https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
269 utilisateur(s) en ligne (190utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 267

tonydz, jeva, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







[Sondage] carton
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
étant à la zone cadet qui c'est déroulé à toulouse j'ai remarqué que les arbitres on sorti beaucoup de carton. cette attitudes venaient de beaucoup de jeunes arbitres. y avait-il un concours à celui qui en mettrait le plus ou est-ce que ses nouveaux arbitres sortes la boite à carton (pas toujours de façon très propice à mes yeux) pour se faire respecter de la part des tireurs ou est-ce que les tirueurs essaient de tester ces nouveaux arbitres qui arrivent sur le marché?

Date de publication : 08/12/2003 11:51
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] carton
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
POur quelles raisons ont-ils sorti ces cartons ?
Si c'est pour le matériel c'est tout à fait normal.
Maintenant pour le reste, il faut être sur place pour juger, ou alors raconte-nous des cas.

Date de publication : 08/12/2003 11:56
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] carton
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit :
POur quelles raisons ont-ils sorti ces cartons ?
Si c'est pour le matériel c'est tout à fait normal.
Maintenant pour le reste, il faut être sur place pour juger, ou alors raconte-nous des cas.


pour le matériel opn est tous d'accord!
mais en ce qui concerne le reste, je suis d'accord pour dire que l'arbitre est là pour exécuter le réglement mais le bon arbitre est là pour l'appliquer (pas forcément à la lettre). je n'ai pas de cas précis à de donner michel (sauf un arbitre de la piste à coté de moi qui donne un deuxième jaune pour inversement de la ligne des épaules à l'épée (!!!!!!) (je pense que le D.T. aurait pu être saisi)). Sinon beaucoup de cas limites dans lequel je pense qu'un simple avertissement verbale aurait suffit (il faut aussi faire prendre cocnscience que les arbitres sont aussi là pour former...)

Date de publication : 08/12/2003 12:09
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] carton
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Chez les cadets ils faut leur expliquer car beaucoup ne connaissent pas tous les cartons.

Ensuite c à l'arbitre de décider si il met un carton ou si il explique. Mais avec le carton il faut expliquer ensuite quand même.

Pour le matériel il faut par contre etre stricte meme si parfoi il vient du club

Date de publication : 08/12/2003 14:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] carton
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

helicoman a écrit :
mais en ce qui concerne le reste, je suis d'accord pour dire que l'arbitre est là pour exécuter le réglement mais le bon arbitre est là pour l'appliquer (pas forcément à la lettre). je n'ai pas de cas précis à de donner michel (sauf un arbitre de la piste à coté de moi qui donne un deuxième jaune pour inversement de la ligne des épaules à l'épée (!!!!!!) (je pense que le D.T. aurait pu être saisi)). Sinon beaucoup de cas limites dans lequel je pense qu'un simple avertissement verbale aurait suffit (il faut aussi faire prendre cocnscience que les arbitres sont aussi là pour former...)


Complètement, les arbitres sont aussi des éducateurs.
Maintenant il faut savoir être ferme quand ça le nécessite. J'ai un exmple précis en tête en CN EDS cette année.

Date de publication : 08/12/2003 15:10
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] carton
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
helicoman la je suis pas d accord avec toi y a un reglement faut l appliquer .
si un gars doit prendre un carton il le prend et s il a un cerveau la prochaine fois il le refera plus (c etait quand meme des cadet qui etait la pour une qualif d un circuit national).
de la a dire qu il n y a pas eu des abus ce week endje suis d accord.a mon avis les jeunes arbitres devraient essayer de plus ^parler aux tireurs que cartonner a tous va sans explication et la je pense que ca ce passerai mieux mais bon si un tireur doit prendre un carton il le prend (reglement oblige.
sinon nos cher cadet a force de leur dire avertissement; allez arrete derniere fois;attention la c est vraiment la derniere fois que je te la dis)il le vois jamais son carton et pense passer a travers a chaque fois.
A+
PS: bravo quand meme a l organisation du tuc pour cette compet dont tu parler helicoman.

Date de publication : 08/12/2003 16:18
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] carton
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour les cartons, tout depend des actions des tireurs. Un avertissement verbal pour certains gestes, qui restent dans l'esprit sportif mais sanctionnables (masque, fleche de la lame, pied en dehors de la pise) est souvent suffisant. Il ne faut pas non plus casser l'assaut sous pretexte d'une chaussette qui descend ou un fil qui pendouille.

Le carton doit sanctionner une action qui porte prejudice à l'adversaire ou à l'esprit de l'escrime : (retournement, jeu dangereux, matos...)

Mince, j'ai presque pas dit de connerie pour une fois....

Date de publication : 08/12/2003 17:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] carton
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mettre pleins de cartons alors que c'est bientôt noël c'est pas sympa!!!

Date de publication : 08/12/2003 20:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] carton
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Moi, j'en ai déjà mis pas mal: 15/4, 15/5, 15/3 même!



Désolé...

Date de publication : 08/12/2003 20:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] carton
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Des tireurs peuvent aussi prendre pleins de cartons pour des fautes honnêtes.
Prenons un exemple vrai d'une jeune fille qui s'est pris 5 cartons rouges+3 jaunes pour des épées qui marchaient pas le week-end dernier à Horizon 2008...

Surtout répéter pas que c'est à moi que c'est arrivé...

Date de publication : 08/12/2003 20:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] carton
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ca n'existe pas les fautes honnetes.

pour h2008 les armes c un problemes parfois pour les tireurs car elles sont pretées par les clubs

Date de publication : 08/12/2003 21:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] carton
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

d_artagnan89 a écrit :
ca n'existe pas les fautes honnetes.

Ben si ma faute était honnête car mon épée marchait pas alors je la méritait, par contre ce n'était pas spontané!
Citation :
pour h2008 les armes c un problemes parfois pour les tireurs car elles sont pretées par les clubs

Ben j'ai déréglé mes épées+celles du club+celles de mes camarades de club... alors y'a de la marge, 13 épées en tout mais un fois de plus dîtes pas que c'est moi.
Et sérieusement, vous avez déjà fait mieux?

Date de publication : 08/12/2003 21:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] carton
#13
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Comment ça, "déréglés"

Tu veux dire que tu es soumise à 1 phenomene bizzare qui fait que toutes les épées que tu prends en main tombent subitement en panne (un peu comme les personnes dont le magnetisme arrete les montres) ?

Ou alors que tu as été victime ce jour-là d'une serie noire aussi imprévisible que calamiteuse ?

Ou encore que tu as sciemment bidouillé les armes que tes camarades te pretaient (avec les tiennes, encore, tu fais comme tu veux...) ?

Dans la derniere hypothèse, la "faute honnete" .... Hum !

Date de publication : 08/12/2003 22:08
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] carton
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit :
Comment ça, "déréglés"

Tu veux dire que tu es soumise à 1 phenomene bizzare qui fait que toutes les épées que tu prends en main tombent subitement en panne (un peu comme les personnes dont le magnetisme arrete les montres) ?


Oui oui tout à fait, j'ai aussi du mal à comprendre ce qui s'est passé mais le fait est là: c'était une calamité!

Date de publication : 09/12/2003 13:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] carton
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
moi je trouve ( en belgique ) que les cartons sont donnés trop facilement ( on sert trois fois de la piste en largeur et on est deja au niveau du carton rouge!!!!!!!!!!! mais je suis daccord que l'arbitre peut faire des erreurs mais dans ce cas precis il faudrait que les arbitre s'abstiennent car moi je trouve injuste de perdre des points a cause d'un mauvais arbitre !!!!!!!!!!!

Date de publication : 09/12/2003 18:47
Il importe peu de descendre du singe ;
le tout est de ne pas y remonter.

Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] carton
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Venus a écrit :

Ben j'ai déréglé mes épées+celles du club+celles de mes camarades de club... alors y'a de la marge, 13 épées en tout mais un fois de plus dîtes pas que c'est moi.
Et sérieusement, vous avez déjà fait mieux?

13 épées..? Un petit conseil pratique...
Achètes-toi un bon petit tournevis..
Tu devrais pouvoir en trouver un dans n'importe quelle grande surface près de chez toi...(dans un rayon de 100kms,promis...)
N'hésite pas à demander à ton Maître d'Armes s'il peut te montrer comment tout cela fonctionne...
A bientôt sur les pistes quand même, pour les zones..
Prévois du matériel..

Date de publication : 10/12/2003 00:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] carton
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Venus a écrit :
Des tireurs peuvent aussi prendre pleins de cartons pour des fautes honnêtes.
Prenons un exemple vrai d'une jeune fille qui s'est pris 5 cartons rouges+3 jaunes pour des épées qui marchaient pas le week-end dernier à Horizon 2008...

Surtout répéter pas que c'est à moi que c'est arrivé...


championnat de france fleuret sénior par équipe il y a deux ans, mon équipe se prends 10 cartons jaunes et 6 cartons rouges en un match d'équipe, aucun pour le matos (je me prends aucun carton donc tous les cartons sont réparti sur les deux autres tireurs). On perds 45/43 (moi sur les relais je gagne 6/0 10/2 et perds 5/4), qui a dit que j'étais dégouté???

Date de publication : 10/12/2003 10:57
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] carton
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Venus a écrit :
Des tireurs peuvent aussi prendre pleins de cartons pour des fautes honnêtes.
Prenons un exemple vrai d'une jeune fille qui s'est pris 5 cartons rouges+3 jaunes pour des épées qui marchaient pas le week-end dernier à Horizon 2008...

Vous trouvez cela normal.....!!!!
Quel est c con d'arbitre pour avoir fait son sketch......
Et la psychologie chez l'enfant ou l'ado?
Il comprends qqchose à l'escrime....
Il fait çà pour se faire respecter ou ilest franchement mauvais? Complètement débile cette attitude de l'arbitre.Encore un qui va se faire des amis.....

Vous trouvez son comportement normal?

Date de publication : 10/12/2003 11:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] carton
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

helicoman a écrit :
[quote]


championnat de france fleuret sénior par équipe il y a deux ans, mon équipe se prends 10 cartons jaunes et 6 cartons rouges en un match d'équipe, aucun pour le matos (je me prends aucun carton donc tous les cartons sont réparti sur les deux autres tireurs). On perds 45/43 (moi sur les relais je gagne 6/0 10/2 et perds 5/4), qui a dit que j'étais dégouté???

Ah c klr que ça ça m'aurait bien dégoutée! A l'origine quand on est en équipe et que l'on perd on essaye de ne pas rejeter la faute sur les autres car ça peut durer longtemps ce cercle vissieux mais par contre dans ton cas précis j'aurai quand même criser (ce que je suppose que tu as fait même si c t intérieurement!)
Bon je suis détronée et Hélicoman prend la première place dans le Top 3 des tireurs les plus cartonnés!!!
Mais on attend encore des challengeurs pour tenter de faire mieux car après tout il nous faut bien un n° 3 sur la marche!

Date de publication : 10/12/2003 21:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] carton
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

helicoman a écrit :
championnat de france fleuret sénior par équipe il y a deux ans, mon équipe se prends 10 cartons jaunes et 6 cartons rouges en un match d'équipe, aucun pour le matos (je me prends aucun carton donc tous les cartons sont réparti sur les deux autres tireurs). On perds 45/43 (moi sur les relais je gagne 6/0 10/2 et perds 5/4), qui a dit que j'étais dégouté???


10 cartons jaunes dans un match par équipes où il y a 9 relais, tu peux m'expliquer ?

Date de publication : 10/12/2003 23:09
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] carton
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Rapetou a écrit :
Citation :

Venus a écrit :
Des tireurs peuvent aussi prendre pleins de cartons pour des fautes honnêtes.
Prenons un exemple vrai d'une jeune fille qui s'est pris 5 cartons rouges+3 jaunes pour des épées qui marchaient pas le week-end dernier à Horizon 2008...

Vous trouvez cela normal.....!!!!
Quel est c con d'arbitre pour avoir fait son sketch......
Et la psychologie chez l'enfant ou l'ado?
Il comprends qqchose à l'escrime....
Il fait çà pour se faire respecter ou ilest franchement mauvais? Complètement débile cette attitude de l'arbitre.Encore un qui va se faire des amis.....

Vous trouvez son comportement normal?
JE PENSE QUE CE SONT DES C.... D'ARBITRE
car sur un assaut que tu te prene un rouge pour matériel déffectueux voir deux a la rigeur et vraiment la faut le faire.
Par contre moi j'ai une t'ite question
qui accompagnait cette jeune fille ?

Date de publication : 11/12/2003 06:42
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] carton
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'était mon MA qui m'accompagnait et je lui ai donc donné toutes mes armes à vérifier et le pire c QU'ELLE MARCHAIT TOUTE!!! Et oui cela venait de mon fil de corps et ça je n'avais pas voulu l'admettre, persuadée que cela venait de mes armes mais maintenant je peux vous dire que j'ai très honte...
Et les 5 cartons rouges je ne les ai pas pris sur le même match mais tout au long de la compétition...

Date de publication : 11/12/2003 12:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] carton
#23
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
ben, dans ce cas là au bout d'un certain nombre de cartons, demande-toi s'il ne vaut pas mieux écouter l'arbitre. S'ils te disent que cela vient de ton fil de corps change le. Si par contre ils ne te disent rien, là il faudrait peut être qu'ils revoient le règlement car on ne sanctionne pas sans savoir pourquoi. Un conseil pour la prochaine fois en tout cas : obéit à l'arbitre quand il te demande de changer ton épée (ou ton fleuret) ou ton fil de corps. Comme ça s'il se trompe, toi tu n'y es pour rien.

@+

Date de publication : 11/12/2003 14:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] carton
#24
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je ne veux pas jouer les troubleurs mais franchement, se prendre des cartons pour un défault de matériel .......
Je ne critique personne, mais une arme qui ne marche pas : je peux le comprendre.
un fil qui fonctionne mal : je comprends aussi.
Mais de là à avoir toute une panoplie désuette;;; avouez que cela la fous vraiment mal non .

je ne défends pas l'arbitre mais même pour les adversaire c'est vraiment chiant

Date de publication : 11/12/2003 14:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] carton
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit :

10 cartons jaunes dans un match par équipes où il y a 9 relais, tu peux m'expliquer ?


Vu comme ça c'est vrai que ça paraît anormal, pourtant c'est ce que j'avais en tête (peut être que pour certains rouge je ne les ais compter comme tel, mais comme deux jaunes), je demanderais à ceux qui formait mon équipe...

Date de publication : 11/12/2003 14:53
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] carton
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Venus a écrit :
C'était mon MA qui m'accompagnait et je lui ai donc donné toutes mes armes à vérifier et le pire c QU'ELLE MARCHAIT TOUTE!!! Et oui cela venait de mon fil de corps et ça je n'avais pas voulu l'admettre, persuadée que cela venait de mes armes mais maintenant je peux vous dire que j'ai très honte...
Et les 5 cartons rouges je ne les ai pas pris sur le même match mais tout au long de la compétition...

Tu n' a pas a voir honte, la malchance , ca existe aussi en escrime.
En cas de contact intermittant, si les fils se touchent, ça marche, mais si par exemple tu allonges le bras, ton fil de corps étant en extention , les fils de cuivre ne se touchent plus, et ça ne fonctionne plus. C' est vraiement la panne stupide.
Indépendament de cela, j' ai remarqué qu' il arrive de temps en temps que certains arbitres distribuent des cartons pour matériel non conforme avant même d' avoir remonté le circuit, et ça c' est facheux.

Date de publication : 12/01/2004 16:45
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] carton
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Citation :

Venus a écrit :
C'était mon MA qui m'accompagnait et je lui ai donc donné toutes mes armes à vérifier et le pire c QU'ELLE MARCHAIT TOUTE!!! Et oui cela venait de mon fil de corps et ça je n'avais pas voulu l'admettre, persuadée que cela venait de mes armes mais maintenant je peux vous dire que j'ai très honte...
Et les 5 cartons rouges je ne les ai pas pris sur le même match mais tout au long de la compétition...

Tu n' a pas a voir honte, la malchance , ca existe aussi en escrime.
En cas de contact intermittant, si les fils se touchent, ça marche, mais si par exemple tu allonges le bras, ton fil de corps étant en extention , les fils de cuivre ne se touchent plus, et ça ne fonctionne plus. C' est vraiement la panne stupide.
Indépendament de cela, j' ai remarqué qu' il arrive de temps en temps que certains arbitres distribuent des cartons pour matériel non conforme avant même d' avoir remonté le circuit, et ça c' est facheux.

Oui enfin la prochaine fois j'écouterai Serge quand il me dit que c'est mon fil de corps qui ne marche pas.
et bravo pour le résultat de Audrey à Chalons!

Date de publication : 12/01/2004 17:56
En escrime comme en toute chose il faut savoir saisir l'occasion: la voir est bien, la prévoir est mieux, la faire naître est la marque du tireur supérieur.
Maître Berthelot, 18ès.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] carton
#28
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
eh ben il y a des arbitre qui ne s'emmerde pas dans la vie il avait la rogne ou koi
c'est la premiere que j'entend que quelqun se prend autant de cartons sur un match

Date de publication : 12/01/2004 18:10
Il importe peu de descendre du singe ;
le tout est de ne pas y remonter.

Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] carton
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ma reponse serait oui et non. On donne pas assez de cartons pours les inversions des épaules . Mais en revanche lorsque un ( ou une) juge de main se pointe on dirait qu'il peut pas s'empécher de lever la main...

Date de publication : 12/01/2004 18:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] carton
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tu dis ca pour toi, mais c'est peut etre que meme inconsciemment tu fais des fautes ! Regarde tu as pris pas mal de carton sur la demi et la finale alors que ton adversaire aucun.... En + le 1° n'a meme pas ete donné par un ascesseur (moi lol) mais pas l'arbitre directement !

Date de publication : 12/01/2004 19:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales