https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
298 utilisateur(s) en ligne (190utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 296

boutchicon, Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Anonymous
Adducteurs
#1
Suite à un entraînement assez intensif lundi soir, j'ai une douleur légère mais insistante au niveau des adducteurs droits (je suis droitier). Je voudrais savoir ce que je dois faire. Par précaution, j'ai annulé la séance de ce soir et le club est fermé lundi prochain. Cela me fera donc une semaine et demi de repos. Cette décision me coûte mais je préfère tenir compte de ce signal d'alarme plutôt que de risquer un claquage.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Adducteurs
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
la réponse d'il y a quelques années consistait à préconiser des étirements de la ceinture pelvienne.
Cette attitude parait aujourd'hui discutée...
S'il s'agit d'une contracture simple par usage (intense) inhabituel (raideur à la descente des escaliers ?), tout rentre dans l'ordre en 2-3 jours sans rien faire (boire de l'eau salée ?).
Si non : consultation ?
Mais peut-être y a-t-il d'autres avis...

Date de publication : 22/10/2008 09:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Adducteurs
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Les conseils non autorisés (je ne suis pas médecin) d'un escrimeur débutant mais qui s'est déjà frotté à ce genre de soucis dans d'autres sports (badminton, par exemple).

S'il s'agit d'un problème temporaire (et non d'une blessure musculaire), alors cela peut résulter de l'accumulation de l'acide lactique (produit, pendant l'effort, par la décomposition des sucres) dans les muscles.

1) en préventif :

- s'hydrater avant la séance, et continuer à boire pendant la séance, et après la séance ;

- ne pas oublier de s'étirer après la séance, même quand on est un peu fatigué de la séance elle-même ;

- quand on rentre chez soi, passer un moment à récupérer, allongé, les jambes plus haut que le reste du corps, pour éviter que l'acide lactique produit par les efforts ne reste dans les jambes ;


2) en curatif :

- en l'absence d'allergie connue à l'aspirine ou de contre-indications à sa prise, en prendre pour soulager les douleurs et fluidifier le sang (ce qui favorisera l'élimination de l'acide lactique) ;

- boire de l'eau riche en carbonates, qui sont des régulateurs d'acidité du sang notamment (je ne citerai pas de marques, mais il suffit de regarder sur les étiquettes des eaux gazeuses pour repérer celles qui ont des teneurs très élevées en (bi)carbonates). Attention, ces eaux ont aussi, le plus souvent, une forte charge en sodium ; à éviter, donc, pour ceux qui suivent un régime sans sel ou qui ont des problèmes d'hypertension.

[Boire de l'eau richement carbonatée pendant la séance d'escrime est aussi un moyen de limiter ces risques.]


S'il s'agit de quelque chose de plus grave, de plus durable, la consultation d'un médecin me semble plus prudente. Plus prudente, en tout cas, qu'une question posée dans un forum avec des réponses à distance, sans voir le patient, et de la part de gens peut-être de bonne volonté mais pas forcément du métier.

Date de publication : 27/10/2008 23:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Adducteurs
#4
Merci beaucoup. Les douleurs ont totalement disparues spontanément au bout de 3 jours. Je me suis abstenu sur la séance suivante (que ce fût dur !) et tout est rentré dans l'ordre. Je prends bonne note de ces conseils.En ce qui concerne l'aspirine, j'en prends tous les jours une toute petite quantité. Je renvois à mes précédents posts, mais il faut savoir que j'ai un ressort dans une de mes artère coronaires, l'aspirine étant là pour prévenir toute formation de caillot à cet endroit. Egalement, je tiens à préciser que l'échauffement de cette séance était réduit à sa plus simple expression. Ceci expliquant peut être cela.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Adducteurs
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Toujours en préventif, s'echauffer et s'étirer AVANT la séance ; http://entrainement-sportif.fr/adducteurs-etirements-gif.htm

Date de publication : 29/10/2008 13:28
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Adducteurs
#6
Merci pour tout. J'ai appliqué tous ces conseils pour hier soir et tout va bien. De plus, hier, on a fait un échauffement digne de ce nom, ceci expliquant toujours cela.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Adducteurs
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Beaucoup de bruit pour rien...

Date de publication : 30/10/2008 21:57
"Qui boira de ce vin-là, boira le sang des copains."
"Everything dies, baby that's a fact.
But maybe everything that dies, someday comes back..."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Adducteurs
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

anbor31 a écrit:
Beaucoup de bruit pour rien...

Ben... ça, c'est ce qu'on dit a posteriori, une fois que tout est rentré dans l'ordre. Mais quand on ne sait pas comment les choses vont tourner et qu'on s'inquiète un peu, ce n'est pas illégitime de faire un peu de "bruit" pour solliciter quelques avis... (et je ne dis pas ça en raison de la pièce mécanique que Coupdegriffe et moi nous avons coronairement en commun )

Et puis même si c'est du "bruit", ça n'aura pas été "pour rien" : tout est rentré dans l'ordre "tout seul", ok, mais les conseils donnés par les copains gardent leur valeur. Parce que ce sont de bons conseil, d'une part... et parce que ce sont des copains, d'autre part.

Date de publication : 30/10/2008 23:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Adducteurs
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Cher ami, mes propos ont été mal compris, il fallait évidemment comprendre : Ouf, plus de peur que de mal , nous voici rassurés....

Date de publication : 02/11/2008 21:25
"Qui boira de ce vin-là, boira le sang des copains."
"Everything dies, baby that's a fact.
But maybe everything that dies, someday comes back..."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Adducteurs
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
anbor31 a écrit:
Cher ami, mes propos ont été mal compris, il fallait évidemment comprendre : Ouf, plus de peur que de mal , nous voici rassurés....

Ooooooops ! Mes excuses sincères, Anbor31.
Certains soirs comme ça, le ciel est un peu gris, je comprends tout de travers et je prends la mouche un peu vite...
Il y a du transfert là-dessous, va falloir que j'en parle à mon psy !

Date de publication : 02/11/2008 23:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Adducteurs
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Cher ami, ta première réaction était tout à fait justifiée.
Mes inquiétudes sont tout ce qu'il y a de plus ironiques.

Date de publication : 02/11/2008 23:23
"Qui boira de ce vin-là, boira le sang des copains."
"Everything dies, baby that's a fact.
But maybe everything that dies, someday comes back..."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales