https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
239 utilisateur(s) en ligne (162utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 238

duns26, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







question d'arbitrage
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Que faire,lors d'un circuit national épée quand pour des raisons extra sportives, un arbitre décide de nuire à un tireur? ou aux tireurs d'un club?
Comment agir quand on le sait avant la compétition?

Date de publication : 27/10/2008 13:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: question d'arbitrage
#2
Avec un surnom comme le tien, je pense que tu as déjà une petite idée de la réponse inadéquate.

:)

A priori, prévenir le DT est le seul recours.. :(

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: question d'arbitrage
#3
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

missile a écrit:
Que faire,lors d'un circuit national épée quand pour des raisons extra sportives, un arbitre décide de nuire à un tireur? ou aux tireurs d'un club?
Comment agir quand on le sait avant la compétition?


Si tu sais assez longtemps à l'avance qu'un arbitre a un différend "extra sportif" avec un tireur (du genre : il est parti avec la copine de l'arbitre ? ), tu peux aussi envoyer un courrier (postal ou électronique) à la CNA pour signaler le risque....

Date de publication : 27/10/2008 14:45
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: question d'arbitrage
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

missile a écrit:
Que faire,lors d'un circuit national épée quand pour des raisons extra sportives, un arbitre décide de nuire à un tireur? ou aux tireurs d'un club?
Comment agir quand on le sait avant la compétition?


1 - avant les faits, tu peux difficilement accuser qqun de quoi que ce soit. Sinon c'est un procès d'intention, et c'est pas très fin !

2 - après les faits, il faut être en mesure de les prouver ! sinon, présomption d'innocence oblige...

Ceci dit, j'ai beau avoir rencontré certains arbitres de mauvaise foi, de là à vouloir nuire spécifiquement à un tireur ou un club, je n'ai jamais vraiment rencontré le cas de figure...

Date de publication : 27/10/2008 14:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: question d'arbitrage
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit:
Citation :

missile a écrit:
Que faire,lors d'un circuit national épée quand pour des raisons extra sportives, un arbitre décide de nuire à un tireur? ou aux tireurs d'un club?
Comment agir quand on le sait avant la compétition?


1 - avant les faits, tu peux difficilement accuser qqun de quoi que ce soit. Sinon c'est un procès d'intention, et c'est pas très fin !

2 - après les faits, il faut être en mesure de les prouver ! sinon, présomption d'innocence oblige...

Ceci dit, j'ai beau avoir rencontré certains arbitres de mauvaise foi, de là à vouloir nuire spécifiquement à un tireur ou un club, je n'ai jamais vraiment rencontré le cas de figure...


attends que je t'arbitre , tu verras.....

Date de publication : 27/10/2008 17:06
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: question d'arbitrage
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cheminotrouge a écrit:

attends que je t'arbitre , tu verras.....


Je te file un coup de main....

Date de publication : 27/10/2008 17:40
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: question d'arbitrage
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Sans vouloir alimenter une polemique, je peux juste dire que je me doutais avant du risque... Mais que pendant la rencontre la confirmation était flagrante (y compris pour les spectateurs neutres, pour le Maitre d'Armes d'en face et aussi pour un arbitre d'une autre ligue,qui surpris de voir cette pluie de cartons est resté regarder la fin du matche!)

Je précise que le resultat final est resté favorable.

Cela peut paraitre incroyable, mais après la signature de la feuille de rencontre il a poussé le vice jusqu'à transformer le score en grattant encore une touche...

Dans un grand sourire, il s'est contenté de dire "A tres bientot"

Alors effectivement pour la suite je pense etre en droit d'avoir quelques inquietudes!

Date de publication : 28/10/2008 21:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: question d'arbitrage
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

cheminotrouge a écrit:
Citation :

Fred a écrit:
Citation :

missile a écrit:
Que faire,lors d'un circuit national épée quand pour des raisons extra sportives, un arbitre décide de nuire à un tireur? ou aux tireurs d'un club?
Comment agir quand on le sait avant la compétition?


1 - avant les faits, tu peux difficilement accuser qqun de quoi que ce soit. Sinon c'est un procès d'intention, et c'est pas très fin !

2 - après les faits, il faut être en mesure de les prouver ! sinon, présomption d'innocence oblige...

Ceci dit, j'ai beau avoir rencontré certains arbitres de mauvaise foi, de là à vouloir nuire spécifiquement à un tireur ou un club, je n'ai jamais vraiment rencontré le cas de figure...


attends que je t'arbitre , tu verras.....


remets toi à tirer d'abord après on verra pour l'arbitrage

chais pas pourquoi mais le 8 on va se marrer

Date de publication : 28/10/2008 21:50
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: question d'arbitrage
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
déjà vu un arbitre battu par un adversaire surclassé lors d'une précédente compét, lui coller 3 cartons rouges douteux
à l'occasion du tournoi suivant...

Date de publication : 29/10/2008 10:37
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: question d'arbitrage
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bien que tout cela me semble difficile à croire et surtout que cela puisse arriver sans que le responsable CNA ou de l'arbitrage n'intervienne (car si c'est le cas cela doit être flagrant), je pense que le mieux est, avant le début de toute choses, d'en informer le DT pour qu'il veille au grain.
Maintenant s'il s'agit d'un "pointillisme" particulier dans l'application du réglement (courbure de la lame, chaussettes non relevées, ...) vis à vis d'un tireur plus que pour un autre, tu ne pourras trop rien dire sinon de lui demander d"avoir le même comportement avec tous.
Mais que lui a tu fais pour mériter cela ???

Sinon viens faire du sabre, il y a parfois des arbitres plus ou moins bons mais pas de magouilleurs ou redresseurs de torts et à travers

Date de publication : 30/10/2008 10:07
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: question d'arbitrage
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
de toute façon, un bon arbitre est censé rester neutre et impartiale...

Après quand on est courant de certaines choses c'est aux DT ou représentant de l'arbitrage de faire au mieux. Sauf si pas le choix (ex: manque d'arbitre)

Date de publication : 30/10/2008 10:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: question d'arbitrage
#12
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ma faute... Avoir signé dans LE club concurrent du sien!

Je sais ça semble ridicule.

De plus, je n'ai pas fait appel au DT afin d'éviter un rouge supplementaire, car l'appreciation de l'arbitre aurait primé et le score est resté serré très longtemps.

C'est pour cela que je souhaite anticiper la prochaine "rencontre"

Date de publication : 30/10/2008 20:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: question d'arbitrage
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et qu'en pense ton MA.... car pas une fois tu l'as fait intervenir pendant ton soi disant match truqué...

Date de publication : 01/11/2008 09:13
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales