https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
304 utilisateur(s) en ligne (250utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 304

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Masque
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ma fille de 8 ans vient de commencer le fleuret (pointe sèche). Elle dispose du matériel prêté par le club (heureusement !)
Je voudrais tout de même lui acheter son masque personnel.
Que choisir ? Doit-on prévoir qu'elle va passer à l'escrime électrique et faut-il donc choisir un masque en conséquence ?!
Merci de vos conseils de pro !!

Date de publication : 23/10/2008 11:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Masque
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Un masque standart 350 Newton suffit largement , et est utilisable tant en pointe sèche qu'à l'électrique .

Date de publication : 23/10/2008 13:05
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Masque
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Surtout n'achetez pas car il y a des changements en cours. Attendez quelques temps (il y aurait la bavette valable, ce qui peut changer le masque au fleuret).

Date de publication : 23/10/2008 13:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Masque
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ça m'étonnerait que ces futurs changements concernant la bavette valable au fleuret s'appliquent sur des compétitions régionales de poussins/pupilles/benjamins... Et d'ici à ce qu'une poussine soit concernée, elle aura grandi et surement changé de masque je pense!

Date de publication : 23/10/2008 13:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Masque
#5
D'accord avec capitan. Cela dit, je pense qu'il faudrait prévoir aussi son propre gant . Avec le masque, ce sont les pièces d'équipement les plus personnelles.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Masque
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
Un masque standart 350 Newton suffit largement , et est utilisable tant en pointe sèche qu'à l'électrique .

Ah bon ? J'ai pourtant trouvé un site marchand qui proposait des masques différents pour escrime "sèche" et escrime électrique.

Date de publication : 23/10/2008 18:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Masque
#7
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Engel a écrit:

Ah bon ? J'ai pourtant trouvé un site marchand qui proposait des masques différents pour escrime "sèche" et escrime électrique.


Actuellement, le masque au fleuret n'est pas du tout "électrifié".
Mais la fédération internationale d'escrime vient de décider que la bavette (la partie basse du masque, qui protège le cou) serait en partie surface valable au fleuret. Du coup, il devient nécessaire de revêtir cette zone valable de toile métallique, conductrice de l'électricité.
Les changements décidés par la FIE sont souvent appliqués rapidement en France. Disons, au bout d'un an, le temps que les gens s'équipent. Il est donc probable que le masque de fleuret électrifié sera obligatoire dès septembre prochain pour les compétitions officielles en France.
Si la décision ne fait guère de doute, reste à savoir à partir de quand ce sera applicable, et pour quelles catégories. Tant que la décision n'est pas publiée, on reste dans l'attente.
D'où la recommandation de soupporteur de temporiser...

Date de publication : 23/10/2008 20:50
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Masque
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Application des bavettes valables au fleuret dès le 1er Janvier 2009 pour les compétitions seniors relevant de la FIE (Grand Prix, coupe du monde, championnat du monde) pas d'indication de près ou de loin sur une application à d'autres catégories donc pour l'instant on s'en tient à nos masques 3 armes (ou elec pour le sabre)..pour votre enfant de 8 ans vous pouvez donc choisir un masque 3 armes qui convient à la pratique électrique comme non électrique.

Date de publication : 23/10/2008 22:58
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Masque
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
FAITES DE L' EPEE CAMARADES....
Le fleuret devient de plus en plus une arme a la c.....
Quelque part c' est dommage, mais il faut savoir s' adapter !

Date de publication : 23/10/2008 23:35
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Masque
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
laruelle22 a écrit:
FAITES DE L' EPEE CAMARADES....
Le fleuret devient de plus en plus une arme a la c...

Tout à fait. C'est d'ailleurs ce qui la différencie de l'épée qui, elle, l'a toujours été...

[NB : je n'en pense pas un moindre mot, mais si vraiment tu veux jouer à ce petit jeu fratricide, camarade, tu vas trouver du monde en face. Ceci dit, j'ai grand peur qu'à terme ce terrain-là - que je viens moi-même d'arroser, j'en conviens - finisse par devenir glissant. Sur le fond, l'escrime a bien davantage a gagner, je crois, à jouer la carte de sa diversité, plutôt qu'à entasser tout son monde dans la pratique d'une seule et même arme, fût-elle très intéressante, comme l'est celle de l'épée... Le fleuret traverse une période de turbulences sur le plan réglementaire, c'est vrai - exactement comme, par exemple, le ping-pong avec l'augmentation de la taille de la balle qui modifie complètement le jeu ou le rugby dont on est en train d'expérimenter assez douloureusement les nouvelles règles - et ça pose des problèmes aux joueurs et dans les clubs, sur le plan de la pratique comme sur le plan économique (nouveaux équipements, etc.). Maintenant, profiter de cette situation pour faire du prosélytisme en faveur des disciplines concurrentes qui elles, sont tranquillement "assises au bord de l'oued" (merci pour l'expression, Schneid !), faut quand même reconnaître que c'est pas très cool pour les copains... Fin de la parenthèse]

Date de publication : 24/10/2008 10:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Masque
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit:
Actuellement, le masque au fleuret n'est pas du tout "électrifié".
Mais la fédération internationale d'escrime vient de décider que la bavette (la partie basse du masque, qui protège le cou) serait en partie surface valable au fleuret. Du coup, il devient nécessaire de revêtir cette zone valable de toile métallique, conductrice de l'électricité.
Les changements décidés par la FIE sont souvent appliqués rapidement en France. Disons, au bout d'un an, le temps que les gens s'équipent. Il est donc probable que le masque de fleuret électrifié sera obligatoire dès septembre prochain pour les compétitions officielles en France.
Si la décision ne fait guère de doute, reste à savoir à partir de quand ce sera applicable, et pour quelles catégories. Tant que la décision n'est pas publiée, on reste dans l'attente.
D'où la recommandation de soupporteur de temporiser...

La modératrice (qu'un bouquet de rayons du soleil caresse son doux front) a saisi la substantifique moëlle de ma pensée. Pour cela, que les anges du ciel la bénissent et que, sainte, elle soit reconnue.

Date de publication : 24/10/2008 11:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Masque
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit:
Citation :
laruelle22 a écrit:
FAITES DE L' EPEE CAMARADES....
Le fleuret devient de plus en plus une arme a la c...

Tout à fait. C'est d'ailleurs ce qui la différencie de l'épée qui, elle, l'a toujours été...

Ceux qui ne sont pas fichus de faire des trois armes sont vraiment des escrimeurs bancales, incomplets.

Date de publication : 24/10/2008 12:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Masque
#13
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Donc, ma fille n'étant pas encore concernée par la compétition, je peux lui acheter un masque "classique" ?!

Date de publication : 24/10/2008 13:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Masque
#14
Absolument ! N'importe quel masque "3 armes" de n'importe quel équipementier. De toutes façons, ta fille va grandir et ce premier masque devra un jour ou l'autre être remplacé. Il sera toujours temps alors, en fonction des réglements et de l'arme que finalement elle pratiquera, de prendre un masque adapté à la nouvelle situation

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Masque
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Engel a écrit:
Donc, ma fille n'étant pas encore concernée par la compétition, je peux lui acheter un masque "classique" ?!



Le maitre d'arme du club n'est pas capable de répondre à cette question ????

Date de publication : 24/10/2008 14:20
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Masque
#16
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

capitan a écrit:
Le maitre d'arme du club n'est pas capable de répondre à cette question ????

Je n'ai pas eu l'occasion de lui poser !

Date de publication : 24/10/2008 22:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Masque
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

sOupporteur a écrit:
Ceux qui ne sont pas fichus de faire des trois armes sont vraiment des escrimeurs bancales, incomplets.


Je suis assez d' accord , mais pour répondre a Markovitch , le fleuret prend actuellement une tournure qui ne me convient guère , toutefois cette réflexion n' engage que moi .

Date de publication : 28/10/2008 18:36
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales