

A défaut de fonctionnement soviétique, il existe en parallèle un monde de l'escrime vivant et actif, même si écroulé sous la masse de travail et de gestion des clubs, une activité chronophage et pas toujours valorisante.

C'est rassurant de constater que non on est pas tout seul dans son club à faire des constats dans son coin, mais que l'essentiel des analyses des uns et des autres se rejoignent.

L'exercice du pouvoir et de la pratique des institutions par les uns et les autres peuvent alléger ou au contraire allourdir considérablement le fonctionnement de l'ensemble.

Date de publication : 07/11/2008 10:50
Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.
[Eric Cantona]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vos questions aux candidats officiels pour l'élection 2008 à la présidence de la FFE
#23
De passage
De passage


Informations utilisateur
Est-ce qu'il y a un candidat noir ?

Date de publication : 07/11/2008 11:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Vos questions aux candidats officiels pour l'élection 2008 à la présidence de la FFE
#24
Je crois que Laura FLESSEL est sur une des listes. Un président noir ? A mon avis, quand les frères JEANNET ou bien Ulrich ROBEIRI auront cessé la compétition, pourquoi pas eux ,mais s'y interesseront-t-ils ?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vos questions aux candidats officiels pour l'élection 2008 à la présidence de la FFE
#25
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonjour à tous à Bobosse et à Frédéric !

Au niveau des élections, il serait bien d'éclaicir la démocratie.

Comment impliquer les clubs à la dynamique fédérale.
Il devrait être important, pour les dirigeants des clubs, que les candidats se déclarent dès le mois de janvier de l'année élective, avec un programme à la clé et une base de l'équipe préssentie.
Une campagne pourrait être menée durant ce début dannée jusqu'à la fin de saison, sous deux formes possibles : une rencontre Candidats-Ligue-Clubs par ligue ou en un regroupement de ligues permettant à tous les Présidents et leur équipe, aux MA de pouvoir s'y rendre et débattre. L'autre forme pourrait être un débat entre les candidats organisés par zone auquel seraient invités tous les clubs et les ligues... les CDE aussi

Le suffrage indirect.
Le problème lorsque l'on élit des délégués aux élections du CD de la FFE, les programmes ne sont pas connus en profondeur, parfois pas du tout et l'on se base sur des impressions, des rumeurs ou des arguments sans bases précises. Il n'y a pas souvent de débats en Ligue non plus, ni en CDE et au nievau des Clubs... c'est pauvre... que cela nous semble bien loin... ! Certains ont, par contre (vu ce que j'ai pu lire sur EI) des infos plus précises. Cela place l'ensemble des électeurs dont les délégués font partie, dans une position inégale face à la connaissance des intentions et des Programmes. La campagne pourrait y parer et l'on pourrait donner obligation aux candidats délégués dans les Ligues, de s'exprimer sur leur candidat. Après c'est une histoire de concience et de confiance. Quant aux élus des Ligues, si nous les avons élus, ils ont la légitimité et on ne peut leur demander leur intime conviction. Par contre, il pourrait être donné aux Comités directeurs des Ligues, de procéder à une délibération qui seri remise au Président.

Un débat.
Je crois qu'un effort pour présenter les programmes de la part des candidats, assez tot dans le temps, se déplacer au coeur des lieux où se pratique l'escrime de base, peut être un élément important d'impliquer les clubs et leurs dirigeants dans la dynamique fédérale. Je ne crois pas que la position de consultant au sein des rédactions sportives lors des JO soit un élément déterminant pour faire campagne. Je pense que la probité et l'honnêteté des candidats pouvant se trouver dans cette position, peut inciter à une humilité visant à proposer une belle visibilité de notre sport. Faire campagne à cette occasion, sur les médias, serait plus casse g...e qu'autre chose. T'ayant suivi, cher Bobosse à Pékin... je pense qu'il n'y avait pas de difficulté sur ce point. C'est vrai que ma naiveté me masque sans doute les méandres des actions de déstabilisation possibles... mais je me force à croire aux valeurs sportives en général et à celles de l'escrime en particulier.

Un Débat (suite).
Le débat par zone, pourrait être monté avec les rédactions sportives des madias régionaux... c'est un travail préparatoire important, mais réalisable en relation avec les organes de communication des Ligues et de la FFE... On peut rêver, pensez-vous ? et s'il me plait de rêver... souvent cela peut devenir réalité...

Mais, je prends beaucoup de place ??? oui, je vous la laisse à tous en vous adressant toutes mes Bizzz

JB

Date de publication : 07/11/2008 11:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vos questions aux candidats officiels pour l'élection 2008 à la présidence de la FFE
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
il faut que le prochain bureau reflechisse à mettre en place un nouveau systeme d'election. Que ce soit les presidents de clubs qui elisent une liste (avec en tete de fille le candidat à l'election), et non ce systeme anti democartique d'election par des représentants.

En plus l'election de la semaine prochaine va couter un pognon fou. les grands electeurs ainsi que les candidats doivent etre present le samedi matin à 8h. Qui paient les chambres d'hotel des personnes de province? La fédé, les clubs, les ligues?

Arretons le gaspillage et faisons des elections par les presidents de clubs dans chaque ligue!!!!!!!!!!

Date de publication : 07/11/2008 16:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vos questions aux candidats officiels pour l'élection 2008 à la présidence de la FFE
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui ben concernant le mode d'élection, ça va faire comme d'habitude : c'est quelque chose dont on entend beaucoup parler au moment des élections, mais une fois que les élus sont élus, il est toujours moins l'heure de changer le système qui leur a permis d'être élu !

Rappelez vous il y a 18 mois : on faisait beaucoup de battage pour introduire un peu de proportionnelle aux législatives. Et depuis, quid ?

Date de publication : 07/11/2008 16:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales